CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

sartorious94
sartorious94
Niveau 3
19 novembre 2014 à 18:47:38

Lt-Schaffer--> Personnellement, dans Interstellar, je trouve qu'il utilise des concepts physiques avant tout pour développer une histoire poétique, intime, qui déborde le cadre du réel... De même, dans The Dark Night et Inception (2 films que je n'apprécie pas particulièrement au demeurant), cette espèce de flux ininterrompu de mots, de musiques; cette narration qui semble survoler les personnages, balayer le temps dans un rythme extrêment dynamique, contribuent à justement surpasser l'explication, la cohérence. En tout cas, je trouve qu'on est plus happé par ses films que réellement sur un mode réflexif, sur un mode d'une recherche de cohérence, d'explication permanente. De ce fait, si a posteriori on peut chercher à mettre à jour les ressorts du film, sa structure mécanique, il n'empêche que l'expérience proposée n'est à mon sens pas tellement rationnelle. Par ailleurs, il y a dans The Dark Knight je trouve un flou conceptuel permanent, des raccords entre les événements pas toujours très intelligibles ni même logiques. Néanmoins, on est emporté par la narration.

Bref tout ça pour dire que je ne trouve pas Nolan tellement cartésien :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2014 à 19:00:07

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 19 novembre 2014 à 18:34:06 Avertir un administrateur
N'empêche c'est terrible ce besoin maladif d'avoir "l'explication", alors qu'au fond ce qui compte le plus c'est le ressenti profond par rapport fond du film. Surtout si c'est pour faire reposer une "argumentation" dessus par rapport à la qualité du film.

Alors, si tu as remarqué, mon intervention visée juste à la base l'argument comme quoi les films de Nolan expliqué trop.
Je m'insurge contre ce mensonge, parce que'au final, il y a soi-disant une tonne d'explication en trop, mais personne n'est capable de m'expliquer la fin.

Je m'en tape que tu ne serais pas entré dans le film, moi personnellement j'étais Co pilote avec Cooper dans le vaisseau. Tant pis pour toi, tu as raté une aventure de l'autre côté de la galaxie.

C'est juste l'époque qui me navre. L'époque de la critique facile. "Ah non la masse aime, alors ça sera sans moi : malade: "
à trop vouloir se décoller de la masse, on se décolle de soi-même, on n'est rien, du vide, une bouche à la critique facile.

"Zimmer se rapproche trop de team BS et Nolan est un Mikael vendetta qui cherche à se rendre intéressent"
Amusez-vous bien.

Ps : un film qui laisse une part de réflexion, une part de mystère est toujours sympathique. Tu sais, même un "City of God" pourtant très terre à terre te fait énormément réfléchir sur sa fin sans pour autant se la jouer masturbatoire intellectuellement.

Aneonyme2
Aneonyme2
Niveau 1
19 novembre 2014 à 19:00:15

Bienvenue sur le forum de Lt-Schaffer...insupportable ce mec qui se prétend intéressant mais qui ne l'est que lorsqu'il est suffisamment ridicule pour nous permettre d'en rire. Passer sa vie sur un pauvre forum à étaler sa pseudo-science et faire de chaque post une affaire d'État, quelle existence profondément triste.

Booneshepard
Booneshepard
Niveau 10
19 novembre 2014 à 19:05:55

Je plaisantais Harron :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
19 novembre 2014 à 19:10:53

Hého Interstellar c'est pas compliqué. Ecoute ce qu'ils disent dans le film et c'est tout :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
19 novembre 2014 à 19:41:32

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 19 novembre 2014 à 18:19:17 Avertir un administrateur
Ca prend pas de "d" putain :hap:
Lien permanent

:d) :rire:

Aneonyme2
Aneonyme2
Niveau 1
19 novembre 2014 à 19:46:26

Oh non, ce sera le kick ? Mon dieu, mais comment vais-je vivre si je suis kické d'un forum ? Oh ? Mais...Oui ! Peut-être que je vais juste n'en avoir rien à foutre, ça prouvera juste que tu te sens atteint dans ce que je dis et tellement impuissant que tu te caches derrière la menace d'un "kick" ( :rire: ) pour oublier ton inexistence.

boulet362
boulet362
Niveau 7
19 novembre 2014 à 19:50:46

quelqu'un a parlé de "cohérence" ???

:spoiler:
Cooper controle un drone avec un putain de touchpad.
L'ex pilote de la nasa trouve une base cachée et est envoyé quelques jours apres dans l'espace sans probleme.
Le vaisseau quitte l'atmosphere de la planete d'eau sans probleme malgré une gravité supérieure à la Terre.
On a plus d'essence, on va se catapulter grace a la gravité d'une planete! OK pas de probleme on fait ca tout de suite !
Le vaisseau de cooper explose, mais il survit.
Cooper envoie un message a sa fille, et paf elle résout l'equation qui sauve l'espece humaine.
:spoiler:

Franchement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2014 à 20:02:08

:spoiler:

Cooper contrôle un drone avec un putain de touchpad.
:d) Alors ça j'en sais rien, je suis pas expert.

L'ex pilote de la nasa trouve une base cachée et est envoyé quelques jours apres dans l'espace sans probleme.
:d) Ils savent qu'il a était vers eux comme le trou de ver.

Le vaisseau quitte l'atmosphere de la planete d'eau sans problème malgré une gravité supérieure à la Terre.

:d) Le plus chiant c'est l'atmosphère.

On part sur un système de propulsion efficace, mais avec une atmosphère différente, ça se tente. C'est pas aberrant. Le film ne précise jamais le degré d'efficacité atteint au niveau des systèmes de propulsion, reste que leur module est putain d'efficace haha.

Tu parles de quitter l'orbite mais ils se mettent juste en orbite hein, rien de bien folichon avec du bon matériel futuriste.
Même si aujourd'hui les vols SSTO sont vraiment pas à l'ordre du jour.

On a plus d'essence, on va se catapulter grace a la gravité d'une planete! OK pas de probleme on fait ca tout de suite !
:d) et ?

Le vaisseau de cooper explose, mais il survit.
:d) il s'ejecte si je me souviens bien, non ?

Cooper envoie un message a sa fille, et paf elle résout l'equation qui sauve l'espece humaine.
:d) :question: WHAT !

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
19 novembre 2014 à 20:24:54

Non mais arrêtes de trouver des excuses à un film qui n'en vaut pas la peine, sérieusement.

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
19 novembre 2014 à 20:39:51

Sinon j'ai une autre explication pour toi boulet362 : j'ai l'impression que tu as mal suivis le film. Tout ce que tu énonce est expliqué/montré dans le film ou alors se déduit facilement.

SPOIL SPOIL SPOIL
SPOIL SPOIL
SPOIL

Cooper controle un drone avec un putain de touchpad.
:d) Bon pour le coup moi même ça m'a choqué, mais bon c'est peut être possible. Ou peut être pas, on en sais rien. Enfin bon c'est pas ce truc qui me retourne le fion et qui va m’empêcher de dormir.

L'ex pilote de la nasa trouve une base cachée et est envoyé quelques jours apres dans l'espace sans problème.
:d) Mis à part que c'est le plus grand pilote qu'ils ont eu (dixit Papa Dr Brand), ils s’apprêtaient à partir quand même, sans un pilote spécialement qualifié. Et vla que d'un coup leur plus grand pilote toque à la porte voir ce qu'il se passe. Si en plus ce qu'il l'a fait venir semble être la même chose que ce qui a placé le trou de vers pour laisser la NASA exploré l'univers, je vois pas le problème pour le prendre.
Ce que tu dis est une des "incohérence" (qui n'en est pas une à mes yeux) les plus soulevé à propos de ce film. Mais faut bien se rendre compte que le gars est un pilote de génie, qu'il n'a pas besoin de formation et qu'en plus c'est un peu la personne qu'il n'attendais plus.

Le vaisseau quitte l'atmosphere de la planete d'eau sans probleme malgré une gravité supérieure à la Terre.
:d) Euh...et alors? Il a plein de carburant, je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Ils le faisaient bien sur Terre. Le seul détail bizarre c'est quand Cooper dit "J'ai jamais dépassé la stratosphère et vous voulez que je pilote dans l'espace ?". Au pire on va dire que c'est le vaisseau qui est assez évolué pour ça, oublions pas que c'est dans le futur, et qu'en plus de ça c'est un film de Science Fiction.
Et puis bon, c'est pas comme qu'une bonne partie de la littérature/Cinéma de Science Fiction en a rien à battre de ces détails là. (Coucou Star Wars et Alien).

On a plus d'essence, on va se catapulter grace a la gravité d'une planete! OK pas de probleme on fait ca tout de suite !
:d) Je ne vois pas non plus le problème. C'est ce qu'on a fait pour tout les satellites d'exploration spatiale (Voyageur 2 par exemple). D'ailleurs un astrophisicien a félicité ce détail là du film, il a dit que c'était exactement la méthode à faire. Et oublions pas qu'ils ont un 2 robots hyper évolué pour des calculs de trajectoire rapides.

Le vaisseau de cooper explose, mais il survit.
:d) Il s’éjecte. (Dans un trou noir, certes, mais il s'éjecte quand même).

Cooper envoie un message a sa fille, et paf elle résout l'equation qui sauve l'espece humaine.
:d) En fait, il lui a envoyé la solution de l'équation, normal qu'elle le résout, pas trop conne la dame.

Perso j'ai trouvé qu'il n'y avait que très peu d'incohérence dans ce film, tant scénaristiquement que scientifiquement. Presque chaque "incohérence" à une explication dans une autre scène.
Et puis bon la mode de sortir "incohérence" à tout vas ça va 2 secondes.
Il y a pas beaucoup plus d'incohérences dans Interstellar que dans Blade Runner et 2001 qui sont tout les 2 des putains de chef d'oeuvres absolus de la Science Fiction.

sartorious94
sartorious94
Niveau 3
19 novembre 2014 à 20:53:33

Mordechaye Voir le profil de Mordechaye
Posté le 19 novembre 2014 à 20:24:54 Avertir un administrateur
Non mais arrêtes de trouver des excuses à un film qui n'en vaut pas la peine, sérieusement.

--> Mais encore une fois, quel est l'intérêt de ce genre de remarques si ce n'est conforter une opposition binaire "j'adore"/"je déteste" qui conduit à des discutions puériles et stériles?

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
19 novembre 2014 à 21:32:24

Je ne sais pas, ça m'énerve juste cette hype injustifiée.

Parce que c'est pas top du tout, c'est de la poudre aux yeux et de la branlette pour enfant de cm2.

Harron
Harron
Niveau 10
19 novembre 2014 à 21:33:25

Wahou, toujours d'un grand niveau toi.

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
19 novembre 2014 à 22:22:14

Mordechaye Voir le profil de Mordechaye
Posté le 19 novembre 2014 à 21:32:24 Avertir un administrateur
Je ne sais pas, ça m'énerve juste cette hype injustifiée.

Parce que c'est pas top du tout, c'est de la poudre aux yeux et de la branlette pour enfant de cm2.

:d) Les gars, je crois qu'on a trouvé le plus fort ! Ya du level là.
Mec pourquoi tu viens ici cracher ta haine si t'as pas aimer le film. A la limite des types comme Lt-Schaffer c'est cool qu'ils soient là, même si ils ont pas aimés le film on arrive à débattre. Mais là à part sur cracher ta haine sur un film (qui d'ailleurs est très bon), tu n'apportes rien au sujet

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
19 novembre 2014 à 22:53:04

"Je comprend néanmoins ceux qui n'aiment pas, car il y a beaucoup de choses que le public lambda ne peut pas saisir."

Justement ce n'est pas le public lambda qui n'a pas aimé. Les critiques négatives de ce topic c'est beaucoup de cinéphiles qui ont vu bien plus complexe que Interstellar

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 novembre 2014 à 23:14:21

Batflo :d) les cinéphiles qui ont vu plus complexe que Interstellar? Désolé mais ça ne veut pas dire grand chose. :hap:

C'est pas Parce qu'un film est plus complexe qu'il est meilleur. Interstellar est quand même plutôt complexe surtout quand on pousse la réflexion un peu plus loin sur le "eux" et le comment à été possible la "fin". C'est dur de complètement tout saisir au premier visionnage.

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 novembre 2014 à 23:16:02

Puis je ris de tous ceux qui cherchent des incohérences dans la moindre séquence du film car au final ils ont pas beaucoup d'arguments :rire:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
19 novembre 2014 à 23:16:27

down :d) j'ai pas dit ça. Relis bien la phrase que j'ai cité.

Et non, je maintiens que Interstellar n'est pas complexe et qu'il n'a pas à l'être

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
19 novembre 2014 à 23:19:24

Ce qu'on peut reprocher au film c'est à la fois de perdre le spectateur au milieu de termes techniques (qui font très savant et qui sont un peu la pour épater la galerie) et dans le même temps de faire de la philosophie un peu bécasse ET SURTOUT de vendre le film la dessus.

Enfin c'est vraiment une belle imposture pour moi, un bel enrobage qui cache un vide de fond (fond pourtant prétentieux au possible) .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment