Le 14 septembre 2015 à 22:15:09 Coll[H]ector a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 21:44:26 Une_Bretzel a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 20:52:01 SilentGuardian a écrit :
Comme tous les films de Nolan il n'est pas mauvais, loin de là, et bien que je l'aie beaucoup apprécié, je me dois également de me ranger du côté de ceux qui n'ont pas aimé quand je vois les vagues de "Nolan le meilleur cinéaste du monde, chef-d’œuvre, révolutionnaire, etc"
souvent les mêmes qui crachent sur Fury Road d'ailleurs.Moi je ne vois que des vagues de gens de ton genre qui passent leur temps à justement nous parler de ces fameux gens qui passeraient leur temps à crier "Nolan le meilleur cinéaste du monde, chef-d’œuvre, révolutionnaire" sans qu'on les voit jamais. à part sur facebook ou twitter peut-être ? Oups je ne fréquente pas ces réseaux.
Serieusement ? Tu n'a jamais vu de gens comme ça ? Etant à la fac,entre 50 et 70% des gens ( Et c'est une fourchette honnête ) pense cela .. Hormis les étudiants en psycho bien entendu.
Après c'est un avis qui se tient hein ^^ c'est comme Deni Villeneuve, tous les films que le type sort sont bons voir trés bons et deviennent des icones du genre : Batman super héros, Le prestige : film de magicien, inception : Blockbuster intelligent, interstellar : SF ( Il y'en a tellement peu que c'est pas bien dur .. ) etc ..
Après on ne peut pas nier non plus qu'Interstellar est un GRAND film, il se passe sur plusieurs années, aborde énorément de thème, a de trés bon acteurs, N'ayant pas simplement quelques personnages mais ou les personnages sont l'humanité en elle même si j'ose direBon après c'est sur que du haut de ton avis manichéen tu va nous sortir un " OMG FAN BOY LOLOLOL"
Y'a une partie de ton post que je n'ai pas compris : quand tu parles de Denis Villeneuve, que veux-tu dire, qu'il est surestimé ? Parce qu'aux dernières nouvelles, c'est un très bon réal ![]()
Le 14 septembre 2015 à 22:18:39 Coll[H]ector a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 22:09:54 EIectricWizard a écrit :
Comme tous les films de Nolan il n'est pas mauvais, loin de là, et bien que je l'aie beaucoup apprécié, je me dois également de me ranger du côté de ceux qui n'ont pas aimé quand je vois les vagues de "Nolan le meilleur cinéaste du monde, chef-d’œuvre, révolutionnaire, etc"
souvent les mêmes qui crachent sur Fury Road d'ailleurs.Oui ceux qui disent qu'il y pas de scénar dans Fury Road, j'ai la désagréable impression que ça vient des mêmes personnes très friandes de twists finaux trop complexes et tout.
Le scénar de fury road est pas trés complexe hein, c'est juste qu'il aborde pleins de thèmes, et qu'il le fait bien .. Je sais pas pourquoi t'essaye de te persuader du contraire ^^, peut être pour légitimer ton amour de ce film, car monsieur n'aimerait pas se dire qu'il apprécie les films "Simples" c'est ça
?
Ben j'ai pas parlé de scénario complexe ou non pour Mad max en fait, juste de présence ou non d'un scénario. Mon post faisait allusions aux gens qui pensent qu'un bon scénario c'est un truc avec des retournements de situation ou qui essaye de t'emmêler l'esprit de manière assez putassière, ces même personnes qui vont dire que Mad max a un mauvais scénario.
"car monsieur n'aimerait pas se dire qu'il apprécie les films "Simples" " Si tu connaissais un peu les films que j'aime tu ne dirais pas ça. ![]()
Le 14 septembre 2015 à 22:37:20 EIectricWizard a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 22:18:39 Coll[H]ector a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 22:09:54 EIectricWizard a écrit :
souvent les mêmes qui crachent sur Fury Road d'ailleurs.Oui ceux qui disent qu'il y pas de scénar dans Fury Road, j'ai la désagréable impression que ça vient des mêmes personnes très friandes de twists finaux trop complexes et tout.
Le scénar de fury road est pas trés complexe hein, c'est juste qu'il aborde pleins de thèmes, et qu'il le fait bien .. Je sais pas pourquoi t'essaye de te persuader du contraire ^^, peut être pour légitimer ton amour de ce film, car monsieur n'aimerait pas se dire qu'il apprécie les films "Simples" c'est ça
?
Ben j'ai pas parlé de scénario complexe ou non pour Mad max en fait, juste de présence ou non d'un scénario. Mon post faisait allusions aux gens qui pensent qu'un bon scénario c'est un truc avec des retournements de situation ou qui essaye de t'emmêler l'esprit de manière assez putassière.
"car monsieur n'aimerait pas se dire qu'il apprécie les films "Simples" " Si tu connaissais un peu les films que j'aime tu ne dirais pas ça.
Ah ok désolé j'avais pas bien compris
Y'a une partie de ton post que je n'ai pas compris : quand tu parles de Denis Villeneuve, que veux-tu dire, qu'il est surestimé ? Parce qu'aux dernières nouvelles, c'est un très bon réal
Nope justement, je dis que la majorité de ses films sont trés trés bons, mais pas ouffissimes, comme ceux de Nolan
Le 14 septembre 2015 à 22:39:38 Coll[H]ector a écrit :
Y'a une partie de ton post que je n'ai pas compris : quand tu parles de Denis Villeneuve, que veux-tu dire, qu'il est surestimé ? Parce qu'aux dernières nouvelles, c'est un très bon réal
Nope justement, je dis que la majorité de ses films sont trés trés bons, mais pas ouffissimes, comme ceux de Nolan
Ah d'accord, tu me rassure ![]()
Ils sont ouffisimes les Villeneuve ![]()
Le 14 septembre 2015 à 22:19:38 The_Nicoloss a écrit :
En fait vous vivez quand même entouré de personnes intelligentesVous vous plaignez car les mecs sur-estime Nolan, autour de moi (j'suis au lycée) quasiment personne de connait Nolan, la plupart matte de la télé-réalité (genre 90% minimum) et le reste sont des geeks qui ne pensent qu'aux jeux vidéos (j'ai rien contre le JV je précise, j'aime ça
). Perso si il y avait plus de monde autour de moi qui connaissait Nolan (quitte à l'adulé) je serais vraiment plus heureux.
On voit que t'as pas eu à côtoyer Discotouf pendant 1 an. ![]()
Le 14 septembre 2015 à 22:45:30 Zoomatt a écrit :
Ils sont ouffisimes les Villeneuve
Perso j'ai pas aimé enemy. Même après avoir lu une explication + les commentaires du réal + revu
En même temps Ennemy c'est pas forcément un film qui demande vraiment une explication, dans mes souvenirs c'était plus "sensoriel" on va dire.
Enemy c'est sans doute son moins "accessible" en même temps.
En fait vous vivez quand même entouré de personnes intelligentesVous vous plaignez car les mecs sur-estime Nolan, autour de moi (j'suis au lycée) quasiment personne de connait Nolan, la plupart matte de la télé-réalité (genre 90% minimum) et le reste sont des geeks qui ne pensent qu'aux jeux vidéos (j'ai rien contre le JV je précise, j'aime ça
). Perso si il y avait plus de monde autour de moi qui connaissait Nolan (quitte à l'adulé) je serais vraiment plus heureux.
Ca par contre c'est de la grosse exagération. ![]()
La grande majorité des gens regarde des films, et je pense que bien 80% des jeunes ont vu Inception. Et Et généralement le nom de Nolan y est très vite associé. Moi je me souviens au lycée (2010-2013 pour moi) tout le monde adulait déjà ce mec, notamment ceux qui étaient en S. Et ça s'est accentué avec Interstellar (bon là j'étais plus au lycée), surtout que c'est un film très "scientifique", du coup ça a brossé les fans dans le sens du poil.
C'était comme Fight Club à l'époque où j'étais au lycée, où certains (beaucoup) le considéraient comme leur bible ![]()
Nolan est un nom plutôt connu du grand public. Mais surtout du public adolescent/jeune ouais. Et j'avoue que pas mal de connaissances aimant les sciences aiment ce qu'il fait (et Interstellar en particulier) parce que "trop cool ils parlent des trous de ver et d'Einstein).
Bon chacun ses critères d'appréciation j''ai envie de dire;
Pour Fight Club c'est encore le cas. ![]()
Le 15 septembre 2015 à 00:07:10 Melaine a écrit :
Ca par contre c'est de la grosse exagération.
La grande majorité des gens regarde des films, et je pense que bien 80% des jeunes ont vu Inception. Et Et généralement le nom de Nolan y est très vite associé. Moi je me souviens au lycée (2010-2013 pour moi) tout le monde adulait déjà ce mec, notamment ceux qui étaient en S. Et ça s'est accentué avec Interstellar (bon là j'étais plus au lycée), surtout que c'est un film très "scientifique", du coup ça a brossé les fans dans le sens du poil.
Ce que tu dis est très juste, notamment concernant les S. En revanche, je crois totalement à ce que dis The_Nicoloss car j'ai vécu ça également lors de mes années de première et de Terminale. Bon, j'étais en L et la plupart étaient de gros abrutis mais je vous assure qu'il n'y avait que deux personnes qui s'y connaissaient un minimum, les autres on leur causait cinéma ils étaient genre ![]()
Par contre y'en avait plus chez les S en effet, dont une qui prononçait " Christopher NOLANT " sans dire " NolanE ", je vous dit pas le malaise ![]()
Le 15 septembre 2015 à 00:17:42 Melaine a écrit :
Pour Fight Club c'est encore le cas.
Je n'en doute pas ![]()
Et il y avait Requiem for a Dream qui faisait fureur aussi ![]()
Je suis en fac de sciences et c'est pas là que j'entend vraiment parler de Nolan parce que tout le monde s'en bat la race du cinéma. ![]()
Moi, en fac de science, il y avait un gars qui me parlait des Tuche.
http://www.slashershouse.com/wp-content/uploads/2011/11/Les-Tuche-Bienvenue-en-enfer.jpg![]()
Le 14 septembre 2015 à 22:39:38 Coll[H]ector a écrit :
sont trés trés bons, mais pas ouffissimes
Grosse différence. Pour être ouffissime faut être très très très bon ![]()
Ca par contre c'est de la grosse exagération.
Tu vit chez les bisounours j'ai l'impression. Moi dans mon lycée les gens les plus cultivés niveau cinéma (je parle de 1% max) connaissent à peine Nolan de nom et sont du genre a dire que Fury Road n'a pas de scénario
Les 99% qui reste j'préfère ne pas en parler ![]()