CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pyongyang - Gore Verbinski

FmA93
FmA93
Niveau 10
31 janvier 2013 à 22:04:01

"La Corée du Nord vécue et surtout racontée par le bédéiste Guy Delisle se prépare à s’ouvrir… à un autre support médiatique : le cinéma. L’album Pyongyang (L’Association), sorti en 2003, va en effet être porté au grand écran par le père du film d’animation Rango et des trois premiers épisodes de Pirates des Caraïbes, le réalisateur américain Gore Verbinski, a confirmé mercredi le dessinateur lors d’un court échange électronique avec Le Devoir. Pour le moment, l’artiste n’a pas été invité à prendre part à l’écriture du scénario.

Le passage de l’univers de Delisle du papier à la pellicule a été révélé discrètement mardi par The Playlist, un blogue américain qui suit de près l’actualité cinématographique. Gore Verbinski s’est adjoint les services du scénariste Steve Conrad, avec qui il a bossé en 2005 à l’écriture du film The Weather Man (Monsieur Météo, dans sa version française). «On ne m’a pas demandé mon avis, a indiqué le dessinateur, ni fâché ni content de ce choix. Je crois que c’est habituel pour ce genre de film.»

Verbinski a acquis les droits d’adaptation de ce roman graphique, pièce maîtresse de l’oeuvre de Guy Delisle, l’été dernier. Pour le moment, aucun détail sur la distribution n’a été dévoilé.

Alors que la Corée du Nord se retrouve régulièrement sous les feux de l’actualité, Pyongyang semble avoir séduit l’homme des salles obscures avec son regard intérieur et occidental posé en bande dessinée sur le régime communiste et totalitaire de Kim Jong-il à l’époque, père de l’actuel chef de l’État Kim Jong-Un. La brique relate le séjour du dessinateur dans ce pays anachronique en 2001, où il a été envoyé, avec un visa de travail, pour superviser la production de Papyrus, un dessin animé occidental dont la création de plusieurs plans a été délocalisée là-bas. Avec humour et finesse, Delisle y raconte ses deux mois passés aux côtés d’un « camarade guide » et d’un « camarade interprète », tout comme l’absurde d’un régime maladivement opposé à la modernité et à l’Occident pour mieux entretenir sa fermeture et son contrôle social.

Trois ans plus tôt, Guy Delisle a évoqué une expérience de supervision similaire, en Chine cette fois, dans un album intitulé Shenzhen (L’Association). Ces deux titres ont contribué à bâtir la notoriété du dessinateur, en France d’abord, où il vit, puis au Québec, où il est né."

http://www.ledevoir.com/culture/cinema/369692/le-pyongyang-de-guy-delisle-porte-au-grand-ecran

Je me demande s'il va faire ça avant ou après BioShock.

Rappel : Verbinski a fait les 3 premiers Pirates des Caraïbes, Rango, le remake américain "The Ring", Mouse Hunt, The Mexican (Brad Pitt et Julia Roberts) et sort The Lone Ranger cette année avec Johnny Depp et Helena Bonham Carter (oui, ce film n'est pas de Burton :hap: )

MikeDanton
MikeDanton
Niveau 10
31 janvier 2013 à 22:43:36

Delisle adapté par Gore Verbinski? C'est une blague? :ouch:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 décembre 2014 à 14:36:17

http://www.ecranlarge.com/films/news/933933-steve-carrell-est-victime-des-pressions-de-la-coree-du-nord

Tout comme The Interview, le film est annulé.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
18 décembre 2014 à 14:52:49

Enfin the interview c'était des pirates qui menaçaient Sony, pas la corée du nord. :(

Walis-et-Futuna
Walis-et-Futuna
Niveau 8
18 décembre 2014 à 15:12:09

Je me demande quel rôle aurait eu Johnny Depp cette fois:hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
18 décembre 2014 à 15:35:17

C'est dingue quand même ça :pf: .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 décembre 2014 à 15:42:52

Ah putain Verbinski qui faisait un trhiller un peu burné j'aurais voulu voir ça.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 décembre 2014 à 16:05:10

Premiers messages d'un topic qui annoncent l'annulation du projet, on a rarement eu ça :hap:

Et là ça fait chier, c'était bien intriguant.

Harron
Harron
Niveau 10
19 décembre 2014 à 14:09:47

Putain, fait chier quoi, sérieux. Ca me désole autant pour Verbinski.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 décembre 2014 à 14:47:53

Ah tiens ça donne envie de lire cette BD.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
19 décembre 2014 à 15:28:43

Vraiment sympa, ça vaut le coup de la lire.
Je trouve ça complètement con d'avoir annulé la production du film sérieux. D'une débilité sans nom...

Rien à voir, mais ça me fait toujours bizarre d'entendre parler de JC Menu dans ce genre de cadre. :hap:
Pour moi c'est juste un vieux pote de mon père, chez qui j'ai passé des vacances, et que je voyais régulièrement jusqu'à il n'y a pas si longtemps... J'arrive pas à prendre ça au sérieux du coup, je connais les travers de toutes les têtes de L'Association. Ça me parait ridicule. :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
19 décembre 2014 à 16:05:21

L'Association c'est la maison d'édition qui se refuse à mettre des codes barres sur les bd non :hap: ?

J'ai le premier tome de Persepolis et je crois qu'ils ont fait imprimer sur la bd un "on est obligé de mettre un code barre mais dès que vous avez le bouquin vous n'avez qu'à foutre le code barre en l'air, c'est ce qu'il faut faire" ou un truc du genre :hap: .

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
19 décembre 2014 à 16:12:26

Tout ceci crée des précédents fâcheux.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 décembre 2014 à 19:34:46

C'est dingue que Sony soit tant à la ramasse contre les hackers n'empêche... Même pour le département Playstation quoi.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
19 décembre 2014 à 22:16:53

Le 19 décembre 2014 à 16:05:21 Mordechaye a écrit :
L'Association c'est la maison d'édition qui se refuse à mettre des codes barres sur les bd non :hap: ?

J'ai le premier tome de Persepolis et je crois qu'ils ont fait imprimer sur la bd un "on est obligé de mettre un code barre mais dès que vous avez le bouquin vous n'avez qu'à foutre le code barre en l'air, c'est ce qu'il faut faire" ou un truc du genre :hap: .

Ce sont eux oui. Une volonté de menu, puriste extrémiste de la bande dessinée, très cultivé sur le sujet sur plus d'une chose, mais très étroit d'esprit et lamentablement ignare sur d'autres points. Un personnage haut en couleur, et assez difficilement supportable au quotidien dans la vie privée. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment