CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Harron
Harron
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:50:51

je m'attendais à une news :-(

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
16 mars 2014 à 23:53:48

pareil :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:54:15

Je trouve le titre du film pourri. :(

LeSackboy
LeSackboy
Niveau 10
17 mars 2014 à 00:12:04

Puree je m'attendais à une BA :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 00:11:39

http://www.deadline.com/2014/03/cinemacon-christopher-nolan-warns-theatre-owners-how-interstellar-is-presented-will-be-more-important-than-any-film-hes-done-before/

"Christopher Nolan Warns Theatre Owners: How ‘Interstellar’ Is Presented Will Be More Important Than Any Film He’s Done Before"

Amajry
Amajry
Niveau 10
05 avril 2014 à 00:14:34

Avec McCo en plus :cool:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 avril 2014 à 01:10:50

Il dit ça à chaque film :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
05 avril 2014 à 02:09:18

forcément faut vendre!

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
05 avril 2014 à 02:17:29

Parce qu'il se surpasse à chaque fois :ok:
Sans déconner, ce mec est tellement important das le cinema moderne américain.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
05 avril 2014 à 02:23:55

Ben je trouve que dans sa progression cinématographique il apporte une certaine nouveauté, et même si ça reste minime c'est toute fois pas négligeable.

elireen
elireen
Niveau 9
05 avril 2014 à 02:32:24

MERCI NOLAN

Christopher Nolan a de nouveau abordé son point de vue relatif à la 3D et au cinéma numérique lors de son intervention au CinemaCon 2014. Le metteur en scène travaille actuellement sur le montage de son nouveau film, Interstellar, qui sortira le 5 novembre 2014 dans les salles obscures. Il faut savoir que le réalisateur n’est pas un grand fan de 3D ni de cinéma numérique. Nolan a de nouveau choisi de faire appel à la technologie IMAX – 65mm pour le tournage de nombreuses scènes de son nouveau film. Interstellar sortira d’ailleurs dans les salles IMAX 2D du monde entier, en fin d’année.

Pour Christopher Nolan, en dépit de l’avancée technologique, le format argentique reste à ses yeux une référence qualitative, et faire moins bien ne va pas pour lui dans le sens du progrès. “La pellicule reste le meilleur moyen de capturer et de projeter une image. Je suis en faveur des innovations technologiques mais elles n’ont de l’intérêt uniquement que lorsqu’elles proposent quelque chose de mieux à ce qui était réalisé auparavant. Or ce n’est pas le cas avec ces nouvelles technologies”.

Il est vrai que le numérique représente un outil formidable, en progrès constant, et apporte de nouvelles possibilités techniques aux cinéastes. Mais le format IMAX 65mm offre un potentiel de résolution toujours inégalé aujourd’hui et Nolan en a pleinement conscience.

“Nous avons beaucoup tourné en IMAX, bien plus que sur mes précédents films. Je souhaite également capturer le plus d’images à l’aide de ma caméra, dans des environnements réels. Cela offre une qualité bien supérieure à celle que j’obtiendrais en cas de tournage sous fond vert”.

De même, Interstellar ne sera pas présenté en 3D et Nolan reste l’un des seuls réalisateurs à résister à la pression constante des studios actuels à tout convertir.

“Cette décision est simplement basée sur ce que je pense être juste pour les films que j’ai envie de réaliser, et, de même que les sièges d’un stade ne sont pas les plus confortables pour regarder une comédie, la 3D n’est pas la meilleure solution pour toucher un large public.”

Qu’en pensez vous ?

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
05 avril 2014 à 03:10:51

“Cette décision est simplement basée sur ce que je pense être juste pour les films que j’ai envie de réaliser, et, de même que les sièges d’un stade ne sont pas les plus confortables pour regarder une comédie, la 3D n’est pas la meilleure solution pour toucher un large public.”

Et son rapport au cinéma actuel...taulier.

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
09 avril 2014 à 19:56:04

Zimmer composera la musique du film sans en voir une image: http://www.syfantasy.fr/18359-interstellar__la_collaboration_folle_de_Chris_Nolan__Hans_Zimmer

resolution
resolution
Niveau 33
09 avril 2014 à 19:58:01

ça ne peut pas être pire que d'habitude.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 avril 2014 à 19:59:10

:rire:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
09 avril 2014 à 20:00:23

omg

Amajry
Amajry
Niveau 10
09 avril 2014 à 20:21:09

:rire:

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
09 avril 2014 à 20:23:37

Putaiiiin mais Zimmer quel tocard; B

Bon, après, y a plus guère qu'avec Nolan qu'il fait des trucs acceptables. A voir, donc.

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
09 avril 2014 à 20:35:14

La feuille de papier :rire:

Hollywood se prend vraiment trop au sérieux des fois. Ça me fait penser à la fameuse anecdote de tournage de Marathon Man. Pour jouer son personnage Dustin Hoffman n'a pas dormi pendant des jours, n'a pas mangé pour être dans un état de fatigue extrême. Et Laurence Olivier le taulier lui a dit en gros "t'es con ou quoi, t'es un acteur. Si tu dois être fatigué, joue la fatigue". Ben là c'est un peu pareil, si tu dois composer une musique pour un film, compose :hap: Le coup de la feuille et du lien très fort qui les unit c'est juste bon à faire mouiller les fans :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 20:36:49

zimmer en mode pyjama à 1h de l'AP du film va se grouiller pour composer

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment