Et tout le film consiste à faire une mise en abyme du spectateur, le but du film est de faire une "Inception" au spectateur, lui mettre une idée dans la tête (qui changera en fonction de la perception de chaque spectateur) et de lui faire croire que son interprétation du film est la bonne, alors que tout le film met tout en œuvre pour que chaques interprétations soient aussi crédibles les unes que les autres. Comme Cobb qui choisi SA réalité, le spectateur choisi son interprétation qui lui semble la bonne et c'est tout ce qui compte. Et faut dire que l'inception est réussi car 6 ans aprés y a encore des débats entre spectateurs qui pensent chacuns avoir la bonne interprétation du film. Et il est là tout l'intérêt de la toupie qui tombe ou qui tombe pas. Alors on prend ça comme on veut mais pour moi c'est un petit coup de génie même si ce que je dis va faire grincer des dents.
![]()
Le 23 juillet 2016 à 21:24:16 MegaGrunt3 a écrit :
Et tout le film consiste à faire une mise en abyme du spectateur, le but du film est de faire une "Inception" au spectateur, lui mettre une idée dans la tête (qui changera en fonction de la perception de chaque spectateur) et de lui faire croire que son interprétation du film est la bonne, alors que tout le film met tout en œuvre pour que chaques interprétations soient aussi crédibles les unes que les autres. Comme Cobb qui choisi SA réalité, le spectateur choisi son interprétation qui lui semble la bonne et c'est tout ce qui compte. Et faut dire que l'inception est réussi car 6 ans aprés y a encore des débats entre spectateurs qui pensent chacuns avoir la bonne interprétation du film. Et il est là tout l'intérêt de la toupie qui tombe ou qui tombe pas. Alors on prend ça comme on veut mais pour moi c'est un petit coup de génie même si ce que je dis va faire grincer des dents.
![]()
![]()
![]()
Cite moi un seul exemple de moment qui laisse penser que la réalité est un rêve a part la scène de fin.
Ça fait un moment qje j'ai pas vu le film mais de souvenirs je vais même t'en donner plusieurs, premièrement le plus important, le dialogue avec Mal dans le 4e niveau de rêve lorsque elle lui explique (c'est en fait le subconscient de Cobb qui parle bien entendu) que lui même n'est pas sur qu'il existe une réalité unique. Le fait que des multinationales le chasse et lui tirent carrement dessus pour le tuer à l'image des projections dans les rêves (Mal lui fait de ailleurs remarquer). Des plans assez étranges comme à Mombasa où il se retrouve bloqué entre deux murs et qu'il ne peut plus avancer alors qu'il est pourchassé, ce genre de chose qui arrivent dans les cauchemars. Lorsqu'il est dans la pièce où des douzaines d'individus partagent les rêves, il teste la marchandise, à sa son réveil il appercoit à la fenêtre sur le bâtiment d'en face Mal alors qu'il est dans la "réalité" d'ailleurs juste après l'avoir vu il utilise la toupie et comme par hasard Saito débarque et Cobb fait tombé la toupie par terre avant de voir s'il est tournait ou non, Michael Caine qui dit à Cobb "revient à la réalité". C'est plein de petits details placés tout le long du film qui ne sont certainement pas anodin et sont là pour semer le doute.
je me demande si c'est le topic d'inception en faite ![]()
Salut, je suis persuadé que la question a déjà été posée avant ( j'ai cherché mais jusqu'à 7 pages en arrière ça débattait sur la toupie de Inception
) , mais est-ce normal que mon film switch d'une scène à l'autre entre full screen et 16/9 ?
Le 10 août 2016 à 12:19:51 awezii a écrit :
Salut, je suis persuadé que la question a déjà été posée avant ( j'ai cherché mais jusqu'à 7 pages en arrière ça débattait sur la toupie de Inception) , mais est-ce normal que mon film switch d'une scène à l'autre entre full screen et 16/9 ?
Oui c'est normal. Je crois que les scènes full screen sont celles tournées en imax
Le 23 juillet 2016 à 12:35:56 Downtower a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 12:34:04 -no_more- a écrit :
Le fameux Downtower apparait.Qui veut prendre le rôle de Schaffer cette fois ? Kit ?
T'es pas assez grand pour t'en charger toi même?
https://www.youtube.com/watch?v=_dhOa8kPiYs
Surtout qu'il a 15 ans
Oh tiens je voulais lancer Interstellar hier. Et j'ai vu qu'il était trop tard pour voir un truc de cette durée
Le 10 août 2016 à 15:03:08 Telemaquereau a écrit :
Oh tiens je voulais lancer Interstellar hier. Et j'ai vu qu'il était trop tard pour voir un truc de cette durée
Si tu comptais le lancer par la fenêtre, il n'est jamais trop tard pour ça
Ok, j'ai lancé le disque comme un freesbee ![]()
Mais BatDog passait par là et a senti l'odeur de Nolan, il l'a intercepté et me l'a rapporté
Ce sera pour ce soir j'pense.
Bon visionnage
Merci
J'ai lu je ne sais plus où qu'ils avaient fait pousser les plantations autour de la ferme sur une terre non cultivable. Mais à aucun moment c'est dit dans le film. C'est pour ça que ce film est fort, il transpire de réalisme. Le simple fait de retourner une assiette pour en éviter la poussière, je n'y aurai jamais pensé. C'est vraiment très bien pensé.
Nolan est un génie.
levichetrousse
15:36
J'ai lu je ne sais plus où qu'ils avaient fait pousser les plantations autour de la ferme sur une terre non cultivable. Mais à aucun moment c'est dit dans le film. C'est pour ça que ce film est fort, il transpire de réalisme. Le simple fait de retourner une assiette pour en éviter la poussière, je n'y aurai jamais pensé. C'est vraiment très bien pensé.
.
Nolan est un génie.
3.5/10 pour la participation ![]()
Le 10 août 2016 à 17:15:48 GigaHeartz a écrit :
levichetrousse
15:36
.
Nolan est un génie.3.5/10 pour la participation
1/10 pour la participation
-2.5 (by Melaining)
Le 10 août 2016 à 12:31:33 Dodododominos a écrit :
Le 10 août 2016 à 12:19:51 awezii a écrit :
Salut, je suis persuadé que la question a déjà été posée avant ( j'ai cherché mais jusqu'à 7 pages en arrière ça débattait sur la toupie de Inception) , mais est-ce normal que mon film switch d'une scène à l'autre entre full screen et 16/9 ?
Oui c'est normal. Je crois que les scènes full screen sont celles tournées en imax
Ok merci, je pensais que c'était à cause du fichier que j'avais, mais même avec un autre c'était pareil
Du coup, je me le mate ce soir ![]()
Le 10 août 2016 à 19:10:58 SilentGuardian a écrit :
Le 10 août 2016 à 15:36:14 levichetrousse a écrit :
Nolan est un génie.
![]()
Il a raison. Meme Mann que vous sucez tous à gorge profonde n'y aurait pas pensé. Apres génie est peut être exagéré. Je dirais brillant
La famosa asietas.
Ca vaut les personnages de satantango qui plie leur manteau rigidifié par le froid pour pouvoir s'asseoir. ![]()
Nolan = Béla Tarr.