CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
15 septembre 2015 à 19:20:44

Le 15 septembre 2015 à 19:18:25 Coll[H]ector a écrit :
Objectivement le film est bon

:hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
15 septembre 2015 à 19:22:30

Schaffer a écrit une critique sur Interstellar et a pas mal débattu sur ce topic il me semble, il s'est pas contenté de cracher gratuitement sur le film.

"Au bout d'un moment quand tout le monde ou presque dans la presse mondiale adule un film, c'est pas du foutage de geule que de le critiquer"

Alors du coup on pas le droit de critiquer un film adulé par le reste du monde, même si on argumente ? C'est n'importe quoi.

Message édité le 15 septembre 2015 à 19:22:55 par EIectricWizard
Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
15 septembre 2015 à 19:24:10

"Oui, la masse aime ce qu'il peut entrepercevoir. Après, moi, j'aime l'Art, et pas les merdes qui refusent d'en être. puisqu'ils n'utilisent pas la forme.

Toi, tu peux aimer de la merde, y'a aucun problème, mais admet que tu aimes de la chiasse. Comme les lectrice de Twillight, Hunger Game, Divergence et autres chiasseries."

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
15 septembre 2015 à 19:26:31

Je te dis pas le nom du film en question comme ça tu ne sera pas influencer par tes gouts personnels. Mais admet que ce que l'on peut lire sur ce forum fait peur. "J'aime l'art, et pas les merde qui refusent d'en être car elles n'en utilisent pas la forme"... Si tu défend ça, je peut plus rien pour toi :rire:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
15 septembre 2015 à 19:32:17

Je devine que l'auteur de ce post est resolution, et comme je le disais, c'est une autre histoire et il n'est pas représentatif de la communauté.

Et qu'est ce que tu veux que je défende ? Tu me sors une citation sans contexte, sans source, sans que je sache de quoi ça parle, et qui plus est, plutôt objective ("J'aime...").

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
15 septembre 2015 à 19:44:56

Bah justement, pourquoi il faut toujours que certains impose leur jugement de valeur sur tout ? Vous pouvez pas simplement respectez les gouts des autres ? Il suffit d'aller sur un topic de Nolan et d'exprimer un avis favorable pour qu'il y'ait trois personnes ( Le genre méprisant de l'article ) qui te tombe dessus et te face comprendre qu'en gros t'es une merde :rire:. Je sais que je tend à généraliser les gens, et que ces personnes là sont vraiments des cas isolés, mais au bout d'un moment ces personnes là existent, même si les noms que j'ai donné à pars réso sont peu être pas les plus représentatifs.. Mais bon tu m'a demandé de donner des noms de personnes qui respectait pas trop les autres donc bon ..

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
15 septembre 2015 à 19:50:05

Le 15 septembre 2015 à 19:44:56 Coll[H]ector a écrit :
Bah justement, pourquoi il faut toujours que certains impose leur jugement de valeur sur tout ? Vous pouvez pas simplement respectez les gouts des autres ? Il suffit d'aller sur un topic de Nolan et d'exprimer un avis favorable pour qu'il y'ait trois personnes ( Le genre méprisant de l'article ) qui te tombe dessus et te face comprendre qu'en gros t'es une merde :rire:. Je sais que je tend à généraliser les gens, et que ces personnes là sont vraiments des cas isolés, mais au bout d'un moment ces personnes là existent, même si les noms que j'ai donné à pars réso sont peu être pas les plus représentatifs.. Mais bon tu m'a demandé de donner des noms de personnes qui respectait pas trop les autres donc bon ..

Tain je m'exprime mal, faudrait que je prenne des cours de rhétorique ou que j'aprenne par coeur L'art de toujours avoir raison de Schopenhauer

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 septembre 2015 à 20:25:52

"J'aime l'art, et pas les merde qui refusent d'en être car elles n'en utilisent pas la forme"... Si tu défend ça, je peut plus rien pour toi :rire:

Et en quoi ça serait faux ?
C'est pas un peu normal d'aimer les films artistiques plutôt que des films qui n'ont aucune personnalité, fait par des incompétents, et ne sont fait que dans un but purement commercial ? (que ça soit pour la vente de masse ou de niche d'ailleurs).

Quant à Reso qui serait comme dans l'article, c'est tout aussi faux, sur tout les points.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
15 septembre 2015 à 20:38:13

Collhector :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 20:46:18

Le 15 septembre 2015 à 20:25:52 SnakePlisken59 a écrit :

"J'aime l'art, et pas les merde qui refusent d'en être car elles n'en utilisent pas la forme"... Si tu défend ça, je peut plus rien pour toi :rire:

C'est pas un peu normal d'aimer les films artistiques plutôt que des films qui n'ont aucune personnalité, fait par des incompétents, et ne sont fait que dans un but purement commercial ? (que ça soit pour la vente de masse ou de niche d'ailleurs).

Quant à Reso qui serait comme dans l'article, c'est tout aussi faux, sur tout les points.

Même concernant le fait d'être très très très désagréable envers les autres et particulièrement envers ceux qui ne sont pas du même avis ? :hap: Parce que c'est malheureusement une chose courante sur le forum et il en fait partie. (Je parle de ta dernière phrase par rapport à Resolution).

Message édité le 15 septembre 2015 à 20:47:05 par Pseudo supprimé
Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
15 septembre 2015 à 21:02:26

Le 14 septembre 2015 à 22:07:17 EIectricWizard a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 21:44:26 Une_Bretzel a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 20:52:01 SilentGuardian a écrit :
Comme tous les films de Nolan il n'est pas mauvais, loin de là, et bien que je l'aie beaucoup apprécié, je me dois également de me ranger du côté de ceux qui n'ont pas aimé quand je vois les vagues de "Nolan le meilleur cinéaste du monde, chef-d’œuvre, révolutionnaire, etc"
souvent les mêmes qui crachent sur Fury Road d'ailleurs. :hap:

Moi je ne vois que des vagues de gens de ton genre qui passent leur temps à justement nous parler de ces fameux gens qui passeraient leur temps à crier "Nolan le meilleur cinéaste du monde, chef-d’œuvre, révolutionnaire" sans qu'on les voit jamais. à part sur facebook ou twitter peut-être ? Oups je ne fréquente pas ces réseaux.

Personnellement de ce qu'entend ci et là irl, Nolan a l'air d'être un peu devenu la référence en terme de film profond, complexe et intelligent.

00:13:42 SnakePlisken59 a écrit :

C'était comme Fight Club à l'époque où j'étais au lycée, où certains (beaucoup) le considéraient comme leur bible :hap:

Je dirais plutôt en terme de "blockbuster intelligent" ce qui n'englobe pas l'ensemble du Cinéma.
Je vois Nolan comme l'un des réalisateurs , parmi ceux à gros budget, qui tente de faire autre chose que juste nous servir du film générique, respectant uniquement le cahier des charges Hollywood.
Je pense que Kubrick, en tout cas autour de moi, est encore plus adulé que lui et qu"Orange mécanique" est autant cité que "Fight Club" ou "Requiem for a dream", bon que ces films soient cité au Lycée, peut-on leur reprocher ? Je veux dire, c'est à cette âge que généralement on commence à voir autre chose que les films produit par TF1/M6. Mais est ce que ça en fait de mauvais film ? Surcôté, d'un côté oui, car souvent, trop cité, mais pas mauvais.
C'est pas parce que je vois que les dealers roulent tous en BMW, Mercedes, que ça en fait des voitures indésirables, moche.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
15 septembre 2015 à 21:04:53

Mais ce n'est pas du blockbuster intelligent justement, il faudrait arrêter de galvauder le terme à tout va :o)) .

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
15 septembre 2015 à 21:11:06

J'ai toujours vu Schaffer être tolérant envers les films "grand public", en plus il adore Ridley Scott et Spielberg je crois. C'est un peu chaud de le traiter d’élitiste du coup. :hap:

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
15 septembre 2015 à 21:12:01

Le 15 septembre 2015 à 20:46:18 PeterJaaj a écrit :

Même concernant le fait d'être très très très désagréable envers les autres et particulièrement envers ceux qui ne sont pas du même avis ? :hap: Parce que c'est malheureusement une chose courante sur le forum et il en fait partie. (Je parle de ta dernière phrase par rapport à Resolution).

En effet. Il n'y a pas à être désagréable ni méprisant envers quelqu'un qui partage pas tes gouts opinions et croyance. C'est tout.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 septembre 2015 à 21:16:34

Donc tout de suite, parce qu'on est pas tout gentil, bien-pensant, qu'on ne caresse pas les gens dans le sens du poil, ou même qu'on puisse être désagréable (ce qui très souvent n'est pas la cas, ça arrive souvent que les gens imaginent certaines émotions dans un post, alors qu'elles n'y sont pas), on les méprise ?
Lorsqu'on défend une position contre une autre, qui possiblement est complètement à l'opposé, c'est normal de ne pas s’entre-sucer la bite, puisque c'est par définition un conflit.
Le pire là-dedans, c'est que ça ne change pas le fond. T'auras beau te plaindre comme un enfant ("il est pas gentil avec moi"), en attendant, si tu n'opposes pas à argumentaire en face, c'est toi qui reste en tord. C'est le principe même d'un débat.

Message édité le 15 septembre 2015 à 21:16:49 par SnakePlisken59
Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
15 septembre 2015 à 21:25:05

Le 15 septembre 2015 à 21:16:34 SnakePlisken59 a écrit :

Donc tout de suite, parce qu'on est pas tout gentil, bien-pensant, qu'on ne caresse pas les gens dans le sens du poil, ou même qu'on puisse être désagréable (ce qui très souvent n'est pas la cas, ça arrive souvent que les gens imaginent certaines émotions dans un post, alors qu'elles n'y sont pas), on les méprise ?
Lorsqu'on défend une position contre une autre, qui possiblement est complètement à l'opposé, c'est normal de ne pas s’entre-sucer la bite, puisque c'est par définition un conflit.
Le pire là-dedans, c'est que ça ne change pas le fond. T'auras beau te plaindre comme un enfant ("il est pas gentil avec moi"), en attendant, si tu n'opposes pas à argumentaire en face, c'est toi qui reste en tord. C'est le principe même d'un débat.

C'est sur qu'être agréable dans le débat avec les autres, c'est s'entre sucer la bite. Tu dois être phobique social non ?

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
15 septembre 2015 à 21:25:25

Le 15 septembre 2015 à 21:25:05 Coll[H]ector a écrit :

C'est sur qu'être agréable dans le débat avec les autres, c'est s'entre sucer la bite. Tu dois être phobique social non ?

Ou alors ton maitre à penser c'est Alain Finklekraut

AntoineFandepsX
AntoineFandepsX
Niveau 8
15 septembre 2015 à 21:29:02

J'ai pas revu le film depuis que je suis allé le voir au ciné, j'ai vraiment envie de le revoir. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 21:30:36

Très bien. Alors explique-moi ce qui empêche les gens d'émettre des avis tout en restant agréable et sans répondre avec un cynisme certain ? Parce que lire des provocations envers un random qui aura cité quelques films telles que " De très grands films en effet :hap: " c'est se montrer ouvert au débat pour toi ?
C'est plutôt se montrer très con et très désagréable envers les autres. Le but d'un forum n'est pas de " s'entre sucer la bite ", non rassures-toi, en revanche la courtoisie est plutôt requise pour discuter agréablement avec les autres, non ? Ou alors non, c'est peut-être trop demandé de la part d'un gamin comme moi qui a été vexé par les méchants du forum :hap:
Quelle mauvaise foi :hap: Ta réaction stupide ne fait que prouver une triste réalité ici, dieu merci elle en reste mineure mais elle demeure tout de même présente.
Que pense-tu des gens passionnés de cinéma et qui, comme moi, aimeraient en discuter avec des gens afin de partager cette passion débordante ? Crois-tu qu'ils apprécieraient qu'on leur réponde ainsi ? Je ne suis pas un hypocrite et je n'ai pas besoin qu'on soit hypocrite avec moi et que l'on gobe tous mes dires sans argumenter en retour. En revanche, je trouve normal de vouloir préserver des discussions avant-tout agréables et pas cyniques. Parce que oui, il y a une différence entre se montrer très cynique envers quelqu'un et caresser dans le sens du poil, tu cite deux extrêmes toutes aussi débiles, or je n'en ai cité aucune. Seulement un peu de respect envers les autres personnes derrière l'ordinateur qui, elles aussi, aimeraient peut-être partager leur amour du cinéma.

Message édité le 15 septembre 2015 à 21:32:07 par Pseudo supprimé
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
15 septembre 2015 à 21:36:29

Mais des discussions "calmes" il y en a plein les mecs, après forcément quand un type se ramène sans argument pour raconter de la merde, ça a tendance à vite déraper :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment