CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tomb Raider

HollyNevil
HollyNevil
Niveau 10
16 mars 2018 à 15:18:07

Le 16 mars 2018 à 12:14:21 Darkdevil6 a écrit :
Pas encore vu mais le scénario c'est bel et bien un mélange entre le reboot et le premier volet avec Angelina Jolie comme le laissait craindre la bande annonce ou ils ont fait quelques efforts d'originalité ? :(

De ce que j'ai entendu c'est un mélange des deux :( je vais voir le film lundi donc pour l'instant je sais pas, je me base sur les avis que j'ai pu lire :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2018 à 18:54:59

un film sans personnalité qui va pas rester dans ma mémoire mais sinon un bon divertissement

Pagju
Pagju
Niveau 52
16 mars 2018 à 21:36:24

Pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment, pour une adaptation ce n'était pas mauvais j'ai trouvé

Skywalker
Skywalker
Niveau 69
17 mars 2018 à 02:22:16

Déjà que j'aime pas le reboot des jeux vidéos, ce film est clairement une daube.
Enfin, une daube en appelant ça Tomb Raider. Indiana Jones passerait mieux.

Non sérieusement, rien à garder dans ce film, c'est un divertissement comme un autre, mais clairement ,une purge si tu considères ça comme une adaptation de jeu.

LaTriforce5
LaTriforce5
Niveau 8
17 mars 2018 à 04:25:49

Le 15 mars 2018 à 23:32:05 HollyNevil a écrit :

Le 15 mars 2018 à 01:06:42 Dark_djidane a écrit :
C'était pas mal :(

Pas mémorable, mais pas non plus mauvais. Et probablement la meilleur adaptation en film live de JV à ce jour, ce qui n'est pas un exploit, mais ça à le mérite d'être le cas.

Meilleur adaptation en film live à ce jour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488845666-aaaa.png

Prince of Persia, Silent Hill, Warcraft et Assassin's Creed te saluent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png Oui AC est un film pas ouf mais il adapte très bien l'univers du jeu au film (encore faut-il connaître l'univers pour comprendre le film parce que si tu connais pas AC tu seras paumé :hap: )

Franchement Warcraft il est parmi les meilleurs par défaut quand tu vois le niveau général, mais autrement c'est loin d'être un bon film. C'est quand même vachement grossier et indigeste visuellement, entre l'avalanche de CGI qui fait que le tout sonne vachement faux et les armures juste digne d'un cosplay qui passent pas en live.

De façon générale ça reste une série de grosses cinématique qui passeraient crème en jeu vidéo, mais en live c'est juste dégueulasse.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
17 mars 2018 à 09:45:14

Pas super, vraiment pas génial. Pour avoir joué au jeu de 2013, cette adaptation (car ça reprend quelques bouts de l'histoire je crois) est loin d'être aussi bonne en terme de dynamique, action, personnage, direction artistique.
Je l'ai vu en vo (premier film que je vois en full vo d'ailleurs ^^) donc j'ai pas compris tous les dialogues mais bon pour un scénario comme ça, pas besoin de tout capter.

J'avais beaucoup aimé le côté Lara s'en prend plein la gueule dans le jeu et ça manque pas mal de violence. Gros point noir aussi la DA. Avec des FX tu peux tout faire si t'en as les moyens, là c'est la pauvreté, aucun plan ne marque vraiment. Et enfin les personnages, dont on ne s'attache pas (mention spécial au père de Lara).

Bref pas tip top, j'aurais peut être dû aller voir Black Panther du coup. :noel:

Fl0utchy
Fl0utchy
Niveau 10
17 mars 2018 à 14:22:18

Ils prévoient un second opus à ce que j'ai compris sur le net

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
17 mars 2018 à 14:29:53

Le 17 mars 2018 à 14:22:18 Fl0utchy a écrit :

Comme d'habitude... si ça marche, ils en lanceront un second.Si ça bide, ça s'arrêtera là.

HollyNevil
HollyNevil
Niveau 10
17 mars 2018 à 17:30:19

Le 17 mars 2018 à 14:29:53 servalreloaded a écrit :

Comme d'habitude... si ça marche, ils en lanceront un second.Si ça bide, ça s'arrêtera là.

Bah après le second film pourra être on si ils prennent en compte les critiques, mais faut pas qu'ils reprennent Rise of the Tomb Raider, faut qu'il s'écarte du jeu, qu'ils reprennent simplement le personnage de Lara, sa personnalité et tout, mais qu'ils lui créent une toute nouvelle aventure, faite pour le cinéma, mais pas qu'ils reprennent le jeu.

Déjà parce que reprendre un jeu à 100% pour le cinéma c'est un bon moyen de se planter, mais ensuite pour les gamers et fans de Tomb Raider qui ont fait le jeu le film n'a aucun intérêt. Moi je vais voir le film après-demain et de ce que j'ai pu voir, mis à part quelques changements je sais que je vais avoir aucune surprise dans le film vu que j'ai déjà fait le jeu plusieurs fois (et à ce qu'il paraît y'a même des moments reprit du jeu mais qui n'ont aucun sens dans le film). Après si ils font Rise of the Tomb Raider, si c'est bien fait ça peut être sympa mais ça n'aurait aucun intérêt.

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
17 mars 2018 à 17:52:23

Ma vie étant déjà une aventure des plus trépidantes, j'avoue n'avoir jamais pris le temps de jouer à aucun Tomb Raider, c'est pourquoi je ne me prononcerai pas sur la fidélité de ce film à l'esprit du jeu vidéo. Jusque-là, ma connaissance de cette licence se résumait peu ou prou aux deux films avec Angelina Jolie, que j'ai complètement oubliés... bref, c'est sans attente particulière que je suis allé voir ça. La bande-annonce laissait craindre le pire, mais Indiana Jones et Benjamin Gates désertant les salles obscures depuis dix ans, j'ai pris la décision, dans ma grande mansuétude, de laisser sa chance à cette potentielle nouvelle saga d'aventure de me convaincre.

Et ça va... Disons que ça commençait très mal, mais que globalement, ça passe. Alors ce n'est évidemment pas original pour un sou (alors que je suppose qu'il y a bien quelques bonnes idées qui auraient mérité d'être adaptées parmi tous les jeux Tomb Raider déjà sortis), mais on évite la catastrophe intégrale que je craignais. Il faudra supporter une poignée de flashbacks au filtre sépia moche, quelques ralentis bien bidesques, et deux trois musiques de merde, mais sinon c'est globalement correct. A défaut d'être grisant ou même surprenant, c'est décemment branlé, c'est pas chiant, et ça ne te balance pas de petites vannes toutes les cinq minutes.

Bref, au vu de ce que donnent habituellement les adaptations filmiques de jeux vidéos, on pouvait s'attendre au pire, mais c'est finalement étonnamment regardable. De là à réaliser des suites...

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
17 mars 2018 à 17:56:47

Le 17 mars 2018 à 17:30:19 HollyNevil a écrit :

Bah après le second film pourra être on si ils prennent en compte les critiques, mais faut pas qu'ils reprennent Rise of the Tomb Raider, faut qu'il s'écarte du jeu, qu'ils reprennent simplement le personnage de Lara, sa personnalité et tout, mais qu'ils lui créent une toute nouvelle aventure, faite pour le cinéma, mais pas qu'ils reprennent le jeu.

Déjà parce que reprendre un jeu à 100% pour le cinéma c'est un bon moyen de se planter, mais ensuite pour les gamers et fans de Tomb Raider qui ont fait le jeu le film n'a aucun intérêt. Moi je vais voir le film après-demain et de ce que j'ai pu voir, mis à part quelques changements je sais que je vais avoir aucune surprise dans le film vu que j'ai déjà fait le jeu plusieurs fois (et à ce qu'il paraît y'a même des moments reprit du jeu mais qui n'ont aucun sens dans le film). Après si ils font Rise of the Tomb Raider, si c'est bien fait ça peut être sympa mais ça n'aurait aucun intérêt.

De toute façon, c'est impossible de retranscrire un jeu de 15 ou 20h en un film de 2 heures. Une fois qu'on a dit ça, il faut faire un tri. Soit on adapte un jeu vidéo, et on le rush pour le faire tenir en deux heures, soit on propose une aventure inédite. Et je suis d'accord avec toi, c'est ce qu'ils devraient faire.

Là, il y effectivement quelques passages qui m'ont me dire "Ah tiens, ça, à tous les coups, c'est un niveau dans le jeu vidéo" :hap:

HollyNevil
HollyNevil
Niveau 10
17 mars 2018 à 18:37:00

Le 17 mars 2018 à 17:56:47 servalreloaded a écrit :

Le 17 mars 2018 à 17:30:19 HollyNevil a écrit :

De toute façon, c'est impossible de retranscrire un jeu de 15 ou 20h en un film de 2 heures. Une fois qu'on a dit ça, il faut faire un tri. Soit on adapte un jeu vidéo, et on le rush pour le faire tenir en deux heures, soit on propose une aventure inédite. Et je suis d'accord avec toi, c'est ce qu'ils devraient faire.

Là, il y effectivement quelques passages qui m'ont me dire "Ah tiens, ça, à tous les coups, c'est un niveau dans le jeu vidéo" :hap:

Oui on peut pas le retranscrire à 100% mais ce que je veux dire c'est qu'adapter au cinéma exactement tel que c'est présenter dans le jeu ça veut dire reprendre les même personnages avec des acteurs qui joueront le perso un peu à leur façon, il faut parfois adapter certain pour le grand écran (ce qui se fait dans un jeu ne peut pas forcément se faire dans un film) et comme je l'ai dit aussi y'a des choses du jeu qui vont être adaptée dans le film mais ça n'aura aucun sens, parfois tu vas adapter une cinématique, parfois tu vas adapter une séquence de gameplay et forcément ça aura toutes les chances d'être mauvais.

C'est pour ça que je dis que quand un adapte un jeu il ne faut pas adapter le jeu tel quel mais écrire un tout nouveau scénario, plus adapter au cinéma (au moins pas de risque d'incohérence dans le scénario en sautant des moments plus ou moins importants ou en voulant à tout prix mettre telle séquence du jeu car c'est devenue culte mais qui n'aura aucun intérêt dans le film), avec de nouveaux personnages, de nouveaux décors...

bulls82
bulls82
Niveau 10
18 mars 2018 à 11:50:41

Sympa le film mais sans vrai personnalité après l'actrice qui joue lara est vraiment bien

Ninja_Turtles
Ninja_Turtles
Niveau 4
18 mars 2018 à 14:10:14

La meilleur adaptation en film d'un jeu vidéo, c'est Mortal Kombat de 1995 :ok:

tsuiman74
tsuiman74
Niveau 4
18 mars 2018 à 22:49:02

Hello,
je vous met ma petite critique du film assez moyen dans l'ensemble, même pas exotique...

https://www.youtube.com/watch?v=5VIxC5nZQ_4

_Ikki_
_Ikki_
Niveau 10
18 mars 2018 à 23:55:10

Vivement un film the Last of us :ange:

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
19 mars 2018 à 09:23:57

Ecoute VDD comme on a du mal à retranscrire un jv en film et que souvent la nostalgie fait que voir ton meilleur jeu en film ne passe pas forcement. Pas la peine de faire un film sur The Last of Us, le jeu suffit. Dans tout les cas, je peux l'affirmer que quoi qu'il arrive tu seras déçu et tu vas préférer le jeu au potentiel film.

Sinon pour en revenir à Tomb Raider, le film est divertissant mais oubliable. L'actrice est un cosplay parfait du reboot de 2013 mais le contenu du film est peu intéressant et vide...

On nous vend un méchant qui est impitoyable ben oui il a tué le papa du chinois et le papa de Lara mais à côté de ça il épargne la vie du héros sans aucune raison alors que pendant le film on nous dit bien qu'il achève les mecs comme ça juste pour montrer l'exemple... .

On nous vend un mythe et une "sorcière" Japonaise mais au final la menace n'est clairement pas menaçante comme le père de Lara le laissait sous entendre. Quitte à reboot une série pourquoi ne pas intégrer du surnaturel sachant que c'est évoqué dans le film.

On voit clairement les moments QTE que l'on pourrait avoir si on jouait au jeu de 2013.

Et puis sérieux, qui installerait un mécanisme en dessous d'un cadavre pour faire peur si jamais quelqu'un ouvrirait son cercueil ? A quel moment le réal s'est dit que ça pourrait être intéressant pour le lol de mettre un truc comme ça ?

Clairement ce n'est pas du grand cinéma et il sera clairement oublié d'ici quelques temps

HollyNevil
HollyNevil
Niveau 10
20 mars 2018 à 11:29:23

Une film The Last of Us est tout à fait possible, ils peuvent faire un film qui nous montre comment Joel s'est débrouillé avant the début de TLOU, ou un film qui se passe entre le 1 et 2, voir carrément mettre Ellie et Joel de côté pour prendre de nouveaux personnages. Faire un jeu en film c'est pas plus compliquer qu'autre chose, faut juste comprendre qu'il ne faut PAS reprendre le jeu tel qu'il est pour le réussir. Suffit de savoir retranscrire l'univers du jeu, et pour le reste il ne faut pas reprendre l'histoire du jeu mais en créer une nouvelle, ne pas reprendre certaine séquence du jeu juste parce qu'elle sont culte mais créer de nouvelles scènes... Les scénaristes/réalisateurs/producteurs ont de quoi faire de bons films avec l'univers d'un jeu, mais ils ont juste pas compris qu'il faut reprendre l'univers du jeu et pas le jeu tel qu'il est.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
20 mars 2018 à 13:15:55

Le souci, c'est que l'univers de TLOU ressemble déjà à tout ce que l'on a vu en film, que ce soit les 28 jours plus tard ou notamment Je suis une légende pour les décors post-appo.

En jeu-vidéo c'est parfait mais en film c'est du déjà vu en fait.

--_Porter_--
--_Porter_--
Niveau 10
20 mars 2018 à 14:01:33

Ca traite du sujet des zombis voila les ressemblances.
L'histoire de tlou c'est avant tout la relation joel et ellie. Après j'ai beau avoir presque vue tout les films de zombi existant j'estime que le champignon cordycep et ses mutations est un atout dans l'univers de tlou.
https://www.google.fr/imgres?imgurl=https://vignette.wikia.nocookie.net/thelastofus/images/9/9d/Clicker.jpg/revision/latest?cb%3D20170930200253%26path-prefix%3Dfr&imgrefurl=http://fr.thelastofus.wikia.com/wiki/Fichier:Clicker.jpg&h=3300&w=2550&tbnid=mpk45tgpKGZTMM:&tbnh=255&tbnw=197&usg=__5sjrKCoxvV04qpJeizXwvTJDcQA%3D&vet=1&docid=bRI_XiP3sp3CJM
Voir arrivé ce genre de merde sur ta gueule ca pourrait faire un bon film.

Le probleme de l'adaptation de tlou c'est pas l'univers du jeu. C'est que nd a tellement maîtriser la narration la mise en scene l'histoire qui tient sur 15h avec des personnages crédible que ca soit physiquement ou dans le voixe acting qu'on pourra pas faire mieux que le jeu..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment