CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Her - Spike Jonze

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:28:48

Oh voui :coeur: .

_[VoodooChild]_
_[VoodooChild]_
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:32:45

Vous êtes des sentimentaux moutons, on vous enrobe un truc et vous croquez à pleines dents :hap:

Cette histoire d'amour elle est dramatique, elle met même mal à l'aise. Plus Theodore aime plus le film est triste, ce film est déchirant punaise. On parle d'un gars qui tombe amoureux d'un ordinateur, qui s'invente un truc tout seul et que même ça il finit par le perdre.

D'ailleurs cet acteur est formidable, vraiment. En plus j'adore son style. :oui:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
07 avril 2014 à 01:09:28

:spoiler:

Il tombe amoureux d'une IA qui va s'éveiller et s'émanciper grâce a cette amour, je trouve ça plutôt beau.
Si pendant une partie du film, surtout au début , il y a toujours ce sentiment de malaise, parce qu'on ne voit qu'un objet auquel le héros se raccroche, a partir d'un moment on se rend compte que la machine est devenu consciente et vie, on assiste même a son éveil, et que peu importe qu'elle ne soit pas humaine et n'était pas pleinement consciente au début.
C'est du thème mainte fois vu dans la SF, dès qu'il y a de la robotique ou presque, sauf que là c'est placé a notre époque, ou proche.
Après la tristesse elle provient plutôt de la romance en elle même et de son évolution, avec la rupture et tout.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
07 avril 2014 à 13:32:13

Vous êtes des sentimentaux moutons, on vous enrobe un truc et vous croquez à pleines dents :hap:

:d) Justement, on nous enrobe rien du tout dans ce film, on nous donne une histoire d'amour sincère et crédible du début à la fin, et ce peu importe comment est la "personne" impliquée. C'est une preuve qu'une histoire d'amour a pas besoin d'être reliée à une comédie romantique à la con avec des ficelles scénaristiques et des rebondissements à la con :oui: :dehors:

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
07 avril 2014 à 13:34:36

"De la même manière qu'on aimerait imaginer le visage de la fille pendant la discussion de cul avec le chat mort."

Ben pour le coup j'ai tout de suite reconnu la voix de Kristen Wiig donc même ça ça n'a pas marché :hap:

_[VoodooChild]_
_[VoodooChild]_
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:36:57

"une histoire d'amour sincère et crédible du début à la fin"

Il y a rien qui te dérange qu'un type mélancolique tombe amoureux d'une oreillette et d'un smartphone ? Aucun malaise ? Je trouve ça bouleversant personnellement. Et le point de vue du réalisateur est très neutre dans ce film, il ne fait qu'exposer les faits : donc les spectateurs ne sont pas pris pour des idiots. Peut être parce que le spectateur doit lui même se rendre compte que quelque chose cloche, ce que tu n'a pas vraiment l'air de remarquer si le film te touche de cette manière.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:37:40

Et ceux qui tombent amoureux rien qu'en parlant sur le net ? Tu peux aimer une personnalité

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:43:10

Sauf qu'il ne tombe pas amoureux d'une oreillette et d'un smartphone, ça c'est juste le moyen de communication.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:54:07

Jpense qu'on comprend l'amour si on accepte que Sam est une personne et non pas une IA

_[VoodooChild]_
_[VoodooChild]_
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:02:23

Justement moi je pense que ça reste un ordinateur.

Une question qui n'a rien à voir, Theodore met quoi comme produit pour se coiffer comme ça ? :hap:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:12:32

Bah justement t'as le droit d'avoir cette vision

Hugo091
Hugo091
Niveau 57
11 avril 2014 à 15:54:27

Blocus dans ma fac hier matin, donc avec un pote, nous sommes allés à la séance de 10h, on était tranquille au moins :hap:
Bref, osef me direz-vous, en tout cas, ça m'a permis de découvrir ce film fabuleux :oui:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
11 avril 2014 à 16:41:00

J'ai gagné un t shirt sur la page française :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
11 avril 2014 à 19:48:15

Très bon film, unique, qui souffre par moments d'un trop plein de mièvrerie. C'est tout de même un petit défaut.

Bon sinon rien à voir mais j'ai eu envie de tuer le couple qui discutait derrière moi les 20 premières minutes

cenaker
cenaker
Niveau 49
13 avril 2014 à 23:06:55

Wouah quel magnifique découverte ce film, transporté du début à la fin, Joaquin Phoenix est excellent, la voix de Scarlett Johansson colle bien pour ce type de role. J'ai envie d'avoir mon propre OS maintenant. Mais bon ce ne sont que des programmes qui sont là pour répondre aux besoins des personnes, ni plus ni moins... Un peu frustré sur la fin par contre, j'aurais voulu en voir plus car tout se balaye d'un revers à la fin et on enchaine les scènes trop vite mais bon ca ne gache en rien le plaisir que j'ai eu en regardant ce film magnifique ! :coeur:

matthieuducas
matthieuducas
Niveau 5
14 avril 2014 à 19:28:06

Hello,

Her n’est pas qu’un simple film! Je dirais plutôt que c’est un chef-d’œuvre qui mérite amplement d’être connu par les amateurs de long-métrage romantique. J’ai pris un plaisir fou de découvrir Joaquin Phoenix dans la peau de Theodore Twomby. Par ailleurs, Scarlett Johansson m’a surpris, car elle a su faire « vivre » Samantha par sa voix.

Au revoir

SamuelRodrigues
SamuelRodrigues
Niveau 10
23 avril 2014 à 17:17:23

J'ai besoin d'aide ! Je cherche la musique qu'on entend lorsque que...

:spoiler
Theodore et Samantha font "l'amour" pour la première fois. le passage où l'écran est noir et où tout est sonore. À ce moment là y'a une putain de montée en puissance autant dans le dialogue que dans la musique. Et je cherche la musique en question.

Merci d'avance ! :bave:

Evra_Mayade
Evra_Mayade
Niveau 7
23 avril 2014 à 17:20:15

some other place

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
23 avril 2014 à 17:20:15

Film grotesque, ridicule, lamentable, niais, mielleux, et indigne du talent qu'on pouvait voir chez le Jonze de "Being John Malkovich" ou "Adaptation" (totalement mésestimé).

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
23 avril 2014 à 17:34:53

oui oui :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation