Cela dit l'univers du film est très humaniste, je trouve ça dommage que la trame se déroule dans un background très fleur bleue, trop parfois. Ça aurait pu être intéressant de traiter la solitude et les relations sociales avec un ton un peu plus délavé, un tantinet plus sombre et blasé. On se croirait dans le futur de Demolition Man par moments en fait, aucune criminalité, personne n'est désagréable, tout le monde est beau et rose, et à l'image du thème du film, forcément, amoureux.
Je me demande comment Jonze aurait imaginé la vie d'un queutard, d'un geek/nerd info, ou d'un vrai solitaire désabusé dans cet univers, juste pour imager mon propos.
Je ne suis pas d'accord, pas tout le monde est beau, que ce soit dans la rue ou dans l'entourage de Théodore. Et si le réa ' n'a pas choisi un geek (encore que...) ou une autre catégorie, c'est pour qu'on se reflète tous en lui (Théodore), sans exception. Quant à l'acteur principal, il est très loin d'être magnifique, les deux chères dames à mes cotés au cinéma étaient du même avis.
Moi ce film m'a complètement fait bader, je crois que c'est un des plus beaux couples qui m'a donné été de voir et ça ne fait que me rappeler que trop bien qu'une telle complicité, une fille si adorable, être sur la même longueur d'onde qu'une même personne etc etc, va être dur à trouver/réaliser.
Vous allez trouver ça débiles mais perso' je serai sortie avec cette IA, j'aurai pu tomber amoureux, surtout avec une voix pareille, elle est juste "whaouh" !
'fin bref, c'était le passage sur ma vie. Le film est vraiment bouleversant, bien écrit, met en exergue bon nombre de chose (que je vous laisse découvrir), soulève beaucoup de question, est touchant, jamais dérengeant, ne tourne jamais au ridicule (et ça 'est fort avec le principe de base), bordel on se surprend à y croire à leur couple pourtant si invraisemblable et c'est beau, très beau. Je le conseille à tous, il mérite son prix du meilleur scénario originale à 200 %, une claque de 2 heures !
Maintenant, je vais de ce pas me renseigner sur les autres films de ce charmant monsieur, j'ai trouvé son coup de caméra fort intelligent