En quoi ?!, et bien parce que généralement l'espace permet de faire beaucoup de chose niveau SF, bien plus que les dimensions, m'enfin, c'est que mon point de vue.
Et je vois pas pourquoi Nolan ne va pas dans l'espace, ça aurait été tellement mieux, m'enfin c'est toujours mes goûts.
"En quoi c'est stupide ? Tu peux pas parler des étoiles sans que ton film se passe dans l'espace ? Tu peux pas parler d'autres dimensions sans que ton film se passe dans l'espace ?"
Euh... 
Où ai-je dis le contraire ?
"Ils ont recrées SCIENTIFIQUEMENT sur la terre, des trous noirs comme moyen d'ouvrir des sortes de portails, qu'est-ce qu'il irait foutre dans l'espace..?"
C'est une blague, tu te fous de ma gueule pas vrai ?...
Je dis (tout du moins j'essaye) que je trouve le fait d'aller dans l'espace plus jouissif que de voir des matheux recréer un trou noir, d'ailleurs j'espère que la plus grosse incohérence jamais créé ne sera pas dans ce film qui est :
"Puisqu'ils le recréaient, ils ont donc forcément déjà approché un trou noir, pour comprendre comment il fonctionne au niveau physique."