CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
30 novembre 2014 à 22:40:37

:spoiler:

je suis d 'accord avec batflo il faut répondre a ces questions :

Comment Cooper sur Terre reçoit les coordonnées de la NASA pour partir dans l'espace de son lui dans l'espace sachant qu'il n'a encore jamais été dans l'espace ?

Quand il reçoit les coordonnées, il n'a pas pu aller dans le trou noir vu qu'il ne pouvait pas partir. Donc comment a-t-il pu les recevoir ?

Et puis, je ne vois pas en quoi le voyage dans le temps est plus inimaginable que la manipulation de la 5eme dimension à l'aide d'un trou de ver.
===> ce n'est pas le problème

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
30 novembre 2014 à 22:42:38

Si l'ecrivain prenait une navette, allait dans un trou noir, dans la 5e dimension, transmet son bouquin à lui meme avec la gravité, il n'y a plus de paradoxe selon toi?

Et je rêve ou tu considère bien les fantomes, lignes nasca ou autres faits inexpliqués comme des paradoxes?

Emmett_Brown
Emmett_Brown
Niveau 10
30 novembre 2014 à 22:44:44

Comment Cooper sur Terre reçoit les coordonnées de la NASA pour partir dans l'espace de son lui dans l'espace sachant qu'il n'a encore jamais été dans l'espace ?

:spoil:

les humains en 5d ?

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
30 novembre 2014 à 22:48:51

Voodooguy Voir le profil de Voodooguy
Posté le 30 novembre 2014 à 22:34:21 Avertir un administrateur
"Et puis, je ne vois pas en quoi le voyage dans le temps est plus inimaginable que la manipulation de la 5eme dimension à l'aide d'un trou de ver. "

:d) c'est vrai mais on s'en tape de ça

Oui on s'en fout mais Down s'y accroche tellement à cet argument...

down :d)

Mais qu'est ce que la gravité à a voir la dedans ? On s'en fout qu'il n'y ait pas de temps pour elle. Le paradoxe est quand même là.

Cooper s'envoie lui même les coordonnées qui pourront lui permettre d'arriver à son état final.

Avant de rentrer dans le tesseract, Cooper est dans l'espace. Et dans l'espace il est toujours question de temps. Or, s'il est dans l'espace, c'est que quelqu'un l'a envoyé.

Ceux qui l'ont envoyé, ils les a rencontré parce qu'un événement (le fantome) lui a donné leurs coordonnées.

Sauf que ce fantôme c'est lui même qui les lui envoie depuis le tesseract.

Sauf qu'à ce moment précis (Cooper avant de rentrer dans le trou noir) il n'est pas dans le Tesseract ! Donc il n'a pas encore envoyé les coordonnées à son lui du passé qui lui ont permis d'être dans l'espace alors qu'il est dans l'espace.

Qu'est-il arrivé en premier ? Cooper dans l'espace ou Cooper qui lit les coordonnées pour partir dans l'espace ?

Qui est né en premier ? L'oeuf ou la poule ?

Paradoxe.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
30 novembre 2014 à 22:53:34

Plusieurs définitions de paradoxes :

-Opinion, proposition contraire à la logique, au sens commun [Logique].

-Proposition qui, contradictoirement, mettant la lumière sur un point de vue pré-logique ou irrationnel, prend le contrepied des certitudes logiques, de la vraisemblance

Ah bah comme dans Interstellar quoi

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
30 novembre 2014 à 23:00:01

"Le point de vue du livre de l'écrivain A>B>C>A>B>C...

Le point de vue de Cooper A>B>C>D>E>F...

Le point de vue de ma gravité <A>"

:d) non.... Encore une fois non tu triches ( je me demandes, à force, si tu ne fais pas exprès et je me demande pourquoi :hap: ) et tu contournes le problème en prenant le principe de causalité d'un coté et pas de l'autre alors qu'on a le meme paradoxe je te corriges une enième fois :

Le point de vue du livre de l'écrivain A>B>C>A>B>C...
(It's a fucking paradox :hap: )

Le point de vue DE L'ECRIVAIN
A>B>C>D>E>F...

Le point de vue DES DONNÉES DE LA NASA
A>B>C>A>B>C...
(It's the fucking paradox! :hap: )

Le point de vue de Cooper
A>B>C>D>E>F....

Point de vue de la gravitée :
A et B et C et D et E et F et on s'en tape

Point de vue d'un tardis :
A et B et C et D et E et F et on s'en tape

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
30 novembre 2014 à 23:02:29

Oh putain, Emmett Brown dans une discussion sur les paradoxes temporels :rire:

Downtower
Downtower
Niveau 11
30 novembre 2014 à 23:07:06

Voodoo :d) je n'ai jamais dit que les fantômes etc étaient des paradoxes, loin de là. Pour moi un paradoxe c'est quelque chose d'illogique, qui va à l'encontre de la logique et qui est donc impossible.

Si tu remplace Cooper par l'écrivain oui je ne considèrerais pas qu'il y ai un paradoxe car ça serait conforme aux lois de la gravité. Il y aurai une logique. Alors que le voyage dans le temps est quoi qu'il arrive impossible car cela provoquerai un évènement qui n'était pas censé exister selon les lois physiques etc. La seule et unique chose connu de l'homme et qui n'a pas de lien ou d'effet avec le temps c'est la gravité. Et ça c'est véridique.

Batflo :d) un voyage dans le temps tout prouve que c'est impossible, la manipulation de la gravité rien ne prouve que c'est impossible.

Downtower
Downtower
Niveau 11
30 novembre 2014 à 23:09:01

Batflo :d) meme si dans la réalité c'est probablement impossible :rire2:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
30 novembre 2014 à 23:09:26

Downtower Voir le profil de Downtower
Posté le 30 novembre 2014 à 23:07:06 Avertir un administrateur
Voodoo :d) je n'ai jamais dit que les fantômes etc étaient des paradoxes, loin de là. Pour moi un paradoxe c'est quelque chose d'illogique, qui va à l'encontre de la logique et qui est donc impossible.

Si tu remplace Cooper par l'écrivain oui je ne considèrerais pas qu'il y ai un paradoxe car ça serait conforme aux lois de la gravité. Il y aurai une logique. Alors que le voyage dans le temps est quoi qu'il arrive impossible car cela provoquerai un évènement qui n'était pas censé exister selon les lois physiques etc. La seule et unique chose connu de l'homme et qui n'a pas de lien ou d'effet avec le temps c'est la gravité. Et ça c'est véridique.

Batflo :d) un voyage dans le temps tout prouve que c'est impossible, la manipulation de la gravité rien ne prouve que c'est impossible.

Mais on s'en fout de ça. Ce n'est pas ça qui définit le paradoxe.

Sinon tu n'as toujours pas répondu à la question que pose ce paradoxe. Et tu ne le feras pas car c'est impossible, car y'a paradoxe

Downtower
Downtower
Niveau 11
30 novembre 2014 à 23:09:28

Désolé du triple post mais je répondrais surement vers minuit au prochain message

Downtower
Downtower
Niveau 11
30 novembre 2014 à 23:10:29

Batflo :d) ça fait tojt un week end que j'explique le soit disant paradoxe d Interstellar mais à part ca j'ai toujours pas repondu :rire:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
30 novembre 2014 à 23:15:21

down :d)

Euh non tu n'y a pas répondu parce qu'il n'y a pas de réponses.

Et si ta réponse c'est "parce que c'est la gravité qui supprime le temps" c'est pas ce qu'on attend.

Tu dois répondre à

Comment Cooper reçoit les coordonnées qui le mèneront aux personnes qui l'enverra dans l'espace sachant qu'il les reçoit par son lui du futur présent dans l'espace ?

Comment Cooper peut être dans l'espace s'il ne s'est pas encore envoyé les coordonnées ?

Comment Cooper a pu recevoir les coordonnées de lui même alors qu'il n'est pas encore dans l'espace ?

Ca, tu n'y as pas répondu parce que c'est impossible car la situation est paradoxale.

L'oeuf ou la poule ?

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
30 novembre 2014 à 23:16:55

" ça fait tojt un week end que j'explique le soit disant paradoxe d Interstellar mais à part ca j'ai toujours pas repondu "

Beh non, tu réponds toujours que "c'est pas un paradoxe parceque c'est pas impossible de manipuler la gravité" (et pour la 10000 è fois ça n'as aucune incidence sur ce qui fait le paradoxe...) mais jamais aux quetions que pose le paradoxe

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
30 novembre 2014 à 23:25:16

"Si tu remplace Cooper par l'écrivain oui je ne considèrerais pas qu'il y ai un paradoxe car ça serait conforme aux lois de la gravité."

:d) Nan mais... Sans blague tu le fais exprès?

"Il y aurai une logique. Alors que le voyage dans le temps est quoi qu'il arrive impossible car cela provoquerai un évènement qui n'était pas censé exister selon les lois physiques etc."

:d) nan franchement tu te fous de moi?

"La seule et unique chose connu de l'homme et qui n'a pas de lien ou d'effet avec le temps c'est la gravité. Et ça c'est véridique. "

:d) Mais qu'est-ce que ça change au paradoxe? C'est comme su tu disais que dans Dr Who y'a pas de paradoxe parceque il a un Tardis...

Bon ça confirme que tu ne comprends pas ce qu'est et ce qui fait un paradoxe...
Mon dieu j'ai l'impression de revivre le faux débat sur la science fiction et le fantastique...

Downtower
Downtower
Niveau 11
01 décembre 2014 à 00:07:55

Voodoo :d) bon pour que les choses soit clair donne moi la definition exacte selon toi d'un paradoxe temporelle parce qur toute à l'heure à par me dire que c'était dur à définir c'était pas bien clair tout ça.

Mais pour vous le problème c'est comment la conséquence peut se trouver avant la cause. Mais si tout se passe en même temps, s'il n'y a pas de cette notion de temps, passé, futur. Comment peut il y avoir un paradoxe temporelle?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 décembre 2014 à 00:17:25

Vous en êtes toujours à débattre sur ça? :noel:

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
01 décembre 2014 à 00:30:57

http://www.france-jeunes.net/lire-paradoxes-celebres-22406.htm

C'est ça un paradoxe, celui du menteur est le plus simple

:spoiler: ici il n'y pas de paradoxe, ou d'histoire d'oeuf ou de poule c'est juste un non-sens

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
01 décembre 2014 à 01:24:28

Jiti :d) je le crains...

Down :d) je te l'ai déjà expliqué...
Un paradoxe, c'est une proposition, une affirmation en elle-même contradictoire et qui enferme la pensée dans un cercle vicieux. C'est une absurdité qui découle d'un raisonnement supposé vrai et apparemment sans faille... On pourrait ecrire un livre sur les différents paradoxes et leurs portés mais là n'est pas le sujet...

"Mais pour vous le problème c'est comment la conséquence peut se trouver avant la cause. Mais si tout se passe en même temps, s'il n'y a pas de cette notion de temps, passé, futur. Comment peut il y avoir un paradoxe temporelle?"

:d) tout ne se passe pas en meme temps, il n'y a que dans le tesseract qu'il peut percevoir le temps "différemment" et voir que tout se passe en meme temps et ainsi influer sur des événements antérieur à avant son entrée dans le trou noir.
Pour ce qui est du principe de causalité inversé, il n'est pas le paradoxe en soi mais ce qui l'amene.
Cooper avant le trou noir est soumis au temps Cooper sur terre est soumis au temps, le moment d'avant qu'il rentre dans le trou noir se passe après les evenements qui se passe sur terre, c'est une fois dans le tesseract qu'il perçoit le temps et peut voir le temps "se passer en meme temps" et d'ailleurs... On s'en tamponne... Si ce n'est d'essayer de rendre inutilement un élément scénaristique compliqué qui ne l'est pas alors que là n'est meme pas la question...
Le paradoxe est comment Cooper avant d'entrer dans le trou noir pourrait-il transmettre des coordonnés de la Nasa qu'il connait lui meme du Cooper de la Terre qui les connait lui meme du Cooper d'avant son entrée dans le trou noir?
Il n'aurait jamais du/pu les connaitres
Comment son voyage est-il donc possible?
Me dire que c'est logique parceque la gravité traverse le temps n'est pas une réponse au paradoxe... la gravité n'est que le moyen avec lequel il communique avec des événements antérieur à son entrée dans le trou noir et c'est ce qui rend en plus possible ce paradoxe (au meme titre qu'un voyage dans le temps, qu'une transmission prophétique, etc...)

Le problème est que tu a du mal à discerner la notion de paradoxe
j'ai l'impression...
Le fait que tu me dise que le paradoxe de l'écrivain est un paradoxe parcequ'il emploie un moyen (voyage temporelle ou autre...) impossible dans la vraie vie (ce qui est passé encore une fois à coté du vrai paradoxe)
Mais que dans interstellar ça n'en est pas un car c'est possible d'un point de vue théorique (ce qui est en plus laaaaaaaaaaaaaargement discutable mais bref on s'en fou)
Bref tu confonds logique et vraissemblance et ce n'est pas là la teneur d'un paradoxe... Tu reste cantonné au moyen utilisés et pas au paradoxe en lui meme auquel tu ne réponds...

Amajry
Amajry
Niveau 10
01 décembre 2014 à 07:20:06

C'est clair que le "magicien du cinéma" est vraiment ridicule, ça montre le niveau en tout cas :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment