Ah la la... Les scientifiques avec toutes leurs théories à la mort moileneuse... ![]()
Je viens de lire la critique de l'Odieux Connard, il a vraiment le don pour voir ce que je ne vois jamais.
Mais déjà que je trouvais ça mal écrit, mais là c'est juste encore pire quoi, c'est écrit avec les pied ce film.
Pourquoi chercher la vérité scientifique quand l'Art a réponse à tout ? ![]()
Parce que chacun ses croyances ![]()
Le 13 février 2015 à 23:55:34 Downtower a écrit :
Le temps et l'espace sont indissociable. L'un va forcement avec l'autre donc quand on parle de temps on parle aussi d'espace. La 4e dimension c'est pas uniquement le temps mais l'espace temps. Et je suis desolé mais les scientifiques disent bien que l'espace temps n'existe pas dans un trou noir, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, donc j'ai plus tendance à les croire eux ne m'en voulez pas![]()
Bah tu dois mal comprendre es scientifiques alors, parce que non, la 4e dimensions c'est le temps et non l'espace-temps, qui lui n'est qu'un concept mathématique. Si l'espace et le temps son indissociable en science c'est juste parce qu'l est inutile de mesuré une durée sans y associer un phénomène.
Et l'espace-temps s'applique aussi à l'intérieur des trous noirs, mais on ne sait le d'écrire , et personne ne le sait à l'heure actuel vu qu'on dispose pas des outils nécessaire.
Ce que tu crois que les scientifiques disent c'est juste de la mauvaise vulgarisation que tu as lu je ne sais ou.
Le 13 février 2015 à 23:55:34 Downtower a écrit :
Si la lumière peut passer dans le Tesseract c'est que c'est un lieu en 3 dimensions qui materialise 4 dimensions. L'espace temps est matérialisé en longueur, largeur, profondeur. C'est ce qui permet donc de "visualiser" l'espace-temps par la gravité. C'est de la gravité qui constitue se Tesseract arrificiel car les humains du futur maîtrisent parfaitement cette élément. Voilà pourquoi là lumière est visible dans cet endroit.
Je sais pas si tu te rends compte mais ton explication n'as ni queue ni tête. Sa fait x pages que tu répètes que le tesseract est construit par les humains du futur etc... Mais si la lumière peu y pénétrer (ce qui est déjà contradictoire puisque le film dit que seul la gravité peu traverser les dimensions) alors pourquoi Murphy ne pourrait pas y pénétrer alors ?
L'art c'est ce qui transfigure l'humanité, mais la science est intéressante puisqu'elle explique le fonctionnement de ce qui est.
http://fondationdenisguicuichard.com/spip.php?article24
Quand on parle d'espace on parle de temps et quand on parle de temps on parle d'espace. C'est l'Espace-temps la 4ème dimension et pas seulement le temps.
Le film ne dit pas que seul la gravité peut traverser les dimensions (ce qui est d'ailleurs ridicule puisque nous même nous traversons 3 dimensions dans la vie de tous les jours) mais que seul la gravité peut traverser le temps. Cooper ne peut pas aller dans le passé, il peut juste influer sur la gravité qui s'y trouve. Et pourquoi tu me parle de Murphy? Elle n'est pas dans un trou noir que je sache et encore moins dans un Tesseract.
3D (Largeur, hauteur, profondeur) : Espace + 1D : Temps = 4D : Espace-Temps
C'est plus clair pour toi ?
C'est n'importe quoi tout ça, ce n'est qu'un film ![]()
Jvois mal comment la 4 ème dimension peut être contrôlée. ![]()
Batflo
ce n'est qu'un film certe, mais il s'appuie sur de vrais théories scientifiques et rien n'empêche d'en discuter, puis c'est important pour bien comprendre le film dans son intégralité
Pouachiche
tu crois qu'a l'époque de la préhistoire ils étaient en mesure de comprendre que dans le futur on pourrait discuter sur un forum avec des ordi, des portables ou des tablettes ? ![]()
Down
le fait qu'il s'appuie sur des théories scientifiques ne le rend que plus ennuyeux
D'autant plus que des grands scientifiques ont affirmé que scientifiquement parlant Interstellar ne valait rien ![]()
Batflo
non au contraire, le fait que le film applique des théories crédibles renforce la crédibilité et l'impact visuel et émotionnel. Puis j'aimerai bien que tu me trouve les déclarations des grands scientifiques qui déclarent que Interstellar ne vaut rien scientifiquement car à l'inverse je connais des scientifiques déclarer être bluffer pas la crédibilité scientifique d'Interstellar. Comme Neil Degrasse Tyson par exemple ![]()
Puis bon je ne vois pas en quoi ça le rend plus ennuyeux, c'est sur que si tu t'attendais à voir des sabres laser, des ratons laveurs qui parlent ou des monstres de l'espace tu t'es trompé de film ![]()
Le 14 février 2015 à 04:08:07 Downtower a écrit :
http://fondationdenisguicuichard.com/spip.php?article24Quand on parle d'espace on parle de temps et quand on parle de temps on parle d'espace. C'est l'Espace-temps la 4ème dimension et pas seulement le temps.
Mais tu te rends compte que ça n'a pas de sens ? Je t'ai déjà expliqué pourquoi l'espace et le temps sont indissociable pour étudier un phénomène, mais sa veut absolument pas dire que temps = espace temps.
L'univers est composé de 3 dimensions spatiales et d'une dimension temporel, tout sa combiné est représenté comme l'espace-temps .Mais il y a pas de dimensions d'espace temps, c'est juste ridicule de croire sa
Le 14 février 2015 à 04:08:07 Downtower a écrit :
Le film ne dit pas que seul la gravité peut traverser les dimensions (ce qui est d'ailleurs ridicule puisque nous même nous traversons 3 dimensions dans la vie de tous les jours) mais que seul la gravité peut traverser le temps. Cooper ne peut pas aller dans le passé, il peut juste influer sur la gravité qui s'y trouve. Et pourquoi tu me parle de Murphy? Elle n'est pas dans un trou noir que je sache et encore moins dans un Tesseract.
Je te parle de Murphy parce que la lumière passe de sa chambre au tesseract, c'est pour sa que Cooper peut la voir. Et pourtant cette lumière n'est pas passer par le trou noir que je sache hein ??? ![]()
Donc si la lumière peut passer de la chambre au tesseract, Murphy devrait elle aussi pourvoir le faire non ???
Quand on parle de 4 dimensions on parle d'espace-temps c'est un fait. Y a même pas débat à avoir là dessus donc je ne sais pas pourquoi tu insiste bref.
Concernant Murphy, la lumière ne traverse pas le temps pour aller au Tesseract du passé, c'est la lumière se trouvant dans le Tesseract qui représente en 3 dimensions le temps sous forme de gravité.
Toi tu as dis que l'espace-temps était la 4e dimension, ce qui est n'importe quoi.
Et l'espace-temps =/= des 4 dimensions. L'espace-temps c'est une représentation mathématique de l'influence des corps sur les 3 dimensions spatiale et la dimension temporel. J'insiste parce que tu mélange plein de notion et ce que tu postes est donc biaisé.
Le 14 février 2015 à 15:20:48 Downtower a écrit :
Concernant Murphy, la lumière ne traverse pas le temps pour aller au Tesseract du passé, c'est la lumière se trouvant dans le Tesseract qui représente en 3 dimensions le temps sous forme de gravité.
Je sais même pas quoi répondre à ça, puisque ça veut strictement rien dire et n'a pas de rapport direct avec l'incohérence que j'ai posté.
Je conçois que tu puisse aimer Interstellar, mais c'est pas une raison pour le défendre aveuglément en enchaînant bêtise sur bêtise pour justifier les énormités qui se passe à l'écran....
Tu commence à m'énerver à dire que je raconte n'importe quoi et que ce que je dis n'a pas de sens :
http://youtu.be/mL1H-Psxf3U
Espace + Temps = 4 dimension. Quand je dis se trouver dans la 4e dimension je parle de se trouver dans l'espace-temps car on ne peut pas se retrouver uniquement dans le temps sans se trouver dans l'espace.
Puis c'est facile de me repondre que mes arguments ne veulent rien dire quand on est pas capable de contre argumenté correctement et si ma réponse n'a pas de rapport c'est que tu t'es très mal exprimé en postant ton incohérence alors ![]()
Moi je suis pas capable d'argumenter ? Chacun de mes post est argumenté et j'ai bouffer chacun de tes arguments depuis le débuts.
Et c'est pas de ma faute si se que tu dis n'as aucun sens, par ce que désolé, ça sa ne veut rien dire :
Le 14 février 2015 à 15:20:48 Downtower a écrit :
Si quelqu'un à honnêtement compris quelque chose à ça qu'il se manifeste...
Et je vois pas en quoi je suis pas claire,je t’énonce clairement le problème mais ta réponse est à côté de la plaque et n’a rien de cohérent.
Le 14 février 2015 à 14:48:21 PublicAgent a écrit :
Je te parle de Murphy parce que la lumière passe de sa chambre au tesseract, c'est pour sa que Cooper peut la voir. Et pourtant cette lumière n'est pas passer par le trou noir que je sache hein ???
Donc si la lumière peut passer de la chambre au tesseract, Murphy devrait elle aussi pourvoir le faire non ???
Et encore une fois, c'est pas en postant des liens contenant de la vulgarisation de faible niveau que tu vas donner du poids à ton argumentation.