"Ben dans ce cas tu peux pas dire ça " Alors que ça sert à rien, c'est un twist parce qu'on veut mettre un twist, laisser Bane aurait fait l'affaire, et même aurait été mieux.", vu que j'explique pourquoi c'est pas le cas justement. "
Si on part par là, j'ai déjà expliqué l'an dernier pourquoi je trouvais ça nul comme fin. C'est pas parce que tu dis ton point de vue sur ça avant un autre, que tout de suite c'est la vérité absolu et qu'on ne peut plus rien dire ....
La qualité d'un scénario ça ne se regarde pas au twist. Sans twist, c'est Bane le méchant jusqu'au bout. Il reste ce génie jusqu'au bout, l'ultime combattant de Batman, celui qui l'a vaincu.
Pas besoin de mettre un twist, ce qui n'est en rien obligé. On perd pas en qualité en n'en mettant.
Puis la fidélité aux bouquins, c'est bien un truc dont on se branle.
"jamais j'ai dit qu'il était un génie, tout comme ses films. "
Et ? Ca change rien au fait qu'il n'y a rien dans sa scène. On peut pas tout reposer sur du symbolisme. Faut un minimum à côté.
Le mec t'a fait une putain de scène de braquage dans son précédent film, et là il t'en fait une bien misérable à côté.
Je suis désolé, mais même si Nolan c'est un mec en qui j'ai envie de croire, j'espère toujours qu'il nous fasse un putain truc, là il fait un truc pas terrible du tout.