Je vais pas faire un trop gros pavé vu que je passe tous les 36 du mois dorénavant (depuis respawn en fait), ça servirait à rien tout le monde s'en fout. Mais j'ai tout de même envie de laisser mes impressions après deux visionnages.
Pour résumer j'étais vraiment assez septique quant à cet Interstellar. J'attendais le twist Nolanien traditionnel, des scènes lourdes, et des SFX pas super inspirés en terme de mise en scène. Pour ce dernier point c'est pas totalement faux, la vague par exemple, pour d'autres j'ai trouvé ça simplement génial, les plans dans l'espace sont incroyables.
Et contre toute attente, moi qui pensait me faire ce film avec un bloc note au coin de la tête, j'ai été totalement transporté... J'ai trouvé que pour une fois les bons sentiments n'étaient pas mielleux, en tous cas ça m'a vraiment touché. Surtout le rapport père/fille évidemment, du début à la fin. Zimmer m'a agréablement surpris également.... beaucoup. Je n'ai pas trouvé la fin lourdingue ni rien, j'ai juste suivis et apprécié, ressentis.
Le gloubiboulga scientifique, j'ai pas eu l'impression d'assister à une de ces fameuses narrations faussement complexes comme Nolan en fait parfois. Il ne s'est pas servi de ça pour constituer l'aura du film, c'est autre chose. McConaughey est d'une justesse incroyable comme toujours ces derniers temps, quand on passe aux scènes tristes c'est déchirant, quand la place est à l'action ça n'en fait pas des tonnes. J'ai trouvé ce film très sobre en fait à ce niveau, en bien. C'est très juste, c'est beau. Bref... Il vaut ce qu'il vaut peu importe, j'ai simplement adoré.
Toujours pas vu Exodus moi
Je pense que ça ne doit pas être le même type de vague géante pour autant.
Bah ça reste deux vagues gigantesques qui s'abattent sur plusieurs personnages qui n'ont comme seule réponse la fuite. J'ai trouvé les deux scènes similaires d'où ma comparaison. Je t'invite à voir le film pour t'en faire une idée, il est de très bonne facture ce film d'ailleurs.
Je trouve la scène fade non pas à cause de la mise en scène qui reste excellente mais sur les enjeux à ce moment de l'histoire. C'est d'ailleurs le gros reproche que je fais à Exodus, c'est que je n'ai rien ressenti pour les personnages, peut être un deuxième visionnage me permettrait de ressentir le contraire.
Dans interstellar la mise en scène de la vague est plutôt pas mal mais c'est surtout les enjeux : chaque secondes de plus sur cette planète, c'est des mois qui défilent dans le référentiel terrestre.
Si on n'a pas accrocher à interstellar, je comprends aisément que la scène passe moyennement.
https://youtu.be/iYpp3uPZgq8?t=58m24s Interstellar
https://youtu.be/t-t8w08QNJM?t=59m42s Koyaanisqatsi
remarquez que la similitude est frappante
(ouvrez dans un nouvel onglet pour accéder directement au moment précis)
Je suis tombé sur cet article (attention pavé) : http://unodieuxconnard.com/2014/11/14/interstellar-le-script-aux-trous-noirs/
Que pensez vous de la critique du film qui y est faite?
Le 29 mars 2015 à 12:02:49 beleduks_bis a écrit :
https://youtu.be/iYpp3uPZgq8?t=58m24s Interstellarhttps://youtu.be/t-t8w08QNJM?t=59m42s Koyaanisqatsi
remarquez que la similitude est frappante
(ouvrez dans un nouvel onglet pour accéder directement au moment précis)
Et après Zimmer est catalogué de génie ![]()
Le 29 mars 2015 à 12:54:30 Zerkalovsky a écrit :
Je suis tombé sur cet article (attention pavé) : http://unodieuxconnard.com/2014/11/14/interstellar-le-script-aux-trous-noirs/Que pensez vous de la critique du film qui y est faite?
Bah il est souvent de mauvaise foi un odieux connard, il est de mauvaise foi mais il touche quand même des points douteux du scénario ![]()
Oh le méchant Zimmer qui joue du meme instrument que Philip Glass. PLAGIAT !!!
Je suis tombé sur cet article (attention pavé) : http://unodieuxconnard.com/2014/11/14/interstellar-le-script-aux-trous-noirs/Que pensez vous de la critique du film qui y est faite?
Il fait que critiquer l'histoire c'est à chier comme critique
Le 28 mars 2015 à 23:33:03 batflo3012 a écrit :
Toujours pas vu Exodus moi
Je pense que ça ne doit pas être le même type de vague géante pour autant.
Bah ça reste deux vagues gigantesques qui s'abattent sur plusieurs personnages qui n'ont comme seule réponse la fuite. J'ai trouvé les deux scènes similaires d'où ma comparaison. Je t'invite à voir le film pour t'en faire une idée, il est de très bonne facture ce film d'ailleurs.
Oui deux vagues gigantesques mais l'une vient s'abattre sur les pzrsonnages (il me semble d'après la bande annonce) tandis que l'autre c'est plutôt une série de rouleaux géants qui défilent. C'est un détails mais qui différencie les effets quand même. Après comme cela a été dit dans Interstellar c'est surtout concernant les enjeux que la scène, qui est quand même bien spectaculaire je trouve, est intéressante.
Concernant Exodus je le regarderais dès que j'en aurais l'occasion ![]()
Odieux connard fait de la chronique satirique, ce n'est pas un avis critique qu'il développe.
Down
Ta manière de tourner tes phrases est assez dingue. On a encore l'impression que tu veux à tout prix défendre Interstellar, c'est fou ![]()
batflo3012
Ta manière de tourner tes phrases est assez dingue. On a encore l'impression que tu veux à tout prix critiquer Interstellar, c'est fou ![]()
Le 29 mars 2015 à 14:48:15 batflo3012 a écrit :
DownTa manière de tourner tes phrases est assez dingue. On a encore l'impression que tu veux à tout prix défendre Interstellar, c'est fou
C'est à dire que la scène de la vague fait partie des mes scènes favorites du film donc oui j'ai tendance à la défendre mais c'est pas une question de vouloir "défendre à tout prix", ce que je dis concernant la scène je le pense. J'exprime mon ressenti tout simplement, je ne suis pas l'avocat d'Interstellar ![]()
Ouais mais il met en lumière pas mal d'incohérences et facilités du scénario
Le 29 mars 2015 à 15:12:09 sartorious94 a écrit :
batflo3012Ta manière de tourner tes phrases est assez dingue. On a encore l'impression que tu veux à tout prix critiquer Interstellar, c'est fou
Oui peut-être que j'en donne l'impression mais faut dire que j'ai été tellement déçu. Et plus que le film, c'est le réal qui m'a déçu. Tout m'a déçu, rien ne m'a touché ou impressionné. Et après, quand des films que je n'attendais pas ou ne m'attirait pas (Exodus par exemple) me touchent plus que tout bah voila quoi... Interstellar baisse de plus en plus dans mon estime
Down
Non mais que tu défendes le film soit. Mais tu veux même le défendre sans avoir vu les oeuvres auxquelles il est comparé. Du coup ça donne des trucs genre "Ouais j'ai pas vu Exodus mais vois-tu c'est pas la même vague, les mêmes enjeux. C'est pas du tout pareil. Vois-tu Interstellar ça reste toujours le meilleur."
Et si tu es l'avocat du film. Tu ne dois pas t'en rendre compte. ![]()
Après 2001, voici la comparaison avec Exodus.
A quand la comparaison avec Bob l'éponge?
On compare juste une scène, pas le film en entier ![]()
Batflo
WHAT ?! Je défends pas le film par rapport à Exodus. Puis j'ai pas vu Exodus mais je connais son histoire quand même, c'est pas comme si elle était inconnu ![]()
Je dis juste que ce sont des enjeux differents dans un contexte different. Je n'ai pas dit qu'un scène était mieux que l'autre ou quoi que ce soit. Je me permettrai de juger quand je l'aurai vu même si je trouve la comparaison sans intérêts. Faut arrêter la paranoïa hein ![]()
Le 29 mars 2015 à 16:53:47 Downtower a écrit :
BatfloWHAT ?! Je défends pas le film par rapport à Exodus. Puis j'ai pas vu Exodus mais je connais son histoire quand même, c'est pas comme si elle était inconnu
Je dis juste que ce sont des enjeux differents dans un contexte different. Je n'ai pas dit qu'un scène était mieux que l'autre ou quoi que ce soit. Je me permettrai de juger quand je l'aurai vu même si je trouve la comparaison sans intérêts. Faut arrêter la paranoïa hein
Non non mais c'est ta façon de parler qui fait croire ça. Et puis je comparais niveau mise en scène, on s'en fout du contexte. Tu vois, j'arrive en disant "je préfère dans cette scène similaire dans ce film là" et tout de suite tu arrives pour me contredire. Certes tu ne dis pas que c'est meilleur mais c'est tout l'impression que tu donnes. Dès que quelqu'un dit un truc "fâcheux" sur le film (la scène de la vague en ce cas présent) tu arrives sans pour autant avoir quelque chose à dire.
Tu n'as pas vu la scène de la vague d'Exodus donc tu ne peux pas juger si ma comparaison a un intérêt ou pas (peut-être qu'elle n'en a pas, moi je donnais juste mes impressions par rapport à ces deux scènes sorties à quelques semaines d'écart), pourtant tu le fais quand même parce que j'ai "rabaissé" Interstellar. C'est immédiat chez toi ![]()
Puis sinon je peux "attaquer" la scène de vague d'Interstellar sans la comparer à Exodus, ce qui pourrait grandement facilité l'échange. Je viens de la revoir et j'y ai bien vu une scène peu inspirée, sans intensité, peu impressionnante et sans quelconque intérêt.
Personne n'a une musique qui colle bien à l'ambiance d'Interstellar svp ?