CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inside Out - Pete Docter

]Ultimecia[
]Ultimecia[
Niveau 21
21 janvier 2016 à 08:28:32

C'est marrant parce que pour commencer une critique vulgaire de langage ne me donne pas envie de lire. Simplement. Mais bon j'ai quand même lu le début (de toutes façons le reste semble du même tonneau)

On ne traite pas ici de dépersonnalisation, bien au contraire. On parle ici de la construction de la personnalité a l'adolescence. S'il y avait vraiment dépersonnalisation, Colère Peur et Dégoût auraient disparu également, or non. Tu sembles assumer que chaque personnage de film doit se comporter selon la réaction que tu imagines logique, et donc tu ne sembles pas comprendre que lors d'un déménagement, la peur de l'inconnu (et la colère qui vise les parents suite au changement total) peuvent primer sur la tristesse. Surtout que comme tu le soulignes, Riley est une fille assez impulsive qui laisse Colère avoir une bonne place, alors que Tristesse est couramment refoulée. OH MAIS DIS DONC CA VOUDRAIT PAS DIRE QUELQUE CHOSE? En plus, puisque le réalisateur s'est directement inspiré de sa fille pour créer le film, lui dire qu'il a raté la construction émotionelle des personnages c'est lui dire " mais non, vous n'avez rien compris a votre fille ". Culotté.

Pour ce qui s'agit du père tu sembles apparemment croire que le père surbooké est mutuellement exclusif avec ses autres facettes. Rigolo. Je m'étendrais pas dessus, si ce n'est pour faire remarquer que tu te plains que le personnage a quelque profondeur de caractère.

Ensuite pour mettre Bing Bong en antagoniste... doux Jésus. Faut il donc qu'il y aie un méchant bien précis bien désigné dans un film pour qu'il soit jugé bon? De plus dans ton scenario, il y a deux fins possibles aussi dérangeantes l'une que l'autre: soit elle accepte a nouveau Bing Bong (donc retombe en enfance) et Riley a la maturité d'une moule cuite a la vapeur, ou bien il est totalement rejeté ce qui a cause de la personnalisation de Bing Bong équivaut pour le spectateur a un meurtre.

Donc voila voila.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
21 janvier 2016 à 13:37:10

Même à la fac je vois des gens qui pleurent pour des raisons x ou y

Si t'arrêtais de les brutaliser aussi ...[[sticker:p/1jnf]]

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
21 janvier 2016 à 13:49:28

Le mec a cru que Inside Out était un documentaire scientifique :rire:

Sternritters
Sternritters
Niveau 21
21 janvier 2016 à 16:47:53

"C'est toi qui a envie de voir ça." Oh tiens c'est marrant ça me rappelle quelqu'un ici [[sticker:p/1kki]]

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
27 août 2017 à 17:19:19

Je viens de voir ce film d'animation.
Hormis le fait qu'il a failli me faire faire une dépression (sérieux, c'est triste) je l'ai trouvé assez intéressant.
Des représentations intéressantes, parfois bonnes, parfois moins bonnes... Mais c'est quand même une bonne tentative.

Je me demande si le fait de représenter l'être humain (et même les animaux) comme la somme de cinq émotions (joie tristesse peur colère dégoût) est tiré d'un courant de pensée en psychologie...

antidragibusman
antidragibusman
Niveau 10
28 août 2017 à 05:32:06

Le 29 juin 2015 à 21:16:31 Papinelle a écrit :
Vu !

J'ai trouvé la DA affreuse, la technique médiocre pour un studio de ce calibre, et finalement, comme à l'accoutumée avec Pixar, un film très surestimé par le grand public.

Le scénario est sympathique, les personnages bien pensés (mais sans épaisseur), le film se destine notamment aux adulte grâce à un humour omniprésent et déjà vu et à une réflexion sur notre moi qui s'est construit, parfaitement inintéressante malgré un léger côté touchant (bien que je n'ai pas compris que des personnes aient pleuré devant ce film)...

Une imagination maîtrisée...mais qui ne déborde jamais.

Au final, un film très scolaire, celui d'un Pixar qui ose par petites touches. Il faut dire qu'après un Rebelle technique mais moyen, un Là-Haut franchement nul, un Wall-E qui s'écrase un peu après 30 minutes, un Monsters Academy de remplissage, un Cars 2 fait pour maintenir la mode pour les enfants...Hé bien, celui-ci est probablement le plus équilibré, hormis un Toy Story 3 correct.

Pixar n'a rien d'un studio de génie. Juste de bons élèves, Vice Versa / Inside Out le confirme.

"un Là-Haut franchement nul, un Wall-E qui s'écrase un peu après 30 minutes,"
Ce qu'il faut pas lire. [[sticker:p/1lmb]]

JimDavis
JimDavis
Niveau 10
28 août 2017 à 15:24:35

Le 27 août 2017 à 17:19:19 Rad_Spencer a écrit :
Je viens de voir ce film d'animation.
Hormis le fait qu'il a failli me faire faire une dépression (sérieux, c'est triste) je l'ai trouvé assez intéressant.
Des représentations intéressantes, parfois bonnes, parfois moins bonnes... Mais c'est quand même une bonne tentative.

Je me demande si le fait de représenter l'être humain (et même les animaux) comme la somme de cinq émotions (joie tristesse peur colère dégoût) est tiré d'un courant de pensée en psychologie...

Je suis pas du tout expert dans le domaine, mais je crois que c'est basé sur un fait scientifique comme quoi le cerveau humain serait capable d'une trentaine d'émotion de mémoire, émotions qui peuvent se mélanger.

Mais pour les besoins du film, seulement 5 ont été retenues.

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
27 novembre 2018 à 10:53:28

Vu récemment.

Je l'ai visionné en tant que fana absolu de Pixar et la quasi intégralité de leur productions, de leur ère post Disney comme des plus récents long métrages.
Je savais donc en somme globalement à quoi m'attendre, bien qu'il y ai toujours cette part d'innatendu magique et cette double lecture absolument richissime signé Pixar.

Je me suis régalé et ne suis absolument pas déçu de l'heure et demie que j'ai passé en compagnie de Vice Versa, CEPENDANT !

Cependant, je pense en toute honnêteté qu'on en a trop fait et survendu ce film d'animation, non pas qu'il ne soit pas excellent comme on le prétend, mais plutôt dans le fait qu'on l'érige en chef d'oeuvre.

Le récit, le propos, tout ce qui gravite autour des émotions et de l'intellect des personnes dans le film est réalisé d'une main de maître et je pense sans ironie qu'il y aurait énormément d'analyse à faire pour des étudiants en psychanalise. Là dessus rien à dire, bien qu'encore sous exploité à mon goût à certains moments, tout est bien représenté et petit comme grand s'y retrouve dans la schématisation de notre fort intérieur.

Le fond est qualiafiable de chef d'oeuvre mais la forme un peu moins.

Certains passages sont trop enfantins, casse un peu le rythme, je me suis surpris à trouver le temps long devant les aventures de joie et tristesse (!).
La transition conscience/monde réel est bien exécuté, tout comme la gradation négative (je n'ai plus le mot si tenté qu'il existe :hap: ) qui suit Riley avec la destruction de chaque parcelle intérieure d'elle même, mais on rentre (trop) vite dans un schéma habituel qui fonctionne d'ailleurs très bien chez Pixar.

J'ai retrouvé mes séquences émotions, mon moment larme à l'oeil et les quelques instant drôles bien placé mais je n'ai jamais était réellement surpris lorsque le rythme et le contexte laisser présager une multitudes d'autres possibilités et/ou conclusions inoubliables (ex : la fin de Monstres & Cie).

Peut être que j'en attendait trop ou peut être suis je devenu trop habitué à Pixar et leur excellentes productions, toujours est-il que ce Vice Versa est bel et bien une énorme réussite et une confirmation du talent infini technique et narratif des studios.
Il manque malgré tout le petit quelque chose, le petit événement ou la fin à libre interprétation qui aurait fait basculer le film dans le-dit chef d'oeuvre.

Presque parfait, éventuellement culte dans le domaine de l'animation pour certains, à voir et revoir.

17/20

byanvotyris
byanvotyris
Niveau 9
03 septembre 2019 à 16:30:18

Bonjour, je viens juste demander si la vf et bonne ou bien si je dois me rabattre sur la vo ? :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
03 septembre 2019 à 16:35:33

Le 03 septembre 2019 à 16:30:18 Byanvotyris a écrit :
Bonjour, je viens juste demander si la vf et bonne ou bien si je dois me rabattre sur la vo ? :hap:

Elle est de très bonne facture tu peux y aller sans hésiter :oui:

byanvotyris
byanvotyris
Niveau 9
03 septembre 2019 à 16:40:31

Le 03 septembre 2019 à 16:35:33 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 16:30:18 Byanvotyris a écrit :

Elle est de très bonne facture tu peux y aller sans hésiter :oui:

Merci bien :oui:

Umbasa
Umbasa
Niveau 64
26 octobre 2019 à 19:21:10

Bon je pense que mon message ne va pas servir à grand chose à part un BTG peut-être. :rire:

Mais je viens de voir le film, purée quel claque le machin. :ouch: Des les 10ère minutes tu comprend tout le bordel et t'arrive à avoir des émotions et de l'empathie.

Y'a pleins d'idées de partout le thème est bien respecté pas mal d'humour et surtout beaucoup de sous-texte qu'on te balance pas trop en pleins gueule pour un film du genre enfin bref film d'animation d'excellent.

Ah et pour ceux qui trouve le film "gamin" par moment c'est justement le principe hein, nous somme dans le cerveau d'une enfant de 11 ans. :hum:

Le-Sochalion
Le-Sochalion
Niveau 16
26 octobre 2019 à 21:54:23

Je plussoie, je l'ai vu il y a seulement un an et je ne m'attendais pas à une telle claque.

Toy Story, Monstres & cie, Les Indestructibles, Ratatouille, Vice-Versa, Coco, Pixar est vraiment au dessus du lot. :oui:

Patatatomique
Patatatomique
Niveau 24
23 mai 2021 à 23:10:47

Vu ce soir, c'était tout bonnement génial

Requin_Cinema
Requin_Cinema
Niveau 57
01 novembre 2024 à 17:47:24

Vu il y a quelques jours pour la première fois...
J'ai pleuré...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment