Bon j'ai regardé ce film et je me suis demandé à plusieurs reprises : bon la mise en scène est fabuleuse mais l'histoire où veut-elle en venir ?
J'ai fini par trouver cette idée : le chasseur est hanté par la mort et il veut la combattre allégorie du combat de la vie face à la mort que tout être souhaite repousser. En effet, la corne sonne du haut du château lorsqu'un démon fait son apparition dans la région, le chasseur se met en tête de le tuer, sans arrêt, constamment, sa fille est même morte, il veut se venger de la mort qui l'a prise. Il fait même des potions pour se soigner, retarder l'infection, l'hémorragie, la mort.
Le gars tué par un troll près du feu de camp, le chasseur le fixe pendant un sacré bout de temps : il contemple la mort, lui vivant. Qui t'as eu mon vieux ? Un troll ? (alias la mort) Impossible, il ne peut y avoir de troll dans cette région (le danger est faible ici, la mort est presque impossible)......Puis il voit le troll disant : peut-être que si finalement (finalement la mort peut survenir n'importe où). A la fin, la créature cherche un corps, s'emparer d'un corps signifie que la mort le prenne. Y parviendra-t-elle ?