Le 31 mars 2015 à 19:00:56 Lt-Schaffer a écrit :
mais Michael Bay ne sait rien faire d'autres en dehors d'un montage épileptique lorsqu'il ne s'agit pas de laisser les commandes aux infographistes.
Si Michael Bay est un adepte du montage nerveux il est aussi un adepte des préceptes de Spielberg concernant le découpage dans mise en scène et Transformers 4 l'illustre plutôt bien... L'appellation "montage épileptique" me parait facile dans la mesure où c'est juste une étiquette. On peut aussi l'attribuer à Paul Greengrass, pourtant metteur en scène incroyable.
C'est sûr que ça n'est pas épileptique chez Nolan, mais c'est mou, donc je ne sais pas si c'est franchement mieux.
D'autant plus que "laisser les commandes aux infographistes", pas vraiment, enfin tu simplifies, penche-toi sur les modules concernant la post-production des films de Michael Bay, il est présent de A à Z et supervise le moindre plan. Rien à voir avec ce que tu entends, qui serait plutôt le cas des frangins Russo, où c'est ILM qui est aux commandes du film dès qu'il y a des SFX.
Greengrass est justement à mes yeux un tâcheron pour ses films avec Matt Damon, seul son dernier, "Capitaine Phillips", redresse la barre. C'est une étiquette certes, mais que portent très bien tous ces réalisateurs incapables de générer l'action dans le cadre et non avec le cadre. La shakycam est une plaie qu'une poignée de cinéastes maitrise.
Pourquoi 90% des courses poursuites en voitures sont nulles à chier aujourd'hui ? Parce que 90% des réalisateurs utilisent cette méthode de simulation de l'action. Les plus brillantes courses poursuites automobiles ("Gone in sixty seconds", "Macadam à deux voies", "Bullit", "The Getaway", "Dirty Mary Crazy Larry" ...) ont été réalisées dans les années 60-70, et les exceptions contemporaines suivent justement ces modèles ("Death Proof", "Jack Reacher", ...) Mais bref, je vais finir par m'écarter du sujet principal si je continue sur ce chemin.
Quant aux secondes équipes, ce sont des contraintes de production, et qui ont parfois du bon ("Hunger Games 1" avec les scènes réalisées par Soberbergh).
Mais mettre Bay et Nolan dans le même panier en matière de mise en scène c'est soit de la mauvaise foi, soit un manque total de recul/d'analyse sur leur travail.
Greengrass un tâcheron ? Sérieusement ? ![]()
Surtout que la shakycam et un montage rapide c'est pas la même chose. Enfin faut pas tout mélanger non plus. Bay fait peu de Shaky cam.
Salut a tou,
Je sais pas si je suis sur le bon forum mais bon, voila, j'ai acheté le Bluray de interstellar et lorsque je veux lire le bluray en francais le son est en DTS HD, comme precisé sur le boitié, hors ma barre de son lit le DTS donc ne reconnais pas le DTS HD. Du coup je suis obligé de repassé en dolby normal pour pouvoir lire le bluray.
Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir le DTS sur ma barre de son par un moyenj ou un autre?
Merci
Pour ce genre de questions pense à préciser la façon dont tu as connecté actuellement ton lecteur à ta barre de son, ainsi que les branchements disponibles.
De plus dans l'idée d'une sortie son par le TV, il faudrait aussi la reference du TV car certaines marques voir certaines references dans les marques offrent un signal de sortie plus ou moins étendu.
il faut savoir que le DTS-HD ne passe que via les branchements HDMI, si on relie via un cable optique ou coaxial le signal sera "dégradé" en DTS.
Le 31 mars 2015 à 19:28:32 Zoomat2 a écrit :
Greengrass un tâcheron ? Sérieusement ?
Surtout que la shakycam et un montage rapide c'est pas la même chose. Enfin faut pas tout mélanger non plus. Bay fait peu de Shaky cam.
Oui ce sont deux choses différentes mais qui vont souvent de pair, je l'évoquais car Lt-Schaffer avait justement mentionné Greengrass qui en est un adepte ! Je suis vraiment allergique aux Jason Bourne (pas vu le quatrième mais bon) et à "Greenzone".
Le 31 mars 2015 à 19:54:10 asnl_ a écrit :
Salut a tou,Je sais pas si je suis sur le bon forum mais bon, voila, j'ai acheté le Bluray de interstellar et lorsque je veux lire le bluray en francais le son est en DTS HD, comme precisé sur le boitié, hors ma barre de son lit le DTS donc ne reconnais pas le DTS HD. Du coup je suis obligé de repassé en dolby normal pour pouvoir lire le bluray.
Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir le DTS sur ma barre de son par un moyenj ou un autre?
Merci
Du coup le même problème se présente avec la VO ? De même avec d'autres blu-ray en DTS-HD ?
Greengrass a aussi réalisé le très bon Vol 93 ! J'ai rarement autant stressé que devant les 15 dernières minutes de ce film.
Oui ce sont deux choses différentes mais qui vont souvent de pair, je l'évoquais car Lt-Schaffer avait justement mentionné Greengrass qui en est un adepte ! Je suis vraiment allergique aux Jason Bourne (pas vu le quatrième mais bon) et à "Greenzone".
Ah bah c'est dommage de pas passer outre ce parti-pris parce que c'est quand même des très bons films. Enfin personnellement je considère Greengrass bien au dessus de Nolan niveau mise en scène. Bay aussi d'ailleurs, mais bon Bay je peux comprendre qu'on soit totalement imperméable à ce qu'il fait. ![]()
Outre le fait que tu ne supportes pas les Bourne & cie (je ne vais pas te convaincre que c'est bien de toute façon), cela me paraît quand même outrageusement déplacé de critiquer Greengrass pour avoir instauré malgré lui un style de mise en scène repris par le moindre des tocards hollywoodien... Dans ce cas-là aussi Spielberg est un tâcheron vu la boite de Pandore qu'a également été Jaws.
Je ne le critique pas pour avoir instauré un style, je critique le style directement. Spielberg, c'est un génie de l'émotion, mais si on se lance là dedans on reviendra jamais sur interstellar - quoique parfois, je me demande si Interstellar n'aurait pas été encore plus fort avec Spielberg aux commandes !
Ça n'est pas une question d'avoir du bon ou non, c'était juste en réponse à ce que tu disais sur Michael Bay et le fait qu'il délègue. Ce qui a forcément lieu, d'une manière ou d'une autre lors de scène d'action, sur un gros plateau américain, pour des raisons professionnelles syndicales, de sécurité, etc... Évidemment ça n'empêche pas non plus le réalisateur d'intervenir, c'était juste pour te nuancer. Alors j'ignorais totalement que Soderbergh avait été réalisateur de 2nde équipe sur Hunger Games, mais dans le cas présent j'évoquais les réalisateurs de 2nde équipe qui sont en charge des scènes d'action, et je doute que ce soit Soderbergh qui, pour le coup, s'en soit chargé vu la pléthore de réalisateurs de 2nde équipe qui ont bossé aussi dessus. Après, qu'est-ce qu'il a tourné, je suis curieux de le savoir.
Ok, mea culpa là dessus.
Soderbergh a réalisé des scènes d'action de la seconde partie, durant les jeux.
Je ne les mets pas forcément dans le même panier de toute façon à partir du moment où ils ne sont pas de la même école de mise en scène... Mais je trouve Michael Bay largement plus intéressant dans ce qu'il fait que Christopher Nolan. Après c'est du cas par cas, ça dépend des films, des séquences... Mais cinématographiquement parlant il y a plus d'expérimentations à étudier chez Michael Bay et son cinéma sur-cinégénique que chez Nolan, reposant sur des bases plus classiques, jusqu'à en faire dramatiquement le tour, à mon sens, dans Interstellar. Maintenant libre à toi de prouver que je suis de mauvaise foi, ou que je ne sais pas analyser le travail des intéressés...
Sur ce point je réagissais surtout à Silent Guardian.
Tout point de vue argumenté me va !
Le 31 mars 2015 à 18:59:46 Zoomat2 a écrit :
Ce genre de déclarations me rappelle la fois où il avait osé comparer Inception à L'Année dernière à Marienbad, en disant que son film était « bien plus puissant » ou quelque chose du genre...
Tu saurais retrouver l'interview où il a dit ça ? Parce que ça m'étonne quand même, Nolan est prétentieux il est pas complètement con.
Vers la fin de l'article : http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2010/06/30/a-man-and-his-dream-christopher-nolan-and-inception/?_php=true&_type=blogs&_r=0
"It’s that much a source of ideas, really, about the relationships between dream and memory and so forth, which is very much what “Inception” deals with. But we have way more explosions."
Voodoo
ah toi aussi tu es encore là ? ![]()
Je pense plutôt que c'est toi qui n'a jamais compris ce que je voulais dire ![]()
Le 01 avril 2015 à 12:48:03 Downtower a écrit :
Voodooah toi aussi tu es encore là ?
Je pense plutôt que c'est toi qui n'a jamais compris ce que je voulais dire
J'ai dis "tu en es encore là" (sous entendu avec cette comparaison "de qui a la plus grosse" qui te tient tant à cœur alors que tout le monde t'as dit qu'elle était stupide) ... Mais c'est moi qui comprends pas ce que tu dis sinon... Enfin bref, reste dans le déni avec ta comparaison même si c'était pas le débat, ne te remet surtout pas en cause et dit que ce sont les autres qui ne comprennent pas ce que tu dis ![]()
Tiens c'est étrange que Down ne rebondisse pas sur la comparaison Bay/Nolan et sur ce qui a été dit la dessus ![]()
nolan et bay sont deux ordures de toute maniere ![]()
Le 01 avril 2015 à 13:37:30 batflo3012 a écrit :
Tiens c'est étrange que Down ne rebondisse pas sur la comparaison Bay/Nolan et sur ce qui a été dit la dessus
Rebondir sur quoi exactement? ![]()
Il est comment le blu ray ?
Au niveau des bonus ![]()
Vers la fin de l'article : http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2010/06/30/a-man-and-his-dream-christopher-nolan-and-inception/?_php=true&_type=blogs&_r=0
"It’s that much a source of ideas, really, about the relationships between dream and memory and so forth, which is very much what “Inception” deals with. But we have way more explosions."
Ah ok, il dit pas du tout que c'est bien plus puissant, il fait un très d'humour comme quoi Inception c'est aussi un film d'action. ![]()
Le 01 avril 2015 à 14:02:49 Voodooguy a écrit :
Le 01 avril 2015 à 13:37:30 batflo3012 a écrit :
Tiens c'est étrange que Down ne rebondisse pas sur la comparaison Bay/Nolan et sur ce qui a été dit la dessusRebondir sur quoi exactement?
Sur la comparaison qui les met au même niveau, puis quand ça dit que Bay sait mettre en scène l'action contrairement à l'autre ou que Bay a une approche de la mise en scène plus intéressante, toussa toussa... ![]()
Pour ceux qui ont le bluray, ça vous dérange pas qu'on passe toutes "les 5 minutes" de bandes noires au format IMAX ?
Ça gache un peu le truc je trouve ![]()
Bah y'a des plans tournés en iMax et d'autres tournés en 2.40:1, c'est comme ça. : /
Oui je sais mais du coup, je pensais qu'ils auraient trouvé un moyen pour le Bluray.. C'est dommage :/