Tes reproches sont assez étranges cher skymen
Enfin pourquoi vouloir plus dur ? Pourquoi ça en ferait un meilleur film sur l'enfance si c'était plus mystérieux ou mystique ?
Et bon j'adore les films pour enfants qui savent se montrer durs/sombres comme les films de Bluth justement, mais voilà Pixar c'est pas leur approche, je ne vois pas spécialement en quoi c'est moins bien ![]()
Le but d'un pixar est d'être compris autant par les enfants que par les adultes et ils ont parfaitement réussi leur mission de ce côté là même si pour moi il y a beaucoup trop de subtilité qu'un enfant ne pourra pas comprendre avant d'avoir dépassé le stade de l'adolescence.
Sinon le film est magnifique, naïf dans le bon sens du terme et surtout blindé d'émotions...
Je l'ai trouvé excellent, l'un des meilleurs dessins animés de ces 10 dernières années
C'est lun des rares ou t'arrives vraiment a imaginer la chose en vrai, comme toy story
Je me demande combien ont capté la référence a Horatio vers la fin ![]()
Bonsoir à tous.
On m'en a énormément parler de ce film, allant même jusqu'a me dire que c'est l'un des meilleurs pixar de tous les temps.
J'ai été me renseigner sur Allociné, j'ai vu les notes, les commentaires, j'ai eu l'impression que c'était vraiment une révolution interplanétaire ce film. Et en plus, ça tentait énormément ma copine, donc je me suis dis aller, on va le regarder.
Pour faire simple, on a arrêter le film au bout d'une heure tellement on s'est fait chier. J'en ai même repeint les murs tellement je me suis rarement fait aussi chier dans ma vie, et ma copine c'est exactement pareil.
On a compris que le film faisait passer énormément de messages, qu'il avait un côté abstrait plutôt bien ficelé, mais putain que c'est chiant. On a vraiment eu l'impression que c'était pour les enfants quoi, pas pour les adultes. J'ai trouver l'humour totalement puéril et les sentiments qu'essayait de nous faire ressentir le film absolument pas communicatif.
Je suis retourner voir des avis sur différents sites, et tous le monde est d'accord, ce film est un chef d'oeuvre.
ça me fait chier de faire partis des aigris à pas l'aimer, surtout que je suis quelqu'un de très ouvert et de pas du tout difficile en règle général.
D'autres gens dans mon cas? ![]()
C'est de la merde c'est qu'un aller retour ![]()
putain d’oignons
Bon je l'ai revu et j'ai encore chialé comme une fillette, je renonce officiellement à toute virilité ![]()
Oh Lord...
Tu as laissé ta tristesse s'épanouir ? ![]()
J'applique le message du film à la lettre tavu
#JeSuisBingBong

Putain j'ai versé une larme pour un autre dessin animé que le Roi Lion ![]()
Trop d'emotions dans ce film j'ai été pris de cours ![]()
Inside Out, the good dinosaur, que de bons films
Le deuxième moins quand même ![]()
Putain qu'est-ce que ça doit être alors
![]()
Vous avez pas de coeur ceux qui n'ont rien ressenti devant ce film ?
![]()
Quand son ami imaginaire se sacrifie pour aider Joie à remonter l'espèce de falaise
![]()
Le 08 décembre 2015 à 23:10:09 Lewul a écrit :
Putain qu'est-ce que ça doit être alors![]()
Bon vu que Inside Out est excellent.
![]()
Et voilà, "Inside Out" (ou "Vice-versa" pour le titre version française si vous préférez^^) vu!
Et ce "dessin animé" est juste "SUPERBE"!
C' est le genre de film avec lequel on peut voir que PIXAR est encore capable de nous sortir de petites merveilles (quand ils veulent vraiment s' y mètrent
) qui non seulement sont bien pensées
mais qui en plus peuvent convenir à toute la famille (aux grands comme aux petits
)
L' idée en elle-même de personnaliser les émotions d' une personne (d' une enfant qui grandit dans ce cas-là) ainsi que tout son état d' esprit, en un monde intérieur, est déjà une bonne idée en soi, mais quand c' est bien fait et que ça reste intéressant à suivre (comme dans ce film) et bien on apprécie d' autant plus.
On bascule donc entre deux mondes, celui de Riley (je crois que son prénom s' écrit comme ça?), la jeune fille qui apprend à grandir et surtout l' endroit qui nous intéresse le plus, c' est son monde intérieur, là où interagissent ses émotions (qui sont au nombre de cinq et qui sont "Joie", "Tristesse", "Colère", "Peur" et "Dégoût" ), ainsi que tous les différents éléments composants son état d' esprit (Monde imaginaire, mémoires, inconscient, etc.)
Le monde de Riley (le monde normal si on veut) ne montre rien de bien particulier en soi, mais là n' est pas le plus important, car le génie du film repose en grande partie sur les interactions entre Riley et sa conscience et la représentation qu' on a de tous ces éléments dont nous même, en temps normal, n' aurions pas idée d' imaginer (sauf ceux de PIXAR bien sûr^^)
En fait c' est tellement bien maîtrisé qu' on se demande finalement qui contrôle qui?
Est-ce l' individu lui-même qui domine et choisit d' éliminer indirectement chaque éléments lui semblant obsolètes? (je pense notamment à l' ami imaginaire ou les fragments de mémoire dont on oublie parfois leur existence au fur et à mesure du temps qui passe
)
Ou alors serait-ce les "émotions" représentants ces éléments qui contrôlent l' individu et agissent d' elles-même?
La question n' est pas vraiment élucidée dans le film et c' est assez difficile de se faire sa propre idée sur la question (enfin pour moi ça l' est^^)
Au cours de l' histoire , nous suivrons donc Riley vivant sa propre vie, et en parallèle nous suivrons les aventures (et mésaventures^^) de ses émotions, dont les deux principales qui seront mises en avant seront "Joie" et "Tristesse", et si "Joie" est celle par qui on voit le plus le point de vue, c' est "Tristesse" qui sera celle qui fera progresser le plus Riley et qui lui permettra de grandir après de multiples épreuves
et de moments douloureux qui sensibiliseront certains d' entre nous qui auront vu le film (personnellement le moment ou "Joie" et l' ami imaginaire se retrouvent dans le gouffre où tous les souvenirs s' effacent m' a fait son petit effet
, que ce soit lors du dernier acte de l' ami imaginaire
et surtout quand "Joie" se remémore, grâce aux souvenirs de Riley, les moments importants de l' enfance de cette dernière
)
Quand à "Colère", "Peur" et "Dégoût", ils serviront avant tout (et un peu malheureusement
) d' éléments comiques et n' auront pas droit au même genre de "quête" dont bénéficient "Joie" et "Tristesse" durant le film.
Au-delà d' un rendu visuel très innovant (bon à part peut-être l' ami imaginaire qui a pas un physique très emballant
) et des idées scénaristiques bien trouvées (comme le fait que les rêves soient en fait des films montés
), PIXAR nous livre, comme avec "Toy Story 3", un film où l' on peut voir de manière originale et avec "émotions"
, comment grandir en surpassant les difficultés, mais aussi en faisant la douloureuse expérience de voir son enfance disparaître
au profit de celle d' une vie plus adulte et responsable
(et moins fantastique aussi
)
En bref, un film non seulement original, mais aussi bien maîtrisé et bien rythmé (et qu' on aimerait voir un peu plus souvent de la part de Pixar
).
Et je crois que ce sera tout pour cette fois!
Et le prochain film pour lequel je vais donner mon avis, ce sera le "Mad Max : Fury Road"! ![]()
![]()