CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simon Werner a disparu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2013 à 01:53:02

En m'intéressant au boulot de Fabrice Gobert, qui a récemment pondu LA suprise de la rentrée pour canal + (les revenants :coeur: ), j'ai découvert son premier film, passé inaperçu en France.

Le synopsis : En octobre 1992, dans une classe de terminale C du lycée Léon Blum dans les Yvelines, Simon Werner manque à l'appel. Cette absence marque le début d'une série de disparitions mystérieuses qui inquiète les élèves de sa classe. Ils commencent à imaginer collectivement les scénarios possibles qui prennent au fur et à mesure un tour angoissant à la suite de la découverte de nouveaux éléments troublants, et sujet à interprétation, sur la vie du lycée et de certains de ses élèves.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=177054.html

Porté par de bonnes critiques, le film emprunte aux séries B américaine et à "Elephant" de Gus Van Sant, tout en ayant le mérite de trouver sa propre couleur.

Le film est habilement construit, et dissèque le monde très codifié des lycéens.

Quant aux acteurs, ils sont justes, particulièrement Ana Girardot, rayonnante.

Bien évidemment, le film n'est pas exempt de défauts, loin de là, la mise en scène est trop classique à mon gout, mais cette ovni mérite votre attention :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2013 à 01:54:13

Si par hasard un membre du forum a vu le film, son avis m’intéresse :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
12 janvier 2013 à 02:09:52

Il y a déjà un topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2013 à 15:41:43

Tu prendras le temps de vérifier la prochaine fois.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2013 à 15:42:44

Je suis sûr qu'il existait aussi mais il a du être mal nommé et on le retrouve pas du coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2013 à 17:27:40

Vous confondez peut-être avec le topic du festival de cannes :hap:

Enfin bon, rien de grave.

[Hammett_4ever]
[Hammett_4ever]
Niveau 37
13 janvier 2013 à 17:37:29

J'ai vu le film, et j'ai joué dedans en tant que figurant, parce qu'il a été tourné dans mon lycée (Lycée François Truffaut, à Bondoufle dans le 91). :)

]France[
]France[
Niveau 10
08 août 2013 à 23:56:40

Bon petit film, je lui mets 14/20 pa plus car ça reste un peu lent mais c'est le style de Fabrice Gobert. J'ai remarqué d'ailleurs en regardant ce film qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec la série Les Revenants au niveau de genre, des acteurs (Ana Girardot qui joue Alice dans ce film et Lucy dans Les Revenants) j'ai fait ce rapprochement avant de voir que c'était par le même réalisateur.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
10 août 2013 à 23:52:39

Le film est passé sur Arte Mercredi soir.
Il est encore dispo en Arte+7 http://www.arte.tv/guide/fr/047940-000/simon-werner-a-disparu

J'ai beaucoup aimé le film, on retrouve le style des Revenants mais avec un peu davantage d'humour dù au milieu du film (le lycée), il y a également ce coté anachronique vraiment bien maitrisé. On passe vraiment un bon moment, la fin peut sembler faible mais en faite c'est carrément la plus simple qui soit.

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
11 août 2013 à 01:25:46

Trop pourri ce film.

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
11 août 2013 à 01:27:06

Je me demande comment Sonic Youth a pu s’embringuer dans ce téléfilm.

noxim
noxim
Niveau 10
13 août 2013 à 12:41:57

Téléfilm, oui, c'est le mot.

Le jeu d'avoir une partie du film pour chaque personnage était interessante, rappelant la série Skins, renforcé par cette univers de lycéen. Le dénouement se fait au fur et à mesure des points de vue des différents personnages, le seul problème c'est cette fin. wtf cette fin, c'était LA solution facile pour terminer le film : on aurait pu s'attendre à ce que l'un des lycéens soit l'auteur du meurtre mais non, ils ont pris une mec au hasard, un random et ils lui ont attribué le meurtre t'sais quoi.
Bref, heureusement qu'il ne durait pas deux heures.

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
13 août 2013 à 13:48:59

Je l'ai trouvé distrayant sur le coup, mais y a un truc qui me génait, je savais pas quoi, et puis là, l'évidence: ce meurtre, c'est juste un vieux prétexte pour raconter des histoires de cul dans un lycée :pf:

Donc distrayant :hap:

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
13 août 2013 à 13:56:35

"Le jeu d'avoir une partie du film pour chaque personnage était interessante."

Ça rappelle juste un autre film un milliard de fois plus intéressant, fort et moins poseur.

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
13 août 2013 à 13:58:49

Quel bouffon ce Simon quand même :rire:

theantoinelep
theantoinelep
Niveau 3
13 août 2013 à 16:33:46

Bonne surprise pour ce film, bien fait et agréablement original pour une production française : http://antoinelepage.free.fr/?p=9030

Amajry
Amajry
Niveau 10
18 janvier 2015 à 01:00:18

Walalah comment c'est efficace les visions différentes malgré le manque d'originalité ! Mais qu'est-ce que c'est bien ! J'ai même du mal à trouver le film artificiel, il est plutôt bien réaliste dans son genre, loin des teen movie idiots et sans fondement. Puis Sonic Youth ! Le groupe offre une nouvelle ambiance au film, cela le rend encore meilleur !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment