CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:43:33

C'est ma crainte... Je veux pas un traitement à la Inception sans déconner, ce sera une putain déception. Rien de plus limité en terme d'écriture :(

resolution
resolution
Niveau 33
31 juillet 2014 à 11:44:35

Ben Nolan est limité en terme d'écriture, il le montre à chaque film avec ses idées de petit malin.

Harron
Harron
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:45:21

:hap:

0lympus
0lympus
Niveau 11
31 juillet 2014 à 12:10:29

Moi j'aime bien les petits malins.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
31 juillet 2014 à 12:11:43

Nolan c'est pas que Inception et tdkr, c'est aussi memento, ou tdk.

Ces deux là (surement ses meilleurs) montrent bien que son côté "scenario malin" n'est pas forcement une entrave à la profondeur des thématiques abordées (ce qui est en effet le cas dans ses deux derniers films).

Donc oui je sens venir à nouveau le Nolan malin tel qu'on le connait, mais je ne pense pas que ce sera superficiel, vraiment.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
31 juillet 2014 à 12:13:19

Du moins j'ai des raisons de l'espérer en prenant en compte l'ensemble de sa filmo.

resolution
resolution
Niveau 33
31 juillet 2014 à 12:14:38

Euh Memento c'est bien superficiel comme il faut. Et dans TDK la réflexion sur le fascisme est cachée sous une bonne dose d'astuce, de malice et d'esbroufe kikoodark.

Harron
Harron
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:16:25

Je vois pas où est la réflexion sur le fascisme, à part la transposition des personnages à des faits réels, enfin ça on l'a tous remarqué que c'était un film sur le trauma post-11 septembre, mais sinon Nolan prétend pas donner des cours. TDK ça ne fait que raconter une histoire assez simple sans en faire des tonnes

resolution
resolution
Niveau 33
31 juillet 2014 à 12:18:00

Ben Batman est un fasciste, il est revanchard, il se place au-dessus des lois pour faire la justice lui-même (un vigilante) et il le fait en espionnant les gens au détriment de leur propre liberté individuelle.

Harron
Harron
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:19:46

Ouais, bah oui mais y a aucune réflexion non ? C'est juste un fait, une caractéristique du personnage, justement Chrichri n'en fait pas des tonnes là-dessus.
Contrairement à un TDKReturns, par exemple, où c'est hyper lourd, là il s'attarde pas dessus en mode "long monologue sur le facisme", tu as juste Fox qui désapprouve.

GarsV
GarsV
Niveau 32
31 juillet 2014 à 12:21:05

batman est un fetichiste accro au sado masochisme... en plus d'un dinosaure partouzeur de droite !!!

resolution
resolution
Niveau 33
31 juillet 2014 à 12:26:06

Ben si, il y a forcément une réflexion dessus (même si elle est très orientée fascisme) vaut-il mieux l'ordre par le fascisme ou le chaos dans la "justice" traditionnelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 12:27:33

faut pas chercher de la réflexion dans batman arrêtez

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
31 juillet 2014 à 12:28:00

Pou TDK la réflexion ne s'arrête pas au fascisme, bien que ce soit surtout politique, je trouve qu'il y a aussi des choses intéressantes sur la question du mal. Mais bref après c'est vrai que c'est "caché sous une bonne dose d'astuce". Mais en soi la réflexion y est, ce n'est pas du toc comme pour TDKR selon moi.

Et pour memento c'est justement pour moi le plus réussi car là c'est le côté malin du scénario qui amène la réflexion, c'est la forme qui amène le fond on va dire. Je ne pense pas non plus que c'est totalement superficiel, après quand je dis réflexion ne mz balancez pas que je me branle sur rien, il y a des choses intéressantes dans memento et TDK, mais ce n'est pas la réflexion que l'on a dans 2001 l'odyssée de l'espace, c'est moins ambitieux, mais pas superficiel non plus.

La profondeur y est, et je pense qu'elle peut y être dans Interstellar, par contre je ne pense pas que ce sera axé métaphysique si jamais profondeur il y a. Et puis c'est dur de juger car ça semble bien différent de ses autres films, ca semble plus rêveur, aventure, grandiose, Spielberg comme influence c'est sur, du coup la profondeur d'une quelconque réflexion ne sera peut être même pas ce qui fera la qualité du film. Et je préfère ça à un film prétentieux, qui au final ne dit pas grand chose.

resolution
resolution
Niveau 33
31 juillet 2014 à 12:29:16

Et je préfère ça à un film prétentieux, qui au final ne dit pas grand chose.
:d) Nolan a justement tendance à péter plus haut que son cul. :doute:

Lewul
Lewul
Niveau 31
31 juillet 2014 à 12:35:44

Oui, Nolan c'est assez pédant.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
31 juillet 2014 à 12:35:44

Oui justement je dis que ce n'est pas forcement plus mal qu'il prenne ce nouveau tournant aventure, grandiose, familial, plutôt que de faire un truc pseudo profond (même s'il a déjà réussi avec certains de ses anciens films pour moi).

Surtout que dans les blockbusters hollywoodiens actuels, Nolan est un des rares à avoir des idées, de la passion, mais surtout de l'ambition. C'est cette ambition que j'ai ressenti dans Inception et dans TDKR, c'est aussi elle qui faisant la qualité de ces deux films, et non la pseudo réflexion de surface.

Donc si interstellar se tourne vers l'ambition, le grandiose, et delaisse l'esbrouffe dont tout le monde se fout, s'est parfait.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
31 juillet 2014 à 12:36:46

Faisait*
c'est*

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
31 juillet 2014 à 12:36:57

Pour rassurer tout le monde, la musique n'est pas de Zimmer. Il y a toujours (un peu) d'espoir!

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:39:12

Je trouve Memento assez superficiel perso. Après c'est pas forcément un reproche, j'aime beaucoup la forme que prend le film, mais pour moi il y a très peu de traitement de fond.

"Donc si interstellar se tourne vers l'ambition, le grandiose, et delaisse l'esbrouffe dont tout le monde se fout, s'est parfait."

Entièrement d'accord !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment