CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
07 avril 2015 à 23:32:33

J'ai vu le film hier, alors je l'ai trouvé très bon. Musique, acteur, comme les plans des décors tout est excellent.
J'ai beaucoup aimé surtout le milieu du film quand Ils partent dans l'espace et la découverte des planètes bon la fin par contre part dans un délire qui me plait pas vraiment mais je pense que la on aime ou on aime pas, je trouve ça un peu trop WTF perso par rapport au reste du film. Mais ça n'enlève rien a la qualité du film et au travail fait dessus. Excellent dans le genre.

Message édité le 07 avril 2015 à 23:36:24 par IcemanDest
kings23
kings23
Niveau 16
07 avril 2015 à 23:37:17

Je l'ai vu hier et j'ai kiffé :bave:
Un très bon film .

Attention Spoil !

Par contre j'ai pas saisi un truc si quelqu'un peut m'éclairer :hap:
à la fin quand Cooper entre dans ce trou , il essaie de communiquer avec sa fille pour empêcher son "lui" du passé de ne pas partir :(
Et on se rend compte de tous les signes qu'il lui a faite ( les livres tombés , les langages codés , la poussière par terre lors de la tempête ... )

C'est donc une sorte de boucle temporelle qui s'est mise en place ? Et à la fin il la brise vu qu'il réussi à transmettre le message à sa fille âgée ?
Et aussi , il y a bien eu une première fois ou Cooper n'est jamais allé dans l'espace , donc comment aurait-il pu avoir les messages du fantôme de sa fille ( fantome qui est lui ) , et donc aller ensuite à la nasa :hap:

Si quelqu'un pouvait me répondre ? Merci :)

Message édité le 07 avril 2015 à 23:39:21 par kings23
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 08:39:23

Yo tout le monde ,

je passe juste vite fait pour dire que je n'ai vraiment pas aimé le film :(

J'ai bien compris l'histoire pseudo complexe bac + 12 master en trou d'balle cosmique .

L'humain au centre de tout , l'univers gravite autour de l'homme + happy end Hollywoodienne pop corn :pf:

Prout Prout tagada tsouin tsouin .

Edit : vu que ça parle de 2001 , je tiens a dire , que j'adore 2001 l'odyssée de l'éspace .

Message édité le 08 avril 2015 à 08:40:23 par Pseudo supprimé
_Crying-Mantis_
_Crying-Mantis_
Niveau 10
08 avril 2015 à 09:20:19

Bonjour bonjour, je viens de créer un topic mais je n'avais pas vu qu'il y en avait un dédié au dernier film de Nolan, je poste donc ici du coup même si ça fait doublon et je m'en excuse.
Tout ça pour partagé un petit article autour de la sortie blu-ray de Interstellar et un peu plus globalement de la filmo de Christopher Nolan. Si vous pouviez me faire remonter vos avis j'en serais ravis.
Merci beaucoup, bonne lecture, et bonnes séances !

https://www.jeuxvideo.com/news/421978/la-sortie-blu-ray-d-interstellar.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 13:56:08

Question, Rommely passe où ses 23 ans ? J'ai pas compris, c'était pas Miller, qui était sur cette planète ?

Réponde-moi :svp:

Message édité le 08 avril 2015 à 13:57:05 par Pseudo supprimé
Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
08 avril 2015 à 16:17:12

Pour comprendre cette vision du temps, faut réussir à sortir de notre conception du temps et du principe de première fois. Le temps est une boucle rétroactive, où le futur peut agir sur le passé et le présent autant qu'il est définit par eux. Il faut sortir de notre conception philosophique et historique du temps et accepter l'idée que passé/présent/futur cohabitent en meme temps. Il n'y a pas de première fois, ce qui doit arriver arrivera ( loi de murphy).

publicagent
publicagent
Niveau 10
08 avril 2015 à 17:42:43

Et la causalité on la jette à la poubelle ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
08 avril 2015 à 19:38:55

La causalité n'est pas forcément une réalité intrinsèque dans l'Univers.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
08 avril 2015 à 19:43:53

Mais sinon... on s'en fout totalement non ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
08 avril 2015 à 19:49:45

Non.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
08 avril 2015 à 19:53:59

Bah un peu quand même. Si faut se questionner sur la causalité et les lois physiques quand tu regardes un film j arrête le cinéma.

Que ça détruise le principe de causalité ou je ne sais quoi ça change quoi quant a notre ressenti sur le film ? Rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 19:54:08

Si.

publicagent
publicagent
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:56:24

À l’échelle quantique peut-être, on en est pas sur. Mais à la notre elle s'applique belle et bien.

sartorious94
sartorious94
Niveau 3
08 avril 2015 à 19:57:21

Ba si, ça change quelque chose pour certains, lis le message de Snakier: "Moi non plus je suis pas pour ce genre de procédés SPOIL, mon esprit arrive pas à concevoir ce genre de choses :hap:"

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
08 avril 2015 à 19:57:39

Le 08 avril 2015 à 19:56:24 PublicAgent a écrit :
À l’échelle quantique peut-être, on en est pas sur. Mais à la notre elle s'applique belle et bien.

Tout à fait, mais cette application est peut-être justement une illusion, tout comme le temps d'ailleurs.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
08 avril 2015 à 20:04:26

Sartorious :d) non mais le problème de snakier c'est sa conception du truc, ça n'a rien a voir avec la remise en question de la causalité et des lois physiques.

Ce que je dis qu'on s'en fout c'est si un film nique la physique. On s'en fout car ça n'influe pas sur sa qualité propre.

si tu vois qu'un film ne respecte pas je ne sais quelle loi de gravité tu t'en fous. Pour la causalité c'est pareil

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
08 avril 2015 à 20:04:41

Sartorious :d) non mais le problème de snakier c'est sa conception du truc, ça n'a rien a voir avec la remise en question de la causalité et des lois physiques.

Ce que je dis qu'on s'en fout c'est si un film nique la physique. On s'en fout car ça n'influe pas sur sa qualité propre.

si tu vois qu'un film ne respecte pas je ne sais quelle loi de gravité tu t'en fous. Pour la causalité c'est pareil

sartorious94
sartorious94
Niveau 3
08 avril 2015 à 20:09:19

batflo3012 :d) Oui mais dans la mesure où certains sont justement gênés par le temps tel qu'il est envisagé dans le film, en ce que cela s'oppose à l'intuition, au sens commun, cela influe sur la qualité du film à leur yeux. Snakier dit bien qu'il n'est pas pour ce genre de procédés !

Sinon je suis d'accord avec toi, personnellement je n'ai aucun problème avec la conception du temps dans Interstellar, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, donc tout le monde ne s'en fout pas ^^

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
08 avril 2015 à 20:12:34

Mais ce qui gêne snakier c'est le procédé scenaristique en lui même pas le fait que la physique soit niquée (ou jai mal compris ?)

sartorious94
sartorious94
Niveau 3
08 avril 2015 à 20:16:18

Ba pour le coup les deux sont liés (même si cela relève plus de la métaphysique à mon avis)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment