Non quand on a débattu vous saviez très bien de quoi je voulais parler, mais vous avez fait semblant de ne pas comprendre concernant les effets spéciaux de 2001 et Interstellar. J'ai même poser la question sur Allociné à un fan de Kubrick qui est loin de porter Nolan dans son coeur, lequel entre 2001 et Interstellar disposait des meilleurs effets spéciaux sans prendre en compte leur date de sorte il m'a répondu "forcement les effets spéciaux sont meilleurs dans Interstellar puisque ils ont 50 ans d'écart." Il n'y a qu'ici que vous n'admettez pas le contraire parce qu'il ne faut pas toucher à 2001, que ces effets spéciaux sont les meilleurs de tous les temps et le resteront pour toujours. C'est totalement ridicule.
Et Schaffer ce n'est pas parce que toi ou d'autres ici, pensent qu'il n'y a pas de défauts dans 2001, qu'il n'y en a pas. Après la notion de défauts est peut être subjective mais vous avez du mal à le comprendre. Mais selon toi c'est toujours moi le fermé d'esprit etc mais regarde toi dans un miroir. Je sais pas si tu te rend compte du sentiment que tu dégage de prétention et de fausse supériorité. C'est très agaçant.