Le premier est un chef-d'oeuvre dans son genre, même si beaucoup de gens ont du mal à l'admettre. Parce que l'univers comics est parfaitement bien retranscrit et bien joué par les acteurs. Aussi l'image est sublime, bien filmée et est en parfaite coordination avec les évènements de l'histoire qui sont par moment imprévisibles et prenants.
Le tout en harmonie avec un Score composé par John Murphy & Henry Jackman et un choix musical moderne, déjanté et génial à écouter.
J'ai attendu la suite pendant environ 3 ans et c'était vraiment long, je n'ai d'ailleurs pas voulu lire le comics pour ne pas spoiler.
Là-dessus c'était une erreur de ma part, parce qu'avec les bandes-annonce j'étais persuadé que le 2e allait être meilleur mais finalement non.
La faute n'est pas à jeter à Jeff Wadlow qui a réellement fait un excellent travail d'adaptation à la BD outre le fait qu'il ne soit pas très bon derrière la caméra (contrairement à Vaughn le réal du premier qui était très doué).
J'ai en effet lu récemment les comics du premier et du deuxième et, que dire si ce n'est que le premier est aussi géant que le film mais le 2 est clairement moyen. Du coup il divise les fans de Kick-ass en prenant un aspect trash et violent sans grand intérêt au risque de faire une suite plus logique au premier volet.
Et le fait que la version film ait pris un degré d'humour et qu'elle ait négligé des passages douteux du comics est plutôt intelligent.
En bref, on verra bien pour Kick-Ass 3, le premier tome sort en France le 13 mai tandis que la série se finie d'ici 10 jours aux States et que :spoilers: des personnages importants mourront à la fin :spoilers: