CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Super_choco
Super_choco
Niveau 13
22 janvier 2015 à 23:01:26

C'est moi où Nolan s'est bien inspiré de Sunshine ?! La terre qui devient invivable, les multiples expéditions, l'expédition de la dernière chance, les membres de l'équipage qui meurt un à un, le mec des précédentes expédition perdu dans l'espace qui veut faire foirer la mission, l'astre qui menace la mission (trou noir/soleil) ect...

Sinon c'est un bon film mais la fin vient franchement tout gacher :(

Super_choco
Super_choco
Niveau 13
22 janvier 2015 à 23:47:24

Sinon ce qui m'a gêné dans la fin c'est surtout qu'ils arrivent à récupérer Cooper dans un trou noir pour faire une scène un peu gnan gnan (happy end toussa toussa) du père qui revoit sa fille... Sur certains poins c'est franchement tiré par les cheveux, la fille qui a l'intuition de se planter devant sa bibliothèque pour attendre un fantôme ou encore le père qui voit 3 traits de sable et qui capte que ce sont des coordonnées codée en binaire..

Le film est surtout intéressant par rapport aux phénomène méta-physique qu'il explore : trou-noir, trou de ver, espace-temps... La bande son est bonne (même si en deça de ce qu'avait fait sunshine) et le film bien rythmé avec des phases actions, du suspens et des séquences émotions. Le travail sur les personnages est par contre un peu bâclé et le casting pour moi raté.

Au final j'ai l'impression que Nolan a été trop ambitieux, on voit beaucoup de chose mais on approfondi pas trop au final que ça soit au niveau de la physique mais également au niveau de la relation entre les personnages. Mais ça reste un bon film que j'ai trouvé surprenant :ok:

the_snyger
the_snyger
Niveau 7
23 janvier 2015 à 21:05:23

Premières infos sur le bluray/dvd

http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-interstellar-en-dvd-et-blu-ray-25118.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2015 à 21:16:57

Je preco le steelbook dés qu'il est dispo !!

elireen
elireen
Niveau 9
23 janvier 2015 à 21:44:00

Les steelbooks de warner sont horrible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2015 à 21:55:39

Ah je savais pas :(

Bon ba je prendrais ce qu'il y à sur amazon alors ...

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
23 janvier 2015 à 23:02:16

Le 22 janvier 2015 à 22:18:33 moizlatanmlz a écrit :
J arrive pas à comprendre comment un film ne vas pas avoir d'oscar alors que le merde gravity oui ! :snif:

Comment voulez-vous qu'on prenne les fanboys de Nolan au sérieux en lisant ce genre de choses:-(

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
23 janvier 2015 à 23:18:12

et puis surtout cette année il y avait du lourd chez les ricains. Interstellar ne fait pas le poids, même Gone Girl n'a pas pu être nominé c'est pour dire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2015 à 23:34:42

Du lourd? Non. C'est juste que les oscars, c'est de la merde.

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
24 janvier 2015 à 00:06:51

Le 22 janvier 2015 à 22:18:33 moizlatanmlz a écrit :
J arrive pas à comprendre comment un film ne vas pas avoir d'oscar alors que le merde gravity oui ! :snif:

:d) Bof, j'aime pas les oscars mais franchement, parmis les oubliés cette année, il y a bien pire... Et puis apparemment, il est nominé dans plusieurs catégories, d'ailleurs... mixage?! Non mais... :hap:

...Et en quoi Gravity c'est de la merde?

Message édité le 24 janvier 2015 à 00:07:57 par Voodooguy
moizlatanmlz
moizlatanmlz
Niveau 7
24 janvier 2015 à 01:55:22

Gravity on l'a annoncé comme un chef d'oeuvre alors que le film se résume à une femme tourne pendant 1h du film d'accord pour la façon de filmer mais c'est tout et puis je suis que si intestellar serait sortie avant gravity, c'est lui qui aurait fait un carton au oscar ( même meilleur film) , je suis pas un fan boy !!! J'apprécie pas certain de ces films même si je trouve qu'il relancé batman, inception et le prestige sont de très bon film..

moizlatanmlz
moizlatanmlz
Niveau 7
24 janvier 2015 à 02:26:08

Alien c'est autre chose mais bon

Waho
Waho
Niveau 16
24 janvier 2015 à 02:51:32

Gravity mérite plus une reconnaissance critique parce que derrière t'as un type qui va au bout de son idée, qui ne trahit jamais sa vision, qu'on aime ou pas d'ailleurs. Donc le meilleur réalisateur c'était plutôt mérité. Et le boulot de Emmanuel Lubezki valait certainement un oscar aussi, pas de vol là non plus.

Et pourquoi t'irais donner un prix du meilleur réalisateur à Nolan ? Parce que quand il a le choix entre aller au bout du délire ou mettre des enjeux débiles et réducteurs pour ne pas perdre son spectateur, il choisit constamment la seconde option ? Et ben en faisant ça tu peux pas tout avoir, tu peux avoir les millions aux box office et les fanboys, mais tu seras pas considéré comme un grand réal comme Cuaron. N'en déplaise aux fanboys justement, qui eux par contre dès qu'ils voient un film qui ne fait aucune concessions et traduit une vision de réalisateur totale, trouvent ça chiant (je te laisse deviner de quels films je parle).

Message édité le 24 janvier 2015 à 02:53:23 par Waho
Downtower
Downtower
Niveau 11
24 janvier 2015 à 12:58:22

Le 24 janvier 2015 à 02:22:07 Lt-Schaffer a écrit :
"Gravity on l'a annoncé comme un chef d'oeuvre alors que le film se résume à une femme tourne pendant 1h du film "

:d) Ouais et puis Alien c'est nul parce que c'est juste une fille qui court dans un vaisseau.

+1 :ok:

Je peux comprendre qu'on accroche pas à Gravity mais ça me gonfle quand on critique le film juste parce que son scénario est simple (pas mauvais pour autant) alors que l'intérêt est ailleurs.

Super_choco
Super_choco
Niveau 13
24 janvier 2015 à 13:54:31

Gravity c'est une démo technique, un scénario digne d'un film de cul, en court-métrage pourquoi pas mais pour un "film" ça manque beaucoup trop de profondeur.. Après ça dépendra de goûts de chacun, perso je peux pas concevoir un film en dehors de son scénario, surement pour ça que je peux pas piffer la plupart des comédies..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2015 à 14:26:00

C'est dommage tu dois passer a coté d'un tas de choses.

Downtower
Downtower
Niveau 11
24 janvier 2015 à 16:50:43

Puis Gravity c'est pas non plus une coquille vide. Je ne dis pas qu'il est d'une grande profondeur mais ce n'est pas non plus le néant de ce côté faut arrêter.

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 janvier 2015 à 17:17:52

Lt je crois que c'est un combat perdu :-(

Super_choco
Super_choco
Niveau 13
24 janvier 2015 à 17:38:31

Pour être bien précis, l'histoire tient sur un post it. Alors il y a une certaine ambiance, de belles images mais pour le reste c'est très moyen.. Pour moi un film ça raconte une histoire, alors quand cette histoire manque autant de profondeur je le considère à peine comme un film...

Downtower
Downtower
Niveau 11
24 janvier 2015 à 18:01:38

L'histoire parle d'une femme qui en s'éloignant de la terre retrouve le goût de la vie après la perte de sa fille. En se rendant compte de la chance qu'à l'homme d'être dans un cocon hospitalier comme la terre et elle va tout faire pour y retourner.

Alors il y a bien un histoire, je ne dis pas que c'est transcendant, mais il y a bien une histoire. Mais comme je l'ai déjà dit le but du film est ailleurs. L'objectif est de faire vivre une "experience" au spectateur, pas de lui conter une grande histoire. Et l'immersion est totale (j'ai vu le film en IMAX 3D et j'ai été scotché) et le film est, sans être parfait, une réussite.

Alors oui on peut facilement ne pas accroché à ce type de film, mais ne peut pas le juger de mauvais en conséquence d'une histoire trop simpliste :(

Message édité le 24 janvier 2015 à 18:02:20 par Downtower
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment