Quand je parle de "qui a empêché la première fois Cooper de partir ?" je parle du premier accident de Cooper, dans les 30 premières secondes du film.
Ensuite ça me paraît trop gros, qu'un père oublie complètement son fils que l'on suit tout le long du film (certes moins que la fille mais quand même), là c'est prendre Nolan pour un gros débile.
De plus, tout le monde semble rester dans l'explication de Cooper : "d'humains évolués". Permet moi de dire qu'ici c'est vous les simplets qui foncez tête première dans le piège tendu sciemment Christopher Nolan. Cooper n'est qu'un protagoniste, qu'un spectateur de ce qu'il lui arrive comme nous. Il a simplement lancé une théorie, il n'est pas du tout expert dans le domaine, pourquoi tout le monde le croit sur parole ?
Enfin, je n'ai jamais dit qu'Inception était un film "intello" (d’ailleurs je n'ai guère apprécié l’œuvre), mais c'est marrant de voir à quel point des gens qui veulent faire les malins tombent aussi facilement dans les pièges du "pathétique et minable" Nolan
:psoiler: