CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:52:36

Lupette_51 Voir le profil de Lupette_51
Posté le 26 novembre 2014 à 17:05:10 Avertir un administrateur
je sais pas si elle a déjà été dite mais pour moi la plus grosse incohérence c'est :

:spoiler:

Au début du film la fille a deja senti la présence d'un "fantôme" à de nombreuse reprise, or il s'avère que c'est Cooper ce fantôme mais pourtant il n'interagit avec le passé qu'au moment de son départ (ou alors j'ai loupé un truc :(

Ca fait deux semaines que je l'ai vu mais j'y pense que maintenant allez savoir...

:d) Je sais pas, ya deux hypothèses :
- Soit ya bel et bien "erreur".
- Soit on peut considérer que Cooper interagissait déjà avec Murphy, mais sans le savoir, lorsqu'il arrive dans le tesseract, c'est à dire le moment où on le voit "chuter", et qu'il est perdu. En gros juste avant qu'il se mette à communiquer avec Murphy via la bibliothèque.
Étant donné qu'il voit pleins de bibliothèques quand il arrive dans le tesseract, c'est peut être cette période là qui influence le passé, et qui fait que Murphy sent une présence indistincte

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
26 novembre 2014 à 20:55:07

C'est un paradoxe temporel. Une boucle du temps comme on peut en voir souvent au cinéma.

Les actes du futur influe sur le passé mais ce passé doit être accompli pour atteindre le futur.

Lupette_51
Lupette_51
Niveau 32
26 novembre 2014 à 21:16:56

maxz_93 :d) oui c'est ce que je me suis dit aussi mais si vraiment c'est la deuxième hypothese ils auraient pu mieux le montrer :(

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
26 novembre 2014 à 21:22:05

Oui. Après ça m'a pas trop dérangé, des incohérences mineures de ce genre tu en trouve pas mal en science Fiction et en fantasy/fantastique.
Et le film ne pouvait excéder 2h50mn (ce qui est déjà beaucoup). Mais bon je vois vraiment pas quelle scène virer ou réduire

Lupette_51
Lupette_51
Niveau 32
26 novembre 2014 à 21:33:17

Moi non plus ca m'a pas dérangé plus que ca vu que je n'y ai pensé que maintenant. Les incohérence scientifique je m'en fous vu que c'est qu'un film qui plus est de la SF, mais si vraiment c'est une incohérence s'en est une scénaristique et la ca me gène :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
26 novembre 2014 à 22:25:16

On peut facilement virer tout les blablas dans le vaisseau et raccourcir l'intro sur Terre, je pense. Et remplacer ces passages par des scènes spatiales plus longues.

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
26 novembre 2014 à 22:31:58

D'accord avec toi batflo, le principal défaut du film c'est qu'il n'y a pas assez de scènes dans l'espace.
Par contre l'intro sur Terre je l'ai trouvé sympa, quoique la scène dans l'école peut peut être être raccourcie

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
26 novembre 2014 à 22:36:45

Surtout que les scènes spatiales sont splendides et sont, à mon goût, le point fort du film. Mais Nolan a préféré les éclipser pour surexpliquer, blablater et encore expliquer. Le blabla c'est bien mais seulement quand ça humanise les persos, or la je trouve que ce n'est pas le cas.

Dommage

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 novembre 2014 à 22:51:11

Après trois visions, dont deux en Imax, le plaisir est toujours là, et même décuplé. J'ai trouvé moins de défauts que la première fois, et en fait pas tant d'incohérences que ça, en tout cas pas plus que dans d'autres films jouant sur le temps...

La seule chose que je trouve un peu faible et facile :

Son retour à la Nasa. Ok, il s'envoie lui-même, mais que les types le reçoivent comme ça, et que tout s'enchaine si rapidement...Même s'il y a sans doute quelques semaines voire quelques mois entre son départ de chez lui et son départ dans l'espace.
Le coup du mur qui s'ouvre avec la fusée derrière, bof...
Tout comme les longs discours explicatifs de Caine, même s'ils sont quasiment indispensables...

Quant à la planète avec Mann, qui m'avait gêné la première fois, les deux autres ça a été bien mieux.

azwel
azwel
Niveau 10
26 novembre 2014 à 23:34:43

Beaucoup trop d'incohérences dans ce film mais j'aimerais qu'on m'éclaire juste sur un point.

- Pourquoi, quand Cooper sort du trou noir, il se retrouve à coté de Saturne, pas loin du trou de ver qu'il avait emprunté à l'aller ? Normalement il aurait dû emprunter le trou de ver pour ressortir de l'autre coté, par le trou noir ?

Merci d'avance

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
27 novembre 2014 à 01:24:10

Histoire de pimenter le débat et donner quelques arguments aux détracteurs de Nolan, Christopher Priest l'auteur du Prestige dézingue plus ou moins en qq minutes les Batman de Nolan et ses block buster

http://skript.fr/cinema/interview/1505-christopher-priest-auteur-du-prestige-nous-parle-de-christopher-nolan

Je le trouve assez injuste, le type devait etre content des resultats des Batman qui ont certainement montés les ventes du prestige mine de rien

SlobeCradePuant
SlobeCradePuant
Niveau 8
27 novembre 2014 à 11:15:13

D'ailleurs manifestement le trou de vers aurait été mis en place par des êtres supérieurs selon les scientifiques au début du film... On se rend compte que finalement l'être supérieur est l'héros ok, mais alors le trou de vers est apparu naturellement? :(

Lupette_51
Lupette_51
Niveau 32
27 novembre 2014 à 15:13:42

Non, Cooper c'est le "fantôme" qui envoie la solution de l'équation ainsi que les coordonnés de la base pour lui meme. Et il a réussi a faire cela grace aux "humains du futur" qui aurait reussi à placer le trou de ver ainsi que de créer le tesseract.

Gilbertlataupe
Gilbertlataupe
Niveau 10
27 novembre 2014 à 15:55:36

"Histoire de pimenter le débat et donner quelques arguments aux détracteurs de Nolan, Christopher Priest l'auteur du Prestige dézingue plus ou moins en qq minutes les Batman de Nolan et ses block buster

http://skript.fr/cinema/interview/1505-christopher-priest-auteur-du-prestige-nous-parle-de-christopher-nolan "

Les commentaires sur youtube :rire: :rire:

ashkenaz
ashkenaz
Niveau 6
27 novembre 2014 à 16:30:29

Je m'attendais à une bonne critique avec de bons arguments...
En bref, le gosse de 5 ans préfère Avengers à Batman donc le Batman de Nolan c'est de la daube, il se fout un peu de la gueule du monde. :hap:

FeIlow
FeIlow
Niveau 10
27 novembre 2014 à 16:53:29

c'est sa vision des choses et c'est respectable, mais bon la volonté de Nolan d'enlever "Batman" de TDK n'est pas anodine non plus

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
27 novembre 2014 à 17:01:39

Je failli arrêté la vidéo quand il a dit : "C'est une mauvaise idée de prendre un super-héros et de lui donner du réalisme psychologique. Ça n'existe pas."

Putain mais c'est quoi ces conneries ! Le gars à jamais lu de comics pour dire ça, c'est pas possible. Il a l'air sympa, son bouquin déchire, mais bordel qu'il aille lire :
The Dark Knight Returns de Miller
V pour Vendetta, Watchmen, Swamp Thing de Moore, ou encore Hellblazer.
Sandman de Gaiman
Bref les meilleurs comics, les plus reconnus, sont ceux où justement le héros fait preuve d'un "réalisme psychologique".

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
27 novembre 2014 à 17:02:50

Je m'emporte là. J'aime bien l'auteur, il a bien précisé que c'était sa vision des choses, mais bon quand même il a du bien se limiter dans ses lectures pour dire ça.

MalikElshabbaz
MalikElshabbaz
Niveau 21
27 novembre 2014 à 17:16:31

Salut quelqu'un pourrait m'expliquer certaine chose?

Si j'ai bien compris, ce sont les humains avancés qui se sont developpé grâce a la réussite du plan B et Brand, qui ont crée le trou de ver, le monde en 5D dans le trou noir etc... pour sauver Cooper, le héros qui s'est sacrifié et permettre le Plan A? Mais ce qui me parait illogique, c'est que le trou de ver est obligatoirement antécedents a tout cela vu qu'il yen avait aussi besoin pour le plan B non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 18:22:49

Bah c'est un paradoxe, une boucle temporelle en quelque sorte.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment