CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Her - Spike Jonze

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
16 mars 2016 à 14:39:56

Moi je l'ouest trouvé très bien.

[[sticker:p/1lge]]
Jauja
Jauja
Niveau 9
16 mars 2016 à 16:53:32

Le 16 mars 2016 à 14:39:56 Broulalaradine a écrit :
Moi je l'ouest trouvé très bien.

[[sticker:p/1lge]]
[[sticker:p/1jnf]]
Jawamalgame
Jawamalgame
Niveau 10
16 mars 2016 à 16:57:08

Un de mes films préférés, très mélancolique.

optimus-prime
optimus-prime
Niveau 60
17 mai 2016 à 19:00:13

Revue hier pour la 3ème fois et toujours autant de plaisir ! vraiment magnifique.

CacanoelEmouvu5
CacanoelEmouvu5
Niveau 9
02 septembre 2016 à 12:59:31

Mon dieu que ce film est niais, mais qu'il est niais, c'est le sommet, la définition de la niaiserie.
Il a certes des qualités, mais au lieu de développer l'aspect intéressant du truc, le coté science fiction et tout ce que ça peut entraîner comme cassure dans le réel et les sentiments, il ne fait que rester à la surface des choses pour mieux plonger dans le pathos et la niaiserie insupportable de Theodore (Theodore :rire: ) pour au final plus ressembler aux téléfilms vaseux du samedi aprem (ou dimanche, ou j'sais pas) qu'autre chose.
Mais bon, comme c'est un film 4 étoiles, l'enrobage est plus beau et ça suffit à combler les amateurs du genre romantique à l'eau de rose. Tant mieux pour eux.

Message édité le 02 septembre 2016 à 13:00:40 par CacanoelEmouvu5
cenaker
cenaker
Niveau 49
02 septembre 2016 à 13:38:13

Que c'est niais de croire que ça l'est :noel:

CacanoelEmouvu5
CacanoelEmouvu5
Niveau 9
02 septembre 2016 à 14:17:14

Si tu veux, j'ai pas peur d’assumer moi :)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
02 septembre 2016 à 15:37:58

Le 02 septembre 2016 à 12:59:31 CacanoelEmouvu5 a écrit :
Mon dieu que ce film est niais, mais qu'il est niais, c'est le sommet, la définition de la niaiserie.
Il a certes des qualités, mais au lieu de développer l'aspect intéressant du truc, le coté science fiction et tout ce que ça peut entraîner comme cassure dans le réel et les sentiments, il ne fait que rester à la surface des choses pour mieux plonger dans le pathos et la niaiserie insupportable de Theodore (Theodore :rire: ) pour au final plus ressembler aux téléfilms vaseux du samedi aprem (ou dimanche, ou j'sais pas) qu'autre chose.
Mais bon, comme c'est un film 4 étoiles, l'enrobage est plus beau et ça suffit à combler les amateurs du genre romantique à l'eau de rose. Tant mieux pour eux.

Le simple fait de comparer ça à un téléfilm prouve à mon avis que tu n'y a pas compris grand chose :hap: (ou alors, je veux plus de téléfilm dans ce genre-là). Par ailleurs, la naïveté est-elle forcément une mauvaise chose ? Je ne pense pas.

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
02 septembre 2016 à 22:11:40

Ce film est largement dans mon top 3 all time, j'aurais jamais cru un jour dire ça sur un film traitant de l'amour :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
02 septembre 2016 à 22:20:28

Le 02 septembre 2016 à 22:11:40 Dracuie a écrit :
Ce film est largement dans mon top 3 all time, j'aurais jamais cru un jour dire ça sur un film traitant de l'amour :hap:

Et moi je n'aurais jamais cru, il y a quelques années, avoir un film danois des années 50 qui parle de la religion dans mon "top 3". Et pourtant... :o))

C'est la magie du cinéma !

Message édité le 02 septembre 2016 à 22:21:12 par Melaine
CacanoelEmouvu5
CacanoelEmouvu5
Niveau 9
04 septembre 2016 à 04:54:29

Le 02 septembre 2016 à 15:37:58 RobinGoodfellow a écrit :

Le simple fait de comparer ça à un téléfilm prouve à mon avis que tu n'y a pas compris grand chose :hap: (ou alors, je veux plus de téléfilm dans ce genre-là). Par ailleurs, la naïveté est-elle forcément une mauvaise chose ? Je ne pense pas.

Tiens, voila un ersatz de personne, qui, tout offusqué d'une critique négative, répond mécaniquement par l'extrêmement classique réplique enregistrée "mais c'est parce que t'as pas compriiiiis" sans plus de précision parce, faut pas déconner quand même, la réplique est générique, pas adaptée à chaque oeuvre.
S'en suit une phrase tirée de nulle part sur une naïveté sortie d'on ne sait quel post. Surement un bug du programme.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
04 septembre 2016 à 09:33:14

Le 04 septembre 2016 à 04:54:29 CacanoelEmouvu5 a écrit :

Le 02 septembre 2016 à 15:37:58 RobinGoodfellow a écrit :

Tiens, voila un ersatz de personne, qui, tout offusqué d'une critique négative, répond mécaniquement par l'extrêmement classique réplique enregistrée "mais c'est parce que t'as pas compriiiiis" sans plus de précision parce, faut pas déconner quand même, la réplique est générique, pas adaptée à chaque oeuvre.
S'en suit une phrase tirée de nulle part sur une naïveté sortie d'on ne sait quel post. Surement un bug du programme.

Tu es un warrior des forums toi :cool: ..

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
27 septembre 2021 à 22:43:31

Vu ce soir, j'ai beaucoup aimé le concept et l'écriture globalement, même si en même temps je trouve aussi plein de chose à redire à ce niveau. Théodore et tellement simplet et le stéréotype du geek (même si on comprend que geek, un peu tout le monde l'est devenu) que j'ai beaucoup de mal à croire à ses relations. Notamment celle avec Olivia Wilde, "dans la vraie vie" jamais une fille comme ça ne s'intéresserait à ce mec :noel:

Même si je comprends les intentions du film. Y a des scènes très touchantes, et qui en même temps sonnent terriblement faux j'ai trouvé.

J'ai beaucoup de mal avec la fin également. les OS "qui doivent s'en aller" parce que c'est quand même bien pratique et qu'on a besoin que notre personnage de retrouve avec sa copine d'enfance - d'ailleurs je l'ai vu venir à des kilomètres, dès qu'elle annonce sa propre rupture en fait. Soit c'est trop rushé, soit c'est terriblement mal amené, mais j'ai trouvé le dernier acte vraiment faible, alors que l'écriture générale était plus bonne. Le film m'a énormément rappelé le jeu "Emily is away", que Joueur du grenier avait fait. J'ai eu exactement le même feeling, cette sensation de redécouverte d'adolescence quelque part, c'est très bizarre à décrire.

En conclusion, ça reste un chouette film avec un concept intéressant et plutôt bien traité, que je recommande quand même. D'autant que le casting est vraiment bon lui aussi.

Ah oui, et aussi : oubliez les néons et les lignes épurées, dans le futur en fait on s'habille tous comme des ploucs :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2021 à 09:55:25

Impressionnant. Pourtant, je ne pensais pas tenir. Le film dure 2h15, ce qui est souvent trop pour moi. Trop long pour ce type de sujet abordé. Un court-métrage aurait été mieux, voir même une simple vidéo de moins d'une dizaine de minutes. Après tout, il n'y a pas grand chose à dire. Le propos soulevé par Spike Jonze ne mérite pas deux heures tout de même. Mais à la fin, l'inexorable fin à laquelle le spectateur ne peut échapper, je me dis que j'aurai pu rester devant mon écran encore quelques instants, avec comme unique souhait de prolonger ce plaisir qui fut mien, et uniquement mien.

Lorsque le film commence, je me sens ennuyé. On suit la vie d'un homme, en pleine phase de divorce, qui écrit des lettres dans le cadre de son travail. Mais cet homme, Theodore (incarné par le talentueux Joaquin Phoenix), va céder à l'appel de la consommation en achetant un système d'exploitation, à même de l'aider à reprendre sa vie en main. Puis, après l'installation dudit système, une voix de femme (celle de Scarlett Johansson) se fait entendre. Cet événement, aussi anodin puisse-t-il être, marque le début d'une relation, amoureuse, mais surtout très humaine, entre deux êtres vivants, entre cet homme et ce système d'exploitation.

Her explore de nombreux thèmes avec une subtilité désarmante, du divorce à l'amour en passant par les relations humaines, que ce soit amicales, amoureuses ou encore professionnelles. Miroir de l'âme de ce qu'un individu peut traverser dans un monde où nous sommes toujours plus nombreux, mais toujours plus isolés, Her nous montre ce que nous sommes. Nous savons ce que Theodore ressent, mieux que lui, car nous l'avons vécu. Ou du moins, allons-nous le vivre. Pour mieux l'accepter. Accepter ce que nous sommes, mais aussi ce que nous avons vécu, des réussites comme les échecs, car c'est ce qui fait la vie. Indéniablement. Accepter que tout ne se passe pas comme on le souhaite, que cette femme rencontrée aspire à autres choses, ou que ses envies divergent des nôtres. Admettre que l'homme dont on est épris ne va pas toujours se comporter de la manière idéale, mais l'aimer de tout même en retour, avec force et passion.

Cette histoire, portée par une main de maître et un casting brillant, est aussi joyeux et encourageant, qu'il peut être triste et décevant. Oui, la vie que nous partageons avec certaines personnes ne durera qu'un temps, au même titre que des mots prononcés resteront graver dans notre mémoire. Une femme, ou un homme, rencontrée au cours de notre brève existence sur Terre, pourra nous marquer à vie, imprimer sa marque au plus profond de notre âme. Pour l'un, ce fut lui. Pour lui, ce fut eux. Pour Théodore, ce fut elle. Ce fut Her.

ShermanFirefly
ShermanFirefly
Niveau 23
11 novembre 2021 à 12:34:02

Mais du coup à la fin
Quand Samantha lui annonce qu'elle en aime 400 et quelques, elles parlent d'OS et d'humains ou seulement d'OS ?
Théodore reste son numéro 1, celui qui lui a fait découvrir l'amour ?
En évoluant constamment elle perd cette notion de fidélité et juste après elle lui annonce qu'elle le quitte avec tout les autres OS vers un autre plan de la réalité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2021 à 21:57:45

Le 11 novembre 2021 à 12:34:02 :
Mais du coup à la fin
Quand Samantha lui annonce qu'elle en aime 400 et quelques, elles parlent d'OS et d'humains ou seulement d'OS ?
Théodore reste son numéro 1, celui qui lui a fait découvrir l'amour ?
En évoluant constamment elle perd cette notion de fidélité et juste après elle lui annonce qu'elle le quitte avec tout les autres OS vers un autre plan de la réalité ?

Selon moi, elles parlaient uniquement d'OS. S'agissant de la notion de fidélité, j'aurai tendance à dire qu'elle l'a plus dépassé que perdu, en acquérant une capacité intellectuelle supérieure à celle d'un humain lui permettant d'aimer différemment, mais aussi de manière similaire, plusieurs personnes à la fois.

ShermanFirefly
ShermanFirefly
Niveau 23
12 novembre 2021 à 19:30:29

Merci, j'ai revu le film et effectivement je pense pareil

clefserrure
clefserrure
Niveau 25
22 mai 2022 à 00:58:21

Je viens de le voir et je l'ai trouvé excellent, comme beaucoup de monde ici :)
Vous ne sauriez pas ce qu'a fait Spike Jonze entre temps ? A-t-il des projets actuellement ?

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
22 mai 2022 à 01:12:36

Le 22 mai 2022 à 00:58:21 :
Vous ne sauriez pas ce qu'a fait Spike Jonze entre temps ? A-t-il des projets actuellement ?

Il a participé à l'écriture du dernier Jackass comme tout les autres avant lui et a réalisé un documentaire sur les Beastie Boys en 2020, à part ça pas grand-chose

Concernant Her, je l'ai vu très récemment mais je pense qu'il ne m'a pas marqué car je ne me souviens purement et simplement plus de comment il se termine :pf:

clefserrure
clefserrure
Niveau 25
22 mai 2022 à 12:55:37

Le 22 mai 2022 à 01:12:36 :

Le 22 mai 2022 à 00:58:21 :

Il a participé à l'écriture du dernier Jackass comme tout les autres avant lui et a réalisé un documentaire sur les Beastie Boys en 2020, à part ça pas grand-chose

Concernant Her, je l'ai vu très récemment mais je pense qu'il ne m'a pas marqué car je ne me souviens purement et simplement plus de comment il se termine :pf:

wow j'avais pas vu que tu m'avais répondu :ok: , ce n'est donc pas le réalisateur le plus prolifique, il est peut-être occupé par autre chose.
Quant à Her, la fin est plutôt prévisible et on peut s'y attendre, le film ne repose pas du tout dessus selon moi mais sur l'évolution de la relation et sur le nombre impressionnant de questionnement et de réflexion qu'elle peut pousser le spectateur à avoir. Je trouve que tout est très juste dans ce film et qu'il ne prend pas le spectateur pour un sot, il s'adresse, toujours selon moi, à un publique mature et réfléchi et cette histoire d'amour ne tombe jamais dans la mièvrerie. Tout cela m'a fait adoré ce film alors même que je ne suis pas un grand amateur de film de romance. :-)

Message édité le 22 mai 2022 à 12:56:17 par clefserrure
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment