Le 12 juillet 2015 à 02:12:56 fyndim a écrit :
Le 12 juillet 2015 à 02:04:05 LaTriforce2 a écrit :
Le 12 juillet 2015 à 01:58:54 fyndim a écrit :
Le 12 juillet 2015 à 00:50:06 Masterchief40k a écrit :
Mouais je te trouve assez injuste pour le coup, sous prétexte qu'un personnage pleure on ne peut pas le montrer en gros plan ? Enfin tu es bien le premier qui parle de vulgarité pour cette scène.Il y a des millions de façon de traiter la tristesse d'un personnage au cinéma. Et si je suis le premier à le remarquer, je l'ai déjà dit, c'est parce que je suis sans coeur.
Des millions oui, on peut la traiter de mille façons différentes du moment qu'on a du talent, mais ACCENTUER la tristesse d'un personnage, le gros plan reste le moyen le plus efficace, ça me semble aussi évident qu'un plan large permet de présenter le décor d'un film et ce n'est selon moi surtout pas surfait.
Mais bon puisque apparemment t'es un sans coeur comme tu le dis, je suppose que c'est un peu inutile de déblatérer.
Le but d'un cinéaste est qu'il apporte de la créativité, et non de la technique. Sauf que les effets que tu énonces, ce n'est pas créatif, c'est formaté. Et ce n'est pas parce que je fais une simple blague que je refuse tout débat.
Bah le débat va tourner en rond tout simplement parce que tu es un connard et moi un abruti aveuglé par la nostalgie (je le rappelle, mais Pixar c'est littéralement ma madeleine de Proust, donc t'attends pas à ce que je soit objectif
).
Le but d'un cinéaste après c'est de créer oui, d'exercer un art. Mais comme tu le dis, c'est sur un plan que tu chipote là, le film se rattrape sur bien d'autres trucs, juste pour le sujet qu'il traite. ![]()
Et sinon :
Tu le trouves insupportable dans Vice-Versa, soit, mais je me demande alors comment tu fais pour le supporter dans d'autres dessins animés du même genre.
Me parles donc pas de film japonais sacrebleu de nom d'une pipe en bouleau, je te parle seulement des films américains. Mais là, au vu de ce que tu réponds depuis tout à l'heure, la réponse que j'attends c'est que tu ne supporte pas les films d'animation américain. ![]()
Enfin après, je n'ai pas détesté non plus, juste été un peu déçu.
Et le cinéma d'animation américain ne se limitent pas aux Pixar et Dreamworks hein. Et de plus, je n'ai pas le souvenir d'un tel surjeu de la part de certains personnages dans Wall-E. ![]()
vu hier soir !
J'en attendais pas grand chose, et finalement j'ai bien aimé...C'est très beau techniquement, Pixar oblige, mais j'ai trouver le métrage un peu trop court.
Pour moi le meilleur Pixar depuis Wall-e.
Le 12 juillet 2015 à 12:47:32 fyndim a écrit :
Enfin après, je n'ai pas détesté non plus, juste été un peu déçu.Et le cinéma d'animation américain ne se limitent pas aux Pixar et Dreamworks hein. Et de plus, je n'ai pas le souvenir d'un tel surjeu de la part de certains personnages dans Wall-E.
Ce sont malgré tout les leaders incontestés. ![]()
Et dans Wall-E le surjeu n'a pas lieu d'être vu que de mémoire ce sont surtout des dialogues à base de "bip" et de "bop", robots obligent, va surjouer ça toi. ![]()
Et le surjeu comme ça il n'y en a dans aucun Pixar, pour le coup il y a 99% de chance que ce soit un choix volontaire, et je le redis, mais ça se voit si tu compare les scènes dans l'esprit de Riley et les scènes dans le monde réel.
Affligeant, affligeant de nullité... N'importe quel épisode d'Adventure Time fait bien mieux en terme d'imaginaire. Je vais spoiler (on est un peu obligé parce que la promo est faite en sorte que tu ne saches rien sur l'horreur qui t'attend).
Alors le début j'étais mal tant c'était médiocre, puéril, je me tortillais sur mon siège tant j'étais mal à l'aise. Puis arrive l'élément qui va tout changer, et qui rend le film... encore plus merdique qu'il ne l'était ! Place à une aventure destinée aux mioches, avec un éléments tout droit sorti de Dora l'Exploratrice (j'étais vraiment mal)... Tout est si facile, les gags sont si nazes... J'ai juste adoré les deux flics qui s'engueulent pour leur chapeau, ou encore le "laisse, tout ça c'est du vent" (c'est typiquement ce genre de personnage qu'on a dans les Adventure Time en plus !). Mais le monde en lui même, nan ça marche pas pour moi. C'est juste nul. Le coup du tournage des rêves, ça commençait bien, puis les deux gamines qui se déguisent en chien, foutent la merde, c'est de l'humour trop facile, pas vous Pixar quoi, vous oubliez une partie du public, on a pas tous 8 ans. Et ensuite le gros clown... Où sont les scénaristes dans cette histoire ?
Nan puis ces moments dans la réalité, tout est cliché, on est face à une gamine qui agit comme un robot. Et ça sonne faux bordel, c'est d'un cucul ma parole... Quand elle décide de fuguer, mais bordel Pixar, faites pas ça... Et cette fin, le gros calinou larmoyant, s'il vous plait... J'ai souvent pleuré devant les Pixar, et ça m'arrive encore (Là-Haut ça marche à tous les coups), mais là nan, faut pas se foutre de moi (et pourtant c'est le même réal il me semble).
Là où Monstres et Compagnies a su nous justifier la peur chez les enfants avec des idées géniales, là où Toy Story savait nous faire rêver quant à ce qui se cachait derrière nos jouets... Mais là bordel, d'une part l'idée est pas folle, mais en plus y a rien que sent l'originalité, et ça fait pas rêver. Mais certains ont osé descendre Brave ou Monsters University, mais bordel regardez la chiure qu'on nous pond là...
Puis c'est loooonnng. Putain à chaque pas ils leur arrivent une merde, c'est lourd de chez lourd.
Puis on m'explique le gag des chats à la fin ? On m'explique comment on peut écrire un gag pareil ?
Ah sinon, très bon point : la VF. Alors là, c'est rare, mais merde c'est réussi. Charlotte le Bon qui doublait Joie est juste super. Beau boulot !
Il y a quelques années le réal de Brave disait qu'il voulait accélérer la production chez Pixar, pour réduire les coûts, etc. Ce type venait de la TV, même si j'ai beaucoup aimé ce qu'il a fait avec Brave (même si de base ce n'était pas son travail), j'espère qu'il n'ont pas appliqué ça chez Pixar. Parce que là on se retrouve face à un produit télévisuel, un film facile dans ses gags, dans son écriture, aux personnages humains juste idiots et pas écrits...
Ah j'ai dit 'élément' mais je voulais dire 'éléphant' ![]()
Puis je repense à la scène du raccourcis, où ils sont 'transformé', l'idée est pas bonne, et visuellement c'est trop facile...
La violence de Lewul ![]()
![]()
LaTriforce2
Je n'étais pas tombé sur tes messages, du coup, je te réponds maintenant. Déjà, Pixar et Dreamworks sont les leaders en terme d'argent, pas forcément en terme de qualité.
Et pour Wall-E, il y a des vrais personnages hein, pas que les robots. ![]()
Et en ce qui concerne le surjeu, peu importe qu'il soit volontaire ou pas. Le fait est qu'il est insupportable, comme chez tous les autres pixars.
Ah puis j'ai même pas eu le court métrage au début sérieux ![]()
Tu aurais peut-être préféré au long, avec tes goûts bizarres
Le 14 juillet 2015 à 12:16:54 fyndim a écrit :
Le fait est qu'il est insupportable, comme chez tous les autres pixars.
En fait non ![]()
"avec tes goûts bizarres"
Et les tiens ? ![]()
Sérieusement sinon, il est trouvable sur le net ?
Même question. ![]()
Ben je sais pas moi, cherchez comme des grands ![]()
MasterRage ![]()
Moi en lisant l'avis de Lewul : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS69p7LJStOnHvhQC7fov2_MUsardqJqJejREexjcTGMPWKdHAXJA
![]()
Le 14 juillet 2015 à 12:16:54 fyndim a écrit :
LaTriforce2Je n'étais pas tombé sur tes messages, du coup, je te réponds maintenant. Déjà, Pixar et Dreamworks sont les leaders en terme d'argent, pas forcément en terme de qualité.
Et pour Wall-E, il y a des vrais personnages hein, pas que les robots.
Et en ce qui concerne le surjeu, peu importe qu'il soit volontaire ou pas. Le fait est qu'il est insupportable, comme chez tous les autres pixars.
En terme de qualité, si Pixar est, ou a été du moins, un leader en matière de qualité, il y a pas à chier. En fait jusqu'à Cars, ils ont fait un sans-faute pour moi, et encore Cars n'a pas été un gros foirage, et après ils se sont largement rattrapé avec les 4 suivants. ![]()
Et oui il y a pas que des robots dans Wall-E, mais les humains sont quand même loin d'être le centre d'attention et de monopolisé les dialogues.
Quant au surjeu là je pense que ça vient de toi, j'ai toujours trouvé les Pixar très bien doublés pour ma part, et ce Vice-Versa n'y échappe pas.
Le 14 juillet 2015 à 13:40:27 Masterchief40k a écrit :
Moi en lisant l'avis de Lewul : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS69p7LJStOnHvhQC7fov2_MUsardqJqJejREexjcTGMPWKdHAXJA
On est deux ![]()