CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inside Out - Pete Docter

MichaelTurner
MichaelTurner
Niveau 46
21 juillet 2015 à 17:06:41

Je reprendrai à peu prêt la critique de lewul mot pour mot.

Si cest un chef d'oeuvre j'ai du m'abrutir ces derniers mois.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 juillet 2015 à 17:14:01

C'est quoi la phrase en VO ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2015 à 17:28:56

Le 21 juillet 2015 à 17:17:18 Lt-Schaffer a écrit :
"Forget it, it's Cloudtown" un truc du genre si je me souviens bien :hap:

Ouaip c'est ça :hap: .

Melaine
Melaine
Niveau 25
21 juillet 2015 à 19:04:30

Lewul : à la limite, ton avis ne me dérange pas, d'autant plus qu'il est plutôt bien argumenté, mais comment peux-tu dire que "l'idée est pas folle, y a rien qui sent l'originalité" ? C'est sûrement l'une des idées de scénario de film d'animation pour enfant la plus originale et bien trouvée que je connaisse quoi (et je préfère ça à Toy Story perso) !

Message édité le 21 juillet 2015 à 19:05:14 par Melaine
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juillet 2015 à 19:43:14

Bah non c'est pas si original que ça, tout le monde y avait déjà pensé à un certain point je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2015 à 19:54:58

Moi je n'y ai jamais pensé, et je connais très peu d'amis qui y ont pensé d'ailleurs :hap:.

Et de toute façon, parce que des enfants y pensent, ce n'est pas original ? Des jouets qui sont vivants tu trouves donc ça classique ? Pareil pour des monstres dans le placard ? :noel:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juillet 2015 à 19:58:35

Bah oui c'est ultra classique, c'est pas pour autant que c'est mauvais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2015 à 20:00:26

Cite-moi une production originale histoire que je comprenne bien ta définition :hap: .

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juillet 2015 à 20:03:33

Mais on parle de concept ici... Désolé des émotions qui parlent j'ai déjà vu ça dans les Simpson j'ai déjà vu ça dans des pubs, j'y ai déjà pensé, je vois pas en quoi c'est original.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2015 à 20:11:34

Et alors ? Il n'y a pas que le concept qui compte dans l'originalité. C'est la façon dont c'est traité également.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juillet 2015 à 20:13:04

Je répondais à Melaine, c'est quoi ce procès d'intention ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2015 à 20:18:08

Bah j'ai bien le droit de réagir :noel: . Ca m'a surpris que tu ne trouves pas ça original, bon après c'est ton droit :hap: .

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 juillet 2015 à 20:24:37

Tout est relatif, c'est bien plus original qu'un film de princesses ou de superhéros par exemple :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
21 juillet 2015 à 23:10:55

Et bien personnellement, je n'avais jamais vu le moindre film pour enfant qui traitait de manière directe et claire de ce qu'il se passait dans la tête. Et je n'en avais jamais eu l'idée non plus. :o))

Alors que des jouets qui se réveillent et qui parlent on y a tous rêvé étant enfant. D'ailleurs il y a eu le film L'indien du placard qui traite du même sujet que Toy Story à la même période et qui est très beau également (bon après je ne remet pas en cause la qualité et le côté précurseur de Toy Story, je compare juste l'inventivité du concept avec celle de Vice-Versa).

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juillet 2015 à 23:15:20

Tout est relatif, c'est bien plus original qu'un film de princesses ou de superhéros par exemple :hap:

Tout est relatif en effet... :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
08 août 2015 à 19:42:25

Merci de mettre les balises si tu spoil un truc comme ça (je reconnais que ta formulation était vague mais bon).

keisushikori
keisushikori
Niveau 10
08 août 2015 à 20:13:54

Ah désolé :(

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
11 août 2015 à 12:44:48

Les Pixar sortis récemment ne m’intéressaient pas plus que ça, ils sentaient vraiment la panne d’inspiration. Mais celui-ci était clairement alléchant vu le concept de départ. Toutefois, comme on peut régulièrement le vérifier, une excellente idée de base n’est pas forcément toujours exploitée à fond. C’est un constat qui peut s’appliquer d’une certaine manière à Vice-Versa bien que l’ensemble soit quand même bien réussi. Alors j’ai été charmé par toute la phase introductive où tu découvres progressivement l’univers et toute cette agitation dans le cerveau de cette jeune fille. La découverte des émotions, voir comment celles-ci prenaient le pas à différents moments de la vie. Tout ça c’était franchement bien et le film aurait vraiment pu rester uniquement sur ce point de vue là car il y avait plein de choses à illustrer, ça nous aurait offert de vrais morceaux de vie.

Je dirais que le principal défaut de ce film est de ne pas exploiter finalement le concept à fond et de partir sur un schéma plus conventionnel vers le milieu du film. L’exploration des sentiments de la jeune fille est écartée au profit d’une aventure malheureusement trop classique dans son déroulement bien que le cadre soit sympathique puisque les décors, c’est la mémoire. L’univers reste donc bien présent et mis en avant mais la trame devient plus convenue avec des obstacles qui se dressent et qu’il faut surmonter. C’est un peu dommage en fin de compte bien qu’il y ait tout de même du sens à cette démarche scénaristique puisque l’on voit l’impossibilité pour la fille de garder un véritable équilibre sans quelques émotions fondamentales. Le message est assez simple finalement, nos émotions forment un tout qui nous construit mentalement, nous fait mûrir et avancer. Dit comme ça, ça peut paraître naïf mais ce n’est pas délivré de manière pompeuse et si ça peut en inspirer plus d’un, c’est toujours ça de gagné. Et au moins ça donne matière à réflexion aux gamins sans qu’ils ne soient complètement abrutis par ce qu’ils voient.

Mais sinon dans l’ensemble on a quand même affaire à un film dynamique grâce à un rythme bien maîtrisé. L’animation est globalement de grande qualité, comme souvent chez Pixar et les séquences sont d’une fluidité exemplaire. Bon ce n’est peut-être pas du niveau de Ratatouille mais ça reste un beau modèle de limpidité. Et il y a une belle touche d’humour que j’aurais souhaité voir davantage et qui rejoint également mon idée du fait que Vice-Versa aurait dû rester cantonné à son concept de départ. Le fait de voir l’agitation dans le cerveau des proches était vraiment drôle notamment, dommage que le film ne soit pas resté sur ce principe. Ne voir que ça pendant deux heures ne m’aurait même absolument pas dérangé ! Mais au moins grâce à cela, les 10 dernières minutes du film deviennent vraiment irrésistibles. J’ai vraiment beaucoup aimé dans l’ensemble malgré son classicisme scénaristique qui est son principal défaut, Pixar semble enfin reprendre des couleurs. Par contre j’espère vivement que les prochains films présenteront également de bonnes idées qui seront cette fois explorées à fond.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
24 octobre 2015 à 18:30:19

Alors, quand j'en ai vaguement entendu parler, je me suis dit que ça serait un peu tout nul. Puis comme tout le monde était enthousiaste à sa sortie, j'ai laissé mes préjugés de côtés. Et au final bof.

D'un côté y a d'excellentes idées, c'est bien "vulgarisé" pour les mômes.
Et puis de l'autre c'est très chiant. Bon c'est un pixar, mais je trouve l'intrigue très surfaite, et le film trop optimiste (bon, là je l'avoue, je crache dans la soupe, c'est sur que pour un film pour enfant on va pas foutre tout et n'importe quoi, surtout des choses trop dures, complexes ou nuancés :hap: ).

En fait je crois que j'adore le thème et l'idée du film, mais le problème tient un mot : pixar. Je vais le comparer avec un de mes films d'animations pour enfant préféré, même s'ils n'ont rien à voir, The Land Before Time. Le film est à la fois assez dure, et arrive en même temps à rester extrêmement optimiste.

Je trouve le film trop enfantin, et justement pas assez "mystérieux" et "mystique" pour qu'il me fasse pleinement penser à un bon film sur l'enfance. Il est vraiment pas assez dur également. Rien que la fin, elle est vraiment un peu too much, alors que juste avant y avait pile poil ce qu'il fallait. Quelque chose de vrai, de dur, mais supportable pour un gosse.

M'enfin, au final ça m'a diverti, c'est pas si débile que ça, et c'est assez drôle. Et comme je l'ai dit, y a pleins de bonnes idées un peu partout.

Melaine
Melaine
Niveau 25
25 octobre 2015 à 15:37:59

Ouais enfin il y a quand même un passage assez dur pour un enfant, la mort d'un personnage (dont je ne me souviens plus le nom)

D'ailleurs il y a deux dessins animés pour enfant très peu connus et que je conseille régulièrement qui traitent de sujets très difficiles, c'est Oseam et L'Enfant qui voulait être un ours. Deux petites merveilles qui mériteraient plus de visibilité, donc j'en profite pour en faire la promo !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment