CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inside Out - Pete Docter

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 mai 2015 à 00:31:40

Toy Story 4 n'est pas une suite d'après les dernières nouvelles :hap:

soumaster
soumaster
Niveau 5
27 mai 2015 à 11:10:07

(...) VICE-VERSA, s’il reste largement au dessus de la moyenne (tous studios confondus), opère toutefois un certain retour en arrière par rapport aux autres Pixar, en termes émotionnels.
Comme dans Là-Haut, le personnage de Riley, 11 ans, est installé par son vécu. Un historique composé de petits instants beaux et magiques (souvenirs avec parents, ou amis) sensés lui composer une personnalité singulière. Mais cette jolie base émotionnelle disparaîtra bien vite dès lors qu’il s’agira de suivre les protagonistes et non leur histoire. Car malheureusement, VICE-VERSA se heurte à un problème de taille : le concept même d’anthropomorphisation des émotions implique une ÉNORME et paradoxale caractérisation des personnages ! Joie n’est que joie, Tristesse, n’est que tristesse, etc. Leurs interactions se résument ainsi à une opposition binaire de sentiments, à quelques gags burlesques, ou à des dialogues utilitaires – moteurs scénaristiques ou vecteurs d’humour…

Résultat : l’empathie envers eux est quasi inexistante, car ils manquent de ces nuances, de cette psychologie, de cette complexité à même de permettre l’identification; sans empathie, difficile de placer des enjeux viables – sans enjeux, peu de suspens… Et donc peu d’intérêt pour le destin de ces personnages.
Plus problématique : au bout d’une heure trente de film, on réalise un certain contre-sens scénaristique qui se reflète dans la morale du film: ce qui compose une personnalité, c’est le mélange d’émotions… Sauf qu’à l’image de cette morale (somme toute, très jolie), le film n’est qu’une somme sans personnalité de qualités diverses, auquel il manque un véritable liant émotionnel.
L’émotion ne se construit pas au fur et à mesure dans le rapport-à-l’autre entre personnages étoffés (par l’histoire, par leur psychologie)… Mais plutôt dans l’interaction de personnages génériques avec un univers riche et inventif (...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2015 à 18:53:37

Je vais aller le voir pour une bonne raison : Quand j'étais gosse, je dessinais des BDs avec les personnages qui habitaient mon cerveau. Je pense pas avoir été la seule gamine à imaginer ça, donc je vais aller voir comment eux ils l'ont imaginé, je trouve le concept génial. J'adore rêver devant Pixar et leur animation devient de plus en plus haut de gamme, voyons ce qu'ils proposent cette fois !
En espérant ne pas être déçue !

soumaster
soumaster
Niveau 5
04 juin 2015 à 14:17:08

mouais...
Et du coup, tu l'as vu Schaffer, le petit prince ? Si oui, t'en as pensé quoi ?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 juin 2015 à 01:03:01

Critiquer Kung Fu Panda :honte:

soumaster
soumaster
Niveau 5
05 juin 2015 à 11:39:55

Oui, bah non, c'est pas terrible. c'est juste une association de talents techniques, et un repompage des éléments efficaces du cinéma d'anim' - le story telling à la Pixar, le style visuel (réussi) de productions indépendantes géniales, de Moomins à Aardman.

Par contre, ça n'a aucune âme, aucune sensibilité.
Pire : ça ne comprend pas l'esprit du livre, ou du moins, ça n'arrive pas à le traduire... Et par dessus tout, ça se permet de le réinterpréter avec une vision hyper-binaire d'une oeuvre complexe, qui incite - à la base - son lecteur à cultiver l'imaginaire. Tellement dommage, mais prévisible aussi...

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
17 juin 2015 à 14:19:27

Bah moi j'ai trouvé le film excellent, vive Pixar. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 juin 2015 à 14:27:53

Ah c'est vrai qu'il sort aujourd'hui en France :(

Développe !

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
17 juin 2015 à 15:16:56

On retrouve ce petit truc en plus qui manquait un peu à Monstres Academy et Rebelle (et beaucoup à Cars 2), le plaisir émerveillé de la découverte d'un univers original à travers une introduction excellente (un peu à la Up!, le Docter aime bien tout donner dans les premières minutes on dirait), contrairement aux reproches qui ont été fait plus haut je trouve de toute façon le concept génial et les différents personnages sont irrésistibles (d'ailleurs j'ai été malheureusement obligé de le voir en VF mais elle est très bonne). Le film est parfaitement équilibré entre le comique (c'est très très drôle) et les émotions, et comme tout bon dessin animé y a beaucoup de choses qui vont passer au-dessus de la tête des enfants.. Et puis y a des idées incroyables toutes les dix secondes, ça fuse de partout c'est vraiment jouissif.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 juin 2015 à 18:00:11

Bon tu me rassures un peu ! C'est tout ce que j'en attends !

Et y compris pour la VF puisque je n'aurai pas le choix non plus :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:21:04

Ah pour une fois on a la VO de proposée, une seule séance par jour et en 3D mais quand même !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:45:20

:-((

CHATTEACLAQUER
CHATTEACLAQUER
Niveau 10
18 juin 2015 à 10:07:06

Salut, ce film vaut le coup en 3D?merci !

CHATTEACLAQUER
CHATTEACLAQUER
Niveau 10
18 juin 2015 à 10:07:31

La 3D est bien pour ce film ?

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
18 juin 2015 à 12:05:11

Franchement non.

Zoomatt
Zoomatt