CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2015 à 21:34:12

Le 29 mars 2015 à 21:23:01 Downtower a écrit :
Bien sur sur le film parle de relativité générale et non de RR :honte:

Puis je ne te parle pas de trou de ver mais de vaisseau à distorsion. Les trou de ver sont hypotethique et ils ne peuvent exister naturellement mais dans Interstellar il est clairement dit que le trou de ver n'est pas apparu naturellement mais par une intelligence superieur.

Et les motivations d'un voyage Interstellaire serait une fin du monde justement. Et elle peut être causé par bien des raisons différentes. Et je t'affirme que des chercheurs travaillent sur un moyens de traverser les distances aux moyens de vzisseaux à distorsion c'est même la NASA qui s'y colle : http://www.gizmodo.fr/2014/06/12/vaisseau-supraluminique-nasa-voyager-star-trek.html

Pour ce qui y est de Mars, il est question d'y placer des bases, pas d'y vivre directement.

Justement qu'est ce qui pourrait causer la fin du monde ?

Pour Mars trop cher et inutile, La Nasa fait de jolies images et de jolies déclaration pour la presse mais rien de concret depuis que Nixon a refusé l'exploration humaine de mars au lendemain du programme Appolo quand il a vu que ça allait coûter 500 milliards de dollars (de 2015 ) :hap:

La seule motivation du programme Apollo c'était de battre les Russes et de laver l'humiliation qu'avait fait subir Gagarine aux US. Une fois ce but atteint personne n'y est retourné !!! Pas même les Russes car c'est trop cher et trop inutile.

Message édité le 29 mars 2015 à 21:36:15 par Pseudo supprimé
Downtower
Downtower
Niveau 11
29 mars 2015 à 21:35:42

Qu'est ce que tu raconte? C'est un type de la NASA qui travaille dessus. Et ne dit pas que c'est impossible car tu n'en sais rien et rien ne le prouve.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
29 mars 2015 à 21:38:34

J'aime bien les liens en carton de Down :hap: Faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet hein :noel:

Et si vraiment ils bossaient dessus, je doute qu'ils nous le diraient

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2015 à 21:42:52

Le 29 mars 2015 à 21:35:42 Downtower a écrit :
Qu'est ce que tu raconte? C'est un type de la NASA qui travaille dessus. Et ne dit pas que c'est impossible car tu n'en sais rien et rien ne le prouve.

NON c'est faux c'est de la merde en boite cette article comme je l'ai dit c'est une hoax qui court sur le web
d'ailleurs l'article dit :
"Docteur Harold « Sonny » White du Johnson Space Center de la NASA, est missionné pour fabriquer des propulseurs à ion ou à plasma."
rien a voir avec ta distorsion star trekienne

et toi qui parle de relativité, tu devrais avoir que celle ci stipule clairement que c la vitesse max de transmission de l'information et constitue donc une limite infranchissable La physique le prouve justement et la confiance dans ce principe est extrêmement solide toute la physique moderne et nos moyens de mesures sont basé dessus.

Toute la physique le prouve !

On ne peut pas aller plus vite que c !

Message édité le 29 mars 2015 à 21:45:17 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2015 à 21:54:53

alors effectivement je veux bien d'accorder ceci: cette affirmation repose sur le postulat que les lois de la physique sont les même partout dans l'univers et que l'espace temps est homogène et isotrope, le principe de la distorsion c'est de modifier localement les propriétés de l'espace temps pour s'affranchir de ce postulat mais c'est de la sf ! C'est sympa mais c'est du délire comme la magie quoi :hap:

Message édité le 29 mars 2015 à 21:56:38 par Pseudo supprimé
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
29 mars 2015 à 21:58:04

Quoi de mieux ? Le délire, la magie ou l'imagination; ou bien la physique, la science et la chimie ?

La question ne se pose même pas. Brisons les limites qui nous entravent !! Devenons autre chose que des corps dans un espace vide !

:oui: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2015 à 21:59:37

Le 29 mars 2015 à 21:58:04 batflo3012 a écrit :
Quoi de mieux ? Le délire, la magie ou l'imagination; ou bien la physique, la science et la chimie ?

La question ne se pose même pas. Brisons les limites qui nous entravent !! Devenons autre chose que des corps dans un espace vide !

:oui: :hap:

Oui c'est pour ça que l'art et le cinéma existe !!!!!!!!!!!!!

Downtower
Downtower
Niveau 11
29 mars 2015 à 22:00:16

Batflo :d) dans la mise en scéne rien ne montre la vague comme étant menaçante et colossale mais tu rigole? Quand on voit Cooper sortir du Ranger et avec le contre champs on voit la vague de bas en haut progressivement on a vraiment ce sentiment de gigantesque. On dirait vraiment une montagne (c'est pas pour rien qu'ils pensent à des montagnes de loin. Et son intérêt à pour but le spectacle, le divertissement et le scénario. Donc non elle n'est pas sans intérêt. Et concernant le scéario, ce n'est pas parce qu'on voit sa fille vieille au début qu'il revient à ce moment là (d'ailleurs dans le film il l'a retrouve même après juste avant sa mort). On se doute bien qu'il va perdre du temps sur la planète mais je n'aurai jamais pensé autant. Et quel intérêt aurait eu Brand de rester dans le vaisseau? De plus le robot est en train de ramener les débris de la balise pendant que Brand cherche la boite noire pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Et ce n'est pas que ce passage est oublié par les pzrsonnages, mais c'est qu'ils ont des problèmes plus importants, comme sauver l'humanité par exemple ...

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
29 mars 2015 à 22:10:48

Le 29 mars 2015 à 22:00:16 Downtower a écrit :
Batflo :d) dans la mise en scéne rien ne montre la vague comme étant menaçante et colossale mais tu rigole? Quand on voit Cooper sortir du Ranger et avec le contre champs on voit la vague de bas en haut progressivement on a vraiment ce sentiment de gigantesque. On dirait vraiment une montagne (c'est pas pour rien qu'ils pensent à des montagnes de loin. Et son intérêt à pour but le spectacle, le divertissement et le scénario. Donc non elle n'est pas sans intérêt. Et concernant le scéario, ce n'est pas parce qu'on voit sa fille vieille au début qu'il revient à ce moment là (d'ailleurs dans le film il l'a retrouve même après juste avant sa mort). On se doute bien qu'il va perdre du temps sur la planète mais je n'aurai jamais pensé autant. Et quel intérêt aurait eu Brand de rester dans le vaisseau? De plus le robot est en train de ramener les débris de la balise pendant que Brand cherche la boite noire pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Et ce n'est pas que ce passage est oublié par les pzrsonnages, mais c'est qu'ils ont des problèmes plus importants, comme sauver l'humanité par exemple ...

Non je ne rigole pas. Je viens encore de revoir la scène. Certes, j'admets que le plan est intéressant mais c'est bien le seul. Ca ne dure pas, c'est passager, c'est inutile quoi. Et y'a l'horrible musique de Zimmer derrière en plus...

Et l'intérêt est le spectacle, le divertissement et le scénario ?

Spectacle et divertissement oui c'est voulu mais c'est raté.
Scénario... Juste non et non ! C'est une péripétie de passage, purement gratuite. Tu pourrais retirer ce passage et faire autre chose à la place et ça passerait crème niveau scénario.

Downtower
Downtower
Niveau 11
29 mars 2015 à 22:11:41

Le 29 mars 2015 à 21:42:52 Ptisserie a écrit :

Le 29 mars 2015 à 21:35:42 Downtower a écrit :

NON c'est faux c'est de la merde en boite cette article comme je l'ai dit c'est une hoax qui court sur le web
d'ailleurs l'article dit :
"Docteur Harold « Sonny » White du Johnson Space Center de la NASA, est missionné pour fabriquer des propulseurs à ion ou à plasma."
rien a voir avec ta distorsion star trekienne

et toi qui parle de relativité, tu devrais avoir que celle ci stipule clairement que c la vitesse max de transmission de l'information et constitue donc une limite infranchissable La physique le prouve justement et la confiance dans ce principe est extrêmement solide toute la physique moderne et nos moyens de mesures sont basé dessus.

Toute la physique le prouve !

On ne peut pas aller plus vite que c !

La vitesse maximale étant celle de la lumière, c'est une loi physique, la distorsion spatio-temporel permet justement de franchir des distances plus importantes que la lumière sans se briser cette loi. Et ce sont des théories qui sont devenu envisageable avec la relativité genrerale d'Einstein. Puisque l'espace-temps peut se contracter ou s'étirer. Puis j'ai pris un article parmi pleins d'autres : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427659641-iphone-image-03-29-2015.jpg

Puis arrête de dire que c'est impossible. Alors qu'en théorie c'est possible, c'est juste qu'en pratique on ne sait pas comment faire.

Sparkky
Sparkky
Niveau 10
29 mars 2015 à 22:12:57

Il ne perd "que" 23 ans sur la planète de Miller, puis 51 ans lors de la manoeuvre sur l'orbite de transfert de Gargantua. On ajoute à cela les 2 ans de voyage Terre - Saturne, puis quelques probables mois (Ou plus) passé dans le système inconnu.

Downtower
Downtower
Niveau 11
29 mars 2015 à 22:15:16

Le 29 mars 2015 à 22:10:48 batflo3012 a écrit :

Le 29 mars 2015 à 22:00:16 Downtower a écrit :

Non je ne rigole pas. Je viens encore de revoir la scène. Certes, j'admets que le plan est intéressant mais c'est bien le seul. Ca ne dure pas, c'est passager, c'est inutile quoi. Et y'a l'horrible musique de Zimmer derrière en plus...

Et l'intérêt est le spectacle, le divertissement et le scénario ?

Spectacle et divertissement oui c'est voulu mais c'est raté.
Scénario... Juste non et non ! C'est une péripétie de passage, purement gratuite. Tu pourrais retirer ce passage et faire autre chose à la place et ça passerait crème niveau scénario.

Raté? Pourtant moi j'ai trouvé ça spectaculaire et divertissant, donc la scène est très réussi. Concernant le scénario, tu remplacerai par quoi pour ajouter des complications et empêcher à Cooper et son équipe de rentrer à temps? Quoi que tu fasse tout n'est que péripétie de passage et gratuite dans ce cas. C'est absolument pas un arguement crédible que tu donne là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2015 à 22:15:41

La vitesse maximale étant celle de la lumière, c'est une loi physique, la distorsion spatio-temporel permet justement de franchir des distances plus importantes que la lumière sans se briser cette loi. Et ce sont des théories qui sont devenu envisageable avec la relativité genrerale d'Einstein. Puisque l'espace-temps peut se contracter ou s'étirer. Puis j'ai pris un article parmi pleins d'autres : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427659641-iphone-image-03-29-2015.jpg

Puis arrête de dire que c'est impossible. Alors qu'en théorie c'est possible, c'est juste qu'en pratique on ne sait pas comment faire.

Mais :hum: c'est pas des articles scientifiques ton bordel, ce sont des articles bidons de la presse web qui reprend une INTOX
La "distorsion" c'est de la sf pas de la science

Je trouve ça marrant et cool mais c'est de la fiction !

Message édité le 29 mars 2015 à 22:17:14 par Pseudo supprimé
Downtower
Downtower
Niveau 11
29 mars 2015 à 22:17:33

Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas prouvé que c'est impossible. T'en ai conscient au moins de ça ?

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
29 mars 2015 à 22:18:59

Down :d) Suffit de donner un véritable enjeu et bien l'emmener pour que la scène ne soit pas gratuite et de passage. Là ça donne vraiment l'impression de "on va faire un tour sur la planète. Oh une vague ! Bon partons ! Maintenant discutons ! A présent on part sur la prochaine planète"

On parle d'explorations de planètes pour sauver l'humanité et la première planète visitée a le droit à une scène inutile, malvenue et expéditive ? T'a pas l'impression de t'être fait entubé là ?

Moi si.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2015 à 22:20:20

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trique_d%27Alcubierre

" impliquerait des énergies démesurées"

ces problèmes c'est faire une méga équation sans solution et au lieu de la finir par dire : l'équation n'a pas de solution , tu tentes de la résoudre en écrivant 2=3

Downtower
Downtower
Niveau 11
29 mars 2015 à 22:20:47

Puis le chercheur de la NASA dont je parlais tout à l'heure travaille bien sur cette possibilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2015 à 22:23:56

Le 29 mars 2015 à 22:17:33 Downtower a écrit :
Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas prouvé que c'est impossible. T'en ai conscient au moins de ça ?

c'est prouvé justement, ces problèmes n'ont pas de solutions, ils reviennent à mentionner des trucs impossibles comme énergie infinie ou masse négative

2x^2+1x+2=0 n' a pas de solution dans R pour analogie

Downtower
Downtower
Niveau 11
29 mars 2015 à 22:25:53

Le 29 mars 2015 à 22:20:20 Ptisserie a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trique_d%27Alcubierre

" impliquerait des énergies démesurées"

ces problèmes c'est faire une méga équation sans solution et au lieu de la finir par dire : l'équation n'a pas de solution , tu tentes de la résoudre en écrivant 2=3

Tu parle de la véracité de mes liens et tu me sors du Wikipédia :rire:

Concernant les quantité d'énergies cela prouve bien que cela est possible mais qu'on a pas les ressources. Le chercheur cherche justement un moyen d'utiliser beaucoup moins d'énergie.

Batflo :d) pas d'enjeu? Les enjeux sont de trouver une planète habitable pour l'humanité. Et la scène n'est pas gratuite puisqu'elle a de lourdes conséquences sur l'histoire et le scenario.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
29 mars 2015 à 22:26:59

Des lourdes conséquences sur l'histoire et le scénario ? "Génial, on a perdu un membre au suivant !"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment