CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

The-Unbreakable
The-Unbreakable
Niveau 37
10 août 2016 à 22:16:41

Enfin, cela dit, TDK , Memento et le prestige sint magnifiques. Pour un mec naze et qui aime juste faire le malin selon certaines personnes ici c'est pas mal :hap:

RickGoal
RickGoal
Niveau 10
10 août 2016 à 22:19:00

Surtout que la "majorité" qui trouve Interstellar excellent et que Nolan est un excellent réalisateur c'est un fait, on ne peut pas le nier. Après est ce que la majorité a forcément raison parce que c'est justement la majorité ou au contraire a t'elle tort parce que cette majorité n'y connait rien.

Ce dernier argument reste quand même un propos complètement élitiste pour dire que si on ne s'y connait pas assez ou si on a pas vu de vieux chef d'oeuvres et qu'on bouffe pas des films chaque jour on est une miserable merde qui ne peut pas donner son avis sur le cinéma.

Il y a une différence entre quelqu'un qui va dire qu'Interstellar est le plus grand chef d'œuvre de l'histoire alors qu'il a pas vu un seul film et dans ce cas là il serait incapable de contre argumenter quand des gens qui s'y connaissent lui disent que non blablabla et un mec qui va dire qu'Interstellar est un excellent film tout en assumant ne pas être un cinéphile et j'ai l'impression qu'en général les "cinéphiles" "seriephiles" ont tendance à oublier que les gens peuvent assumer ne pas trop s'y connaître mais qu'ils ont quand même le droit d'avoir un avis sans que derrière il y ait une reponse "non mais t'y connais rien en cinema/serie"

gilliam
gilliam
Niveau 8
10 août 2016 à 22:19:45

Le 10 août 2016 à 21:59:12 Dodododominos a écrit :
Je dis que pour VOUS les élites de jvc Nolan n'est pas si bon que ca. Seulement pour l'écrasante majorité des gens Nolan est très très bon. Et ca vous l'oubliez tres très souvent. Et c'est insupportable ce mépris des 9/10 des gens que vous estimez incultes cinématographiquement parlant.

Et donc de ce constat tu veux induire que l'écrasante majorité à raison (même si on a pas tord non plus car "on est libre d'avoir nos goûts").
Pour dire que le film est bon ou mauvais l'avis de l'écrasante majorité n'apporte aucune information donc y a pas de mal à l'oublier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 22:25:58

Le 10 août 2016 à 21:59:12 Dodododominos a écrit :
Je dis que pour VOUS les élites de jvc Nolan n'est pas si bon que ca. Seulement pour l'écrasante majorité des gens Nolan est très très bon. Et ca vous l'oubliez tres très souvent. Et c'est insupportable ce mépris des 9/10 des gens que vous estimez incultes cinématographiquement parlant.

Ouais mais si je l'oublie c'est sans doute parce qu'en fait je m'en tamponne le coquillard avec le tibia d'une mangouste.

Qu'est ce que ça peut me foutre que tel film que je vais voir soit apprécié ou non de la majorité ? Le grand public visiblement il trouve que New Rose Hotel c'est de la merde - 4/10 de moyenne imdb - bah moi non. Et donc, je dois dire que finalement je suis pas trop d'accord avec moi-même et que c'est un film de merde ?

Se positionner par rapport à la majorité (que ce soit en pour ou en contre d'ailleurs) c'est une attitude de baltringue, ça donne des gars tout faibles comme Zoomat que quand ils sortent de chez eux c'est les pigeons qui leur jettent du pain. La majorité par définition n'est pas spécialement éclairée donc selon quel principe sorti tout droit de l'hyperespace mon jugement devrait-il être affecté par la réception qu'a la dite majorité du film ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 22:30:48

Tu te contredis en une phrase, c'est dingue. Comment discuter cinéma avec des gens qui n'ont aucune connaissance sur le domaine ? Sans en venir à des "j'ai trouvé ça divertissant", "le twist final est complètement dingue", "Nolan est un génie". Parce que c'est ça le public lambda.

Je précise que je parlais bien du public lambda hein, ce qui compose la majorité du public. Pas le public qui réfléchit un peu sur ce qu'il regarde. Je parlais bien du public qui voue un culte à Marvel ou à Warcraft. :hap:

Message édité le 10 août 2016 à 22:32:50 par Pseudo supprimé
RickGoal
RickGoal
Niveau 10
10 août 2016 à 22:50:01

Le 10 août 2016 à 22:31:24 Lt-Schaffer a écrit :

Ce dernier argument reste quand même un propos complètement élitiste pour dire que si on ne s'y connait pas assez ou si on a pas vu de vieux chef d'oeuvres et qu'on bouffe pas des films chaque jour on est une miserable merde qui ne peut pas donner son avis sur le cinéma.

:d) Mais c'est ce que je dis au-dessus, tout le monde donne son avis sur tout, et l'effet est encore davantage exagéré avec Internet... Que chacun puisse avoir un avis, c'est normal, on doit tous à un moment ou à un autre se confronter à des choses dont on ne connaît rien, sur lesquelles on peut éventuellement se montrer un peu critique ou tout du moins prendre du recul dans les limites de notre ignorance. Mais quand derrière tu as des flopée de gens qui débarquent pour te soutenir mordicus que le dernier Nolan est le plus grand film de tous les temps et que le reste à côté ne vaut pas tripette, déjà ça suscite l'agacement vis-à-vis de ce que le cinéma de Nolan entraine, ensuite c'est quand même révélateur de la tendance qu'ont les gens à parler de choses qu'ils ne connaissent pas. Et ensuite, ça génère des Durendal (des Durendaux ?).

N'est-ce pas Truffaut qui disait que les Français avaient tous deux métiers, le leur et critique de cinéma ? :hap:

C'est pour ça que dans mes propos je différencie vraiment le mec qui va venir et dire par exemple qu'Interstellar est le meilleur film et que le reste c'est de la merde alors qu'il a pas vu grand chose et un mec qui va dire, toujours par exemple qu'Interstellar est l'un des meilleurs films qu'il a vu tout en assumant le fait que cinématographiquement il n'a pas une grande cultutre.

J'assume faire partie de ces gens, j'ai pas une grosse culture et j'assume qu'Interstellar a été une claque pour moi même si la fin m'a pas énormement plu, au second visionnage elle passe beaucoup mieux. Mais derrière je sais que Nolan n'est pas le meilleur et que des films meilleur qu'Interstellar il y en a à la pelle. Mais ça n'empêche que parfois on se fait limite humilier par des personnes qui s'y connaissent mieux que nous et limite ils nous crachent dessus parce qu'on a osé dire telle ou telle chose.

Je ne parle pas forcément de ce forum, même pas du tout d'ici au final :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
10 août 2016 à 22:51:24

Pour balayer les arguments comme quoi la "majorité" au sens global s'imposerait comme critère de qualité, il faut citer les définitions d'intelligence, de talent et de qualité. Des notions qui sont basés sur un principe de minorité justement.
Ca devrait être plus rapide.

Melaine
Melaine
Niveau 25
10 août 2016 à 22:52:11

Chacun ses goûts.

gilliam
gilliam
Niveau 8
10 août 2016 à 22:52:23

Le 10 août 2016 à 22:49:08 Snakier a écrit :

Ben voyons et toi tu fais partie de l'élite (alors que tu es sur le forum cinema de JVC ) T'entrtiens la mauvaise réputation de ce forum

J'en ai rien à foutre de la réputation du forum, je l'aime tel qu'il est, et je trouve même que la population qui gangrène le forum à chaque sortie du dernier blockbuster tout pourri est déjà suffisamment insupportable telle qu'elle est, je n'ai aucune envie que ton écrasante majorité à la con vienne ici pour continuer à faire leur topic déjà vu 1000 fois sur un quelconque top film, un truc sur Nolan, Marvel ou star wars.

Et se considérer au dessus culturellement du type lambda adulant le mainstream le plus total, c'est pas de l'élitisme, c'est savoir ce qu'on est, et ce qu'on vaut, et ça ne m'empêche pas de me sentir bien en dessous de beaucoup d'autres personnes que je trouve bien plus cultivées que moi à leur tour.
Je vais pas m'amuser à discuter avec un guignol qui aime Captain america 2 sous prétexte qu'il représente les gens "normaux", si ça ne m'apporte rien je vois pas pourquoi j'irai perdre mon temps. Maintenant libre à toi de t'epanouir dans la médiocrité, honnêtement je m' en fiche un peu

réso t'a fait du mal, t'étais plus sympa avant, influençable mais sympa. [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 10 août 2016 à 22:55:40 par gilliam
gilliam
gilliam
Niveau 8
10 août 2016 à 22:54:37

Le 10 août 2016 à 22:50:01 RickGoal a écrit :

:d) Mais c'est ce que je dis au-dessus, tout le monde donne son avis sur tout, et l'effet est encore davantage exagéré avec Internet... Que chacun puisse avoir un avis, c'est normal, on doit tous à un moment ou à un autre se confronter à des choses dont on ne connaît rien, sur lesquelles on peut éventuellement se montrer un peu critique ou tout du moins prendre du recul dans les limites de notre ignorance. Mais quand derrière tu as des flopée de gens qui débarquent pour te soutenir mordicus que le dernier Nolan est le plus grand film de tous les temps et que le reste à côté ne vaut pas tripette, déjà ça suscite l'agacement vis-à-vis de ce que le cinéma de Nolan entraine, ensuite c'est quand même révélateur de la tendance qu'ont les gens à parler de choses qu'ils ne connaissent pas. Et ensuite, ça génère des Durendal (des Durendaux ?).

N'est-ce pas Truffaut qui disait que les Français avaient tous deux métiers, le leur et critique de cinéma ? :hap:

C'est pour ça que dans mes propos je différencie vraiment le mec qui va venir et dire par exemple qu'Interstellar est le meilleur film et que le reste c'est de la merde alors qu'il a pas vu grand chose et un mec qui va dire, toujours par exemple qu'Interstellar est l'un des meilleurs films qu'il a vu tout en assumant le fait que cinématographiquement il n'a pas une grande cultutre.

J'assume faire partie de ces gens, j'ai pas une grosse culture et j'assume qu'Interstellar a été une claque pour moi même si la fin m'a pas énormement plu, au second visionnage elle passe beaucoup mieux. Mais derrière je sais que Nolan n'est pas le meilleur et que des films meilleur qu'Interstellar il y en a à la pelle. Mais ça n'empêche que parfois on se fait limite humilier par des personnes qui s'y connaissent mieux que nous et limite ils nous crachent dessus parce qu'on a osé dire telle ou telle chose.

Bah en fait le type en question ok il est plus humble et a des a priori plus justes sur la place du film dans l'histoire du cinéma mais en quoi son avis en devient intéressant?
Savoir que tu n'es pas légitime à ériger un avis pertinent ne rend en aucun cas ton avis pertinent. :hap:
Je peux donc comprend l'agacement suscité.

Message édité le 10 août 2016 à 22:55:20 par gilliam
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 22:54:41

Le 10 août 2016 à 22:52:11 Melaine a écrit :
Chacun ses goûts.

Exactement. Franchement on s'embête pour rien là. Les goûts et les couleurs, vous savez.

RickGoal
RickGoal
Niveau 10
10 août 2016 à 22:59:42

Le 10 août 2016 à 22:54:37 Gilliam a écrit :

Bah en fait le type en question ok il est plus humble et a des a priori plus justes sur la place du film dans l'histoire du cinéma mais en quoi son avis en devient intéressant?
Savoir que tu n'es pas légitime à ériger un avis pertinent ne rend en aucun cas ton avis pertinent. :hap:

Donc c'est bien ce que je dis, si on s'y connaît pas assez on est obligé de fermer notre gueule :)
C'est pas du tout mais alors pas du tout "élitiste" ça comme propos :hap:

Dodododominos
Dodododominos
Niveau 10
10 août 2016 à 23:02:17

Non non ici Nolan est bel et bien traiter comme un moins que rien ou presque. Le nombre de fois où j'ai vu des commentaires du style "il fait trop le malin","il est surcoté","il plait qu'aux cons","ce film c'est juste un coup de chance","il a été aidé pour celui la"... Or quelqu'un qui plaît à autant de personnes (c'est quand même le seul réalisateur contemporain qui plait autant à autant de monde) ne peut pas être considéré comme ca par un groupe de personne hyper minoritaire qui ne prend pas en compte l'opinion de l'écrasante majorité de la population mondiale. C'est juste insupportable cette volonté que vous avez ici de se la jouer élitiste en méprisant à ce point les gens que vous croisez dans la rue (si vous sortez parce qu'il y en a ici je me demande) sous prétexte que eux n'ont aucune culture cinématographique et qu'ils n'ont vu que Titanic et intouchable. Faut que certains ici comprennent que ça peut être blessant pour certaines personnes de se voir traiter de con ou d'inculte parce qu'ils aiment Nolan et qu'ici tout le monde ou presque ne l'aime pas.

Dodododominos
Dodododominos
Niveau 10
10 août 2016 à 23:05:08

Merde à la fin

Dodododominos
Dodododominos
Niveau 10
10 août 2016 à 23:09:29

Putain mais snakier t'as un melon toi : "je sais ce que je vaux je suis meilleur que le mec lambda" olalala mais tape toi une queue ça ira mieux

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
10 août 2016 à 23:09:40

Le 10 août 2016 à 22:59:42 RickGoal a écrit :

Le 10 août 2016 à 22:54:37 Gilliam a écrit :

Donc c'est bien ce que je dis, si on s'y connaît pas assez on est obligé de fermer notre gueule :)
C'est pas du tout mais alors pas du tout "élitiste" ça comme propos :hap:

Mais non, c'est pas parce qu'on trouve pas intéressant l'avis de quelqu'un qu'on l'oblige à fermer sa gueule. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 août 2016 à 23:14:18

Le 10 août 2016 à 23:02:17 Dodododominos a écrit :
Non non ici Nolan est bel et bien traiter comme un moins que rien ou presque. Le nombre de fois où j'ai vu des commentaires du style "il fait trop le malin","il est surcoté","il plait qu'aux cons","ce film c'est juste un coup de chance","il a été aidé pour celui la"... Or quelqu'un qui plaît à autant de personnes (c'est quand même le seul réalisateur contemporain qui plait autant à autant de monde) ne peut pas être considéré comme ca par un groupe de personne hyper minoritaire qui ne prend pas en compte l'opinion de l'écrasante majorité de la population mondiale. C'est juste insupportable cette volonté que vous avez ici de se la jouer élitiste en méprisant à ce point les gens que vous croisez dans la rue (si vous sortez parce qu'il y en a ici je me demande) sous prétexte que eux n'ont aucune culture cinématographique et qu'ils n'ont vu que Titanic et intouchable. Faut que certains ici comprennent que ça peut être blessant pour certaines personnes de se voir traiter de con ou d'inculte parce qu'ils aiment Nolan et qu'ici tout le monde ou presque ne l'aime pas.

Mais t'en as pas marre de dire des bêtises ?

Bon sang ! même certains cinéphiles plus sévères comme Resolution aiment quelques films de Nolan, ça n'empêche pas d'avoir un recul critique envers le réalisateur.
Oui Nolan est surcoté, oui Nolan peut faire mieux etc... est-ce pour autant qu'on le traite de merde sur ce forum ? non, donc maintenant arrête avec ton raccourci bidon, tu te ridiculises plus qu'autre chose....
Tu ne te rends même pas compte que tu contribues à la mauvaise image de la communauté jvc que tu critiques tan...

--

Le 10 août 2016 à 23:09:29 Dodododominos a écrit :
Putain mais snakier t'as un melon toi : "je sais ce que je vaux je suis meilleur que le mec lambda" olalala mais tape toi une queue ça ira mieux

Tu as donc très mal compris ce qu'il disait, pourtant il a bien précisé qu'il reconnait être inférieur dans certains domaines.... si ça ce n'est pas de l'humilité je suis donc le pape.

Message édité le 10 août 2016 à 23:16:57 par Westen59
Dodododominos
Dodododominos
Niveau 10
10 août 2016 à 23:17:37

Le 10 août 2016 à 23:14:18 westen59 a écrit :

Mais t'en as pas marre de dire des bêtises ?

Bon sang ! même certains cinéphiles plus sévères comme Resolution aiment quelques films de Nolan, ça n'empêche pas d'avoir un recul critique envers le réalisateur.
Oui Nolan est surcoté, oui Nolan peut faire mieux etc... est-ce pour autant qu'on le traite de merde sur ce forum ? non, donc maintenant arrête avec ton raccourci bidon, tu te ridiculises plus qu'autre chose....
Tu ne te rends même pas compte que tu contribues à la mauvaise image de la communauté jvc que tu critiques tan...

Mais t'es qui pour affirmer qu'il est surcoté ? T'as une légitimité pour affirmer ça ? Nan donc chut. Et je critique la communauté de ce forum. Nuance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 23:19:39

Le forum a une hiérarchie des avis extrêmement stricte, il faut le savoir. La hiérarchie est la suivante :

- L'avis de resolution.

- L'avis de Dieu

- L'avis de Cain Hamilton sur la version coréenne.

- L'avis de Bertho.... du lieutenant Schaffer.

- L'avis de BuzzMeeks qui sort un argument après onze pages d'insultes.

- L'avis de Drogba sur Alexandre Dumas, qui n'a rien à faire dans la conversation MAIS c'est quand même bien de clarifier les points.

- L'avis de Meulaine sur le sens du montage qui crée du sens que tu vois la scène de l'hypermarché de Tournée, ça crée du sens, l'Inter, dit.

- L'avis de no-more pendant qu'il regarde le film en mode commentateur du Tour de France.

- L'avis d'Oldsoul sur la PLS qu'il a prise devant le dernier Zulawski.

- L'avis de Buzz sous forme d'insultes.

- L'avis de Zoomatt.

- La vie de Zoomatt.

gilliam
gilliam
Niveau 8
10 août 2016 à 23:20:47

Non non ici Nolan est bel et bien traiter comme un moins que rien ou presque. Le nombre de fois où j'ai vu des commentaires du style "il fait trop le malin","il est surcoté","il plait qu'aux cons","ce film c'est juste un coup de chance","il a été aidé pour celui la"...

Soit si tu le dis, faut savoir lire les troll et dire que c'est un p'tit malin ou qu'il est surcoté c'est pas la même que le reste (d'ailleurs si tu as vu des com' du genre "il ne plait qu'aux cons" tu as peut être lu "il plait aux cons" ce sont en effet deux com' du même genre mais le second est vrai).

Or quelqu'un qui plaît à autant de personnes (c'est quand même le seul réalisateur contemporain qui plait autant à autant de monde) ne peut pas être considéré comme ca par un groupe de personne hyper minoritaire qui ne prend pas en compte l'opinion de l'écrasante majorité de la population mondiale.

Comme Hitler en son temps décrié par certains politiciens qui n'étaient pas du NSDAP et qui plaisaient à personne. :snif:
Bon je force mais t'es débile dans tous les arts l'histoire a démontré que ce niveau zéro de la réflexion entraîné sans cesse des erreurs.

C'est juste insupportable cette volonté que vous avez ici de se la jouer élitiste en méprisant à ce point les gens que vous croisez dans la rue (si vous sortez parce qu'il y en a ici je me demande) sous prétexte que eux n'ont aucune culture cinématographique et qu'ils n'ont vu que Titanic et intouchable.

Bah non si je parle à quelqu'un de cinéma, à part si le film donne la possibilité d'orienter vers l'ailleurs la conversation, je vais pas mépriser la personne, juste la considérer comme inculte.

Faut que certains ici comprennent que ça peut être blessant pour certaines personnes de se voir traiter de con ou d'inculte parce qu'ils aiment Nolan et qu'ici tout le monde ou presque ne l'aime pas.

Ouais c'est chaud, mais bon c'est leur descriptif, s'ils sont incultes faut s'attendre à être traité comme tel.
En plus c'est pas comme si j'appelais un type en surpoids, un gros, là la personne en question si elle reste inculte sur le cinéma ça m'étonnerait qu'elle soit curieuse envers cet art et donc qu'elle fasse quelque chose pour changer son état.
Moi j'suis prêt à ce qu'on me dise que je suis inculte en peinture, en politique, en histoire.

On en revient à la citation de Truffaut comme quoi le cinéma doit être à la porté de tout le monde selon la doxa.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment