Je pensais que distorsion signifiait juste aller plus vite que la vitesse de la lumière. Dans Star Wars ils disent aller à 3x la vitesse de la lumière ou des truc comme ça donc je pensais que c'était pareil. Au temps pour moi alors.
Je viens d'aller voir et effectivement c'est là même chose que ce qui pourrait y avoir dans Interstellar ![]()
Donc on peut imaginer que les vaisseaux que l'on voit à la fin d'Interstellar sont des vaisseaux à distorsion ![]()
Le 23 mars 2015 à 00:47:43 Lt-Schaffer a écrit :
Distorsion ça n'est pas juste une question de vitesse (même si ça implique d'aller plus vite que la lumière), c'est surtout une question d'effet physique, de déformation de l'espace.Dans Star Wars, dans mes souvenirs, il est systématiquement question de "la vitesse lumière", ni plus ni moins. C'est la super-impulsion des vaisseaux.
Dans le premier Star Trek de Robert Wise, il y a même une séquence entière où la distorsion part en couille justement.
Oui je confirme dans Star Wars il n'est question que de vitesse de la lumière multiplié par 2, 3 ou plus ![]()
Le 22 mars 2015 à 23:22:57 PublicAgent a écrit :
Le vaisseau à distorsion c'est Star Trek.
Non dans star trek c'est les warp drives, qui ont été traduits par "distorsion" en français, mais c'est une erreur de traduction. C'est bien dans star wars ;)
J'ai pas le souvenir qu'il y ait des explications "scientifiques" concernant la vitesse lumière dans SW, généralement ils disent "jump to light speed" et boom magie.
Schaffer
j'ai pas de liens de dialogues là mais il me semble que dans le premier Star Wars Han Solo dit qu'il vont aller à 3x la vitesse de la lumière avec le Faucon Millenium à un moment.
Le 23 mars 2015 à 00:55:04 Lt-Schaffer a écrit :
Le principe de voyage dans Star Trek repose sur la déformation de l'espace (warp voulant dire déformation...),
Déjà, warp ça n'a pas de vrai équivalent en français, ce qui s'en rapproche le plus, c'est tordre, et pas uniquement déformation. Et encore c'est imparfait comme trauction.
Ensuite, dans star trek, ça repose pas sur la déformation de l'espace, mais sur la création d'une bulle dans le sub-espace.
donc la distorsion, l'équivalent français. Je viens d'expliquer la différence avec Star Wars où il est juste mention d'une vitesse d'impulsion.
On est d'accord là dessus je crois ![]()
Tu peux regarder sur Memory Alpha ce qu'ils en disent si tu veux, mais tu trouveras normalement la même chose sur toute BDD Star Trek.
Je connais merci ![]()
Et oui je parlais des petits vaisseaux à la fin. Étant donné que la gravité a été maîtrisé, on ne sait pas quelle technologie ils ont été capable de développé à la fin. On constate que beaucoup de choses ont changé après l'imagination peut faire le reste.
Le 23 mars 2015 à 01:00:18 Downtower a écrit :
Et oui je parlais des petits vaisseaux à la fin. Étant donné que la gravité a été maîtrisé, on ne sait pas quelle technologie ils ont été capable de développé à la fin. On constate que beaucoup de choses ont changé après l'imagination peut faire le reste.
En effet, ils ont pu vachement progresser en peu de temps.
Ce qui les retenait, c'était que la NASA était obligée de bosser en secret. A partir du moment où le message est passé, on peut supposer qu'ils ont pu travailler au grand jour, donc bénéficier de quasiment des fonds illimités, donc progresser beaucoup plus vite.
Et sans même parler des fonds, la maîtrise de la gravité découverte à permis un bond technologique révolutionnaire comme on peut le voir avec la station Cooper ![]()
Schaffer
comme je l'ai dit au dessus je pense que la maîtrise de la gravité (on voit d'ailleurs que cette découverte amènera a une maîtrise totale de l'espace temps dans un futur lointain) a permis un bon technologique révolutionnaire avec la station Cooper, puis on voit que la gravité y est contrôlé (avec les maisons à l'envers, le match de baseball etc), donc je pense qu'il est possible que le vaisseau dispose d'une technologie utilisant la gravité pour déformer l'espace. Sinon je ne vois vraiment où il compte aller avec son petit vaisseau de rien du tout
Mais c'est pour ça que je pense que la fin est plutôt libre à l'imagination.
Mais c'est pour ça que je pense que la fin est plutôt libre à l'imagination.
Imaginons la technologie utilisée dans leurs nouveaux vaisseaux !! Comme c'est génial
Et essayons d'imaginer ce qu'est devenu le fils Cooper !! Maladresse scénaristique ou pirouette scénaristique à la profondeur inouïe ?!
Le 23 mars 2015 à 01:18:21 Lt-Schaffer a écrit :
Peut-être oui, mais après la maîtrise de la gravité artificielle est présente dès le départ puisque le fameux vaisseau Endurance est équipé d'un générateur si je me rappelle bien, non ?
Le vaisseau Endurance c'est different. Dans l'espace si un vaisseau tourne à une certaine vitesse (vu qu'il n'y a ni de haut ni de bas) avec la force centrifuge cela provoque une sorte de "gravité artificiel" de l'anti-apesanteur si on peut appelé cela comme ça. Mais ce n'est pas vraiment de la gravité. Alors qu'à la fin du film les humains contrôle la vrai gravité, celle qui est provoqué par la masse d'un objet dans l'espace, celle qui dilate l'espace-temps. C'est avec cette maîtrise que la station Cooper a pu quitter l'attraction terrestre et que l'on peut voir des choses comme le match de Baseball à la fin. Et puisque la gravité déforme l'espace-temps on peut imaginer qu'avec cette technologie c'est applicable sur les vaisseaux. Surtout qu'à la fin on voit que les ingénieurs s'activent a fabriquer des vaisseaux qu'on ne voyait pas au debut du film.
Batflo
d'après mon imagination le fils Cooper est mort depuis fort longtemps ![]()
Bon je vais dormir bonne nuit à tous
![]()
La fin n'est pas ouverte à l'imagination, limite on se moque de ce qui va arriver à Cooper. Globalement, le film est une ôde à l'aventure, à la découverte de l'inconnu, au fait d'aller plus loin. La premiere bande annonce allait totalement dans ce sens et le film aussi. Lors de la séquence finale, une fenêtre s'ouvre sur l'espace, on y voit son immensité et tout ce qui nous est encore inconnu; Au final on se moque de savoir si Cooper va mourir dans d'atroces souffrance, mais il part au dela de l'incoonu, prêt à repousser les barrières. Cette fin symbolise tout ca. Je vais caricaturer, mais à la fin d'un tome de Lucky Luke , lorsqu'iil part dans le désert vers le soleil couchant, on se moque de savoir ce qui va lui arriver, l'important c'est le fait d'aller au dela de l'inconnu
une turie ce film! excellent
Ouais enfin là on sait qu'il part rejoindre Brand quand même. Après je suis d'accords qu'il part quand même à l'inconnu d'une certaine manière parce que même s'il a TARS avec lui, il n'y a plus de trou de ver à priori ![]()
Down
non mais sérieusement si c'est ca que t'appelle "laisse libre cours à notre imagination" c'est que y a un problème quelque part ![]()
Le 23 mars 2015 à 01:37:24 Downtower a écrit :
Le 23 mars 2015 à 01:18:21 Lt-Schaffer a écrit :
Peut-être oui, mais après la maîtrise de la gravité artificielle est présente dès le départ puisque le fameux vaisseau Endurance est équipé d'un générateur si je me rappelle bien, non ?Le vaisseau Endurance c'est different. Dans l'espace si un vaisseau tourne à une certaine vitesse (vu qu'il n'y a ni de haut ni de bas) avec la force centrifuge cela provoque une sorte de "gravité artificiel" de l'anti-apesanteur si on peut appelé cela comme ça. Mais ce n'est pas vraiment de la gravité. Alors qu'à la fin du film les humains contrôle la vrai gravité, celle qui est provoqué par la masse d'un objet dans l'espace, celle qui dilate l'espace-temps. C'est avec cette maîtrise que la station Cooper a pu quitter l'attraction terrestre et que l'on peut voir des choses comme le match de Baseball à la fin.
Je suis pas d'accord, la force centrifuge est aussi à l'oeuvre dans la station Cooper (d'ailleurs au début du film la station cachée est comparé à une centrifugeuse). De plus, à la fin du film, quand Cooper s'apprête à partir de la station en vaisseau, on voit bien les étoiles en rotation en fond ( https://youtu.be/ECjYsWLgy3I?t=3m17s ATTENTION SPOILS) ce qui révèle le mouvement en rotation et centrifuge de la station.
8000, bam ![]()
Je ne sais pas si ça a été posté:
http://www.ecranlarge.com/films/news/937497-interstellar-jonathan-nolan-revele-la-fin-refusee-par-christopher-nolan
Jonathan Nolan parle de la fin refusée par son frère.