Au départ, j'me disais "ouais, pourquoi pas un remake, même si le film n'a pas trop vieilli et est quasiment parfait, pourquoi pas. A défaut d'un film égal, on pourra avoir un truc sympa et faire découvrir l'oeuvre originale aux plus jeunes". J'me disais même que le film pouvait se permettre de prendre des risques et avoir un angle différent, puisque même si ce film est culte chez les cinéphiles et encore populaire chez ceux qui ont grandi en voyant du péplum, en gros les + de 50 ans, ben une grosse partie n'a soit pas vu le film, soit a du être térassé par sa longueur peu soutenable avec les canons de nos jours (j'ai du attendre longtemps avant de le voir intégralement, quand mon père voulait me le faire voir à 13 ans, je décrochais vite passé la première heure).
Mais là, j'ai été assez refroidi: effets spéciaux médiocres, jeu d'acteur qui semble assez... naze, le physique de Freeman extraordinairement kitsch. J'me dis que c'est quand même TRES mauvais signe. Bon, on peut se dire qu'il sera peut etre divertissant quand même, mais artistiquement, j'en attends rien.