je commence réellement à me demander si tu lis vraiment mes posts en entier.
"On s'en branle des fanboys, tu juge un film par ses fans ? La fanbase d'Inception sont souvent des abrutis qui ne savent pas de quoi ils parlent, en partant sur des théories fumeuses au point de chercher du Freud dans un des rares films sur les rêves qui n'en parle pas."
J'ai jamais dit que je jugeais le film par rapport aux fans, je signalé juste que les fans essayaient de résoudre des incohérences évidentes.
"Y a aucune portée philosophique ou métaphysique dans ce scénario. Y a une construction classique très soignée et ultra-personnel, des choix assez couillus dans le traitement carrément superficiel de certains personnage, une cohérence dans le propos de la première à la dernière minute, tout est pensé et réfléchi oui, c'est le cas de beaucoup de films et Inception en fait partie, rien n'est laissé au hasard et le scénario, rien que techniquement parlant, montre une maîtrise du rythme et de l'alternance des situations que beaucoup de réalisateurs aimeraient maitriser à ce point."
Je suis pas trop d'accord avec toi sur ce point là, mais faudra que je revois le film pour juger efficacement sur ce point là.