Il semblerait que je sois un être sans coeur... Bon, je dois admettre ne pas m'être ennuyé pendant 1h30, et que c'est déjà bien meilleur que ce que Pixar a pu faire ces dernières années, se reposant sur une histoire bien rythmée, un concept plutôt original, des animations fluides et un humour pouvant fonctionner parfois... Mais j'insiste bien sur le parfois. Car régulièrement, ce surjeu de la part des doubleurs en devient lourd et gênant, n'apportant absolument rien à l'humour. Additionné à cette direction artistique plutôt impersonnelle, et des effets les plus vulgaires qui soit (mon dieu... ces gros plans sur Joy avec ses larmes lorsqu'il y a un moment triste...). Du coup, ce n'est pas forcément ennuyant, mais bien loin d'être un chef d'oeuvre. J'ai donc du mal à comprendre tout ce hype sur ce nouveau pixar qui, certes, est supérieur aux précédents (si l'on excepte toy story 3), mais exploite toujours autant ce qui peut déranger dans ces films.
C'est quoi le délire avec Toy Story 3 ? Je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel moi. ![]()
C'est surtout Monstres Academy que j'avais adoré (plus que le premier d'ailleurs) !
Mais la hype autour de Vice-Versa est basée sur le fait que le concept est unique et diablement intelligent.
En effet tu es sans coeur fyndim, je t'invite à ne te concentrer que sur des films russes durs et froids désormais
Le 11 juillet 2015 à 21:28:40 Melaine a écrit :
C'est surtout Monstres Academy que j'avais adoré (plus que le premier d'ailleurs) !
Pourtant c'est l'un des trucs les plus faibles qu'ils ont fait, enfin j'aime bien mais c'est quand même pas jouasse ![]()
Monster Academy pour le coup si on le compare à l'original, c'est presque pathétique, je pense que c'est le plus mauvais Pixar fait à ce jour. Rebelle avait le mérite d'être une prouesse technique, Cars 2 avait pour excuse d'être la suite d'un Pixar qui ne volait déjà pas très haut (ça ne veut pas dire qu'il est mauvais), mais Monster Academy, en tant que préquelle de Monstre et Compagnie ... Là je dis juste non.
Et ouais Fyndim, tu as perdu ton coeur et ton âme d'enfant je pense, le moment où Joie se met à pleurer est peut-être un des moments les plus touchant du film, juste parce que c'est la Joie elle-même qui pleure. Quant au surjeu, il s'explique par le fait que ce sont des émotions qui sont doublées, ça se doit d'être exagéré. Tu noteras d'ailleurs probablement que les scènes avec Riley sont plus posées et plus justes.
Monstres Academy est sans doute celui que j'aime le plus parmi leurs plus faibles je pense. Sans doute parce qu'il jouit du capital sympathie des personnages et de l'univers du premier. Et aussi que malgré son déroulement on ne peu plus convenu, j'adore sa fin qui pour le coup est réellement intelligente et bien trouvée, réminiscence du grand Pixar.
Après oui la comparaison avec le premier fait mal. Mais je le trouve quand même meilleur que Cars 2 ![]()
Bah disons que là où j'attendais rien de Cars 2 qui n'avait pas de grand frère à honoré vraiment, j'ai mal accepté le fait qu'ils déconnent avec Monstre et Compagnie. ![]()
Objectivement MA est mieux, mais subjectivement j'ai moins mal en voyant Cars 2 qu'en voyant MA. ![]()
Le 12 juillet 2015 à 00:00:48 LaTriforce2 a écrit :
Et ouais Fyndim, tu as perdu ton coeur et ton âme d'enfant je pense, le moment où Joie se met à pleurer est peut-être un des moments les plus touchant du film, juste parce que c'est la Joie elle-même qui pleure.
Le problème n'est pas qu'elle pleure, mais qu'un effet vulgaire soit employé pour le montrer.
Quant au surjeu, il s'explique par le fait que ce sont des émotions qui sont doublées, ça se doit d'être exagéré. Tu noteras d'ailleurs probablement que les scènes avec Riley sont plus posées et plus justes.
Le surjeu était insupportable, et c'est présent dans chaque Pixar. Après, que ce soit justifié, je veux bien, mais encore faudrait-il ne pas créer un comique débile venant de ces personnages stupides faisant des grimaces. Car c'en devient juste gênant.
Mouais je te trouve assez injuste pour le coup, sous prétexte qu'un personnage pleure on ne peut pas le montrer en gros plan ? Enfin tu es bien le premier qui parle de vulgarité pour cette scène.
Non mais Monstres Academy j'ai dit que c'était mon préféré dans les récents, mais pas le meilleur (qui pour moi est largement Vice-Versa). ![]()
Monstres Academy je me suis reconnu dans le personnage de Sullivan, c'était exactement moi. Du coup ça fausse mon jugement. ![]()
Et puis la fin est absolument géniale !
Le 12 juillet 2015 à 00:50:57 Melaine a écrit :
Monstres Academy je me suis reconnu dans le personnage de Sullivan, c'était exactement moi.
T'es un connard arrogant ?
ou c'est le côté poilu ?
Et d'ailleurs au niveau de l'humour Monstres Academy est l'un des tous meilleurs Pixar. Personnellement j'ai rigolé de bout en bout !
Le 12 juillet 2015 à 00:56:28 Masterchief40k a écrit :
Le 12 juillet 2015 à 00:50:57 Melaine a écrit :
Monstres Academy je me suis reconnu dans le personnage de Sullivan, c'était exactement moi.T'es un connard arrogant ?
ou c'est le côté poilu ?
Bah je réussissais à l'école sans rien glander et je me foutais de la gueule de ceux qui n'y arrivaient pas malgré leur travail. Mais gentiment bien sur. ![]()
Le 12 juillet 2015 à 00:59:02 Melaine a écrit :
Et d'ailleurs au niveau de l'humour Monstres Academy est l'un des tous meilleurs Pixar. Personnellement j'ai rigolé de bout en bout !
Pas moi ![]()
Pour le coup, je crois que niveau humour, le Pixar où j'ai le plus rigolé c'est Wall-E, sans déconner, dans ses mimiques, dans sa façon de s'exprimer, il est juste excellent. ![]()
Mais Vice-Versa est pas mal non plus, on était 4 baleines à explosé de rire moi et mes potes lorsque il y a la dispute entre Riley et son père en mode Megazord/Lancement de missile nucléaire. ![]()
Je crois que c'est le "plan Vigifurax" qui m'a achevé, c'était très bien trouvé pour la VF ça. ![]()
Le 12 juillet 2015 à 00:50:06 Masterchief40k a écrit :
Mouais je te trouve assez injuste pour le coup, sous prétexte qu'un personnage pleure on ne peut pas le montrer en gros plan ? Enfin tu es bien le premier qui parle de vulgarité pour cette scène.
Il y a des millions de façon de traiter la tristesse d'un personnage au cinéma. Et si je suis le premier à le remarquer, je l'ai déjà dit, c'est parce que je suis sans coeur. ![]()
Le 12 juillet 2015 à 00:23:24 fyndim a écrit :
Le problème n'est pas qu'elle pleure, mais qu'un effet vulgaire soit employé pour le montrer.
Tu connais un autre effet pour accentuer les expressions d'un personnage toi ?
Le surjeu était insupportable, et c'est présent dans chaque Pixar. Après, que ce soit justifié, je veux bien, mais encore faudrait-il ne pas créer un comique débile venant de ces personnages stupides faisant des grimaces. Car c'en devient juste gênant.
Pour le coup t'es le seul à t'en plaindre, ça c'est une constante de chaque dessin animé destiné à un public jeune depuis toujours. Tu le trouves insupportable dans Vice-Versa, soit, mais je me demande alors comment tu fais pour le supporter dans d'autres dessins animés du même genre.
Le 12 juillet 2015 à 01:58:54 fyndim a écrit :
Mouais je te trouve assez injuste pour le coup, sous prétexte qu'un personnage pleure on ne peut pas le montrer en gros plan ? Enfin tu es bien le premier qui parle de vulgarité pour cette scène.Il y a des millions de façon de traiter la tristesse d'un personnage au cinéma. Et si je suis le premier à le remarquer, je l'ai déjà dit, c'est parce que je suis sans coeur.
Des millions oui, on peut la traiter de mille façons différentes du moment qu'on a du talent, mais ACCENTUER la tristesse d'un personnage, le gros plan reste le moyen le plus efficace, ça me semble aussi évident qu'un plan large permet de présenter le décor d'un film et ce n'est selon moi surtout pas surfait.
Mais bon puisque apparemment t'es un sans coeur comme tu le dis, je suppose que c'est un peu inutile de déblatérer. ![]()
Mouais je te trouve assez injuste pour le coup, sous prétexte qu'un personnage pleure on ne peut pas le montrer en gros plan ? Enfin tu es bien le premier qui parle de vulgarité pour cette scène.Il y a des millions de façon de traiter la tristesse d'un personnage au cinéma. Et si je suis le premier à le remarquer, je l'ai déjà dit, c'est parce que je suis sans coeur.
Je sais bien qu'on peut traiter la chose de tas de façons différentes, je ne vois juste pas le problème avec le gros plan à ce moment précis.
Le 12 juillet 2015 à 01:59:12 LaTriforce2 a écrit :
Le 12 juillet 2015 à 00:23:24 fyndim a écrit :
Tu connais un autre effet pour accentuer les expressions d'un personnage toi ?
Le problème est que c'est un type de plan stéréotypé bien précis. Enfin bon, puisque ce n'est qu'un plan, il est vrai que ce n'est pas si grave que ça.
Pour le coup t'es le seul à t'en plaindre, ça c'est une constante de chaque dessin animé destiné à un public jeune depuis toujours. Tu le trouves insupportable dans Vice-Versa, soit, mais je me demande alors comment tu fais pour le supporter dans d'autres dessins animés du même genre.
Comment je fais? Ben, je ne vais pas voir des films d'animations Américains... Je te recommande Hosoda et Miyazaki !
Le 12 juillet 2015 à 02:04:05 LaTriforce2 a écrit :
Des millions oui, on peut la traiter de mille façons différentes du moment qu'on a du talent, mais ACCENTUER la tristesse d'un personnage, le gros plan reste le moyen le plus efficace, ça me semble aussi évident qu'un plan large permet de présenter le décor d'un film et ce n'est selon moi surtout pas surfait.
Mais bon puisque apparemment t'es un sans coeur comme tu le dis, je suppose que c'est un peu inutile de déblatérer.
Le but d'un cinéaste est qu'il apporte de la créativité, et non de la technique. Sauf que les effets que tu énonces, ce n'est pas créatif, c'est formaté. Et ce n'est pas parce que je fais une simple blague que je refuse tout débat. ![]()