CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
22 mai 2014 à 04:15:10

Je trouve que cette Bande-Annonce de Civilization se recoupe assez bien avec Interstellar. :d) https://www.youtube.com/watch?v=qtYWqE55s24 Enfin, personnellement ça me fait un peu flipper leur voyage interstellaire, vu leur technologie à peine plus avancée que la notre, je suis sûr qu'ils vont avoir des problèmes façon Gravity... :hap:

TraxEdge
TraxEdge
Niveau 10
22 mai 2014 à 10:31:56

Ça donne vraiment envie

En plus ok apprend pas grand chose :noel:

TraxEdge
TraxEdge
Niveau 10
22 mai 2014 à 10:32:56

on*

Perso je sais pas du tout vers quoi se dirige le scénario du film

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 mai 2014 à 10:35:46

De toute façon faut tout de suite voir de la SF hein, ce n'est pas du Gravity. L'homme ne peut simplement pas atteindre la vitesse de la lumière, ou alors il se désintègre...

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 mai 2014 à 10:36:03

(et on ne pourra jamais rien y faire :hap: )

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
22 mai 2014 à 10:54:58

Ne jamais dire jamais à la science. :hap:

Même si tu as raison, je pense à d'autres théories telles que les «trous de vers» qui pourraient aider les scénaristes à nous surprendre. Tu me diras que dans les trous de vers aussi, l'homme se désintègre, comme dans les trous noirs, mais on est à des années lumière de comprendre le phénomène.

Sampata
Sampata
Niveau 10
22 mai 2014 à 11:31:16

La théorie la plus en vue en ce moment c'est de distorde le temps et l'espace en face du vaisseau.
Comme ça,pas de contradiction avec les théories de Einstein.

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
22 mai 2014 à 11:32:08

Lewul Voir le profil de Lewul
Posté le 22 mai 2014 à 10:35:46 Avertir un administrateur
De toute façon faut tout de suite voir de la SF hein, ce n'est pas du Gravity. L'homme ne peut simplement pas atteindre la vitesse de la lumière, ou alors il se désintègre...

:d) C'est pour cette raison que beaucoup de vaisseaux spatiaux dans la SF utilisent des moteurs à "distorsion", c'est à dire un appareil qui permet de plier le tissu de l'espace-temps autour de nous et de nous "pousser" en avant, un peu comme une vague qui déplace un surfer dans l'océan :oui:

Sampata
Sampata
Niveau 10
22 mai 2014 à 13:21:49

Exactement.

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 mai 2014 à 13:39:47

D'où mon " faut tout de suite voir de la SF hein, ce n'est pas du Gravity".

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
22 mai 2014 à 14:48:55

D’après les théories de Eisenstein il est possible de dilater ou de contracter le temps. On en a la technologie.

PoPoPosay
PoPoPosay
Niveau 8
22 mai 2014 à 16:05:28

la seule technologie actuelle qui permettrait d'aller a une très grande vitesse c'est l’antimatière. A la NASA ils travaillent actuellement sur un moteur antimatière.

"Certaines réactions induites par l'utilisation de l'antimatière produisent des rayons gamma de haute énergie. Les rayons gamma pénètrent la matière et brisent les molécules des cellules vivantes. Ceux de grande énergie peuvent également rendre radioactifs les moteurs en fragmentant les atomes des matériaux dont ils sont constitués.
Seulement que quelques dizaines de milligrammes devraient suffirais à propulser un homme sur Mars.
L’Institut des concepts avancés de la NASA (le NIAC) a constitué une équipe de chercheurs pour travailler sur une nouvelle conception de vaisseau spatial propulsé par l'antimatière qui permette d'éviter ces fâcheux effets secondaires en produisant des rayons gamma beaucoup moins énergétiques.
ça devrait normalement être le moteur le plus puissant qui existera."

j'ai trouvé ça sur un forum d'atrophysique :ok:
http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-92794.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 18:13:47

non mais ça reste des théories personne n'a jamais testé donc dire que machin fait ça on ne sait pas

le jour où on enverra quelqu'un à la vitesse de la lumière là on pourra être sûr et vous m'appellerez donc rangez vos wikipedia les jean-NASA

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 mai 2014 à 18:15:32

Tous vos trucs là, c'est de la SF pour l'Homme, que vous le vouliez ou non :hap:

matthieuducas
matthieuducas
Niveau 5
22 mai 2014 à 18:26:46

Bonsoir,

Interstellar fait partie des films que j’attends le plus ! J’ai lu le synopsis et je suis certain que ce sera un très beau long-métrage. De plus, les acteurs choisis sont plutôt excellents. Bref, je suis certain que je ne serai pas déçu par le film. Malheureusement, il faudra attendre encore quelque mois avant de pouvoir profiter de ce future chef-d’œuvre.

Au revoir !

Sampata
Sampata
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:25:19

Eisenstein=Cineaste communiste. :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 mai 2014 à 22:29:29

N'empêche je sais plus qui parlait de ça sur le topic mais en effet la BA de Civilisation c'est la même !

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
26 mai 2014 à 22:10:02

N'empêche, avec ce film, Nolan s'éloigne beaucoup de l'action j'ai l'impression ! Cool.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mai 2014 à 22:12:35

S'il pouvait s'éloigner de Zimmer ça serait encore mieux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 22:14:20

braam

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie