CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
29 août 2013 à 03:20:31
Harron
Harron
Niveau 10
29 août 2013 à 07:23:13

Roh, j'aime.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
29 août 2013 à 08:58:23

omg :hap: j'ai rien contre cet acteur franchement je l'aime bien mais son jeu me laisse incroyablement indifférent :( ou alors il est vraiment mal dirigé dans Elysium

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
29 août 2013 à 09:32:05

Mouais. Franchement si c'était n'importe qui autre que Nolan le concept aurait pu être marrant, là tu sais par avance qu'il va se toucher sur un détail scénaristique. L'absence de cinéma.

Harron
Harron
Niveau 10
29 août 2013 à 13:24:47

Non mais dans Elysium il est dégueulasse, mais en vrai c'est un bon acteur.

Je comprends pas en quoi avoir un scénario aussi soigné que celui d'Inception, c'est l'absence de cinéma.

yuz
yuz
Niveau 10
29 août 2013 à 13:32:32

Parce qu'il n'y a pas de filles nues avec du poil aux lèvres qui récitent du Nietzsche.

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
29 août 2013 à 13:34:06

Parce que c'est du scénario justement. Ohlala, regarde comment qu'on a bien travaillé sur le scénario. Pas de questions métaphysiques, rien.

Comme s'il suffisait d'un scénario pour faire du cinéma. Et tu peux être sûr vu le thème qu'il ne va pas faire un film simple.

Harron
Harron
Niveau 10
29 août 2013 à 13:34:39

Non mais j'sais pas, des fois j'ai quand même l'impression que tu balances des choses qui mériteraient soit plus de développement, soit plus de retenue.

Harron
Harron
Niveau 10
29 août 2013 à 13:39:36

Non, ce ne sera sans doute pas simple, c'est bien le cinéma de Nolan ça. Ca reste dans son style. Nolan c'est comme Fincher, c'est un cinéaste qui ne laisse habituellement rien au hasard et qui se prêtre très bien au jeu d'une analyse filmique.

Il bosse son scénar' et adapte la mise en scène au sujet, en respectant son obsession de la réalisation froide et "classique", enfin pour moi c'est un cinéaste, bien sûr que c'est un cinéaste, en plus d'être un auteur. Le mec fait des films bavards, pompeux si tu veux, oui la mise en scène n'est souvent qu'un complément du scénario, ce qui n'empêche qu'elle est quand même souvent juste.

skwabo
skwabo
Niveau 6
29 août 2013 à 13:55:40

Son obsession de la réal froide et classique xD

Tu es génial.

Harron
Harron
Niveau 10
29 août 2013 à 13:57:41

Bah...C'est carrément une obsession, si, enfin c'est son style quoi. Un style qui jusque là ne s'est pas encore montré gratuit à la manière d'un Snyder ou Abrams qui pensent avoir une patte visuelle géniale mais sont en fait des tocards finis.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
29 août 2013 à 14:00:37

il est vrai que Nolan c'est le mec qui va direct au but,il perd pas de temps dans des artifices useless dans sa réal',il sait raconter des histoires, les mettres en scènes et diriger un minimum ses acteurs

Après il prend souvent des films aux thèmes complexes ( mémoire, rêve, insomnie ,magie etc ...)

[VinylScratch]
[VinylScratch]
Niveau 10
29 août 2013 à 14:04:23

Nolan c'est clairement le mec qui a un potentiel énorme et qui apprend à le mettre en œuvre de films en films.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
29 août 2013 à 14:05:47

De toute facon il n'y à qu'a regarder following, memento et le prestige pour se rendre compte que Nolan ne laisse rien au hasard. C'est en ca que son cinéma est génial, réalisation et scénario sont liés.

Puis il y a un truc qui fait que j'adule Nolan et que je l'adulerais toujours, c'est son horreur des effets numériques. A l'heure ou plus de la moitié des films sont constitué d'une trop grande majorité de fond vert, nolan n'en utilise presque pas. Les courses poursuite dans Batman sont réeel, l'hopital qui explose dans TDK est un vrai hopital (abandonné certe). Il a passé plusieurs heures à convaincre Di caprio et Page qu'il ne risquait rien dans la scène d'inception où tout explose autour d'eux lorsqu'ils sont à la terrasse d'un café.

Bref rien que pour ca , ce mec à mon respect.

skwabo
skwabo
Niveau 6
29 août 2013 à 14:15:09

Harron, tu t'écoutes ?!

Le choix de Nolan d'avoir une mise en scène froide et classique (basique) ne s'est jamais montré gratuit ! Et là, tu le compares à 2 boulets xD.

En gros, le choix de ne pas être inspiré, parce que c'est ça hein, n'est pas gratuit, c'est réfléchie ! C'est un bon réal contrairement à Luc Besson et Steven Seagal !

Bref, encore une fois, je vois que les fans de Nolan doivent aller loin pour le trouver bon réal.

Harron
Harron
Niveau 10
29 août 2013 à 14:16:39

...Si tu m'avais lu, tu aurais vu que je dis justement que chez lui rien n'est gratuit etc, CONTRAIREMENT aux boulets que sont Snyder et Abrams...

Euh, crois moi, je peux totalement justifier l'affection que j'ai pour Nolan.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
29 août 2013 à 14:46:11

je pense que pour la postérité,les films de Nolan seront quand même un beau témoignage de notre génération

dire à ses gosses apprenti-cinéphile " Di Caprio dans Inception,ça avait de la gueule :cool: " alors qu'ils le connaîtront quasiment pas :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
29 août 2013 à 14:48:11

Non, je ne pense pas.

Nolan se fait surpasser par beaucoup de cinéastes américains contemporains. Et il prends un chemin qui le rapproche bien trop des studios et des blockbusters. Il demeurera un réalisateur dont on parlera longtemps, qui aura fait de belles choses, mais ce ne sera pas un Kubrick.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
29 août 2013 à 14:53:41

ben je vois bien son batman comme le "superman" de donner :noel:

le film a mal vieilli mais voilà dans 30 je pense qu'il sera devenu culte :(

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
29 août 2013 à 14:54:42

le superman de Donner a mal vieilli hein :hap:

et The dark Knight dans 30 on s'en souviendra :oui: