CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Her - Spike Jonze

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
16 janvier 2014 à 18:32:36

nein nein nein nein nein!

resolution
resolution
Niveau 33
16 janvier 2014 à 18:40:55

Quand il a 8 ans ? :hap:

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
16 janvier 2014 à 19:07:34

En tout cas si on compare les deux films Joaquin Phoenix > Christian Bale, Olivia Wilde > Jennifer Lawrence et Amy Adams > Amy Adams :hap:

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
16 janvier 2014 à 22:55:30

Et Scarlett Johansson > Bradley Cooper :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
19 janvier 2014 à 00:01:25

J'attendais beaucoup ce film pour son thème, son réalisateur, son beau casting… Forcément je suis un peu déçu, le film n'a pas autant marqué qu'il aurait pu/dû et ceci pour plusieurs raisons.

Si j'aime beaucoup les décors (ça part toujours mal lorsque l'on se sent obligé de parler des décors), les costumes qui aident vraiment à créer cette atmosphère à la fois futuriste, tout en étant actuelle et un peu passée. L'histoire est atemporelle. Tombe amoureux de quelqu'un qui n'existe pas. C'est un peu comme regarder un vieux films avec tous les acteurs qui sont morts et tomber amoureux de l'actrice principale, de son charme, de sa beauté, de son attitude… D'ailleurs dans le film une scène fait directement écho à ça, avec le cinéma on peut faire revivre des gens morts comme s'ils étaient encore là et jeune. Sauf qu'en fait non. Ils sont morts, il ne reste plus que leur image.

J'y vois un peu ce que je veux, mais la métaphore filée du cinéma me semble on ne peut plus logique… et ça reste un peu plus novateur que cette vielle obsession de la SF (sans que l'idée soit mauvaise, loin de là).

Le film possède de belles scènes, accompagnées parfois de belles musiques qui ont une raison scénaristique pour venir se rajouter à l'image. C'est sympa. Mais ça ne m'a jamais totalement emporté, sans doute parce que le côté "OS", ça passe difficilement, j'ai du mal à concevoir et puis je me pose quand même la question du pourquoi (à la laquelle le film ne répondra heureusement pas) et du coup je trouve ça très intrusif dans la vie privée, ce genre de choses. Je me doute bien que ce n'est pas le sujet du film, mais le fait qu'à aucun moment les personnages ne le mettent en question me gène.

Les seuls reproches fait à l'OS viennent du fait qu'une relation ne serait pas une vraie relation (ce que je peux comprendre).

D'un côté se centrer uniquement sur l'histoire d'amour c'est bien (bien que l'issue soit prévisible dès le départ et vu que j'ai vu Adaptation. du même réalisateur avant-hier ça n'aide en rien à la trouver belle), mais de l'autre il manque un truc, parce qu'une relation avec un OS c'est fade. Et je pensais que justement Spike Jonze arriverait à ôter tout glauque du truc, il y arrive, mais seulement en partie. Du coup je suis mitigé.

J'ai passé un bon moment, mais il me manque un truc pour adorer, truc qu'il y avait dans les autres films de Jonze et à mon avis c'est au niveau de l'écriture que ça pêche un peu, c'est un peu long sur la fin.

resolution
resolution
Niveau 33
20 janvier 2014 à 21:35:56

Critique vidéo :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=2YWO-JYHL6c

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
20 janvier 2014 à 21:52:41

ah le salaud! t'as eu une avp ou t'as triché? :hap:

infame13
infame13
Niveau 10
20 janvier 2014 à 21:53:02

Ta critique vidéo est bien mieux :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
20 janvier 2014 à 21:57:22

J'ai triché.

[parano]
[parano]
Niveau 10
20 janvier 2014 à 21:57:37

Il sort quand en Europe (Belgique précisément) ?

BonjwaFlash
BonjwaFlash
Niveau 10
13 février 2014 à 03:16:36

Je viens de le voir en VO. Hé bien dis donc, une grosse claque dans ma gueule.

Je suis loin d'être un connaisseur de cinéma comme peuvent l'être certains ici. Je ne connaissais que de nom le réalisateur, bien sur je connaissais Joaquin Phoenix bien que j'ai du le voir dans 1-2 films ainsi que Scarlett Johansson.
Mais qu'est ce que j'ai aimé ce film !

A voir absolument pour ceux qui aiment le genre.

BonjwaFlash
BonjwaFlash
Niveau 10
13 février 2014 à 04:45:36

Par contre, question à ceux qui maitrisent vraiment l'anglais : de quel niveau sont les dialogues exactement? J'ai compris 98% des dialogues quand bien même je ne suis pas parfait bilingue. Sans sous-titre bien entendu, là est la magie du cinéma américain.

resolution
resolution
Niveau 33
13 février 2014 à 07:57:42

Niveau B2.

BonjwaFlash
BonjwaFlash
Niveau 10
13 février 2014 à 12:45:30

Ceci explique cela. Cependant, c'est très encourageant pour mon visionnage de film en pure VO (pas VOST FR).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 février 2014 à 16:31:06

Je ne pense pas que la réponse soit sérieuse :hap:

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
13 février 2014 à 17:02:46

C'était pas forcément compliqué à comprendre, mais Joaquin Phoenix a tendance à marmonner sévèrement, faut tendre l'oreille parfois. Si t'as pas eu de problème avec ce film t'auras pas de problèmes avec la plupart des films américains qui sortent aujourd'hui.

BonjwaFlash
BonjwaFlash
Niveau 10
13 février 2014 à 17:59:00

Lol je me doutais du troll dans la réponse "B2" mais c'est pas impossible ^^ J'ai un niveau proche de B2-C1 d'après les tests, donc pourquoi pas :hap:

Oui j'espere ! J'ai néanmoins toujours des lacunes quand je regarde un film purement british. Je m'exercerai sur "Philomena" d'ici 5-6 jours.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
13 février 2014 à 18:19:23

Bon, le film m'intriguait du coup vais le regarder ce soir je pense

resolution
resolution
Niveau 33
13 février 2014 à 18:35:36

Attendre, cte truc de prolo.

Amajry
Amajry
Niveau 10
13 février 2014 à 18:37:50

Si on te propose le même bien mais que un soit différent puisque celui-ci est gratuit, tu vas pas t'amuser à le payer, c'est casse gueule. D'habitude, je suis contraire à cela mais faut pas deconner, les distributeurs français se sont loupés comme pour Don Jon plus récemment.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment