CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tomb Raider

Jemilia
Jemilia
Niveau 9
20 mars 2018 à 22:32:13

Une version complètement différente de la lara interprétée par Angelina Jolie.
Sur ce dernier film on voit plutot une lara en fin d'adolescence inexpérimentée contrairement aux 1er films.

Ce qui manque cruellement ce sont des scènes d'action marquantes comme dans les autres TR, là dans ce film il n'y a rien de fou à part l'échouage du bateau au début
Après c'est peut etre justement du au fait qu'ici on a une lara débutante inexpérimentée.
J'aurais aimé plus de destinations et plus de décor différents pour ce film.

Sinon je trouve l'actrice pas aussi charismatique que Angelina Jolie, dommage!

Aorn
Aorn
Niveau 51
20 mars 2018 à 22:37:39

Je préfère cette actrice là à Angelina Jolie je peux pas me voir cette actrice :hap:
Sinon, le film est pas trop mal, rien de fou comme le dit mon VDD, mais ça fait le taf, un peu déçu du personnage de Daniel Wu j'en attendais plus, dommage :noel: mais je pense qu'on aura des vraies scènes d'action dans le prochain, elle sera plus expérimentée :oui:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
23 mars 2018 à 21:47:11

C’était pas si mal , rien de fou mais je m’attendais à bien pire et au final le job est fait , c’est déjà pas trop mal adapté du jeu d’ailleurs même les incohérences de ce dernier ont était reprises Lara qui ce plante le bâton dans la hanche mais qui gravie des montagnes niquel et ne pisse pas le sang Et dans l’ensemble l’actrice s’en sort plutôt bien même si je ne trouve pas qu’elle est le charisme de Lara , après le film reste prévisible et sans originalité mais ce laisse regardé sans trop forcé et c’est mieux foutu que les deux autres , j’espere une suite avec un cahier des charges libre de toute contraintes vis à vis du jeu plutôt que voir Lara en Sibérie comme dans Rise pour un second volume

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
23 mars 2018 à 21:53:48

je m'attendais a voir un très mauvais film et donc a être plutôt surpris dans le bon sens, du genre "pas aussi nul que je le pensais" et bien même la le film me déçois parce que il est encore plus nul que ce a quoi je m'attendais.
la partie de londres est pas si mal, la petite course de vélos et la meilleur scène d'action du film et c'est ça le pire.
le début du film moins "exotique" est bien mieux que la partie dans la jungle.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
23 mars 2018 à 22:13:42

J’al pensé la même VDD , durant la course de vélo je me suis dis : ça c’est vraiment cool mais c’est vrai que la suite du film ne l’est pas autant dommage parce que ça partais bien

FieuFieu
FieuFieu
Niveau 15
25 mars 2018 à 04:42:22

Comme beaucoup je m'attendais vraiment à de la merde (vu la BA) mais l'ensemble est finalement très correct dans le genre petit film d'aventure sympathique façon La Momie 1999 (edit : bon un chouïa en dessous quand-même).

Toutes les scènes entre Lara et son père sont gnangnan au possible mais cette Lara Croft post-ado inexpérimentée est finalement plus charismatique que l'ultra bad-ass qu'incarnait Angelina Jolie (qui était finalement celle des jeux des années 1990). L'introduction du personnage à Londres avec les scènes à vélo est à ce titre carrément sympa.

Outre la relation père-fille bidesque citée plus haut, le point faible reste pour moi cette volonté d'aujourd'hui de toujours nous pondre des oeuvres accessible au plus grand nombre (enfants compris) alors qu'on parle quand-même de Tomb Raider, jeu d'aventure certes mais franchement sombre par moment, encore plus depuis le reboot de la série.

Le film reprend donc les grandes lignes du reboot de 2013 mais je regrette qu'il n'aie pas conservé son côté sombre et ultra-violent. Là on sait d'avance qu'il n'y aura pas une goutte de sang ou presque dans le film (malgré le fait que des mecs se font dézinguer à tour de bras).

6/10. J'apprécierais même une suite !

Message édité le 25 mars 2018 à 04:45:41 par FieuFieu
Moidu946
Moidu946
Niveau 34
25 mars 2018 à 10:09:22

Carrément qu'il faudrait une suite :oui:
Maintenant que les phases avec le père sont achevées et qu'elle est devenu "officiellement" aventurière, ils pourront faire un vrai gros film d'aventure :oui:

djoal
djoal
Niveau 11
25 mars 2018 à 10:54:32

perso je trouve qu'il manquait de "fantastique" ca m'a déçus que ce qu'ils découvrent est une maladie toute simple je m'attendais a un truc genre les squelette se lèvent pour défendre le tombeau,

comme dans indianna jones ou la momie par exemple car dans le jeu video si je dis pas de bêtise il y a du fantastique comme d'ailleurs dans les tomb raider de angelina jolie. Enfin a part ca le film était pas mal pour ma part.

mais comme disent les vdd il manquait quelques scene d'action osé.

resolution
resolution
Niveau 33
25 mars 2018 à 21:44:39

Berk. Franchement recommencer la saga Tomb Raider en prenant comme base le jeu de 2013 ça pouvait avoir de la gueule surtout avec Alicia Vikander qui ressemble au personnage et qui en plus sait jouer. On pouvait imaginer une sorte de survival avec du Indiana Jones et peut-être une séquence pour faire plaisir aux amateurs où, tel Rambo, elle tuerait tout le monde à l'arc.

Sauf que non, on a une exposition interminable où elle est livreuse de bouffe à volé... Un commentaire sur la libéralisation de la société ? En fait non, c'est juste une bourgeoise qui joue à être une prolétaire car elle a des problèmes avec la mort de son papounet. Décidément les bourgeois feraient bien de se payer une thérapie sur le divan de Freud ça nous ferait des vacances... et accessoirement une bonne comédie.

Rien que ça résume le vide politique du film... On se tape ensuite le père qui sacrifie sa vie pour retrouver une reine japonaise, y compris sa jeune fille qui n'est qu'une adolescente... Si on ne nage pas en plein nihilisme je ne m'y connais pas.
Bref idéologiquement tout ça c'est clairement à jeter.

Enfin tout le film est à jeter.

Le film met mille ans à démarrer et ne propose jamais rien que l'on n'a pas déjà vu mille fois ailleurs. On a quand même une séquence en Chine pour le marché chinois... je suppose que c'est indispensable maintenant. Le mec qu'elle y rencontre devient instantanément son meilleur ami... pourquoi ? personne ne le sait, les personnages ne sont pas développés. Mais on s'est quand même épargné l'amourette inutile.

Puis s'enchaînent des scènes improbables, sans aucune radicalité, filmées et montées n'importe comment, illisibles et laides, sans impact... C'est vraiment calamiteux, horrible à regarder tant il n'y a rien à sauver.

On se tape une séquence Rambo comme je l'espérais, mais tellement molle, illisible, sans enjeu, sans impact, sortant un peu de nulle part que c'est juste le désespoir... Puis on a une scène qui fait sous Indiana Jones 3 où il faut déjouer des pièges dans un temple. Ok, très bien. Mais en vrai ? Je veux dire dans indiana jones il y avait une construction des pièges histoire de faire monter la tension, ça ne sortait pas de nulle part. Là c'est juste la catastrophe absolue. Triste.

Finalement c'est juste ennuyant tant le film n'est juste qu'une succession de clichés, de lieux communs, de banalités affligeantes et avec une un fin on ne peut plus prévisible...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2018 à 07:58:54

J'aurais voulu aimé ce film, j'adore les jeux et reboot, je trouve l'actrice parfaite, mais j’arrêtais pas de m'endormir :ouch2: que ce soit les dialogues, le scénario, meme les scènes d'action tout est incroyablement ennuyant dans ce film. 2h de lutte contre le sommeil voila ce que c'était. Par contre fait assez rare pour etre souligné: la vf était de qualité et convaincante, c'était le meme type de voix que dans le jeu, les mechants avaient la voix des mechants dans le jeu etc, c'est bien la première fois que je regrette pas de voir un film en vf.

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
27 mars 2018 à 16:54:16

On en parle des cris de petite fille ou c'est tabou ?

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
28 mars 2018 à 08:56:39

Elle fait la même dans le jeu donc pour le coup c’est pas sa faute :noel:

Message édité le 28 mars 2018 à 08:56:57 par Legend_pacha
zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
28 mars 2018 à 09:36:18

Mais je me suis dis est ce que Michael fassbender supporte tout ces petits cris au lit ? Parce qu'à force ça devenait un peu gênant/saoulant

resolution
resolution
Niveau 33
28 mars 2018 à 15:22:45

Le 28 mars 2018 à 09:36:18 Zlhoyr a écrit :
Mais je me suis dis est ce que Michael fassbender supporte tout ces petits cris au lit ? Parce qu'à force ça devenait un peu gênant/saoulant

Je ne savais pas qu'ils étaient mariés. On en apprend des potins sur JVC.

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
28 mars 2018 à 20:48:04

Le 28 mars 2018 à 09:36:18 Zlhoyr a écrit :

Il a peut-être pris l'habitude de la bâillonner.

En tout cas, ils font un beau couple et ont désormais un nouveau point commun : le premier rôle d'une adaptation de jeux vidéo qui a bien bidé :hap:

Mr-Knight
Mr-Knight
Niveau 8
29 mars 2018 à 13:48:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522323870-tomb-raider-2-1024x420.jpg

Vous allez pas me dire qu'elle est crédible là ? :gne:

Perso j'ai eu l'impression d'avoir regardé les aventures de «Gollum» de Koh Lanta tout le long du film :lol:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522324019-chaque-vendredi-la-candidate-haut-savoyarde-est-prise-a-partie-sur-les-reseaux-sociaux-photo-tf1-alp-philippe-le-roux-1497042498.jpg

:o))

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
29 mars 2018 à 21:36:55

Le 29 mars 2018 à 13:48:29 Mr-Knight a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522323870-tomb-raider-2-1024x420.jpg

Ah ça... on peut reprocher beaucoup de choses aux films avec Angelina Jolie, mais physiquement, elle en imposait largement plus que la crevette Alicia Vikander.

resolution
resolution
Niveau 33
29 mars 2018 à 21:47:18

Le 29 mars 2018 à 13:48:29 Mr-Knight a écrit :

Perso j'ai eu l'impression d'avoir regardé les aventures de «Gollum» de Koh Lanta tout le long du film :lol:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522324019-chaque-vendredi-la-candidate-haut-savoyarde-est-prise-a-partie-sur-les-reseaux-sociaux-photo-tf1-alp-philippe-le-roux-1497042498.jpg

:o))

Ouais ça fait un peu pitié.

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
29 mars 2018 à 22:31:18

La scène de fin c'est sur elle ressemble à rien avec son front. Mais avant ça va elle faisait comme dans le jeu de 2013

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
29 mars 2018 à 22:36:27

Le 29 mars 2018 à 22:31:18 Zlhoyr a écrit :
La scène de fin c'est sur elle ressemble à rien avec son front. Mais avant ça va elle faisait comme dans le jeu de 2013

Il a quoi, son front ? :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment