CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 août 2016 à 13:12:34

Le 19 août 2016 à 02:56:39 batflo3012 a écrit :

Le 19 août 2016 à 02:33:23 Downtower a écrit :
Batflo :d) Le suspens c'est pour les spectateurs non? :hap:

Concernent l'omniscience de Hal, s'il dit avoir lu sur les lèvres c'est largement suffisant pour le caractériser à ce sujet.

Quant au suspense, oui c'est en quelque sorte pour le spectateur.

Non une image est bien plus parlante que des mots pour caractériser. Pourquoi il le redit après à Dave ? Pour développer la relation entre les deux. Comme dit Schaffer, HAL agit en enfant. Et ça ajoute de la tension.

SInon par rapport à interstellar je ne vois pas comment tu fais pour pas voir le céleste et le biblique dans l'oeuvre... Rien que le thème "notre place dans l'univers" renvoie directement au céleste et au biblique. La rationalisation n'empêche pas l'évocation du céleste et de la bible.

Ok pour 2001, pour l'avoir revu avant hier cette phrase de HAL m'a vraiment paru de trop. Mais c'est vrai que de le voir comme un "enfant" change un peu la donne.

Pour le côté biblique et céleste d'Interstellar, comme je l'ai expliqué c'est certe évoqué mais ça reste une forme d'illusion. C'est évoqué mais ce n'est pas pour autant le thème du film. Qu'elle est notre place dans l'univers prouve justement que l'homme est livré à lui même dans cet univers mais qu'il a les capacités de s'en sortir lui même. Et la fin vient appuyer cela, donc comme le débat est parti du céleste par rapport au tesseract, il n'y a absolument aucune raison pour que le Tesseract ai un quelconque rapport avec du céleste ou du biblique.

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 août 2016 à 13:13:13

Le 19 août 2016 à 09:18:22 BuzzMeeks a écrit :

Le 19 août 2016 à 01:29:24 Downtower a écrit :

Le 19 août 2016 à 00:58:40 BuzzMeeks a écrit :

Le 19 août 2016 à 00:50:49 Downtower a écrit :

Le 19 août 2016 à 00:43:55 BuzzMeeks a écrit :

> Le 19 août 2016 à 00:42:10 -no_more- a écrit :

>Et le pire c'est que si j'en crois j'en crois wikipédia, Nolan lui-même défend la théorie du "Pantoliano ment".

>

> Ou comment tuer un retournement de situation très intéressant. :hap:

Et il sort d'où le " John G " du coup si Leonard n'est pas confondu avec Sammy ?

Et bien John G c'est Pantaliano dans le cas où ce denier ment. Faudrait que je revois le film, ça fait un moment donc les détails je m'en souviens plus exactement.

Donc ce gars sait que Guy Pearce le cherche pour le buter mais lui dit quand même " Oh tu m'appelles Teddy mais mon vrai nom c'est John G " ????
Ca n'a aucun fichu sens.

De souvenirs, Guy Pearce trouve tout seul durant son enquête et grâce à Carie Anne Moss le nom de John G, c'est pas Pantaliano qui lui donne.

No-more a raison, le nom de John G est connu par Pearce avant, Moss ne fait que l'aider à compléter le nom grâce à l'identification de la plaque d'immatriculation mais c'est clairement pas elle qui lui donne le " John G ".

Possible, faudrait que je revois le film alors je ne m'en rappel pas suffisamment.

CacanoelEmouvu5
CacanoelEmouvu5
Niveau 9
12 septembre 2016 à 01:12:55

Film très bien réalisé qui nous emmène très loin et nous fait voyager, 2h40 c'est pas rien et ça passe pourtant à la vitesse de la lumière.
Le seul regret et bémol que j'apporte c'est la profondeur du film qui ne va pas plus loin qu'un "mdr c l'amour". Cimer Nolan ptain :cimer:
C'est assez navrant mais bon, le film traite si bien les émotions simples que ça passe et qu'on peut l'apprécier sans devoir aller au delà de ce qu'il propose intellectuellement et émotionnellement parlant.
Après tout ça reste du domaine du subjectif et je comprends que ça puisse entraîner des débats (je n'ai pas lu le topic encore ni vraiment beaucoup de réelles réactions si ce n'est que beaucoup l'adorent et que certains l'aiment pas comme... c'est toujours le cas).
Pour les trucs "irréalistes" moi j'm'en bat les courses, c'est de la science fiction, s'tout. Après ya pas d’incohérences qui m'ont choqué :doute: mais bon, comme j'ai dit, pas lu beaucoup d'réactions, critiques, etc.

Message édité le 12 septembre 2016 à 01:16:01 par CacanoelEmouvu5
mick-a-974
mick-a-974
Niveau 26
12 janvier 2017 à 10:17:11

Hier j'ai regardé, Interstellar.
:pf:
J'ai perdu 2h40 de ma vie.

Une bibliothèque 5ème dimension?
La force de l'amour?
Sérieusement?

]Borice[
]Borice[
Niveau 3
12 janvier 2017 à 11:12:35

Le summum étant la fin " pseudo-Inception " pitoyable

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
12 janvier 2017 à 12:33:47
[[sticker:p/1jne]]
Dydy02
Dydy02
Niveau 15
12 janvier 2017 à 12:39:37

Pour regarder ce film il faut avoir un cerveau, donc oui ça ne plait pas à tous.
Si ça ne vous plait pas, go voir expendables c'est fait pour vous !

ShenhuaDrogba
ShenhuaDrogba
Niveau 10
12 janvier 2017 à 12:41:38

Pour aimer Expendables faut avoir des couilles, donc oui ça ne plaît pas à tous.

Si ça ne te plaît pas, go voir Harvey Milk, c'est fait pour toi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 12:42:09

Le 12 janvier 2017 à 11:12:35 ]Borice[ a écrit :

Il va retrouver l'autre scientifique sur la planète rocheuse, y'a rien d'équivoque :doute:

mick-a-974
mick-a-974
Niveau 26
12 janvier 2017 à 13:10:50

Le 12 janvier 2017 à 12:39:37 dydy02 a écrit :
Pour regarder ce film il faut avoir un cerveau, donc oui ça ne plait pas à tous.
Si ça ne vous plait pas, go voir expendables c'est fait pour vous !

L'amour qui sauve la race humaine?
:(
Non merci.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
12 janvier 2017 à 13:22:01

Ca va, c'est pas non plus comme si il y avait eu un "pouf, pouvoir de l'amour, tout le monde est sauvé" :pf:

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
12 janvier 2017 à 13:37:07

Bonjour, c'est ici pour parler du meilleur film de la décennie?

*grabs popcorn*

mick-a-974
mick-a-974
Niveau 26
12 janvier 2017 à 13:38:52

Le 12 janvier 2017 à 13:37:07 [LoadedGun] a écrit :
Bonjour, c'est ici pour parler du meilleur film de la décennie?

:malade:

ShenhuaDrogba
ShenhuaDrogba
Niveau 10
12 janvier 2017 à 13:39:13
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
12 janvier 2017 à 13:39:57

Ce que je veux dire, c'est que ça sort pas de nul part tel un coup de baguette magique. Durant tout le film, on nous pose comme principe que des êtres capable de créer cette bibliothèque existe et que "l'amour est quantifiable". Après, on vous demande pas d'être d'accord avec ces principes (c'est un peu le but de la SF), mais on ne peut pas dire que ça sort de nul part. Se plaindre de la résolution du film, c'est un peu comme se plaindre que Sauron puisse mourir juste en brûlant son anneau :hap:

Message édité le 12 janvier 2017 à 13:40:51 par Zyvrox
-[Pastek]-
-[Pastek]-
Niveau 9
12 janvier 2017 à 13:45:02

Ce film est génial :bave:
mais il aurait vraiment été exceptionnel si McConaughey meurt quand il est en perdition dans l'espace et que le film s'arrêtait là.

Downtower
Downtower
Niveau 11
12 janvier 2017 à 13:45:13

Le 12 janvier 2017 à 11:12:35 ]Borice[ a écrit :

J'aimerais bien savoir où tu as vu une fin "pseudo-Inception" dans Interstellar ? :(

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
12 janvier 2017 à 13:49:54

Le 12 janvier 2017 à 13:39:13 ShenhuaDrogba a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9271863-1-0-1-0-marvel-captain-america-3.htm

C'est par ici pour ça.

Nice joke :ok: Fais gaffe à pas trop être pris au sérieux quand tu dis ça, j'étais déjà borderline avec Interstellar :noel:

Pastek: il reste la théorie (très capillotractée) selon laquelle Cooper fait une expérience de mort imminente dans les dernières minutes du film, après sa sortie du tesseract

ShenhuaDrogba
ShenhuaDrogba
Niveau 10
12 janvier 2017 à 13:54:55

Une blague vraiment ?

:)

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 janvier 2017 à 14:08:30

Le 12 janvier 2017 à 12:39:37 dydy02 a écrit :

Ça va.. le surcotage Nolan est assez lourd à force, ça n'a rien d'intelligent ça ne demande pas d'exploiter son cerveau. Faut arrêter un peu avec ce délire issu du grand public qui le place sur un piédestal.
Il fait de bons blockbusters très efficace globalement (qui touche facilement tout le monde).

Interstellar ne demande pas d'effort on est pris par la main quasiment pendant tout le voyage (ce qui ne veut pas dire pour autant que le film est mauvais, je préfère précisé avant de croire que je sous-entendrais qu'il l'est, il est très soigné).
C'était pareil avec Inception.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma