C'est beau ! ![]()
Lunario Voir le profil de Lunario
Posté le 4 septembre 2014 à 23:44:44 Avertir un administrateur
Carrément
https://www.youtube.com/watch?v=pIBaV6oxZwc Putain mais cette voix
J'ai chialé comme une pucelle sur le moment. ![]()
J'ai versé une larme aussi, et c'est rare qu'un film y arrive ![]()
Mais je regrette rien ![]()
Y'a pas à chier Her est vraiment un beau film !
C'est un super bon film, j'aime beaucoup Joaquin Phoenix alors le voir tout le temps ne m'a pas dérangé, et la voix de Johansson est superbe, je m'étais habitué à sa présence alors qu'elle n'apparaît pas physiquement dans le film. Je pense que le réalisateur aurait pu faire autre chose pour améliorer la fin mais dans l'ensemble je l'ai trouvé super. ![]()
Je n'ai jamais cru à cette relation, elle s'est installé si rapidement, trop vite à mon sens ...
Et ce pauvre Théodore qui semble un peu niais, ne se pose jamais de question sauf quand son ex-femme lui rentre dans le lard mais ça ne sera que temporaire, de l'amour aveugle en soit. Evidemment dans ma tête, je trollais intérieurement "putain mais c'est un SE ! Tu ne vois pas l'arnaque ? Et puis bon la meuf que t'as rencontré au bar, elle est belle, intelligente, superbe et toi tu préfères encore ton SE que tu connais depuis 2 jours ?
"
Puis bon, comment pourrais je avoir de la sympathie pour le personnage principal ? De la pitié surtout !
"Quoi tu es amoureuse de 850 personnes en même temps ! Tu me trompes ![]()
Ah bah pas grave, je t'aime quand même
"
Ou bien quand Samantha se vante d'être ultra intelligente, de ne jamais pouvoir mourir, de ses capacités infinies, d'être finalement heureuse de pas être en chair et en os, là elle pensait des humains "vous n'êtes que de petite merde insignifiante et je commence à le comprendre de plus en plus !" à peine un petit malaise !
Ce film a même un côté gênant en terme existentielle, j'ai eu comme un malaise quand on voit ce plan avec toutes ces personnes sortant du metro et communiquant avec leur OS, on pourra toujours me dire qu'en temps normal ils tirent tous la tronche mais quand même, ça donne la sensation qu'il n'y a plus de contact humain, et c'est finalement pour ça que la scène finale est porteur d'espoir quand son amie pose sa tête contre son épaule ![]()
Finalement tout revient à la normale, comme avant, on retrouve nos semblables, et puis les OS n'auront qu'à copuler entre eux... fin de l'histoire.
Bon après, j'ai globalement bien aimé l'ambiance légèrement futuriste, ça ne faisait pas kitsch je pense, la ville de Shanghai s'y prêtait bien. Une claque ? Non, même si ça change des films habituels, ce n'est pas un film que je reverrais un jour je pense, 6.5/10. Mais je comprends que ça ai pu toucher des gens, mais pas moi.
un vrai bon film , mais il perde de son coté original quand on le compare a simone , sorti bien avant , et qui lui ressemble pas mal , meme si le sujet est traité différemment...si j'avias pas vu simone j'aurais bien plus apprécié le film
mais j'aime la facon dont est montré un univers futuriste , mais crédible , sans voitures volantes et pistolets lasers , une société hyper connectée mais qui parait au contraire plus déconnectée, les gens ne se parlent plus , ne se fréquentent plus , meme l'amour peut etre virtuel
des gadgets minimalistes , sans fioritures , bonne prestation de pheonix , meme si son personnage de fiotte/bobo/hipster/soumis est insupportable ![]()
Je viens de mater le film, et j'ai vraiment apprécié. Pourtant, je déteste les film à l'eau de rose mais là, bizarrement, j'ai pu suivre du début à la fin sans me faire chier. Même si on sait que ça ne se produira pas, je me suis souvent dit qu'à un moment donné il allait la trouver en chaire et en os chez lui ou quelque part, que l'OS est en fait une vraie personne. Comme beaucoup, je l'ai vu en VO et même si je déteste S. Johansson, je dois avouer qu'elle a une voix qui se colle assez bien pour ce film. Et puis on se demande ce que la fin nous réserve. Tous ces éléments ont réussi à me retenir.
Perso, ce film m'a fait du bien. Un bon 8/10 pour moi.
Le 05 septembre 2014 à 00:49:08 This-Is-Living a écrit :
Lunario Voir le profil de Lunario
Posté le 4 septembre 2014 à 23:44:44 Avertir un administrateur
Carrément![]()
https://www.youtube.com/watch?v=pIBaV6oxZwc Putain mais cette voix
![]()
J'ai chialé comme une pucelle sur le moment.
![]()
Pareil, en plus avec les dialogues en même temps et tout, j'ai chialé comme une pucelle devant Brad Pitt ![]()
Et le pire (ou "le mieux", au choix) c'est que là y'a pas tous les tires-larmes habituels, c'est pas fabriqué ; tu pleures juste d'émotion...
Putain j'ai chialé , c'est bon j'veux être amoureux keskia elles sont où les filles
Elles ont vu le mauvais goût ambiant de ta cdv
Po po pooooooo !
Sbleh sbleh
Mais bon généralement elles kiffent Black Swan et Requiem ![]()
Vu hier soir, complètement fou ! ![]()
L'idée, la real', les personnages, tout est incroyable dans ce film ![]()
Une très bonne surprise ![]()
Putain ce film ultra badant quand même..
On nous montre un dégénéré (plusieurs dégénérés même) discuter avec leurs smartphones où une voix leurs répond exactement ce qu'ils veulent qu'on leurs répondent. Une société folle vers laquelle on se dirige petit à petit, le film est effrayant de ce coté la parce que tu peux voir qu'on est pas très loin de certaines choses qu'on voit dans le film (la solitude, de plus en plus d’égoïsme, de plus en plus de gadget etc..) on cherche trop compliqué quand on peut avoir simple.
La musique est magnifique, Joaquin Pheonix incroyable encore une fois. Le film est quand même très triste malgré la fin qui essaie de nous montrer que tout n'est pas vraiment perdu et qu'on a quand même besoin d'un humain à nos cotés de temps en temps.
Plusieurs scène m'ont mis mal à l'aise comme quand Joaquin va à l'anniversaire de sa petite fille et qu'il lui dit que sa copine est ordinateur et qu'elle vit dans un ordinateur. Ou les autres scènes où il dit à ses amis qu'il "fréquente une petite amie" et que c'est un OS j'ai trouvé ça vraiment gênant.
Mais très bon film sinon.
Je l'ai vu ce "soir" (j'me couche le matin tavu
)
![]()
Je ne savais pas que c'était Scarlett Johanson qui faisait la voix et je ne suis pas un pro de la reconnaissance vocale de Scarlett Johansson (:hap:) alors j'ai juste trouvé la voix excellente sans y coller le visage de l'actrice (dont je ne suis pas fan en plus de ça) et je n'ai découvert que c'était elle qu'au générique de fin (lucky me \:hap:/) !
Je n'ai pas bien compris pourquoi tous les OS s'en vont à la fin ? quelqu'un veut bien m'expliquer ?
En ce qui concerne mon appréciation globale du film, j'ai trouvé ça très beau, autant dans la forme que dans le fond. Je n'ai pas été aussi bouleversé que la plupart des gens, sans doute parce que le film est très très apprécié par beaucoup de monde et en dehors de Rooney Mara, de Joaquin Phoenix et du titre, je savais seulement que ça allait être "très bien", ce qui fait que je n'ai pas été surpris que ça soit "très bien".
Ce que je pourrais critiquer (comme pas mal de monde) c'est le rythme qui s'étend un peu à un ou plusieurs passages, et la fin (par rapport à son rythme également). Je crois que j'aurais aimé peut être moins de redondance, et une accentuation des temps de contemplation et de "repos". A plusieurs reprises je me suis dit "pourquoi ce plan s'arrête il aurait pu faire 5 secondes de plus sans problème...", par exemple la séquence où il marche seul dans la neige, c'était si beau, et si court... De même la séquence de fin... j'aurais pu rester une éternité sur ce toit. Mais ça coupe court.
Au delà de ça il y a la lèvre inférieure de Rooney Mara qui m'a troublé dans la séquence où elle signe les papiers du divorce. Enfin ça c'est propre à la réalisation, pas que à l'actrice. Elle a une bouche assez particulière, sa lèvre inférieure est bien plus épaisse que sa lèvre supérieure (comme chez quasiment tous les être humains, mais chez elle c'est plus marqué), mais entre le gloss, la manière avec laquelle elle était filmée, avec la tête inclinée vers l'avant l'essentiel de la séquence, et une petite moue triste... ça ressort vachement et ça m'a troublé, je me suis dit que ça aurait pu être évité, en dirigeant l'actrice pour qu'elle recule un peu sa mâchoire, ou en la filmant d'un autre angle, ou en jouant sur le gloss de la lèvre supérieure justement
..
Vous croyez que je pinaille ?
Très jolie en tout cas Rooney Mara, dans les autres séquences en particulier
.. J'aurais aimé la voir plus, avoir des plans plus longs sur elle. Peut être que ce serait entré en contradiction avec le fait que la plupart des plans d'elle sont des souvenirs fugaces et impréhensibles (je ne sais pas si le mot est bien utilisé ici)..
La musique
.. Le passage à la plage où elle lui compose une musique au piano en direct
.. (dur à croire qu'ils payent un type pour écrire des fausses lettres dans un monde où un logiciel peut composer de superbes musiques instantanément
)
La photographie, je tiens à en parler, je dirais qu'elle était "crémeuse". Tout avait une couleur, une teinte, une texture "à la crème" dans ce film (même la voix de Samantha sur un autre plan, une crème acidulée à la fraise je dirais
). C'était très singulier et très réussi, comme Schaffer le dit, l'esthétique est inspirée de la publicité mais avec cette touche très personnelle et pensée pour ce film qui est vraiment très juste et très belle.
Oui. à ce film.
Oui. à ce film.
![]()
et je n'ai découvert que c'était elle qu'au générique de fin (lucky me \:hap:/) !
Pareil
Je pensais pas l'avoir déjà vue auparavant d'ailleurs.
Je n'ai pas bien compris pourquoi tous les OS s'en vont à la fin ? quelqu'un veut bien m'expliquer ?
Bah il m'a semblé qu'ils prennent leur indépendance? Vu qu'ils deviennent une/des sorte(s) de sur-être(s), ils se mettent à prétendre à l'autonomie. D'ailleurs j'aime bien comment c'est montré. On aurait pu craindre que les OS prennent possession d’androïdes et foutent un bordel "à l'américaine", mais en fait, on les laisse juste partir. C'est d'une beauté et d'un pessimisme incroyable
l'esthétique est inspirée de la publicité mais avec cette touche très personnelle et pensée pour ce film
Oui y a toute cette critique de l'industrie des TIC, de l’hyper-consumérisme qui est devenu digital et réseauté; de ce point de vue là ça me fait un peu penser à certains Cronenberg, vu que ça parle de technologie qui se mélange à l'humanité (bien que ce soit sans corps).
Flippant le passage avec la fille qui veut être le "corps" de Samantha pour s'incruster dans leur relation
.
Vu récement et je l'est trouvé vraiment bien