CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
31 août 2015 à 14:34:49

Oui on s'en fout de la crédibilité. Et justement ce côté chanceux qu'a le personnage ça renforce encore plus le message du film.

La faire mourir c'est ça qui aurait été incohérent et impertinent.

La faire survivre à toutes ces catastrophes ça renforce le côté chanceux de la vie. Ça renforce l'espoir de vivre du personnage. Ça renforce le fait qu'elle a repris goût à la vie et qu'elle veut se battre pour s'en sortir. Du coup, même si dans notre monde survivre à ces épreuves est quasiment impossible, dans le film c'est complètement pertinent. Ça va totalement dans la direction que le film prend, dans la direction du message adressé. Donc c'est cohérent.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
31 août 2015 à 16:09:54

Le 31 août 2015 à 14:49:16 BradPriwin a écrit :
Vous êtes bien sélectif. Pourquoi Interstellar devrait être crédible alors que Gravity non ? Gravity se déroule dans un contexte réaliste et pourtant y'a plein d'erreurs et on peut réaliser une fiction crédible où l'héroïne peut avoir de la chance, mais pas trop de chance et le coup du lac c'était vraiment trop gros et ça sortait du film.

Snakier a (presque) tout dit je pense.

publicagent
publicagent
Niveau 10
31 août 2015 à 18:35:04

Le 31 août 2015 à 12:08:46 BradPriwin a écrit :

Le problème c'est que le fait que l'espace est un environnement hostile à l'être humain est un thème qui a été maintes fois abordé dans la science-fiction. Après, ça peut être intéressant selon le traitement, en développant par exemple une espèce de dualité avec le fait que l'espace est un merveilleux endroit à explorer.

Mais on s'en fout de ça tu peux pas réduire une oeuvre à un message c'est pas un simple discours. Que le même "message" apparaisse dans plusieurs films ça veut pas dire que ces films seront identiques..

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
31 août 2015 à 18:50:49

Le 31 août 2015 à 18:40:58 Snakier a écrit :
D'ailleurs paradoxalement j'ai été bien plus happé, touché et j'ai plus voyagé dans un gravity qui ne reste qu'en orbite de la planète, qu'interstellar qui pourtant nous fait visiter d'autres planètes. Je trouve gravity plus solide dans sa vision de l'espace, de l'apesanteur, du dépaysement. Interstellar joue pas du tout dans la même cour.

Et puis perso la fin d'interstellar ça m'a complètement sorti du film, je me demande même si j'ai pas balancé un "et voilà il recommence" de lassitude :hap:

La même que toi :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2015 à 21:53:44

Le 31 août 2015 à 18:40:58 Snakier a écrit :
D'ailleurs paradoxalement j'ai été bien plus happé, touché et j'ai plus voyagé dans un gravity qui ne reste qu'en orbite de la planète, qu'interstellar qui pourtant nous fait visiter d'autres planètes. Je trouve gravity plus solide dans sa vision de l'espace, de l'apesanteur, du dépaysement. Interstellar joue pas du tout dans la même cour.

Ce film ne m'a absolument pas touché, faut dire que j'ai vu ce film peu de temps après avoir vu Apollo 13, donc du coup je me suis fait royalement chier, le seul intérêt du film résidait dans le fait de le voir en 1080p mais c'est tout.
Il n'y a aucune notion d'évasion, d'exploration dans ce film.
Dans Interstellar il y a la notion de l'espace et du temps, je me suis donc trouvé complètement dépaysé, assis sur mon siège au Cinéma, j'étais loin très loin comme je l'ai presque jamais ressenti.

Dépaysement que j'ai aussi ressenti dans Steak, étrange pour un français de voir un cadre complètement américain, mais bien français par exemple.
Bon la dernière phrase que j'ai sortit, c'est juste que ça ME CASSE LES COUILLES de toujours voir le film GRAVITY cité ici alors qu'il y aucun rapport entre Interstellar et Gravity si ce n'est qu'on voit des étoiles dans les deux films.

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
31 août 2015 à 22:38:54

L'exploration dans Interstellar est bousillé par les incessants retours sur Terre. Impossible de s'immerger correctement sans parler de la lourdeur que ça engendre. C'est je trouve, l'un de ses gros défauts.

C'est particulièrement frustrant lorsque le personnage principal tombe dans le trou noir. C'était le passage à ne pas entrecouper de scènes inutiles sur Terre. Du coup, il n'y a plus de tension, ni de mystère, plus d'ambiance, plus rien.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
31 août 2015 à 23:13:17

C'est fou les gens qui résument Gravity à "belles images"

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
13 septembre 2015 à 15:35:49

Ouah, quel film !

Un de ceux qui m'auront faient cogiter un moment après le visionnage (notamment cette histoire de relativité ! shit que je n'ai pas abordé ce thème en physique).
Tout ou presque dans le film est bon, voir très bon :oui:

Le scénario ce tient (il faut bien sûr prendre en compte que c'est un film de SF qui se déroule dans un futur proche) et est vraiment bien pensé, le casting est 5 étoiles, le thème du film est assez intéressant.

La fin est juste un peu compliquée et peut-être un peu tirée par les cheveux, mais ça passe :oui:

Franchement, je ne me suit pas ennuyé un instant. Nolan est vraiment un génie :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 18:12:07

Moi je suis d'accord avec lui si il ne s'agit pas d'un troll, cela relèverait tellement du miracle que j'ai du mal à croire à quelqu'un de sérieux :hap:

Message édité le 13 septembre 2015 à 18:12:24 par Pseudo supprimé
Lintegration
Lintegration
Niveau 10
13 septembre 2015 à 22:03:47

Les pauvres gens qui l'ont matté sur le pc portable ou sur leurs télé :-( :-(

AntoineFandepsX
AntoineFandepsX
Niveau 8
13 septembre 2015 à 22:19:27

Lintegration : Je l'ai vu au ciné mais maintenant c'est que sur TV + home cinéma, car les ciné ne repassent jamais les meilleurs films..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 22:45:22

Le 13 septembre 2015 à 22:19:27 AntoineFandepsX a écrit :
Lintegration : Je l'ai vu au ciné mais maintenant c'est que sur TV + home cinéma, car les ciné ne repassent jamais les meilleurs films..

Oh, je pense qu'il y aura des ressorties dans quelques années mais pas avant, le film est bien trop récent pour l'instant.
Par contre, il y a heureusement quelques rares cinés qui passent certains grands films quelquefois genre 2001, Léon, ou tout récemment Forrest Gump :)

Melaine
Melaine
Niveau 25
13 septembre 2015 à 22:50:35

Ah bah oui, Forrest Gump et Léon, quels grands films. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 22:54:26

Le 13 septembre 2015 à 22:50:35 Melaine a écrit :

Cette manie de reprendre deux termes dans le post de quelqu'un et de les lui cracher au visage car ils ne vous ont pas plu :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 23:26:23

Il y a une différence entre trouver tes propos exagérés et détester les films cités. :hap:

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
13 septembre 2015 à 23:32:33

De toutes façons ce forum est connu pour le non respect des goûts des autres donc bon.. Ne vous sentez pas attaqué si un random fait passer son avis manichéen et méprisant pour la vérité vrai.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
13 septembre 2015 à 23:42:32

Bien dit ! Marin d'eau douce ! [[sticker:p/1jni]]

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
13 septembre 2015 à 23:51:43

Le 13 septembre 2015 à 23:32:33 Coll[H]ector a écrit :
De toutes façons ce forum est connu pour le non respect des goûts des autres donc bon..

Ce truc sortis de nulle part, non mais sérieusement. :hap:
Et oui sur ce forum on est des connards élitistes, on ne respectent pas les goûts des autres, chacun ses goûts après tout ! et pas question d'en discuter ou pire de les critiquer !

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 septembre 2015 à 00:14:10

Le 13 septembre 2015 à 22:54:26 PeterJaaj a écrit :

Le 13 septembre 2015 à 22:50:35 Melaine a écrit :

Cette manie de reprendre deux termes dans le post de quelqu'un et de les lui cracher au visage car ils ne vous ont pas plu :bave:

Déjà j'aime Forrest Gump, donc tu te méprends. :o))

Mais je trouve juste le terme "grand film" totalement inapproprié, car ils ont plein de défauts, et n'ont en rien marqué l'histoire du cinéma (à la limite on peut dire de Forrest Gump que c'est un film culte, car il est très connu du grand public). Et tu remarqueras aussi que je n'ai rien dit sur 2001.

Bon après je reconnais aussi que mon post était un peu cynique, je te prie de m'en excuser.

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 septembre 2015 à 00:18:22

Puis j'ai réagi comme ça parce que ça me fait mal de voir un film comme 2001 (pour lequel je n'ai pas d'affection particulière d'ailleurs) placé au même rang que Forrest Gump ou Léon. :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment