CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
31 mars 2015 à 11:57:13

Mouais, dire dès le départ que le scénario ne peut pas être compris en une seule vision, personnellement je vois ça comme une faiblesse scénaristique et pas une qualité.

resolution
resolution
Niveau 33
31 mars 2015 à 11:58:49

Ben c'est pas un film à portée métaphysique quoi... c'est pas comme s'il disait qu'on pouvait revoir Stalker...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 mars 2015 à 11:59:17

Ben là j'ai surtout l'impression qu'il dit ça au sens "c'est trop intelligent pour mon public", ce qui est à la fois méprisant et prétentieux, le film est pas tellement complexe.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
31 mars 2015 à 12:04:26

Ben si on a pas de notions scientifiques, okay on risque d'avoir besoin de le revoir, mais là c'est pas par rapport à du cinéma, mais à une certaine culture. D'un point de vue purement cinéma, bah ce film ouais, il a rien de complexe à saisir concernant le fil rouge conducteur je suis d'accord.

Mais bon, faut bien faire vendre le dvd, limite il nous dira dans deux semaines : " il faut que vous revoyez interstellar en blu-ray 3D collector edition, il y a des choses dans le making-of qui aident à comprendre la portée du film. "

angelopoulos
angelopoulos
Niveau 5
31 mars 2015 à 12:22:07

je reve... le mec se prend vraiment pour un esprit superieur ou un truc comme ca...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2015 à 12:30:06

Le 31 mars 2015 à 11:46:50 resolution a écrit :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640767.html

Attention, d'après Nolan... il faut aller revoir Interstellar en DVD car le public n'est pas censé pouvoir tout capter en une fois !

il se fout de notre gueule.

angelopoulos
angelopoulos
Niveau 5
31 mars 2015 à 12:32:20

il pourrait au moins avoir l'intelligence de le faire avec modestie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2015 à 12:33:03

"nous ne sommes pas censés sauver le monde nous sommes censés le quitter"

ça c'est du message très profond, vachement nouveau et très écolo

Nolan baisse dans mon estime... oh wait il était déjà tout en bas :noel:

WalterBurns
WalterBurns
Niveau 7
31 mars 2015 à 12:38:53

Je ne détestais pas le personnage Nolan jusqu'à présent, mais ça, c'est vraiment le pompon. Il pourrait au moins faire preuve d'un minimum de respect pour son public...

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
31 mars 2015 à 13:14:51

Quel enfoiré ! Il nous prend vraiment pour des cons.

SushiOverdose
SushiOverdose
Niveau 7
31 mars 2015 à 14:51:18

Le 31 mars 2015 à 11:46:50 resolution a écrit :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640767.html

Attention, d'après Nolan... il faut aller revoir Interstellar en DVD car le public n'est pas censé pouvoir tout capter en une fois !

Quand on paraphrase quelqu'un c'est bien d'aller jusqu'au bout, il dit d'abord que le film est moins complexe qu'Inception. Il dit même qu'en dehors de l'aspect scientifique il y a moins d'ambigüité.
Y a rien de péremptoire dans son propos.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 mars 2015 à 14:53:10

En attendant il dit quand même que c'est trop complexe à comprendre en une fois pour son public.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2015 à 14:56:50

Bah plus on le regarde plus on remarque les incohérences surtout et si Interstellar est un bel exemple d'incohérence, Inception l'est 100 fois plus. Les films de Nolan sont tellement incohérents qu'ils en deviennent risibles... the dark night rises... :honte

SushiOverdose
SushiOverdose
Niveau 7
31 mars 2015 à 15:12:22

Le 31 mars 2015 à 14:53:10 blazcowicz a écrit :
En attendant il dit quand même que c'est trop complexe à comprendre en une fois pour son public.

C'est ton interprétation, écoute bien ce qu'il dit, avec ses mots et non la traduction.

Au cinéma, des incohérences, tu en as dans de nombreux films, ce qui importe, c'est la capacité du réalisateur à les faire passer sans que le spectateur sorte du film, le suspension of disbelief pour reprendre un terme anglais très employé. Pour moi avec Nolan, ça passe toujours, sauf sur "The Dark Knight Rises", raté à plusieurs niveaux - récit, mise en scène, montage, ...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 mars 2015 à 15:27:14

On est bien d'accord que l'article d'Allociné est racoleur (surprise), mais la citation donnée :d)
"Il y a toutes sortes de complexités dans Interstellar que le public n'est pas censé pouvoir analyser en une fois"

Ben c'est la traduction exacte et le contexte de l'interview ne change rien au sens.

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
31 mars 2015 à 16:01:38

Je pense que pour bien saisir ce que dit Nolan, il faut revoir plusieurs fois l'interview :oui:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
31 mars 2015 à 16:10:18

Oui car il y a des complexités dans sa façon de parler qui font qu'on ne peut le comprendre du premier coup :(

publicagent
publicagent
Niveau 10
31 mars 2015 à 16:27:19

Même ses interview sont trop profonde pour nous pauvres mortels

Message édité le 31 mars 2015 à 16:31:21 par publicagent
SushiOverdose
SushiOverdose
Niveau 7
31 mars 2015 à 16:39:11

Le 31 mars 2015 à 15:27:14 blazcowicz a écrit :
On est bien d'accord que l'article d'Allociné est racoleur (surprise), mais la citation donnée :d)
"Il y a toutes sortes de complexités dans Interstellar que le public n'est pas censé pouvoir analyser en une fois"

Ben c'est la traduction exacte et le contexte de l'interview ne change rien au sens.

Je trouve que c'est vraiment lui faire un procès pour rien, vraiment. Et puis, sans parler du scénario, thématiquement il y a des choses à approfondir en le revoyant, comme dans de nombreux bons films.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 mars 2015 à 16:51:59

Ca normalement t'as pas à le dire, mais bon après c'est pas comme si c'était un scoop que Nolan est prétentieux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment