Je connais plutôt bien le forum et j'ai jamais vu quelqu'un voulant ouvrir une discussion intéressante se faire rembarrer.
Et puis bon, la phrase que tu cites ça vient d'un membre justement très enclin à débattre de manière cordiale. Après on peut s'amuser à reprendre toutes les petites piques lancées par ci par là et dire que les gens d'ici sont désagréable...
Batflo, Yidim, résolution, schaffer quand il est de mauvaise humeur etc ... ? même si les deux premiers ne sont que des facades
Te sens pas attaqué mon vieux
Euh... mec... tu nous connais ? Tu sais qui on est ? Tu sais ce qu'on aime ? Tu connais nos opinions ? Tu nous connais IRL ?
Vu comment tu nous catalogues, je pense que non. Alors au lieu de venir nous insulter, apprends à nous connaître... Je sais pas, avant de me citer pour attaquer sur mon "élitisme" tu aurais pu lorgner mon top 50... et te rendre compte que mes deux films préférés sont Psychose et Le Parrain, deux films énormément connus, adulés par un large public. Tu verras aussi que j'ai d'autres films populaires dans mon classement, que j'adule des oeuvres adulés par tous.
Ah et si tu discutais tranquillement avec moi, avec un peu de bon sens et de respect, tu verrais que je suis ouvert et tolérant, toujours en quête de découverte et de discussions intéressantes.
Et je ne parle pas que pour moi, je parle aussi pour les autres que tu cites et que tu sembles mépriser. Après, c'est nous les connards élitistes, mais bien sûr...
personnellement, et c'est aussi le cas de 99 % des habitués du forum, je n'ai jamais insulté quiconque qui aurait des goûts opposés aux miens. Au contraire, il est toujours plus intéressant de discuter avec quelqu'un qui a une opinion différente (mais qui a des choses à dire) qu'avec quelqu'un avec qui on est toujours d'accord...
Remballe ta haine et tes diffamations mon ami, nous n'en voulons pas ici.
Le 15 septembre 2015 à 21:39:26 EIectricWizard a écrit :
Je connais plutôt bien le forum et j'ai jamais vu quelqu'un voulant ouvrir une discussion intéressante se faire rembarrer.
Et puis bon, la phrase que tu cites ça vient d'un membre justement très enclin à débattre de manière cordiale. Après on peut s'amuser à reprendre toutes les petites piques lancées par ci par là et dire que les gens d'ici sont désagréable...
Je ne vise personne en particulier avec cette phrase, je l'ai tellement vue que je ne sais même plus qui la prononcée, elle ou une variante peu importe. Donc non je ne reprend pas les piques des gens pour les juger, ils sont plus que des post sur un forum mais bien des gens derrière un écran, mes jugements sont un peu plus étoffés que ça ![]()
Pour est-ce que ce forum doit toujours être tendu ?
Quand les gens crachent pas sur les films en question ou les réalisateurs, ils se frittent pour un rien ![]()
Le 15 septembre 2015 à 21:36:29 RobinGoodfellow a écrit :
Mais des discussions "calmes" il y en a plein les mecs, après forcément quand un type se ramène sans argument pour raconter de la merde, ça a tendance à vite déraper
Et alors ? Qu'un mec arrive et dise qu'il a aimé c'est pas grave, pareille si il arrive et il dis qu'il a pas aimé, mais à partir du moment ou il fait de son avis une vérité du genre "ce film CEST DE LA MERDE", là c'est criticable, mais sinon, absolument pas.
On est donc d'accord, mais je ne me souviens pas avoir déjà vu un membre du forum s'attaquer à une personne disant simplement "ne pas avoir aimé".
C'est sur qu'être agréable dans le débat avec les autres, c'est s'entre sucer la bite. Tu dois être phobique social non ?
C'est bien, mais tes posts ne font que confirmer ce que je dis.
T'es incapable d'opposer quoique soit à ce que je dis, donc qu'est-ce que tu fais ? Tu te plains de moi en inventant des choses basé sur rien. Puisque justement je suis quelqu'un de très social, et communique facilement. Je ne me sens juste pas obligé de courber l'échine devant tout le monde en étant toujours bien agréable, et n'est pas peur de dire ce que je pense.
Sachant que les conflits ne sont en aucun cas un problème, puisqu'ils font parti de la communication humaine, et que, quelque soit le genre de relation que l'on a avec la personne, c'est quand même mieux d'être honnête que d'être hypocrite. Et ne résulte pas forcément envers une haine ou un mépris envers ceux avec qui on communique, étant donner que ça peut tout à fait être des personnes avec qui on est (très) ami, faut juste avoir assez de recul là-dessus.
en revanche la courtoisie est plutôt requise pour discuter agréablement avec les autres, non ?
Mais il est bien là le problème. Pourquoi toujours "discuter agréablement" ? Tu ne peux pas être neutre ? (ce que je suis là) . Ou même en étant un peu désagréable, qui est preuve de ta passion en fait, où est le problème du moment que l'argumentaire tient la route ? T'as jamais vu ou participé à de vrais débats (ou même juste avec des connaissances/proches/amis) ? Rien que les débats politiques, ça peut être houleux, et alors ?
C'est bien ce que je dis, de la bien-pensance. Cette illusion de croire que tout doit toujours (et j'insiste sur le toujours) être gentillet et agréable, comme si le monde fonctionnait comme ça. Si j'ai envie de répondre de manière sèche, direct, ou cynique, je le fais, surtout quand ce que je dis est vrai ou que l'argumentaire est valable. Encore plus quand c'est pour répondre à encore et toujours les mêmes choses.
Je n'hésite pas à le faire avec mes proches, et eux me le rendent bien, je ne vais surement pas m'empêcher de le faire ici ou autre part, qu'importe avec qui.
Surtout que tout n'est pas toujours à prendre au premier degré, l'humour il est souvent présent, faut juste savoir prendre du recul, voir passer à autre chose, c'est important aussi.
Rien qu'entre les habitués, les conflits ça arrive, sans forcément être agréable, ça peut même être très désagréable, voir offensant. Et alors ? Ça veut dire qu'on se méprise ? Qu'on n'aime pas ça ? Non, on ne serait pas là sinon, ça fait parti de la communication et, comme déjà dit, est une expression de notre passion.
Et ce n'est pas non plus pour ça qu'il y aurait aucun respect. C'est même l'inverse, c'est même parce qu'il y a du respect qu'on peut passer à autre chose et prendre du recul.
Puis surtout, ça fait toujours du bien de ne pas être hypocrite et de dire ce que l'on pense de la manière dont on le pense, ou même d'avoir des conflits, des débats pas forcément gentillet agréable. Du moment que ce n'est pas pour insulter de manière primaire les gens.
Et il ne faut pas oublier que l'avantage d'internet/d'un forum, c’est que si tu n'as pas envie de participer à un débat ou une discution qui ne te plaise pas, que ça soit le sujet ou la manière de l'aborder, ou de communiquer, tu peux facilement l'éviter, en t'en foutant simplement, ne répondant pas et en passant à autre chose.
Le 15 septembre 2015 à 21:40:25 batflo3012 a écrit :
Batflo, Yidim, résolution, schaffer quand il est de mauvaise humeur etc ... ? même si les deux premiers ne sont que des facades
Te sens pas attaqué mon vieuxEuh... mec... tu nous connais ? Tu sais qui on est ? Tu sais ce qu'on aime ? Tu connais nos opinions ? Tu nous connais IRL ?
Vu comment tu nous catalogues, je pense que non. Alors au lieu de venir nous insulter, apprends à nous connaître... Je sais pas, avant de me citer pour attaquer sur mon "élitisme" tu aurais pu lorgner mon top 50... et te rendre compte que mes deux films préférés sont Psychose et Le Parrain, deux films énormément connus, adulés par un large public. Tu verras aussi que j'ai d'autres films populaires dans mon classement, que j'adule des oeuvres adulés par tous.
Ah et si tu discutais tranquillement avec moi, avec un peu de bon sens et de respect, tu verrais que je suis ouvert et tolérant, toujours en quête de découverte et de discussions intéressantes.
Et je ne parle pas que pour moi, je parle aussi pour les autres que tu cites et que tu sembles mépriser. Après, c'est nous les connards élitistes, mais bien sûr...
personnellement, et c'est aussi le cas de 99 % des habitués du forum, je n'ai jamais insulté quiconque qui aurait des goûts opposés aux miens. Au contraire, il est toujours plus intéressant de discuter avec quelqu'un qui a une opinion différente (mais qui a des choses à dire) qu'avec quelqu'un avec qui on est toujours d'accord...
Remballe ta haine et tes diffamations mon ami, nous n'en voulons pas ici.
Et alors ? En quoi la vraie vie importe ? Il n'y a que des paroles, et je te juge selon elles, je juge ce que tu me donne à juger, et en loccurence ta vie ne m'intéresse pas, à quoi bon savoir que tu est méchanicien, maitre de conférence à louis lumière, que tu es jeune vieux etc .. on es sur un forum, le but est d'interagir avec les autres sans réelement les connaitres, et justement cet anonymat permet à certains gens d'être .. mauvais ..
Le 15 septembre 2015 à 22:07:04 RobinGoodfellow a écrit :
On est donc d'accord, mais je ne me souviens pas avoir déjà vu un membre du forum s'attaquer à une personne disant simplement "ne pas avoir aimé".
Aimé si, en loccurence.
Le 15 septembre 2015 à 22:07:08 SnakePlisken59 a écrit :
C'est sur qu'être agréable dans le débat avec les autres, c'est s'entre sucer la bite. Tu dois être phobique social non ?
T'es incapable d'opposer quoique soit à ce que je dis, donc qu'est-ce que tu fais ? Tu te plains de moi en inventant des choses basé sur rien. Puisque justement je suis quelqu'un de très social, et communique facilement. Je ne me sens juste pas obligé de courber l'échine devant tout le monde en étant toujours bien agréable, et n'est pas peur de dire ce que je pense.
Sachant que les conflits ne sont en aucun cas un problème, puisqu'ils font parti de la communication humaine, et que, quelque soit le genre de relation que l'on a avec la personne, c'est quand même mieux d'être honnête que d'être hypocrite. Et ne résulte pas forcément envers une haine ou un mépris envers ceux avec qui on communique, étant donner que ça peut tout à fait être des personnes avec qui on est (très) ami, faut juste avoir assez de recul là-dessus.en revanche la courtoisie est plutôt requise pour discuter agréablement avec les autres, non ?
Mais il est bien là le problème. Pourquoi toujours "discuter agréablement" ? Tu ne peux pas être neutre ? (ce que je suis là) . Ou même en étant un peu désagréable, qui est preuve de ta passion en fait, où est le problème du moment que l'argumentaire tient la route ? T'as jamais vu ou participé à de vrais débats (ou même juste avec des connaissances/proches/amis) ? Rien que les débats politiques, ça peut être houleux, et alors ?
C'est bien ce que je dis, de la bien-pensance. Cette illusion de croire que tout doit toujours (et j'insiste sur le toujours) être gentillet et agréable, comme si le monde fonctionnait comme ça. Si j'ai envie de répondre de manière sèche, direct, ou cynique, je le fais, surtout quand ce que je dis est vrai ou que l'argumentaire est valable. Encore plus quand c'est pour répondre à encore et toujours les mêmes choses.
Je n'hésite pas à le faire avec mes proches, et eux me le rendent bien, je ne vais surement pas m'empêcher de le faire ici ou autre part, qu'importe avec qui.
Surtout que tout n'est pas toujours à prendre au premier degré, l'humour il est souvent présent, faut juste savoir prendre du recul, voir passer à autre chose, c'est important aussi.Rien qu'entre les habitués, les conflits ça arrive, sans forcément être agréable, ça peut même être très désagréable, voir offensant. Et alors ? Ça veut dire qu'on se méprise ? Qu'on n'aime pas ça ? Non, on ne serait pas là sinon, ça fait parti de la communication et, comme déjà dit, est une expression de notre passion.
Et ce n'est pas non plus pour ça qu'il y aurait aucun respect. C'est même l'inverse, c'est même parce qu'il y a du respect qu'on peut passer à autre chose et prendre du recul.
Puis surtout, ça fait toujours du bien de ne pas être hypocrite et de dire ce que l'on pense de la manière dont on le pense, ou même d'avoir des conflits, des débats pas forcément gentillet agréable. Du moment que ce n'est pas pour insulter de manière primaire les gens.
Et il ne faut pas oublier que l'avantage d'internet/d'un forum, c’est que si tu n'as pas envie de participer à un débat ou une discution qui ne te plaise pas, que ça soit le sujet ou la manière de l'aborder, ou de communiquer, tu peux facilement l'éviter, en t'en foutant simplement, ne répondant pas et en passant à autre chose.
Prôner le fait de ne pas être agréable. C'est cool.
Le 15 septembre 2015 à 22:18:07 Coll[H]ector a écrit :
On est donc d'accord, mais je ne me souviens pas avoir déjà vu un membre du forum s'attaquer à une personne disant simplement "ne pas avoir aimé".Aimé si, en loccurence.
J'ai très franchement du mal à y croire. Après y'a attaquer et attaquer, quand un mec arrive en disant qu'il a adoré Interstellar et que c'est vraiment un grand film, forcément certains interviennent parce... ben c'est faux tout simplement.
Quant à ton dernier post... pourquoi de toute façon devrait-on forcément être agréables ? (ce que je pense être actuellement au demeurant). Enfin de toute façon le message de Snake est très clair, y'a rien à ajouter.
Le 10 janvier 2013 à 13:22:30 AronofskyFTW a écrit :
...Ce topic va gagner 4000 posts en une journée, je prédis un débat sur ton post, Lewul + une engueulade sur "Nolan, bon réal ou grosse merde ?" + "Zimmer, une chiasse ?"Moi je veux John Williams ou Clint Mansell.
![]()
PeterJaaj : je vois que tu as plus ou moins cité mon post lorsque je remettais en cause la qualité de "grand film" de Forrest Gump et Léon. Je ne sais pas si ça m'était destiné, mais je me suis un peu senti visé. ![]()
Toujours est-il que j'ai moi-même trouvé ma formulation pas très correcte et que je m'en suis excusé le post d'après. ![]()
Sinon, moi je traîne sur le forum depuis début 2015 environ. A cette époque-là, je n'y connaissais vraiment pas grand chose en cinéma. Je me souviens avoir posté des avis aux arguments pas forcément très intelligents sur des films comme La Nuit du Chasseur ou Drive. Je me suis aussi ramené sur le blabla alors que j'étais un inconnu ici. Pourtant, jamais je n'ai eu l'impression d'être mal accueilli ou d'être cible d'un quelconque mépris de la part des habitués... Et dieu sait que moi je suis gentil (ceux qui me connaissent pourront en témoigner
) !
Sachant que les conflits ne sont en aucun cas un problème, puisqu'ils font parti de la communication humaine, et que, quelque soit le genre de relation que l'on a avec la personne, c'est quand même mieux d'être honnête que d'être hypocrite. Et ne résulte pas forcément envers une haine ou un mépris envers ceux avec qui on communique, étant donner que ça peut tout à fait être des personnes avec qui on est (très) ami, faut juste avoir assez de recul là-dessus.en revanche la courtoisie est plutôt requise pour discuter agréablement avec les autres, non ?
Surtout que tout n'est pas toujours à prendre au premier degré, l'humour il est souvent présent, faut juste savoir prendre du recul, voir passer à autre chose, c'est important aussi.Rien qu'entre les habitués, les conflits ça arrive, sans forcément être agréable, ça peut même être très désagréable, voir offensant. Et alors ? Ça veut dire qu'on se méprise ? Qu'on n'aime pas ça ? Non, on ne serait pas là sinon, ça fait parti de la communication et, comme déjà dit, est une expression de notre passion.
Je ne trouve pas que tu as été neutre dans ton commentaire précédent au vu du mépris dont tu faisais part mais passons, j'imagine que tu voulais dire que tu étais neutre dans ce nouveau commentaire.
Selon-toi, être désagréable c'est faire part de sa passion ? Ne compare pas les débats cinématographiques, à propos du septième art donc, et les débats politiques où personne ne sera jamais d'accord car le sujet est bien trop important et touche à des problèmes qui en toucheront certains et en feront rire d'autres. On se fout de la politique, qu'ils aillent se battre , c'est pas mon problème. Je voudrais parler de ma passion, à savoir la chose pour laquelle je consacre tant de temps et dans laquelle j'aimerais travailler si la chance inouïe m'en est offerte. Alors donne-moi une seule raison de me montrer désagréable dans ce cas ? Pourquoi le serais-je étant donné que je désirerais débattre d'une PASSION, quel illuminé devrait se montrer agressif et sec en parlant de ce qu'il adore ? On n'est pas en train de débattre des idéaux gauchistes ou extrêmistes et tant mieux.
Si une chose nous marque et nous plaît alors on voudra la partager. Et, en toute logique, cela serait avec envie et détermination, pas avec mépris et agressivité.
De ce fait, libre à toi de te comparer les débats politiques à ceux touchant le cinéma, mais tout le monde ne partage pas cet avis et cette façon de dialoguer. Malheureusement et comme tu le dis le monde n'est pas gentillet, il est pourri. Dans ce cas, n'est-ce pas l'occasion de s'en évader un tant soit peu, n'est-ce pas là la priorité d'une oeuvre, faire rêver ?
Nous ne partageons pas la même vision du " débat " car, personnellement, quand un débat tourne au vinaigre pour des raisons infondés, je le quitte sur le champ. Quel intérêt si ce n'est d'attiser une frustration ?
A te lire, l'irrespect est une preuve d'intimité entre les membres, comme si ils avaient dépassés le stade puéril de l'hypocrite courtoisie et qu'ils pouvaient maintenant s'adonner au vif du sujet. C'est consternant, comment pouvoir ne pas être repoussé par certains membres ici, je dis bien certains, lorsque de tels propos sont employés par le modérateur lui-même ?
Je respecte ta vision. Mais elle m'insupporte, je la trouve totalement immorale. Peut-être que j'en fais trop, toi qui me trouve ridiculement naïf et moi qui suis surpris devant une telle vision des choses.
J'ai, heureusement, quelques rares personnes dans mon entourage avec qui je peux partager ma passion du cinéma. Et chacune de nos discussions, que cela soit après un film ou dans la vie courante, demeurent toujours dans la bonne entente où l'on ne fait qu'échanger des avis divers voire même opposés. Il y a quelques jours par exemple nous sommes sortis de Youth. Moi j'avais une vision très précise concernant un élément du film, mon ami en avait une totalement différente que je n'avais pas vu venir. Au final, on était ravis d'avoir pu échanger ces idées car on a tous les deux découvert un truc que l'on avait pas cerné au départ.
Bref. Inutile donc d'en venir au mépris et au cynisme quand on peut rester tranquilles. Encore une fois libre à toi et aux autres qui pensent également cela d'en faire autant mais ayez au moins le respect de ne pas cracher à la gueule de ceux qui ne partagent pas cet avis, la preuve étant ta réaction tout à l'heure où ma demande de courtoisie a été décrite comme une invitation à " être gentillet, brosser dans le sens du poil, se sucer la bite " j'en passe et des meilleures.
Ta dernière phrase est très juste et si tout le monde l'avait acquise alors il y aurait beaucoup moins de tensions. Vivement que cela arrive ![]()
Le 15 septembre 2015 à 22:26:54 RobinGoodfellow a écrit :
Le 15 septembre 2015 à 22:18:07 Coll[H]ector a écrit :
On est donc d'accord, mais je ne me souviens pas avoir déjà vu un membre du forum s'attaquer à une personne disant simplement "ne pas avoir aimé".Aimé si, en loccurence.
J'ai très franchement du mal à y croire. Après y'a attaquer et attaquer, quand un mec arrive en disant qu'il a adoré Interstellar et que c'est vraiment un grand film, forcément certains interviennent parce... ben c'est faux tout simplement.
Quant à ton dernier post... pourquoi de toute façon devrait-on forcément être agréables ? (ce que je pense être actuellement au demeurant). Enfin de toute façon le message de Snake est très clair, y'a rien à ajouter.
Je trouve ton post vraiment faux. Je ne sais pas si tu a cette impression à cause du fait que tu es le modo du forum, mais honnêtement l'irrespect entre les membres qui se veulent avoir de grande conaissances et les autres est immense, je trouve ça juste fou de pas respecter les gouts des autres, mais en plus de trouver ces excuses à cette attitude honteuse.
Le 15 septembre 2015 à 22:39:33 Melaine a écrit :
PeterJaaj : je vois que tu as plus ou moins cité mon post lorsque je remettais en cause la qualité de "grand film" de Forrest Gump et Léon. Je ne sais pas si ça m'était destiné, mais je me suis un peu senti visé.
Toujours est-il que j'ai moi-même trouvé ma formulation pas très correcte et que je m'en suis excusé le post d'après.Sinon, moi je traîne sur le forum depuis début 2015 environ. A cette époque-là, je n'y connaissais vraiment pas grand chose en cinéma. Je me souviens avoir posté des avis aux arguments pas forcément très intelligents sur des films comme La Nuit du Chasseur ou Drive. Je me suis aussi ramené sur le blabla alors que j'étais un inconnu ici. Pourtant, jamais je n'ai eu l'impression d'être mal accueilli ou d'être cible d'un quelconque mépris de la part des habitués... Et dieu sait que moi je suis gentil (ceux qui me connaissent pourront en témoigner
) !
Ah en effet, tu étais le dernier en date que j'ai lu, ça a du me marquer, désolé de t'être senti visé que tu t'étais effectivement excusé, c'était sympa ![]()
Honnêtement, j'aurai eu du mal à te croire il y a quelques jours
Mais pas plus tard qu'avant-hier et hier, j'ai enfin pu échanger convenablement à plusieurs reprises sur le forum et ça m'a vraiment fait plaisir. Je me dis que j'ai du lire les mauvais sujets lorsque je venais d'arriver car je n'arrêtais pas d'assister à des post cyniques et cela me décourageait
J'espère vraiment que ce que tu dis représente réellement le forum en lui-même et pas les quelques réponses aigries que j'ai pu lire ![]()
Et le complément du forum c'est Cinélounge.
Je ne trouve pas que tu as été neutre dans ton commentaire précédent au vu du mépris dont tu faisais part mais passons, j'imagine que tu voulais dire que tu étais neutre dans ce nouveau commentaire.
Alors c'est que tu ne sais pas ce qu'est le mépris, ou plutôt, comme dit précédemment, que tu imagines certaines émotions là où elles n'y sont pas (ce qui est naturel, vu que la communication par internet est déshumanisée et sans émotion, et qu'on imagine nous même l'émotion. Ça m'arrive de me lire et de ne pas avoir l'impression d'être aussi désinvolte que je l'aurai été IRL, et d'être agressif, et pareil quand je lis les autres, je transpose des émotions dans leurs posts).
Je ne te méprise pas, je te vois comme n'importe quel personne que je croise dans la rue, donc au pire "j'en ai rien à faire de toi", pas au sens méprisant ou insultant mais au sens primaire du terme, neutre, on est rien l'un pour l'autre.
Car oui, à aucun moment je n'étais méprisant, juste neutre.
Selon-toi, être désagréable c'est faire part de sa passion ?
J'ai dit que c'était une expressivité de notre passion. Quand quelque chose te tiens à cœur, tu le défends de telle manière, et ça peut amener à paraître désagréable quand on entre en conflit avec des avis opposés, voir idiot/non argumentés, et ça peut bien sûr aller à l'agressivité verbal, à être bien sec. C'est normal, c'est justement parce qu'on n'est passionné, donc que ça importe beaucoup pour nous, qu'on peut se montrer comme ça, c'est nos émotions qui parlent. C'est plutôt sur les sujets dont on a rien à foutre où on sera jamais désagréable, parce que ça n'a aucune importance pour nous.
Ne compare pas les débats cinématographiques, à propos du septième art donc, et les débats politiques où personne ne sera jamais d'accord car le sujet est bien trop important et touche à des problèmes qui en toucheront certains et en feront rire d'autres. On se fout de la politique, qu'ils aillent se battre , c'est pas mon problème. Je voudrais parler de ma passion, à savoir la chose pour laquelle je consacre tant de temps et dans laquelle j'aimerais travailler si la chance inouïe m'en est offerte. Alors donne-moi une seule raison de me montrer désagréable dans ce cas ? Pourquoi le serais-je étant donné que je désirerais débattre d'une PASSION, quel illuminé devrait se montrer agressif et sec en parlant de ce qu'il adore ? On n'est pas en train de débattre des idéaux gauchistes ou extrêmistes et tant mieux.
Et pourquoi ne devrait-je pas parlé de politique ? Surtout quand cela n'est cité qu'en exemple, et que ça pourrait tout aussi bien être n'importe quel autre débat de n'importe quel sujet, qui peuvent facilement être tout aussi houleux. Et à ce que je sache, la politique est aussi une passion.
Et il faut être "illuminé" pour être sec ou désagréable lorsqu'il s'agit de quelque chose qui nous passionne ? C'est plutôt contradictoire ça, c'est justement lorsqu'on aime quelque chose qu'on a plus tendance à pouvoir être désagréable dans un débat aux opinions bien opposés.
C'est comme dire qu'on sera forcément plus agressif envers quelqu'un qui critique une personne qu'on aime, que s'il disait la même chose de quelque dont tu n'as rien à foutre.
Malheureusement et comme tu le dis le monde n'est pas gentillet, il est pourri. Dans ce cas, n'est-ce pas l'occasion de s'en évader un tant soit peu
Et pourquoi donc ?
Déjà je n'ai aucunement dit que le monde était pourri, je n'ai pas un regard aussi manichéen sur les choses pour les voir comme ça. Et c'est aussi pour ça que je n'ai pas envie de forcément m'en "évader".
Se focaliser sur ce qui "bien" et "agréable" c'est pas forcément bon, les conflits ça fait du bien, ça permet d'extérioriser,et de se forger. Et j'ai surtout aucune envie de m'évader des conflits, j'aime ça, même si j'ai tendance à plus m'en foutre sur le net qu'IRL, mais ça c'est juste que de base la communication déshumanisée m'intéresse moins. Ou disons aussi que la passivité d'internet n'aide pas à vouloir entre en conflit, la où IRL c'est direct.
Nous ne partageons pas la même vision du " débat " car, personnellement, quand un débat tourne au vinaigre pour des raisons infondés, je le quitte sur le champ. Quel intérêt si ce n'est d'attiser une frustration ?
Un débat c'est un conflit verbale, une "bataille" de mot en quelque sorte, on oppose nos avis. Et, un peu comme la boxe ou autre, ça peut être fait en voulant être gentil avec son opposant ou non, l'important c'est l'argumentaire (ou la technique) derrière.
Puis le simple fait de communiquer avec autrui, c'est aussi opposer notre vision des choses à celles des autres.
A te lire, l'irrespect est une preuve d'intimité entre les membres, comme si ils avaient dépassés le stade puéril de l'hypocrite courtoisie et qu'ils pouvaient maintenant s'adonner au vif du sujet
Alors tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, car je disais que ça n'est pas parce qu'une discussion est désagréable, voir houleuse, que le respect n'existe pas derrière. Tu ne t'es jamais engueuler avec un proche? Un frère, une soeur, une compagne ou un compagnon, ou même quelqu'un de moins important ? C'est pas pour autant que le respect n'existe pas derrière, et c'est ce respect qui permet justement de ne pas rester sur ça, et aussi qui fait qu'on ne prend pas ça forcément au tout premier degré. On sait passer à autre chose malgré les différents. Je peux m'engueuler avec quelqu'un mais savoir passer à autre chose, parce qu'au fond, c'est pas si important, faut savoir relativiser.
Et alors ? En quoi la vraie vie importe ? Il n'y a que des paroles, et je te juge selon elles, je juge ce que tu me donne à juger, et en loccurence ta vie ne m'intéresse pas, à quoi bon savoir que tu est méchanicien, maitre de conférence à louis lumière, que tu es jeune vieux etc .. on es sur un forum, le but est d'interagir avec les autres sans réelement les connaitres, et justement cet anonymat permet à certains gens d'être .. mauvais ..
Tu juges des gens sur de l'abstrait, sur des mots balancés comme ça, sur du rien quoi... Et de plus, tu débarques de nul part, prétendant nous connaître tout en nous insultant. Et ça te sert à quoi ? Concrètement ? A rien. Juger et insulter des gens que tu ne connais pas par rapport à des mots dits dans la foulée d'une émotion c'est vraiment bas du front. Et ça l'est encore plus quand ces insultes sont injustifiées et totalement fausses....
M'enfin... peu m'importe je vais vite passer à autre chose.
Vous voulez pas régler ça par MP ?
Recentrons le débat sur le film. ![]()