CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

ADSrbija
ADSrbija
Niveau 6
30 août 2013 à 06:30:36

TDKR restera ma plus grosse déception chez Nolan malgré quelques scènes que j'ai adoré (Le retour du Batman dans le tunnel, le combat. et l'escalade de Bruce). On voit trop peu Batman, Bane est au premier plan les 2/3 du film avec un plan de merde (comme c'est original une bombe nucléaire) et Cotillard qui se révèle être la grande méchante. J'aurais tant aimé une fin poignante avec Bruce Wayne meurtri et brisé physiquement à jamais par Bane, Nolan n'a pas eu le cran de tuer Bruce Wayne et nous a berné comme à la fin de The Dark Knight Returns et le coup de la fausse mort.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
30 août 2013 à 08:40:28

La fin de TDK Returns est super :(

Le clin d'oeil de Surperman qui montre qu'il a compris :bave:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
30 août 2013 à 09:33:57

"Bane, lors du twist final est juste un personnage magnifique, qu'on se surprend a aimé. Si on fait attention on peut même le voir verser une larme. Bane est l'alter égo de batman, c'est son némésis, du moins dans la saga de Nolan. Bane est batman, ils sont exactement pareil. Bane n'est jamais qu'un Bruce wayne qui a mal tourné. C'est un bruce wayne qui n'a pas eu de alfred, ni de rachel, mais seulement de la haine et de la douleur. Dire que Bane est réduit au role de toutou c'est tellement minimisé ce qu'a voulu faire Nolan. Il le dit lui même dans le making of. En faisant bane, l'idée était de construire un personnage romantique ( pas dans le sens cucu bien sur)"

Ah bien sûr que c'était son intention, seulement c'est super mal traité et amené. On te présente pendant 2h un perso froid, calculateur, puissant, puis bam twist et en fait on est supposé s'attacher à lui (avant sa fin qui est merdique). Ça ne marche pas. Le renversement est trop brutal, trop bref, ça sent l'artificiel. Nolan privilégie la shock value au développement du personnage.

Enfin, l'écart entre ce que Nolan a voulu faire et ce qui se passe à l'écran, c'est sans doute le gros problème du film.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
30 août 2013 à 09:49:49

Sans aucun doute.

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
30 août 2013 à 11:00:02

Exactement. Conséquence d'un remaniement foireux, d'un tournage totalement raté et, sans doute, d'un égo très présent de la part de Nolan.

InWaves
InWaves
Niveau 10
30 août 2013 à 11:17:16

Pour moi le pire a été sa mort, le combat final aurait pu être tellement plus épique mais là Batman se ramène en sortant le ridicule "No, I came back to stop you" avant de se lancer dans 3 minutes de coups de poings et ... c'est tout. Ensuite il finit explosé par les canons du Batpod, génial :honte:

J'ai aimé le film, le scénario était pas si mal malgré quelques incohérences ou choses abusées (le symbole enflammé par exemple, ou Batman qui a l'air de se téléporter d'un endroit à l'autre) mais je suis déçu par rapport à The Dark Knight qui avait placé la barre très très haut.

NolanFTW :d) pourquoi un tournage raté ? J'ai eu l'impression qu'il avait été rushé mais j'ai rien lu à ce sujet

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
30 août 2013 à 11:19:12

J'avais fait des recherches là-dessus, je t'envoie ça en MP

InWaves
InWaves
Niveau 10
30 août 2013 à 11:27:01

Merci beaucoup, je prends le temps de lire ça et je te réponds :oui:

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
30 août 2013 à 12:12:34

Moi aussi je veux les sources stp Harron.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
30 août 2013 à 13:34:49

Je veux bien aussi :pacd:

Ben après Master, chacun le ressent comme il veut, mais le film et le personnage de Bane me fait ressentir ca. Pour moi il est construit pour arriver à cette concluson quoi qu'il arrive. Oui c'est une saloperie, mais tout du long on comprends petit à petit, on est même berné. Le gros problème du twist pour moi, c'est que c'est cotillard qui joue le role de talia. Le problème n'étant pas son talent, mais sa célébrité. Tout le monde pouvait se douter qu'elle était en fait la fille de Ras, meme quelqu'un qui ne connait pas le comics car Marion cotillard est trop en hype en ce moment pour avoir le rôle d'une gourdasse, d'un sac à foutre de héros.

Perso j'ai trouvé le personnage de Bane magnifique, et je trouve qu'avec Big boss ( MGS) c'est un des personnage qui m'a le plus convaincu dans cette optique romantico-guerrière.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
30 août 2013 à 14:33:48

je partage l'avis du VDD, foutre une sombre inconnue avec si possible une gueule un peu asiat' aurait mieux coller au personnage de Marion Cottilard :( pourtant j'apprécie beaucoup cette actrice

InWaves
InWaves
Niveau 10
30 août 2013 à 17:12:50

Le problème c'est que Nolan a décalé tout le tournage pour elle parce qu'il la voulait absolument alors qu'elle a été horrible (dans d'autres film elle est vraiment bonne pourtant), et que surtout des photos d'elle en Talia sortant de l'hôtel de ville ont été prises pendant le tournage.

Dès lors elle pouvait dire ce qu'elle voulait et mentir comme elle a menti pendant les interviews pour protéger son "secret", tout le monde savait déjà qui elle jouait vraiment et y avait plus aucune surprise.

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
03 septembre 2013 à 18:38:03

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Un-probleme-de-mais-a-l-origine-du-scenario-d-Interstellar-de-Christopher-Nolan-3824713

:hap:

Chrichri :hap:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
03 septembre 2013 à 18:48:31

Seigneur, les mauvaises blagues se profilent à l'horizon :hap:

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
03 septembre 2013 à 18:51:47

La rage de ceux qui n'atteindront jamais les nuages quand Christopher a atteint le soleil.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:01:06

et tel Icare, il s'est brûlé les plumes :oui:

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:02:41

Pour retomber plus fort que jamais, et vous le verrez bien avec ce film :ok:

Nolan qui se sert de la SF pour autre chose que "olol dans le futur lé riche son riche é méchan pa kom lé genti povre", dans ta gueule connard de Blomkamp, ou j'sais plus ton nom tellement il pue

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
03 septembre 2013 à 19:11:04

je vois pas trop le rapport avec elysium perso. La rage inutile sérieux...

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:13:51

prends mes posts sur nolan au sérieux

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:15:04

et puis le rapport il est hiérarchique. Elysium c'est de la merde manichéenne qui répète un sujet puant trop contestataire youhou fuck le monde, Interstellar ce sera de la bombe qui traitera de la disparation du mais, sèche tes larmes

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment