CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

The-SyN94_
The-SyN94_
Niveau 26
05 avril 2015 à 21:45:33

batflo :d) Non justement ... c'est LE defaut du film, 1 trou noir aspire des galaxie en entiere, alors 1 homme qui en ressort :rire:

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
05 avril 2015 à 21:48:27

Le 05 avril 2015 à 03:39:26 Harron a écrit :
"Aimer ce film est un peu un aveu de faiblesse vu que je sais que je me suis fait entourlouper."

:d) Oui, ben...Le cinéma, quoi...

:d) C'est vrai :hap:
Mais la je ferme exprès les yeux sur un moment clé du scénario qui est bancal parce que ça en fout plein la vue, du coup j'ai pas l'impression que ce soit pareil.
Enfin bon quoi que je dise on peut répondre que c'est le cinéma, je m'exprime peut-être mal.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
05 avril 2015 à 21:57:52

OSEF d'Inception :hap: Je cherche une explication rationnel pour éviter à Nolan un grossière incohérence physique dans son film , je rappel que Cooper est dans une autre Galaxie, quand même :hap:

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
05 avril 2015 à 21:59:06

L'erreur est déjà faite, c'est trop tard, l'incohérence est là et tu ne peux rien faire !

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
05 avril 2015 à 22:08:10

Bon ça ne m'empêche pas d'apprécier le film quand même, je trouve que c'est une oeuvre majeur de la S.F ( du film d'anticipation ? ), et l'enrobage réaliste chère à Nolan ( la NASA et l'aspect vraiment fonctionnel et rudimentaire de l'intérieur d'Endurance ) me séduit, sans parler de la photographie, de la B.O ( merci Zimmer de t'être enfin renouvelé ) et des différentes échelles ( enjeux familiaux et civilisationnels ) de traitement des personnages. Je trouve juste que la fin est assez ouverte à l'imagination du spectateur, j'y voit une analogie avec la fin de Minority Report ( lorsque tout est désespéré - Anderton fini en sommeil en prison - la situation se retourne subitement et on a le droit à une Happy end )

Message édité le 05 avril 2015 à 22:10:40 par Theinkedm
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 22:13:57

Je serais vraiment le dernier à avoir vu ce film :hap:

Rien à redire, de la grande SF, un film immersif, visuellement très beau mais également très émouvant et enfin, de la SF avec une base scientifique solide !

Cela dit, je n'ai pas trop adhéré à la fin, mais je pense que on l'a déjà dit assez de fois :noel:

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
05 avril 2015 à 22:18:23

Lt :

Bon là encore j'extrapole peut-être trop, mais l'Happy end cul-cul du film n'est pas crédible. Anderton est appréhender et incarcérer dans la prison de Pré-crim.... C'est ici que le gardien lui avait précédemment dit que les détenus dormaient mais avaient une activité cérébral importante ( rêves ), donc j'estime que tout ce qui se passe dans le film après ; n'est que le fruit de l'imagination d'un Anderton captif :hap:

Message édité le 05 avril 2015 à 22:19:37 par Theinkedm
Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
05 avril 2015 à 22:34:06

:hap: désolé que tu te sente désolé :hap:

Bon après, c'est du Spielberg, donc oui vu comme ça, une happy-end n'est pas si incohérente.... Je lui en veux encore de ne pas avoir terminé le merveilleux A.I comme je l'aurais voulu :hap: ( c'est à dire lorsque David se retrouve coincé sous l'eau par la Grande Roue et qu'il demande inlassablement à la statue de la Fée Bleu de faire de lui un vrai petit garçon....Alors dit comme ça, ça à l'air con, mais je trouve cette scène déchirante et le film devrait s'arrêter là dessus :hap: )

Message édité le 05 avril 2015 à 22:34:39 par Theinkedm
Downtower
Downtower
Niveau 11
05 avril 2015 à 23:16:56

Le 05 avril 2015 à 21:44:18 Lt-Schaffer a écrit :
Arrêtez d'extrapoler sur la fin, si Christopher Nolan voulait impliquer autre chose, il l'aurait fait avec le peu de subtilité qui le caractérise. Là vous tombez juste dans le panneau post-Inception, vous n'allez pas faire quand même ça à chacun de ses films (parce que j'ai quand même lu des gens qui pensaient aussi que The Dark Knight Rises ça se passait dans la tête de Bruce Wayne...).

Sérieusement, les amis... :hap:

Pour une fois je suis bien d'accords avec toi :rire2:

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
05 avril 2015 à 23:21:47

Et puis ce Trou Noir ressemble furieusement à...une toupie. coincidence ? Je ne crois pas :hap:

http://www.dailygalaxy.com/.a/6a00d8341bf7f753ef01bb07b10d55970d-pi

Message édité le 05 avril 2015 à 23:23:11 par Theinkedm
Downtower
Downtower
Niveau 11
05 avril 2015 à 23:22:37

Puis sinon concernant la fin d'Interstellar : C'est impossible qu'il meurt en rentrant dans le trou noir car premièrement cela n'aurait aucun sens par rapport à l'ensemble du film et deuxièmement s'il meurt dans le trou noir il n'aurait jamais pu s'envoyer lui même les coordonées et par conséquent il serait jamais rentrer dans le trou noir...

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
05 avril 2015 à 23:26:46

Admettons que Cooper communique réellement les données quantiques du Trou Noir via la montre de Murphy, on est là dans une boucle temporelle qui ne finit pas :(

Downtower
Downtower
Niveau 11
05 avril 2015 à 23:35:18

Le 05 avril 2015 à 23:26:46 theinkedm a écrit :
Admettons que Cooper communique réellement les données quantiques du Trou Noir via la montre de Murphy, on est là dans une boucle temporelle qui ne finit pas :(

En fait ce n'est pas vraiment une boucle temporelle, le temps est tellement contracté au coeur d'un trou noir par la gravité qu'il en est figé au dela de l'horizon. En quelque sorte le temps n'existe plus. C'est pour cela qu'il est question de 5ème dimension (le temps étant la 4ème). C'est à dire que quand Cooper s'envoi les coordonnées du tesseract à la bibliothèque, cela se passe d'un certains point de vue en même temps. Il ne s'envoi pas un message du futur mais d'une autre dimension.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
05 avril 2015 à 23:41:21

Non repartez pas sur les boucles temporelles :fou:

Nom de Zeus ! Ce topic est une véritable boucle temporelle ! :fou:

Downtower
Downtower
Niveau 11
05 avril 2015 à 23:42:49

Le 05 avril 2015 à 23:41:21 batflo3012 a écrit :
Non repartez pas sur les boucles temporelles :fou:

Nom de Zeus ! Ce topic est une véritable boucle temporelle ! :fou:

Et si on a envie d'en parler ? :hap:

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
05 avril 2015 à 23:50:47

Parlons de boucles temporelles... :hap: Non sérieusement j'arrive après la guerre sur ce topic moi :-p Je n'avais regarder aucune b.a et je ne suis non plus allez le voir au cinéma ( chose que je regrette à postériori ), je l'ai découvert en bluray le weekend dernier, j'ai besoin de m'exprimer :hap:

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
05 avril 2015 à 23:52:18

Le 05 avril 2015 à 21:26:20 The-SyN94_ a écrit :
Le point noir du film ... le trou noir :nonnon: deja, 1 trou noir ne se voit pas ... et il a une attraction monstrueuse :ouch2: alors strouvé a coté :nonnon:

Un trou noir ne se voit pas mais son disque d'accrétion, si :hum:
http://en.wikipedia.org/wiki/Accretion_disc#/media/File:NGC_4261_Black_hole.jpg

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
06 avril 2015 à 00:01:21

Bah parlez de vos boucles si vous voulez mais c est sans moi ! :hap:

Downtower
Downtower
Niveau 11
06 avril 2015 à 00:02:22

Le 05 avril 2015 à 23:50:47 theinkedm a écrit :
Parlons de boucles temporelles... :hap: Non sérieusement j'arrive après la guerre sur ce topic moi :-p Je n'avais regarder aucune b.a et je ne suis non plus allez le voir au cinéma ( chose que je regrette à postériori ), je l'ai découvert en bluray le weekend dernier, j'ai besoin de m'exprimer :hap:

Et bien exprime toi, les forums sont fait pour ça :oui: :ok:

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
06 avril 2015 à 00:04:01

Les Trous Noirs absorbent ce qui se trouve à proximité de leur environnement immédiat, mais pas TOUTE la matière de leur zone, les autres étoiles étant en rotation autour de lui par un subtile équilibre gravitationel, un peu comme dans notre Système solaire entre le Soleil et les différentes planètes... un trou noir existe au centre de chaque galaxie et pourtant ont est tj là, à discuter Trous noirs :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment