CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
08 avril 2015 à 20:21:54

Je ne pense pas que ce soit vraiment lié.

Bien sur quand tu fais un tel procédé tu niques la physique mais le spectateur il va pas se dire "non non c'est scientifiquement impossible c'est de la merde" il va se dire "non non c'est incohérent et pas original c'est de la merde"

De plus on peut ne pas aimer le procédé parce qu on trouve ça inconcevable sans être dérangé par le côté "j'emmerde la physique"

kings23
kings23
Niveau 16
08 avril 2015 à 22:36:57

Le 08 avril 2015 à 10:05:12 Snakier a écrit :

<spoil>C'est donc une sorte de boucle temporelle qui s'est mise en place ? Et à la fin il la brise vu qu'il réussi à transmettre le message à sa fille âgée ?

Et aussi , il y a bien eu une première fois ou Cooper n'est jamais allé dans l'espace , donc comment aurait-il pu avoir les messages du fantôme de sa fille ( fantome qui est lui ) , et donc aller ensuite à la nasa </spoil>

Moi non plus je suis pas pour ce genre de procédés mais certains disent que c'est simplement le fait que le temps ne soit pas une ligne mais une boucle. De toute façon je relève toujours ce genre de problèmes comme dans Harry Potter 3 , mon esprit arrive pas à concevoir ce genre de choses :hap:
+ attention aux spoils aussi, t'as mis aucune balise et tu dévoiles juste genre tout le film :/

Désolé pour les balises :hap:

Sinon Ces questions restent sans réponses apparemment . Et aussi pourquoi à la fin Cooper s'acharne pour que sa fille empêche son autre lui d'effectuer ce voyage alors qu'il transmettait par l’intermédiaire de la tempête les coordonnées de la base de la nasa . ça donne un mal de tete

Message édité le 08 avril 2015 à 22:39:56 par kings23
Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
08 avril 2015 à 22:49:54

Le 08 avril 2015 à 22:36:57 kings23 a écrit :
Sinon Ces questions restent sans réponses apparemment . Et aussi pourquoi à la fin Cooper s'acharne pour que sa fille empêche son autre lui d'effectuer ce voyage alors qu'il transmettait par l’intermédiaire de la tempête les coordonnées de la base de la nasa . ça donne un mal de tete

Ils ne communiquent pas par télépathie, Cooper envoie les coordonnées en langage binaire en s'aidant de la gravité agissant sur les grains de sables :hap:

ManiakT
ManiakT
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:09:30

Je viens de le voir, seulement maintenant oui, et je dois dire sincèrement que je crois avoir pris une claque. Je suis resté scotché devant mon écran, complétement immergé dans l'espace et par les émotions transmises à travers.

Voila c'était mon petit commentaire d'amateur de ciné, ça vaut probablement rien mais bordel que c'était bon.

sartorious94
sartorious94
Niveau 3
09 avril 2015 à 12:34:34

Ba donc ça influe sur ton appréciation du film et je ne vois pas le problème :(

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
09 avril 2015 à 13:37:20

On peut aussi se dire que pour expliquer "la première fois", Cooper a trouvé la NASA par un autre moyen, dans un passé différent de celui que l'on connait et il aurait agi dans ce passé connu pour faciliter la découverte de la base :hap:
DBZ powa :bave: :noel:

Message édité le 09 avril 2015 à 13:38:32 par Del_Pirlo
mr_jadis
mr_jadis
Niveau 5
09 avril 2015 à 13:59:59

D'ailleurs j'ai toujours trouvé incohérent le fait que Harry il est prévenu d'un coup de pierre, il est sauvé par son propre patronus, mais bizarrement dans la "première phase", l'hypogriffe meurt quand même, si Harry/Hermione étaient déjà dans le passé pour les prévenir des futurs dangers, pourquoi ne pas sauver directement ce qu'ils avaient à sauver ?

En fait non, l'hypogriffe ne meurt justement pas dans la "première phase" non plus, d'ailleurs les deux scènes sont filmées de la même manière pour bien montrer les deux points de vue. Le bourreau coupe sa citrouille en deux aux deux moments, mais vu que les gamins sont loin puis s'enfuient, ils ne le voient pas (un élément de décor leur cache la scène, ils ne peuvent apercevoir que la hache se levant, et non la citrouille, du coup). Tout ce passage est basé sur ce genre d'effets "je montre ce qu'on n'a pas vu avant de l'autre côté", cette scène n'y échappe pas.

MiKL_Knight
MiKL_Knight
Niveau 10
09 avril 2015 à 15:23:35

J'ai regardé le film hier soir et bon sang que la fin est daubée. C'est pas possible de finir un film qui partait si bien de cette manière.

Attention :spoiler: à suivre.

Et par dessus tout il veut nous faire croire que tout ça aurait été orchestré par les humains évolués qui découlent normalement de cette mission.

Par conséquent, la question qu'on peut se poser est: Comment les humains du futur peuvent se servir de Cooper pour qu'il se prévienne lui même de partir pour cette mission et qu'au final il permette à sa fille de résoudre l'équation?? Ça n'a ni queue ni tête.

Bref, je ne suis pas du tout satisfait de ce que nous a servi Nolan. Le film partait très bien et il fini en se cassant la gueule avec des incohérences énormes. En clair Nolan nous balance son truc à la gueule sans prendre le risque de rendre ça crédible. En clair c'est "bah ça se passe comme ça mais on sait pas pourquoi". Il a choisi la facilité quoi.

Downtower
Downtower
Niveau 11
09 avril 2015 à 23:57:55

Pour te ceux qui se demande comment Cooper à fait la premiere fois (avec la boucle temporelle) et bien cela se passe tout simplement comme on le voit dans le film car il n'y a qu'une seule fois que les evenements se déroule. C'est pour ça qu'il n'y a pas de "boucle temporelle" à proprement parler dans Interstellar. Le temps étant une dimension comme une autre, qu'il est possible de "visualiser", le passé et le futur y est déjà écrit. Rien ne peut changer le fait que Cooper va pénétrer le trou noir et le tesseract, rien ne peut changer l'anomalie temporelle dans la bibliothèque (qui est du fait de Cooper), rien ne peut empêcher l'apparition du trou de Ver etc etc. Ce qui peut arriver, va arriver, la loi de Murphy :oui:

publicagent
publicagent
Niveau 10
10 avril 2015 à 17:44:03

Comment la lumière passe de la chambre de Murphy au tesserast ? Puisqu'elle est visible ? :)

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 avril 2015 à 17:51:13

D'ailleurs en parlant de la loi de Murphy c'est dingue comment que c'est insisté dessus dans le film. C'est lourd et pas nécessaire

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
10 avril 2015 à 18:20:34

Insisté ? Ils n'en parlent que 2 fois :(

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 avril 2015 à 19:53:20

Certes mais c'est déjà trop je trouve :hap:

Une fois suffisait... et encore :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 20:55:36

Le 08 avril 2015 à 13:56:08 Scribeur a écrit :
Question, Rommely passe où ses 23 ans ? J'ai pas compris, c'était pas Miller, qui était sur cette planète ?
Réponde-moi :svp:

Tout le monde me nie :question:
Pas un seul essaye de m'expliquer pourtant c'est simple :(

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
10 avril 2015 à 21:03:12

Scribeur

Rommily reste en hyper-sommeil ( on comprend que grâce à ça, le veillissement est quasiment arrêté, c.f : Mann ) un bon moment mais choisi ensuite de s'occuper en étudiant Gargantua, mais plusieurs années sont tout de même passé pour lui, d'ou les poils blancs dans sa barbe lorsque les autres reviennent.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
10 avril 2015 à 21:09:15

Le 09 avril 2015 à 15:23:35 MiKL_Knight a écrit :
J'ai regardé le film hier soir et bon sang que la fin est daubée. C'est pas possible de finir un film qui partait si bien de cette manière.

Et par dessus tout il veut nous faire croire que tout ça aurait été orchestré par les humains évolués qui découlent normalement de cette mission.

Par conséquent, la question qu'on peut se poser est: Comment les humains du futur peuvent se servir de Cooper pour qu'il se prévienne lui même de partir pour cette mission et qu'au final il permette à sa fille de résoudre l'équation?? Ça n'a ni queue ni tête.

Bref, je ne suis pas du tout satisfait de ce que nous a servi Nolan. Le film partait très bien et il fini en se cassant la gueule avec des incohérences énormes. En clair Nolan nous balance son truc à la gueule sans prendre le risque de rendre ça crédible. En clair c'est "bah ça se passe comme ça mais on sait pas pourquoi". Il a choisi la facilité quoi.

Le 09 avril 2015 à 15:23:35 MiKL_Knight a écrit :

pour éviter toute incohérence de boucle temporelle, il faut le voir comme le voit la NASA au début du film, des extra-terrestres ont crée le Trou de Ver pour aider les humains, et le Tesseract est une création des " êtres du Bulk" comme le dit TARS, point :) .

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
10 avril 2015 à 21:35:45

Je viens de le voir et j'ai pris une claque audiovisuellescénaristiquementémotionnelle...

Harron
Harron
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:37:02

"Don't make me leave like that !" :snif2:

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 avril 2015 à 23:03:27

Scribeur :d) Il passe les 23 ans dans le vaisseau Endurance, une partie de son temps à analyser et travailler sur le trou noir et le reste de son temps en hypersommeil.

Batflo :d) tu aurais peut etre voulu que Interstellar soit un film muet ? :o))

hokutozoulman3
hokutozoulman3
Niveau 6
10 avril 2015 à 23:39:09

Le meilleur film du 21è siècle (pour l'instant)

Haters gonna hate :cool:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment