CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Remake] Ben-Hur

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
20 août 2016 à 09:14:52

Hollywood est ultra communautariste et pistonné. Un monde consanguin en dégénérescence.

Tu devrais mater Map to the Stars [[sticker:p/1kkl]]

Etianos
Etianos
Niveau 38
20 août 2016 à 13:08:45

Décidément ... entre Morgan Freeman et Samuel L.Jackson ; c'est la compétition des apparitions cinés .

resolution
resolution
Niveau 33
20 août 2016 à 13:43:11

Ce qui est navrant c'est qu'en voyant le début de la bande annonce je pensais voir une pub pour clash of clan tant c'était moche.

gilliam
gilliam
Niveau 8
20 août 2016 à 13:45:11

Le 17 mars 2016 à 16:23:37 Bukkake_Uchiwa a écrit :
Le mélange parfait entre Gladiator et un cancer du cerveau.

Je me suis toujours demandé ce que ça pouvait donner. :bave:

daffyr
daffyr
Niveau 31
20 août 2016 à 17:33:50

A quand un remake du "Parrain"?
Les Dents de la Mer?
Citizen Kane?
Apocalypse Now?

Glomamon
Glomamon
Niveau 9
20 août 2016 à 18:53:59

Au départ, j'me disais "ouais, pourquoi pas un remake, même si le film n'a pas trop vieilli et est quasiment parfait, pourquoi pas. A défaut d'un film égal, on pourra avoir un truc sympa et faire découvrir l'oeuvre originale aux plus jeunes". J'me disais même que le film pouvait se permettre de prendre des risques et avoir un angle différent, puisque même si ce film est culte chez les cinéphiles et encore populaire chez ceux qui ont grandi en voyant du péplum, en gros les + de 50 ans, ben une grosse partie n'a soit pas vu le film, soit a du être térassé par sa longueur peu soutenable avec les canons de nos jours (j'ai du attendre longtemps avant de le voir intégralement, quand mon père voulait me le faire voir à 13 ans, je décrochais vite passé la première heure).

Mais là, j'ai été assez refroidi: effets spéciaux médiocres, jeu d'acteur qui semble assez... naze, le physique de Freeman extraordinairement kitsch. J'me dis que c'est quand même TRES mauvais signe. Bon, on peut se dire qu'il sera peut etre divertissant quand même, mais artistiquement, j'en attends rien.

Glomamon
Glomamon
Niveau 9
20 août 2016 à 19:01:12

Le 20 août 2016 à 17:33:50 Daffyr a écrit :
A quand un remake du "Parrain"?
Les Dents de la Mer?
Citizen Kane?
Apocalypse Now?

Sur papier, n'importe quel film peut etre sujet à un remake, quand bien même il est extraordinaire (et où on peut se dire que remaker ce truc est inutile car déjà presque parfait) ou très naze (où on pourrait se dire qu'il n'y a rien de bien à en tirer).

Un remake du Parrain, moi je dis pas non par exemple, alors que ça doit être dans mon top 3 des films préférés, voire mon film préféré. Pas forcément pour corriger des erreurs, en deux visionnages, à part peut être le fait qu'il te demande une très grosse concentration pour comprendre l'intrigue à la perfection ; mais pour apporter une nouvelle vision du film. Pourquoi pas, par exemple, se baser entièrement du point de vue de Kay Adams, plutôt que sur un point de vue objectif. (Je lance l'idée comme ça, je dis pas que ce serait forcément bien :noel:).

daffyr
daffyr
Niveau 31
20 août 2016 à 19:16:55

Pourquoi pas, par exemple, se baser entièrement du point de vue de Kay Adams, plutôt que sur un point de vue objectif. (Je lance l'idée comme ça, je dis pas que ce serait forcément bien :noel:).

Ah oui, pas bête, un "Dents de la mer" du point de vue du requin, j' aime l' idée.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
20 août 2016 à 19:30:21

Mais alors on peut faire un film sur la mafia du point de la femme de l'affranchi qui monte les échelons (quoique j'adore la façon dont Scorsese traite à l'aide de la voix off le point de vue de madame Hill,le prénom m'échappe) au lieu de remaker juste pour remaker :(

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
20 août 2016 à 20:43:36

Le 20 août 2016 à 19:16:55 Daffyr a écrit :

Pourquoi pas, par exemple, se baser entièrement du point de vue de Kay Adams, plutôt que sur un point de vue objectif. (Je lance l'idée comme ça, je dis pas que ce serait forcément bien :noel:).

Ah oui, pas bête, un "Dents de la mer" du point de vue du requin, j' aime l' idée.

Oh oui, un truc comme Hardcore Henry en vue subjective avec une histoire chiante typique de chasseur qui devient le chassé sans qu'il s'en rende compte :bave:

daffyr
daffyr
Niveau 31
20 août 2016 à 21:06:36

Le 20 août 2016 à 20:43:36 N-W-R a écrit :

Le 20 août 2016 à 19:16:55 Daffyr a écrit :

Oh oui, un truc comme Hardcore Henry en vue subjective avec une histoire chiante typique de chasseur qui devient le chassé sans qu'il s'en rende compte :bave:

Je me demande ce que donnerais la scène où Robert Shaw se fait bouffer en vue subjective du requin tiens. :fou:

Ou alors la scène où le requin se fait exploser la tronche avec la bouteille. :cute:

Giomamon
Giomamon
Niveau 10
07 septembre 2016 à 13:19:52

Certains sont allés le voir ?

Giomamon
Giomamon
Niveau 10
07 septembre 2016 à 21:43:41

Les critiques vont du bof à nul à chier. Le film semble se prendre une joli bronca, mais moins violente que prévue :(

Frantisek
Frantisek
Niveau 8
07 septembre 2016 à 22:05:11

J'irai le voir mais ça s'annonce pas très bien. :hap:

Giomamon
Giomamon
Niveau 10
07 septembre 2016 à 22:09:56

Faut ceci dit relativiser un point, j'dis pas que le film n'est pas naze, j'irai le voir vendredi et je ferai mon avis à ce moment là. Mais faut se dire qu'un tel remake se ferait défoncer même en étant juste un truc sympa, car on attend beaucoup d'un remake d'un tel classique. Quand bien même il se révèle sympathique, quand bien même il se révèle être un bon divertissement, il se fera lapider comme exemple ou symbole le fait qu'on ne tolère plus ce genre de remake inutile et sans intérêt. Genre comme le remake de Robocop, en pire.

Mort_Sanglante2
Mort_Sanglante2
Niveau 10
07 septembre 2016 à 23:25:18

Le remake de Robocop était une pure catastrophe, jamais vu un ratage comme ça pour un remake. Si Ben-hur arrive à faire pire c'est un exploit.

Giomamon
Giomamon
Niveau 10
08 septembre 2016 à 06:33:50

Je l'ai pas vu, tu as peut être raison. Mais globalement, alors que tout le monde prévoyait un massacre dans les règles de l'art, il s'en est tiré plus ou moins honnêtement. On dit pas que c'est un bon film forcément, mais que ça passe et que c'est loin d'être une merde.

Niveau remake raté, y'a largement moyen de trouver pire.

LotteCarmille
LotteCarmille
Niveau 10
10 septembre 2016 à 21:15:01

Le 08 septembre 2016 à 13:39:35 SilentGuardian a écrit :
Rien à sauver à part la composition de Marco Beltrami. [[sticker:p/1jnh]]

Sérieux ?

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
10 septembre 2016 à 23:05:05

pourquoi tu t’attendais a mieux VDD :noel:

LotteCarmille
LotteCarmille
Niveau 10
11 septembre 2016 à 00:15:02

Le 10 septembre 2016 à 23:05:05 legend_pacha a écrit :
pourquoi tu t’attendais a mieux VDD :noel:

Bah cest un peu sévère. Je viens de le voir et le film est sympa, bien sur, j'aurai pas été le voir sans carte illimité.

Cest pas un remake de merde comme Robocop, le film reste décent.
Bien sur on sent qu'il est vraiment reconstruit pour être tout public en casant des acteurs bankables comme Morgan Freeman et en aseptisant le tout, même sans avoir vu l'orignal.
D'ailleurs est ce que l'original avait Jésus incorporé a la va vite entre deux scènes comme un gros HS et ce happy ending ? :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment