CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Her - Spike Jonze

infame13
infame13
Niveau 10
26 mars 2014 à 07:58:46

Le film n'est pas diffusé en VF :question:

mazdaa
mazdaa
Niveau 18
26 mars 2014 à 11:57:19

" je le veux en VO "

Pourquoi aller voir un tel film en VF ça le gâcherait complètement il a raison :ok:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 mars 2014 à 13:36:25

Arriver à être aussi original dans le classicisme, c’est quand même fort.
On a des thèmes déjà vu dans la science-fiction, des IA évoluées s'émancipant, le questionnement sur ce qu’est une personne, la relation entre humain et machine, entre l'homme et sa création et le conflit qui en résulte. Sauf que Jonze transporte tout ça dans un monde proche du notre, même si ça parait futuriste sur certain point, énormément de chose nous font penser à notre époque, et où l’IA n’est pas dans un corps mais sur un réseau. Il rajoute à ça une histoire d’amour à la structure aussi classique, et arrive à rendre le tout très prenant, comme si on avait eu un gros coup de balai sur le genre.

Mais le plus fort c’est que les thèmes issu de la SF sont en fait mis en arrière plan, le film se concentrant sur la relation d’amour entre un homme et son programme informatique. On a bien sûr ce sentiment dérangeant de cet acte, qui peu à peu s’efface, mais où il subsiste une partie de nous qui se demande si cela est bien réel. Jusqu’à arriver à un moment où, sans savoir quand exactement, on a oublié que l’OS n’était pas vivant, on le prend comme un être pensant et intelligent, comme une personne, tout aussi normalement que les êtres humains.
Cela étant aidé par le traitement en amont de la vision sociologique sur ce comportement, le rendant normal.

Et résultat, on a un film avec une des plus belles histoires d’amour de ces dernières années. Jonze est plein d’amour pour ses personnages, Phoenix s’ouvre totalement à nous, et Johansson prouve encore qu’elle n’est pas qu’un corps, à tel point qu’on la ressent dans la pièce avec Phoenix.
Jonze arrive à traiter son sujet sans aucune lourdeur, ça n’est pas non plus un film tout léger et plein de fraicheur, puisque je le trouve très triste, mais on ressent l’amour qu’insuffle Jonze dans son film et à ses personnages, et c'est très beau.
Et le film dispose d’ailleurs même de très bonnes scènes de sexe, que ça soit le sexe au téléphone et avec une inconnue, amorçant la liaison humain/IA, la superbe première scène de sexe entre Sam et Theo où on n'y voit l'éveil complet de l'intelligence artificielle (qui restera surement dans mes plus belles scènes de sexe au cinéma), ou la 3éme scène, inversant les rôles entre l’humain et l’objet, prouvant la mince différence qu'il y a entre les 2 (et qui donne envie d’être testé).

Jonze réussi un tour de force, en donnant un coup de neuf à des thèmes classiques, aidé par sa mise en scène aux petits oignons, maitrisant parfaitement le non-dit et à une musique qui arrive toujours quand il le faut.

8.5/10

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
27 mars 2014 à 13:41:18

VDD :bave:

Onirologue
Onirologue
Niveau 3
27 mars 2014 à 15:04:51

:d) ATTENTION ! :d) Il y a du spoil dans la critique du dessus !

Franchement, c'est lourd... bordel, prévenez ! Mais prévenez, quoi...

[parano]
[parano]
Niveau 10
28 mars 2014 à 23:15:02

Vu, énorme film.

Onirologue
Onirologue
Niveau 3
29 mars 2014 à 16:37:22

Le CGR près de chez moi ne le passe pas. Je ne COMPRENDS pas !

ujikonapiro
ujikonapiro
Niveau 8
29 mars 2014 à 16:40:42

Je sors de la séance et... Wow ! :ouch2:

C'est dans ces moments là que je suis content d'aller au cinéma, quel film magnifique ! Une histoire d'amour très belle, sincère et qui pose des centaines de questions, une Scarlett Johannson épatante qui est parvenue à insuffler la vie à cette IA, on oubliait par moment que c'était une machine ! La musique qui fait son apparition dans les moments adéquats. (Moon Song ira directement dans mon mp3 en passant :o)) )

Ce film a placé la barre très haut pour l'année 2014 !

MaudPie
MaudPie
Niveau 9
29 mars 2014 à 17:21:32

Vu que ma salle VO est assez loin de chez moi et que le blu-ray semble sortir d'ici peu de temps, je vais certainement l'attendre.
Le film fait très envie en tout cas.

[parano]
[parano]
Niveau 10
29 mars 2014 à 17:38:10

Par contre c'est le genre de film qui faut surtout aller le voir en VO quoi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 21:42:49

je dirais que c'est le film idéal pour se mettre à la VO

moi lundi matin je vais voir captain America 2 en VO comme ça je vais réentendre la voix de Samantha lol (c'est pas la seule raison mais c'est un gros plus)

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
30 mars 2014 à 19:24:09

Vu ce matin, en VO heureusement (le ciné où je l'ai vu ne fait quasi que de la VF d'habitude). C'est un excellent film.
Le thème est intéressant même si de prime abord j'ai pensé que ça pouvait vite tomber dans du déjà vu où quelque chose d'attendu.
J'ai apprécié le fait que la relation du héros avec son OS ne soit pas trop isolée par rapport au reste de la société, que ça ne soit pas perçu par tout le monde uniquement comme une déviance, etc. On tombe pas trop dans le cliché du "olàlà, une telle misère affective c'est moche". C'est très nuancé au contraire et ça fait du bien. D'ailleurs je me suis demandé pendant le film si j'aimerai pas avoir un pc avec une telle intelligence et capacité à discuter (pas pour sortir avec par contre...). Quelquepart je trouve ça beau de pouvoir créer de l'interaction sociale dans des instants où l'on en est privé justement.
Ca fait vraiment bizarre de s'imaginer un tel scénario, même si pour ma part je trouve ça un peu trop surréaliste au fond. Que le premier OS intelligent ait une telle intelligence justement, c'est un saut un peu trop brusque pour être crédible et la réaction du public dans le film me semble un peu plate par rapport à la révolution que c'est. Mais ça reste une belle imagination.
Il y a sans doute pas mal d'autres choses qu'on aurait pu dire sur le thème d'ailleurs, mais le film choisit de se concentrer sur l'affectif, ce qui n'est pas forcément pour lui nuire.

La musique est super, c'est une évidence, et en plus elle est vraiment bien utilisée. J'ai été porté tout du long

Il n'y a que la fin que j'ai trouvé assez surprenante. Je suis pas sûr d'avoir bien saisi le message.

Bref, un très bon film que je regrette pas d'avoir vu. C'est un futur qui me paraît plutôt positif pour une fois.

[JV]Bordelais33
[JV]Bordelais33
Niveau 9
30 mars 2014 à 19:35:15

C'est le film qui m’intéresse le plus mais impossible d'aller le voir :/

Pk il est nul part en VF ?

VO ok mais avec au moins des sous titre sinon :mort:

ujikonapiro
ujikonapiro
Niveau 8
30 mars 2014 à 20:54:00

Les VO dans les cinémas, y a toujours des sous-titres il me semble. :doute:

En Suisse, on a même souvent les sous-titres allemand avec.

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
30 mars 2014 à 23:28:07

Il me semble aussi :doute:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 mars 2014 à 07:44:09

J'adore la voix de Scarlett, pour moi c'est 50% de son charme. Mais c'est vrai que là elle lui donne des intonations biatch proches de celles qu'elle a dans "Don Jon", différentes d'autres films.
Mais c'est sans doute un choix de Jonze aussi.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 mars 2014 à 15:13:20

C'est sûr et certains vu que Scarlett est passée après une autre actrice dont la voix ne lui convenait pas, apparemment.

resolution
resolution
Niveau 33
31 mars 2014 à 19:08:18

Je vois ce que tu veux dire, je comprends pourquoi tu penses ça, mais je ne peux pas être d'accord avec toi. C'est ce qui la rend "humaine".

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
31 mars 2014 à 19:20:35

Jtrouve que sa voix apporte énormément à l'attachement qu'on peut avoir pour Sam, ce qui fait qu'on y croit

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:21:51

Putain j'adore décidément le cinéma de Jonze. Comme dans WTWTA on se prend un torrent d'émotion, on passe du rire aux larmes. C'est vraiment une belle histoire d'amour, du début à la fin, qui n'en fait jamais trop, et la gestion du côté SF est habile car ça traite de tas de thèmes propres à la SF (tout le rapport avec l'intelligence artificielle) mais on reste dans le ton intime d'une histoire d'amour, on oublie finalement que c'est un OS, une "fausse intelligence". Les deux persos sont super attachants, mais aussi tout le cast secondaire (Adams, Mara qu'on voit peu mais qui rayonne, ...). Et je suis amoureux de Scarlett rien qu'en entendant sa voix. Et j'adore l'univers, ce côté SF légèrement futuriste très crédible, avec un côté très confortable, mais aussi une certaine superficialité. Et la musique est géniale aussi, que ça soit Arcade Fire, la chanson de Karen-O (chantée dans le film :coeur: ) ou le reste... Alors y'a peut-être quelques longueurs vers la fin mais c'est vraiment le seul reproche conséquent que je peux faire, le reste est vraiment nickel, un très très beau film !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment