![]()
![]()
Je ne parlais de George Miller (d'autant plus que j'adore Happy Feet, donc je ne permettrais pas de dire ça) mais bien du paysage hollywoodien actuel en terme de blockbusters. Mad Max Fury Road est un très bon film et il est arrivé pendant que ça allait mal, du coup on l'a érigé au rang de grand film et tout le monde l'a adulé. Pourtant il est loin d'être exempt de tout défaut, et je pense que s'il était sorti dans une période cinématographiquement meilleure en terme de blockbusters, on n'en n'aurait pas fait des caisses comme ça.
Concernant Vice Versa, je ne l'ai pas encore vu, donc je ne peux pas juger. Mais je t'ai juste lancé une petite pique (pas méchante
) pour te faire remarquer qu'on pouvait utiliser le même argument que toi envers un film dont tu n'as dit que du bien. ![]()
Et concernant Dragon (je n'ai pas vu Dragon 2), j'ai trouvé ça très beau (d'autant plus que le mythe du dragon me passionne), avec une mise en scène assez incroyable, mais au niveau du fond c'est franchement sans intérêt. Et pour moi le message véhiculé est ce qu'il y a de plus important dans un dessin animé pour enfants.
En quoi le fond est sans intérêt ?
Surtout que ça parle d'une très belle amitié allant à l'encontre de ce que les "autres" peuvent penser. Ainsi que de combats pour une bonne cause, de la volonté de vouloir changer les choses.
C'est pas novateur, mais c'est de bonnes valeurs pour des enfants, en plus d'être retransmis avec justesse.
Le 19 juin 2015 à 16:44:23 Masterchief40k a écrit :
En quoi le fond est sans intérêt ?
C'est du vu et revu. L'histoire du garçon faible qui est traité comme une merde par tout le monde mais qui réussit de grande chose, ce n'est absolument pas nouveau... Tous les personnages sont stéréotypés au maximum... En plus de ça, ça porte un regard vraiment pas top sur la société. C'est le genre de film qui te faire croire que pour qu'une fille te regarde, il faut que tu ais une belle bécane (en l’occurrence un dragon) et que tout le monde autour de toi est con et fermé d'esprit (sauf toi bien sur !). Bref j'ai été très déçu par Dragons, alors que j'en attendais beaucoup, de par ma passion pour les dragons et pour l'univers celte/nordique.
Le 19 juin 2015 à 16:56:41 Melaine a écrit :
Le 19 juin 2015 à 16:44:23 Masterchief40k a écrit :
En quoi le fond est sans intérêt ?C'est du vu et revu. L'histoire du garçon faible qui est traité comme une merde par tout le monde mais qui réussit de grande chose, ce n'est absolument pas nouveau... Tous les personnages sont stéréotypés au maximum...
Bien sûr que ce n'est pas "original", là n'est pas l'intérêt. Il faut arrêter de rejeter automatiquement une histoire sous prétexte qu'elle utilise des archétypes connus. Parce que tout l'intérêt de Dragons, c'est justement la manière dont ces archétypes sont utilisés pour créer de vrais personnages, intéressants et développés. Rien que la relation entre Hiccup et son dragon n'a rien d'automatique, ça prend son temps, c'est fait avec coeur et sincérité. Et à côté le film dit aussi des choses sur une société en proie aux superstitions, reposant sur des valeurs trop anciennes et qui doit absolument évoluer pour subsister.
En plus de ça, ça porte un regard vraiment pas top sur la société. C'est le genre de film qui te faire croire que pour qu'une fille te regarde, il faut que tu ais une belle bécane (en l’occurrence un dragon) et que tout le monde autour de toi est con et fermé d'esprit (sauf toi bien sur !). Bref j'ai été très déçu par Dragons, alors que j'en attendais beaucoup, de par ma passion pour les dragons et pour l'univers celte/nordique.
Oulà c'est quand même bien à côté de la plaque comme interprétation, ça et le "Dragons 2 fait l'apologie de l'impérialisme" qu'on avait eu il y a quelques temps, faut le trouver quoi ![]()
C'est du vu et revu. L'histoire du garçon faible qui est traité comme une merde par tout le monde mais qui réussit de grande chose, ce n'est absolument pas nouveau... Tous les personnages sont stéréotypés au maximum...
Mais ça ça n'est pas le fond, c'est la forme de l'histoire même. Ça part d'une idée classique, avec des perso aux apparences classiques, pour les remettre au goût du jour et dire de belles choses.
C'est le genre de film qui te faire croire que pour qu'une fille te regarde, il faut que tu ais une belle bécane (en l’occurrence un dragon) et que tout le monde autour de toi est con et fermé d'esprit (sauf toi bien sur !).
Ca ne montre pas du tout que les autres sont cons et fermés d'esprits (bon même si dans le fond c'est pas faux pour beaucoup de gens). Ca montre avant tout que l'être humain ne veut pas changer, parce qu'il est accroché à sa culture à laquelle il se tient de peur de perdre pied, sans même savoir pourquoi, sans véritable logique. Ca montre que c'est très dur de vouloir changer les choses, de vouloir faire en sorte que les gens changent leur manières de penser. Et ça c'est toujours d'actualité.
Et si la fille tombe amoureuse, ça n'est pas parce qu'il a "une belle bécane", mais parce qu'elle le voit autrement que par le prisme de sa propre culture.
Bien sûr que ce n'est pas "original", là n'est pas l'intérêt. Il faut arrêter de rejeter automatiquement une histoire sous prétexte qu'elle utilise des archétypes connus. Parce que tout l'intérêt de Dragons, c'est justement la manière dont ces archétypes sont utilisés pour créer de vrais personnages, intéressants et développés. Rien que la relation entre Hiccup et son dragon n'a rien d'automatique, ça prend son temps, c'est fait avec coeur et sincérité. Et à côté le film dit aussi des choses sur une société en proie aux superstitions, reposant sur des valeurs trop anciennes et qui doit absolument évoluer pour subsister.
Oui dans le 1, pas dans le 2. ![]()
Ben dans le 2 la société a évolué justement donc oui il ne parle plus des mêmes choses ![]()
Y'a plus de société dans le 2, juste un peuple fade uni par le fait que tout monde a son pokémon.
Et sinon y a toujours que 3 personnes qui ont vu le Pixar ou bien ? ![]()
j'y suis allé cette aprem et vraiment c'est très bon. Je n'irai peut etre pas parler de coup de coeur mais ca fait plaisir de voir un film d'animation bien pensé, intelligent et vraiment rafraîchissant. On sent bien la patte Pixar et c'est tant mieux. ![]()
Par contre le court métrage Lava avant le film euh... voila voila. Il auraient du prévenir si il fallait se amener qq chose pour se boucher les oreilles ![]()
Franchement même niveau richesse visuelle concernant Dragons 2 j'ai des doutes, enfin au delà du fait que la DA est vraiment pas inspirée.
Cette scène est réussie visuellement je te l'accorde, d'ailleurs c'est sans doute la seule du film qui m'a donné l'impression d'un vrai investissement esthétique. Après bon je suis d'accord que c'est détaillé en général m'enfin j'ai quand même beaucoup de mal à trouver ça riche, c'est surtout assez danse et un peu fatiguant à force.
Par contre pour la DA je maintiens que c'est vraiment plat, quand ça repompe pas assez grossièrement, je trouve que c'est assez esclave de ses influences (niveau décors), et pour les dragons bah voilà j'ai rien vu de spécialement excitant alors que bon le film joue à fond la carte de l'overdose de diversité, y'avait vraiment moyen de se faire plaisir.
Après j'ai pas vu Inside Out (et franchement j'en ai pas envie...) donc je peux pas vraiment comparer.
Ah bah quand même ça repompe, que ça soit Monster Hunter, Avatar ou Warcraft. Enfin j'ai plus trop en tête l'imagerie du film, mais bon au delà du fait que ça m'a jamais impressionné artistiquement (ou vraiment rarement genre les passages avec la mère au début), c'est parfois assez sale à ce niveau.
M'enfin voilà quand je dis esclave de ses influences c'est que ça se démarque jamais et ça n'essaie même pas c'est un peu triste tous les décors t'as l'impression d'avoir déjà vu ça 1000 fois dans de l'héroique fantaisie.
Bon après je dis pas que c'est moche et chiant non plus le film fait le taf visuellement, c'est loin d'être là qu'il m'a le plus déçu, mais bon c'est quand même pas très ambitieux niveau DA.
Non je n'ai pas vu les Croods comme je l'ai dit ça fait un moment que je boude l'animation à gros budget (et Frozen m'a encore plus encouragé sur cette voie).
Après je suis conscient que je loupe quelques trucs sympa du coup, les Croods j'en ai entendu du bien mais bon, ça me tente pas du tout.
On est sur le topic de vice versa et ça parle que de dragon 2 ![]()
Enfin un vrai bon pixar après Là-haut, toute la magie du studio à la lampe est de retour après une pause d'un an et ce n'est que mieux tous ce qui fait un bon Pixar est présent , ce film est d'ailleurs très subtil sur bien des points et je pense qu'il n'est pas forcément destiné aux enfants au premier plan vu la complexité du cerveau humain qu'ils ne peuvent comprendre à leurs age, un film pour moi qui ce réconcilie plus avec les parents déçu des rebelle et cars 2 inspides qu'aux enfants à qui un rien amuse
Émouvant, drôle et subtil , une réussite ![]()